SUJET :

Quel semi rigide choisir ? 05 Juil 2013 09:54 #528745

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ps; un huissier ne fait que constater ( pour 150 €) les faits !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 05 Juil 2013 09:57 #528746

Et oui c'était pour t'éviter cela que je t'avais proposer de venir le voir avec toi et l'essayer.
Pour les avocats tout est bon pour faire des procès que tu perdes ou que tu gagne eux il touche leurs honoraires. Et sans compter que cela dur des années !!
Donc tu oubli et tu va t'acheter une remorque neuve. (ou une déclasser a cancale par exemple, mais fait bien attention a lui c'est un filou!!)
Changer l'essieu peut être mais faut voir le reste de la remorque.
(Et pour les freins le juge il va te rire au nez, t'a pas de yeux )
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 05 Juil 2013 12:04 #528760

jchanal écrit: Slt

Les freins de la remorque ont même été virés et non remis pour la vente.
.


Là il est en défaut,

prends des photos et utilise ta protection juridique d'assurance de toute façon tu récupéreras des sous,

et regarde du coté des promos pour une remorque neuve.


Je comprends mieux pourquoi il avait du mal à le vendre son bateau ::p-
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 05 Juil 2013 12:15 #528761

C'est pour çà que je vais pas lâcher le morceau.

Pourquoi le gars de Cancale est un filou, comment dois je procéder pour ne pas me faire avoir si éventuellement je dois en acheter une neuve ?
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 05 Juil 2013 13:12 #528765

Jchanal,visiblement tu as eu à faire à un bandit et si en effet tu aurais pu voir un essieu rouillé(peut-être pas surprenant pour une remorque de bateau qui va dans l'eau de mer!!),tu n'est ni expert,ni professionnel pour
voir que les tambours ont été vider de leur freins.
Donc là c'est expert,protection juridique(si tu en a une),avocat et là c'est sur la modification du véhicule(contraire au cahier des charges du constructeur et donc de son homologation),de la mise en danger de la vie d'autrui car en effet,c'est parceque ton ensemble est parti en lacets dans tout les sens avec toute ta famille à bord que tu à découvert la supercherie!!!!
Avec un bon rapport d'expert,un bon courrier d'avocat,tu sera en mesure de lui faire du chantage et lui exiger une remorque neuve ou un procès qu'il se souviendra.
Et dans le deuxième cas il est très mal car tes enfants sont traumatisés,il ont vu la mort de prêt....
Ne lâche rien avec cet escro ::r-

Solidairement
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 05 Juil 2013 14:20 #528772

Franchement acheter une remorque dans cet état là faut être plus que naif :ohmy:
c'est direct à la ferraille, et si le gars t'a caché le "débranchement" des freins oui il y a vice caché, mais si sur le certificat de vente c'est écris vendu dans l'état du là dans le vase...

Après pour revenir sur une remorque bateau avec suspensions, pour moi c'est un non sens si tu ai amené à t’approcher du milieux marin, une ressort est obligatoirement en acier donc rouille, en plus si cela apporte un mieux en tenue de route, cela implique d'avoir le bateau plus haut sur la remorque qu'une avec moyeux standard donc plus de mal à mettre à l'eau et plus de galère pour passer sous les portiques à 2,10m.

Une remorque à suspensions uniquement si tu es "parisien" et que tu fais des grands trajets routiers pour peu de mise à l'eau, si non une remorque traditionnel est suffisante.

Pour ma part j'ai pris la CBS multirouleaux avec option étrave fine et j'en suis très satisfait pour trois raison :

1) le bateau est très bas dessus, donc pas de soucis pour passer sous les portiques, mise à l'eau très simple en immergeant que les pneus même pas les jantes

2) le système de feux démontable est génial pas de rampe de plaque à ranger dans la voiture, la plaque d'imat reste sur le remorque.

3) le treuil est avec une sangle ce qui est dix fois mieux qu'un cable, et j'ai aussi pris l'option rincage des freins même si il ne me servira pas.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 05 Juil 2013 14:42 #528775

Eh c'est cher une CBS multi rouleaux, je viens de les appeler
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 05 Juil 2013 14:50 #528777

Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 05 Juil 2013 15:05 #528779

Bonjour,

On peut toujours se faire avoir par des personnes roublardes. On peut déclarer à son assurance juridique, qui n'hésite pas à mettre à disposition un expert judiciaire (tout du moins c'est comme cela avec la MACIF) et à attaquer en justice avec demande de dommages et intérêts. Attention, il faut le faire avant qu'un mécanicien touche à la remorque (idem pour un moteur de bateau).
C'est peut être long, mais il ne faut pas laisser ces gens s'en sortir indemne et ainsi les encourager à recommencer leurs méfaits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 05 Juil 2013 15:15 #528780

Toute façon, çà y est, on lance la procédure, on vient d'avoir l'avocat au téléphone, ca va lui faire tout bizarre d'après lui d'avoir vendu une remorque sans élément de sécurité.
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 07 Juil 2013 00:50 #528845

Eh ben voilà,comment peut-on vennnnndre un tel produit en âme et conscience.
l'argent l'emporte sur la sécurité......no comment!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 07 Juil 2013 18:41 #528876

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
JJ17 un expert judiciaire est mandaté par un Tribunal d Instance ou autre( avec ta caution €€€€ en avance financiere, la base c est 1500€) Ton assureur lui mandatera un expert d'assurance ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 07 Juil 2013 20:48 #528884

Une chose me surprend - une, entre autres ...- c'est que tu ais pu acheter une remorque - à l'oeil c'est une Nautilus avec raquettes de suspension - freinée, et que tu ne l'aies pas essayée !

Parce qu'une remorque avec un bateau dessus, si elle n'a pas de freins, ça se sent.
Même si on est hyper novice comme toi, quand tu sens qu'il te faut 2 à 3 fois plus de distance pour t'arrêter, ça devrait au moins t'inquiéter, juste un peu, non ?

Ta bagnole, elle a des freins, non ? Et s'ils ne marchent pas tu vas tout droit chez le mécano, non ? Tu n'attends pas que la bagnole qui est devant t'arrête.
Alors une remorque, c'est pareil !

Les ressorts cassés, c'est que dalle, tu changes juste les ressorts, et par sécurité les bagues des raquettes.
Mais probablement, au vu de la photo, aussi les tambours de freins, alors là c'est moins cher de changer tout l'essieu.
Fais quand même vérifier le chassis, car s'il est dans le même état que les freins - et là tu l'as vu et quand même acheté ... - il est mort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 08 Juil 2013 07:21 #528904

Le mécano m'a dis que les fusées sont flinguées aussi, donc il faut changer l'essieu au complet, de toute façon, je peut rien faire sur la remorque tant que cette affaire n'est pas réglé, donc, il m'en faut une autre, j'ai vu cette nautilus Pam, elle n'est pas rouille, elle freine à la main, elle parait en très bon état, juste que les 1900€ demandés me semble un peu élevé non ?
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 08 Juil 2013 07:55 #528907

Peut etre le prix de la tranquilité . Je te rappelle que sur nos remorques les roulements se changent une fois par an .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 08 Juil 2013 23:34 #528987

CRISCAT,je pense qu'il y a peu d'entre nous qui change les roulements chaque année et heureusement( ::h- ),ceci étant la sagesse serait d'ouvrir et regraisser tous les ans.

pour jchanal,nautilus c'est très bien(c'est ce que je viens de commander en neuf,ça fera ma troisième!!)et en plus on peut l'entretenir pour vraiment pas cher.
C'est vrai que le prix de 1900 € me parait un peu élevé,il faut que tu demande au vendeur de quand date les freins et les roulements,demande les factures et essaie une petite négo visant les 1700€ et là tout le monde fera une bonne affaire.
A+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 08 Juil 2013 23:44 #528988

les roulements se changent une fois par an .

::b-

Heureusement que non !
Un roulement qui ne vois pas l'eau, et qui fonctionne régulièrement, avec des roues équilibrées, doivent faire des années, voir des dizaines d'années et des dizaines de milliers de kilomètres ! ... (Comme sur une voiture )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 09 Juil 2013 05:34 #528991

ecrehou 50 écrit:

les roulements se changent une fois par an .

::b-

Heureusement que non !
Un roulement qui ne vois pas l'eau, et qui fonctionne régulièrement, avec des roues équilibrées, doivent faire des années, voir des dizaines d'années et des dizaines de milliers de kilomètres ! ... (Comme sur une voiture )


::K+) idem pour moi , pneu dans 2/3 cm de flotte maximum pour la mise à l'eau . Mes roulements me disent merci ::e-
Roues équilibrées & roulements jamais changer ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 09 Juil 2013 06:32 #528993

Quand je vois le nombre de remorque sur le bord de la route avec une roue inclinée ou perdue :Pp:+)
Perso, je change une fois par an meme s'ils sont en bon etat, mais ma remorque trempe dans l'eau une fois par semaine, ca prend 2heures et ca coute 40 €
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel semi rigide choisir ? 09 Juil 2013 08:10 #528999

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Criscat bonjour quelle remorque as tu pour ne payer que 40€ les roulements ??? Sur la CBR c est 160 € ( achat ds le monde agricole ) et 180 le kit chez CBR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner