• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 17 Jui 2013 17:02 #527615

Bonjour à tous,

je suis le propriétaire de deux NUOVA JOLLY: un KING 600 et un KING 670 EXTREM X.

J'ai fait face à de nombreux déboires avec la marque et en particulier avec FRENCH BOAT MARKET l'importateur exclusif de la marque Italienne pour la France.

Si les bateaux neufs sont flatteurs (au moins autant que le prix d'achat), il s'avère que leur utilisation en très peu de temps laisse apparaitre des faiblesses qui déçoivent sur ce type d'unité.

Tout commence par les moisissures dans le néoprène Hypalon ORCA qui est vendu avec 5 ans de garantie mais qui ne s'applique pas à grand chose dans la mesure où un bateau de 2 ans entièrement moisi n'a aucune chance d'être pris en garantie ... :unsure: à ce compte là, ils peuvent même étendre la garantie à vie, cela ne changera pas grand chose ::N-)

Puis les assemblages des éléments fixés au pont qui commencent à bouger, les vis inox creusant le gel coat et la résine jusqu'à former un trou dans lequel la vis "nage" pour ne plus serrer quoi que ce soit ... Au démontage, on s'aperçoit que ces vis sont prises dans de vulgaires tasseaux de bois ou pire directement dans la résine ...

Que dire des collages des boudins ? Au bout de trois ans, le boudin s'est décollé sur 20 cm en mer ! à l'arrivée au port, l'eau sous pression s'engouffrant dans le boudin a encore aggravé les choses ... bilan une facture salée des réparations.

Le tableau arrière du modèle extrem X (je rappelle: coque renforcée) se fissure et la jonction entre les deux parties (haute et basse de la coque laisse apparaitre sous le gel coat craqué une fibre déchirée sur toute la largeur du tableau arrière !!!

Pour continuer, j'ai commandé des pièces auprès de l'importateur, après avoir réglé la totalité de la facture à la commande, je reçois une porte OSCULATI au lieu de NUOVA JOLLY (30 euros au catalogue OSCULATI, facturée 60 euros par FRENCH BOAT MARKET !!!).

Je reçois deux rallonges de plages de bains au prix de 720 euros prix publique ... sans échelle !!! En fait il fallait comprendre que l'option et le prix indiquée sur la catalogue étaient pour un bateau neuf dont l'échelle d'origine serait remplacée par celle adaptable sur les rallonges !! Il faut donc rajouter 350 euros pour l'échelle :ohmy: (la même que OSCULATI à 120 euros mais soit disant pas le même fabriquant ....).

On continue avec la commande d'un pare brise d'origine: je reçois un pare brise qui n'a rien à voir avec celui de mes bateaux: pas de marquage nuova jolly sur une bande fumée (elle aussi absente) et pas les mêmes percages pour les trous sur la console (tous les autres modèles d'origine s'adaptent les uns sur les autres ... eux ...).

Devant ma déception, le patron me prend de haut et me demande de lui retourner les pièces pour remboursement.
Je précise que j'ai payé 200 euros de port pour toutes ces pièces et que je dois encore payer le port pour les renvoyer !! Ils ne proposent bien entendu pas de les changer ...

Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez un NUOVA JOLLY, une déterioration trop rapide avec une perte financière conséquente à court terme et un S.A.V. C A T A S T R O P H I Q U E !!!!

je mettrai des photos de tout cela ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 17 Jui 2013 17:15 #527617

:unsure: ::t- ::t-

Ils ont pourtant bonne reputation ces SR... :RB:+) :RB:+)

Un mauvais N°?????

Pas de chance...bon courage... ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 17 Jui 2013 17:23 #527618

No comment :^-C}

Ha si , si tu veux je pourrais te donner les coordonnées directes du "patron" en Italie que j'avais rencontré au salon de Gênes , et avec qui j'ai longuement négocié de vive voix un "NJ 27 cabin" :a{b)

Un gars charmant parlant correctement le français comme en sont capable la plupart des "pros" italiens.

Hélas suite à toute une kyrielle de circonstances et compte tenu de la qualité des produits de la firme "Zar" et de l'immense estime que j'ai pour toute leur équipe je me suis finalement décidé pour un "73 Skydeck limited" et ai refusé l'offre de Nuova Jolly...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 17 Jui 2013 18:33 #527623

Et ben pour avoir eu un 600 je n'avais pas constaté de soucis de cet acabit le bateau a maintenant 7/8 ans et le nouveau proprio ne m'a jamais parler de problèmes comme les tiens
Bon courage pour la suite .......cela me conforme dans le fait que pour tout ce qui est des accessoires il faut se débrouiller soit même avec les différents revendeurs (plus contraignants puisqu'il faut tout faire soit même mais finalement à la sortie on est gagnant sur les prix et sur le service ::L- ::L- ::L- ::L- a moins d'avoir un super revendeur à qqs encablures de son bateau )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 18 Jui 2013 07:30 #527644

C'est bien quand il y a des problemes, que l'on constate la qualité des SAV des fabriquants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 18 Jui 2013 09:48 #527647

Je ne pense pas qu il s agisse d'un pb de "fabriquant" mais plutôt de celui de certains " concessionnaires"

en effet selon l'endroit ou l'on achète on s'aperçoit souvent que le service n'est pas le même...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 18 Jui 2013 10:26 #527652

Je dirais même plus, différence de "traitement" chez le même concessionnaire pour des acheteurs différents ...
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 18 Jui 2013 19:30 #527670

Pas d'accord avec certaines des réponses ci-dessus !

Je ne connais pas ces semi-rigides autrement que de nom, et je pensais qu'ils étaient au niveau de la bonne production italienne.

Erreur donc, il faut dire que si ce qui est relaté et décrit est vrai, on peut simplement conclure que ce qui sort de NJ est de la merde, et qu'il faut le faire savoir.


Et faire savoir que si l'importateur exclusif est aussi incompétent et jemenfoutiste, c'est bon a savoir également afin de faire un détour le jour où l'on veut acheter - détour d'évitement bien sûr, car il y a des adresses qui méritent un détour !

Cet importateur a bien encaissé les chèques, et n'hésite pas à se gaver grave sur la revente des accessoires même mal adaptés dont on peut trouver le prix "normal" sans difficulté, il est donc en 1ère ligne pour les coups de pied au cul qu'il mérite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 18 Jui 2013 19:51 #527672

Si la qualité "intrinsèque" du bateau est déficiente ce n'est pas la faute de l'importateur..
En revanche il se doit de se retourner contre le fabricant en essayant de secourir au mieux son client.....et voir cesser toutes importations si le constructeur fait la sourde oreille..

Voila .. c'est mon opinion ... ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 19 Jui 2013 06:45 #527694

Bonjour,
Je possède un NuovaJolly King 600 Excel de 2008 et c'est à ce titre que je me permets d'intervenir.
1- Navré de ce qui arrive à Bastien83 car, en effet, quand on achète un NuovaJolly, c'est avec le plaisir de s'offrir un beau SR avec une réputation de qualité.
2- Lorsque j'ai acheté mon bateau d'occasion en 2010, il était en parfait état à l'exception du pare-brise que mon vendeur a remplacé sans difficulté auprès de son concessionnaire par un pare-brise d'origine, avec marquage de la marque et perçages adaptés. depuis, rien n'a bougé.
3- Pour ma part, je suis très satisfait de mon SR mais je n'ai pas eu besoin de faire personnellement appel au SAV de la marque.
4- Je ne suis pas un expert ni un grand contributeur sur PneuBoat mais seulement un propriétaire et utilisateur d'un SR NuovaJolly ...sans problème.
5- Jcjcat fait d'un cas particulier une généralité et arrive à une conclusion brutale: "Si ce qui est écrit est vrai, NJ est de la merde". Avec mon témoignage, écrira-t-il: "Si ce qui est écrit est vrai, NuovaJolly est fantastique" ?
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaloo31.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 19 Jui 2013 07:18 #527696

Tout a fait d'accord si un mauvais exemple (que je regrette pour Bastien et surtout je comprend sa colère je serais a sa place je serais aussi en tres colère) fait que d'un coup une marque qui avait une bonne réputation devient de la merde c'est un peu réducteur
Je connais plusieurs proprios de ces sr et jusqu'à présent aucun ne ce plaint de fabrication
A une époque j'ai eu des soucis avec une marque de moteur bien connu (casse a 50 heures le moteur avait 2 mois ) la réparation sous garantie a mis du temps (trop de temps) ce qui fait que j'étais aussi très en colère .
Mais si on me demande ce que je pense de cette marque pour moi c'est une des meilleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 19 Jui 2013 09:59 #527713

Comme toute les marques, des mauvaise séries cela arrive. Maintenant c'est le distributeur et le concessionnaire qui devrait faire des efforts.
Tu devrais profiter d'un salon, ou d'une porte ouverte du concessionnaire, de te garer devant avec ton boat, et d'afficher tous les pb avec, tu verra il sera beaucoup plus conciliant. J'en connais un qui a fait cela avec une AUDI A6TDI, reprise le jours même!!!
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 19 Jui 2013 10:22 #527715

Bastien93 ne dit pas s'il a eu des problèmes avec ses 2 NJ - mais si sur le premier il avait déjà eu quelques soucis, on peut logiquement se demander pourquoi il n'a pas été infidèle à la marque.

Au sujet des moisissures sur le tissu, ce n'est malheureusement pas la faute de NJ, mais celle du fabricant de tissu, et là, je lui conseillerais d'envoyer un courrier à Pennel & Flipo qui produit Orca.
La garantie ça existe, et un boudin ça se change si le tissu a été mal fabriqué - à condition toutefois que ce soit de l'Orca et pas une autre marque moins chère ... très courant en Italie.
Un inspecteur Pennel verra immédiatement la tromperie.

Si le boudin se décolle de la carène, c'est que NJ ou son sous traitant ont mal fait leur travail. Garantie.

Les vis qui bougent dans leur logement ... quand on le constate, la première chose à faire est de les resserrer, et si ça persiste s'en inquiéter et remplir le trou avec de la résine chargéen ça se fait en 10 minutes chrono.
Si on ne sait pas le faire, il y a des chantiers qui savent.



Ce qui ne change rien à ce que j'ai écrit !

Il y a des défauts structurels graves ( cf tableau arrière) qui sont de la seule responsabilité du constructeur, et le fait que l'importateur s'en lave apparemment les mains est honteux.

Beaucoup de constructeurs italiens ont exporté leur fabrication et ne mettent pas un euro pour contrôler le travail, c'est peut-être le résultat de cette politique que l'on voit ici.
Ceux qui sont sérieux ont exporté, et ont monté une usine, et se sont déplacé eux-même, et surveillent personnellement et quotidiennement le travail.
Focchi par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 19 Jui 2013 18:29 #527732

"je suis le propriétaire de deux NUOVA JOLLY: un KING 600 et un KING 670 EXTREM X."
Effectivement ,as tu eu des pb sur les 2 bateaux,si oui sont ils identiques??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 21 Jui 2013 21:39 #527854

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Arrêtez donc d'alimenter ce post car ce gars a posté une fois pour cracher son venin et a disparu comme un lâche. ::b-

Le seul responsable vis a vis de la loi et du client c'est le vendeur un point c'est tout. :r:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 22 Jui 2013 21:04 #527889

Désolé Bod mais ce n'est pas une histoire de venin ...

Je suis très régulièrement sur le site et le forum pour rechercher des infos pratiques, ce n'est pas parceque je n'ai pas répondu le jour même que tu peux balancer des affirmations à la hâte et sans fondement ...

Bref, pour en revenir à cette histoire:

ORCA refuse toutes les réclamations concernant les moisissures des boudins, ils sont allés jusqu'à faire procéder à des tests à l'institut Pasteur pour se dédouaner du problème !! Plusieurs personnes ont tenté l'aventure, même en se mettant à plusieurs, sans succès.

J'ai reçu un mail de French Boat Market après trois jours de latence et copie des mails à mon avocat, m'indiquant qu'une nouvelle commande avait été repassée auprès du chantier Italien ... peut être vais je obtenir les pièces payées et espérées ...?

J'ai acheté un deuxième NJ après le 670 car je suis tombé sur un "coup de fusil": King 600 avec 140 SUZUKI 60 heures, remorque neuve double essieux avec treuil élec ... pour 18500 euros !!!! Donc, le pare brise fêlé, le bain de soleil manquant et le bolster dont le fond était cassé m'ont semblé futiles et surtout remplaçable "facilement" :pinch:

Après je trouve qu'au niveau esthétique, peu arrivent à concurrencer ce look qui plait à toutes les personnes qui me louent les bateaux.

Capelli fait aussi une gamme très bien et les bateaux (sauf les boudins made in ORCA) vieillissent bien s'ils sont correctement entretenus, mais collègues n'ont pas eu les soucis que j'ai pu rencontré ...

Je précise que deux autres collègues ont eu un 670 et un 600 et n'ont pas souffert des problèmes que j'ai rencontré avec le 670 ...

Les soucis de celui ci ne se sont pas retrouvés sur le 600 pour l'instant ou je ne déplore que le fait que le bolster dans sa conception fait que le contreplaqué marine en sandwich dans la fibre et qui repose sur le pont se gorge d'eau, gonfle, pourri et s'arrache (sans doute dû au fait que le fond est percé APRES le résinage ...)

Voila pourquoi je suis très déçu dans l'ensemble car le plaisir de piloter ces bateaux en mer et leur fonctionnalités sont franchement entachés par tous ces points noirs qui mis bout à bout font qu'il est difficile d'avaler une pilule à 40 000 euros neuve et qui dévalue de 3/4 de sa valeur en 4 ans !! ::p-

Voilà pour la continuité du post ... pour Bod76, je suis à ta dispo par MP si tu as quelque venin à cracher de ton côté, et je suis tout disposé à en discuter entre quatre yeux (je préfère même) car le ton change très souvent ... va savoir pourquoi ... ::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 22 Jui 2013 22:13 #527894

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis bien content de mon intervention utile car tu es revenu sur ce post et c'était le but!

Tu pourrais créer ta page perso et te présenter car je suis toujours surpris d'un premier post pour jeter sur la place publique un litige qui en plus semble entre les mains d'un homme de loi.

A lancer ce type de post alors que tu es assisté d'un avocat pourrait te desservir.

Si tu viens en Normandie n'hésite pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 23 Jui 2013 10:38 #527903

Bod, arrête de prendre ta "lanterne pour une vessie", c'est comme celà que j'ai commencé à "poster" sur ce site.

J'étais un simple lecteur sporadique du site et un jour, je suis tombé sur un échange de posts avec une personne qui encensait les qualités des Honda, les seuls moteurs incassables à ses yeux. Je venais juste de sortir de mon bras de fer juridique avec la marque, alors je me suis permis de d'écrire ce que je pensais des produits et du SAV français de cette marque.

Quant à la marque Nuova Jolly,...ils ont de bons designers...no comment !

J'ai eu une discussion récente avec un professionnel plus que reconnu dans le domaine de la réparation des SR. Quand on connait le prix de nos SR de grandes marques, on n'aurait pas toujours de bonnes surprises si on découvrait la qualité réelle de fabrication de la structure de nos coques. Ce qui est arrivé à Bastien ne m'étonne plus.

Aussi, il faut réagir vivement avec nos moyens de communication pour pousser les marques à améliorer leurs produits et leurs SAV. La contre pub est ce que redoute le plus un constructeur. Alors, si on peut prouver ses dires, il faut exprimer tout haut les défaillances des constructeurs et de leurs réseaux de distribution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 23 Jui 2013 12:25 #527906

Le fait que mon avocat suive ce dossier sans intervenir pour l'instant n'a aucune incidence sur le fait que j'ai une obligation de réserve, bien au contraire !!

Depuis 2000 j'ai navigué sur nombre de semi rigides, j'en ai possédé personnellement de trois marques différentes avec chacun ses faiblesses et ses points forts.

Depuis 2006, les constructeurs de matériaux néoprènes sont interdits de composés chlorés dans les tissus des boudins de nos semi, il s'en est suivi l'apparition de tâches de moisissures dans la structure même du tissu à très court terme sans aucun recours abouti à ce jour contre ORCA (puisqu'il fournissent la majorité des tissus NH) ...

Il faut faire un battage à ce sujet pour qu'au moins les nouveaux acquéreurs soient INFORMÉS de ce fait.

Les solutions proposées par ORCA donnent des résultats acceptables si les taitements (de la gamme Blue Marine: SHMUFEX et l'autre dont j'ai bouffé le nom ::p- ) sont entrepris tôt et de façon préventive (nettoyage et apllication d'une sorte de "cire" protectrice à renouveler TRES fréquemment.

Mais pour du matériaux garanti 5 ans sur papier, ça fait mal de devoir encore dépenser des fortunes en produits qui sont contraignants à appliquer par ailleurs :(

Je rejoins donc SCATA sur le fait qu'il faut communiquer un max autour des défauts majeurs et des problèmes rencontrés avec les importateurs qui restent légalement responsables devant les juridictions de jugement compétentes de ces défauts.

J'attends donc de voir comment va être triaté mon cas et je reviendrai vers vous pour en discuter.

Je reconnais BOD que je vais surement pas poster 3000 messages sur le forum, du fait que je modère déja un autre forum qui me prend du temps, que j'ai deux enfants qui me prennent aussi pas mal de temps et que je vie plus en mer que derrière mon PC :P .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jcjcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes retours d'experience avec deux NUOVA JOLLY 25 Jui 2013 12:10 #528095

Bastien, pourrais-tu être plus précis au sujet du ou des produits susceptible de contrer les champignons, la ref que tu as indiquée n'aboutit à rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner