SUJET :

Quel semi rigide choisir ? 13 Mai 2013 22:44 #524421

Ah

Pourtant c bien indiquer 4 temps

En plus le vendeur m'a vanter les qualités du moteur 4 temps

Bizarre

Sinon est ce un bon bateau (moteur) ?
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 14 Mai 2013 07:30 #524427

En voila un post intéressant :sc))

mais comme tjs il faut en prendre et en laisser ... ::e-

salut Aningoul ::r-

Tu as juste oublié de dire qu'un 100 cv qui "fait" 6.4l/h de moyenne c'était au ralenti , dans le port, pendant que tu faisais des photos de la cale ::K+) ::K+)

Quand au bruit des moteurs c'est comme les goûts et les couleurs , tout à fait subjectif, on aime ou l'on n'aime pas :rB:+)

Grace aux connaissances faites sur ce site j'ai navigué sur un grand nombre de bateaux avec des moteurs différents ...

Et le seul qui me fasse "grincer" des dents , c'est bien l'optimax ...

Autant le dire tout net, je ne supporte pas ce bruit de crécelle mais ne critique pas pour autant ceux qui l'aiment :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 14 Mai 2013 12:30 #524460

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Salut à tous,

Je ne rajouterais rien au commentaire de mon compatriote Meltem sur l'appréciation pifométrique à tendance généreuse développée par certains quand ils jugent leurs consommations.

J'ai possédé des bateaux poussés par des moteurs de 4 à 400 cv et j'ai toujours constater que ces derniers consommaient trop qu'ils soient in-board ou hors-bord, à 2 ou 4 T. Je suis toujours halluciné de lire les consommations moyennes de certains, mais c'est sûrement de ma faute si je consomme autant. Je serais curieux de lire les diagnostics moteurs des plus optimistes, en particulier pour savoir combien d'heures sont alignées à 4000 trs/mn et plus.

Quant à l'optimax, dans l'attente que se dégage la pompe à essence du port de Taverna, je me suis retrouvé bord à bord avec un Asso 62 équipé d'un Mercury 150 CV 2T ID. La coque de ce bateau est superbe et mon équipage contemplait le spectacle jusqu'à ce que le barreur démarre son moteur. Et là, consternation généralisée. Décrire avec précision le bruit de casserole d'un optimax au ralenti est à peu près impossible, il faut écouter. On a l'impression que le moteur est en train de casser tellement ça ferraille dans ses entrailles. J'ose espérer que les nouvelles moutures de ce bloc ont résolu ce défaut insupportable pour des oreilles normalement constituées. Un vrai repoussoir par rapport aux prestations sonores des 4T actuels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 14 Mai 2013 14:21 #524467

scata écrit: Quant à l'optimax, dans l'attente que se dégage la pompe à essence du port de Taverna, je me suis retrouvé bord à bord avec un Asso 62 équipé d'un Mercury 150 CV 2T ID. La coque de ce bateau est superbe et mon équipage contemplait le spectacle jusqu'à ce que le barreur démarre son moteur. Et là, consternation généralisée. Décrire avec précision le bruit de casserole d'un optimax au ralenti est à peu près impossible, il faut écouter. On a l'impression que le moteur est en train de casser tellement ça ferraille dans ses entrailles. J'ose espérer que les nouvelles moutures de ce bloc ont résolu ce défaut insupportable pour des oreilles normalement constituées. Un vrai repoussoir par rapport aux prestations sonores des 4T actuels.

Tout à fait d'accord, le bruit de l'optimax à faible régime est désagréable. A haut régime par contre, je ne soutiens pas plus une conversation sur le bateau d'un ami équipe d'un Mariner 100 CV 4 t que sur le mien.
Je maintiens ma consommation de 9l/h sur un an, et je reprécise que j'ai 10 min de rivière à 3 noeuds avant d'atteindre la mer, sur laquelle ma conso est dérisoire, ce qui explique surement une moyenne plus basse que la normale. Je pense que sans ça, la conso doit tourner autour de 12l/h, mais là ça devient nettement plus difficile à mesurer. Pour info, je navigue généralement entre 3500 et 4200 t (soit 15 à 20 noeuds à peu près selon les conditions de mer).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 14 Mai 2013 18:56 #524500

Je viens d'aller voir 3 bateaux

Bombard sunrider 650

jolie, semble bien fini, il y a beaucoup de place


Selva 600 d'occasion

décidément, cela fait 2 selva que je voie et le volant part en miette, mais il y a beaucoup de place aussi, mais il est bien large


Zodiac 550 PRO (520 réel)

C'est vraiment un jolie bateau bien fini, on sent la qualité, c'est un peu petit pour moi, mais je suis assez sensible aux arguments du vendeur, consommation assez basse sur un an avec un moteur 70, facilité de mettre à l'eau tex.


je dois en voir 3 d'occaz aussi, un saebow 590, un capelli 625 et un bombard 640, j'ai hate de voir tout çà
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 16 Mai 2013 11:12 #524663

Fait attention le Selva 600 il fait plus de 2.55m de large, donc a chaque fois que tu roule avec il faut le dégonflé. En contre partie il est en Hypalon, lui.
Regarde du coté de Mar sea CM100, Lomac570 OK, ou 600in
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 17 Mai 2013 09:33 #524726

Oui, j'ai vu pour le selva mais quand je devrais mettre à l'eau, les cales ne sont pas très loin.

J'ai vu donc 3 bateau hier

le bombard 640 ma plait disons "moyen"

j'aime beaucoup le seabow

mais j'ai vraiment bien aimé le capelli tempest 625, il est grand (oui 2,60 lui aussi), il à l'air sécurisant, a de la place, un sper bain de soleil, j'aime aussi l disposition "salon a l'arrière bref, c'est mon préféré, celui de ma femme aussi.

Je penses que je vais craquer sur celui là.
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 17 Mai 2013 09:50 #524729

Bon choix le capelli.
Meme pb pour la largeur, mais c'est vrai que question rangement et passage en mer par rapport au bombard il y a pas photo. (c'est peu etre pas le même budget)
Fait bien attention au PTAC de la remorque tu dois etre au moins a 1300kg la dessus.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 17 Mai 2013 09:56 #524732

il faut que je verifie avec le vendeur

le bombard est a 17000 et le capelli 20000

Le seabow à 19500 mais quasi neuf
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jchanal.

Quel semi rigide choisir ? 17 Mai 2013 10:00 #524734

oubli le seabows, tu pourra jamais le revendre le jours ou tu voudra vendre ton SR (pour passé au metres de plus!!!!)
Apres si tu as le budget prend le Capelli 625(attention au PTAC et a ta voiture aussi)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 17 Mai 2013 10:09 #524737

je ne maitrise pas tout question PTAC et remorque etc...

J'ai un Grand C4 picasso
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 17 Mai 2013 10:56 #524741

jchanal écrit: je ne maitrise pas tout question PTAC et remorque etc...

J'ai un Grand C4 picasso


Houla,

Vérifie quand même, mais de tête (un copain à la même voiture), tu ne peux tracter que 1200 kg sans permis, et tu doit pouvoir monter à 1500kg avec B96 ou permis Eb.
Après, en fonction des motirsations, peut-être que c'est plus...... à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 17 Mai 2013 13:10 #524753

Il me reste 1300 kg, ça devrait le faire
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 17 Mai 2013 19:37 #524787

Salut Jchanal

Le Capelli est un très bon SR, faut prendre en compte tes possibilités de tractage d'une part comme dit ci dessus et d'autre part il est hors gabaris routier...donc il faut le degonfler quand tu le transportes...mais après sur l'eau c'est royal...

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Quel semi rigide choisir ? 18 Mai 2013 16:56 #524845

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour opinion et experience personnelles; nous avions un Zozo 4.20 (trop petit) Madame demande 1 métre de plus ns voyons un Bombard 520 puis un Arimar 540 madame choisi le 540 plus spacieux ( meme moteur Yam 90 2T) et 1 an apres elle redemande 1 m de plus !!! Conclusion ne voit pas trop petit si ton budget le permet et notre 540 sera a vendre cette hiver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 18 Mai 2013 18:53 #524851

Bonjour opinion et experience personnelles; nous avions un Zozo 4.20 (trop petit) Madame demande 1 métre de plus ns voyons un Bombard 520 puis un Arimar 540 madame choisi le 540 plus spacieux ( meme moteur Yam 90 2T) et 1 an apres elle redemande 1 m de plus !!! Conclusion ne voit pas trop petit si ton budget le permet et notre 540 sera a vendre cette hiver


Idem pour nous
En 12 ans de sr nous sommes passe de 5 à + de 7 donc commencer par un Capelli 625 très bon choix et la contrainte de gonfler/ dégonfler n'est pas excessive si l'on si prend bien (je mets à l'eau dégonflé je gonfle pendant que le moteur chauffe et au retour à 100 mètres de la cale j'ouvre les valves
Je termine le tout sur la remorque (pour les petits trajets je laisse prendre les boudins et sur les grands parcours j'aspire avec le gonfleur)

Il a quoi comme moteur le 625 ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Quel semi rigide choisir ? 19 Mai 2013 11:31 #524875

Merci pour vos temoignages

Le moteur est un 115 yamaha
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 19 Mai 2013 18:41 #524904

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon moteur que le Yam il me semble mais c est suffisant pour un 625 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 19 Mai 2013 20:44 #524909

certains disent que c'est un peu mou
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 19 Mai 2013 21:04 #524911

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir GG123.
Un petit mot pour te dire que les Medline I, IIc et II sont identiques au niveau de la place à l intérieur. Ils rajoutent juste un peu plus de bain de soleil à l arrière du dossier du coffre. Voilà. Sinon tout le reste est quasi identique. Le bain de soleil à l avant du bateau est le même sur les 3. Et la place à bord aussi.
Bon achat.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner