• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 09:54 #516011

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un parsun 5 cv neuf. Normalement,il dégeauge sur un 3,40m mais sur un bombard 420 en se mettant à l'avant seul à bord?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 13:36 #516021

5 cv sur un 420 faut pas être trop gros même seul à bord
Quand a ce mettre sur l'avant en conduisant !!! t'as des grands bras (420 quand même) cela ne doit pas être top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 14:57 #516032

5 cv sur un 4m20 ça frise l'irresponsabilité.
encore un qi d'huitre à mettre sous tutelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 15:08 #516033

dom14 écrit: 5 cv sur un 4m20 ça frise l'irresponsabilité.
encore un qi d'huitre à mettre sous tutelle.


Pas plus "disproportionné" que la puissance du moteur d'un pétrolier de 250 000 tonnes qui met pres de 18km pour s'arreter en battant a fond en arriere....
Un voilier a du mal a dépasser les 5nds au moteur en general...

Tout depend de l'usage......Mais je ne m'avancerai pas a dire qu'il a un QI d'huitre...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 15:20 #516035

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

dom14 écrit: 5 cv sur un 4m20 ça frise l'irresponsabilité.
encore un qi d'huitre à mettre sous tutelle.


Bonjour

Fait gaffe ont va venir te faire des reproches sur ta façon de répondre, et te demandez d'avoir un comportement plus poli et plus convivial dans le but que ce forum soit plus amical,

Mais les même personnes ne ce gêneront pas pour t'insulté !!

Il y en a qui ce prennent pour des webmasters !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 16:24 #516041

Fait gaffe ont va venir te faire des reproches sur ta façon de répondre, et te demandez d'avoir un comportement plus poli et plus convivial dans le but que ce forum soit plus amical,


Tout à fait (voir la charte)

Mais les même personnes ne ce gêneront pas pour t'insulté !!



Si c'est de moi dont tu parle pour en revenir au post sur le fanion il n'y a aucune insulte dans le mot "grincheux" c'est juste un état

Il y en a qui ce prennent pour des webmasters !!


je ne suis pas webmaster mais je fais parti de l'équipe et je donne un modeste (très modeste) coup de main depuis bientôt 10 ans à JMC (le Webmaster)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 19:22 #516075

bon oy va. je commence pat ulysse29

ulysse29 écrit:

dom14 écrit: 5 cv sur un 4m20 ça frise l'irresponsabilité.
encore un qi d'huitre à mettre sous tutelle.


Pas plus "disproportionné" que la puissance du moteur d'un pétrolier de 250 000 tonnes qui met pres de 18km pour s'arreter en battant a fond en arriere....
Un voilier a du mal a dépasser les 5nds au moteur en general...

Tout depend de l'usage......Mais je ne m'avancerai pas a dire qu'il a un QI d'huitre...

::r- ::r-


faut quand même pas en avoir lourd dans la tête pour envisager mettre un 5cv au cul d'un 4m20.
je suppose que firebird5142 ne va pas aller se balader tout seul sur son boat propulsé par un moteur playmobil.
je ne voudrais pas être avec lui en cas de problème. (ayant constaté que les gugusses sous motorisés sont les plaisanciers à la fois les plus inconscients et les plus accidentogènes ).
il fait comment le gars si le temps se gâte.
ça doit être marrant de rentrer avec les vagues au cul, d'escalader les vagues une par une, sans parler du temps qu'il faudra pour rentrer (autonomie réservoir + consommation moteur ).
sans parler des courants et autres joyeusetés.
j'oubliais: sans puissance moteur il fait comment ne serais ce que pour éviter un autre boat.
espérons que ce monsieur va revenir sur son idée et opter pour un moteur un peu plus puissant sous peine de prendre ET FAIRE PRENDRE DES RISQUES A SES PASSAGERS.
:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

pour ce qui est du pétrolier, la distance de freinage n'est pas un problème en soi, sachant que :

1 il ne rentre et ne sort pas du port tout seul.
2 il a suffisamment de visibilité, que ça soit physiquement avec les yeux ( je précise problème de
qi ).
3 il y a dans la passerelle tous les instruments nécessaires pour naviguer en aveugle.
4 le "personnel" aux commandes est largement qualifié pour barrer ce type d'embarcation.

sur ce je vous salue bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 19:54 #516080

Holà, avant de dire qu'il est irresponsable, faudrait peut-être voir comment il l'utilise.... On en sait rien au fond.

Pour ma part, 5ch pour aller pêcher dans un lac, ou se balader tranquillement en eau douce, pourquoi pas au fond.
J'ai bien une annexe sur le voilier de 2,80 avec 4ch, et elle rempli parfaitement son office, m'autorisant parfois quelques ballades au milieu des cailloux....

Par contre, si notre nouveau venu considére la navigation comme nous (6 miles des cotes) alors raisonnablement c'est trop juste. Si il y a un peu de houle, tu n'arrivera pas à "doubler" la vague, et si tu n'es pas tout seul, je pense que c'est un peu dangereux.
Un 9.9ch ou mieux 15ch devrait être je pense le minimum pour se garantir une prestation suffisante pour etre serein.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: firebird5142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 20:01 #516081

moebius91 écrit: Pour ma part, 5ch pour aller pêcher dans un lac, ou se balader tranquillement en eau douce, pourquoi pas au fond


les conditions météo peuvent être pire sur un la qu'en mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 20:29 #516083

Bien-sûr DOM14, je suis d'accord avec toi, mais je pense que tu comprends bien le sens de l'exemple.

Clairement, 5ch pour 4,20m, c'est trop juste pour aller en mer, ou alors en utilisation annexe.
Mais si c'est pour aller sur un petit plan d'eau pêcher le brochet.....pas de souci je pense..... Si la paire de rame et les gilets sont à bord....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 20:32 #516084

Bonsoir Firebird,

Bienvenue parmis nous, pour répondre à ta question. :

Sur un bateau il faut essayer de mettre un moteur qui correspond aux specifications constructeur de la coque notamment respecter la puissance minimum conseillée, afin que l'ensemble soit homogène et donc navigable tout en prenant en compte ses limites, donc bien veiller à la charge et aux conditions de mer et meteo avant de larguer les amarres....

En mer on peut trouver des embarcations à rames (moi même je fais du canoé), donc un 5CV fera avancer le bateau mieux qu'à la rame... mais son utilisation se limitera comme une annexe.....c'est un peu dommage par rapport au capacité d'un souple de 4.2m.

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64, firebird5142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 20:32 #516085

B

onsoir,

Je ne parlais pas du tout de toi !! loin de moi cette idée !!
Mais il y en a certain sans cite de nom qui ferais bien de lire ou de relire la charte effectivement !!
je ne suis pas un enfant de coeur mais certain ne se gène pas pour dépasser les limites !
Parfois un modérateur serais parfois le bienvenu !!

bonne soirée a t


Ok bonne soirée également (mais tu peux faire des remontées quand tu juges un post trop "border line") dans la rubrique "rapport de modération "





Pour l'histoire du 5 cv il est vrai qu'en rivière ou lac cela peut être une solution mais bon pas top quand même
le moteur va être à fond dans 100 % des cas donc "grosse conso" et au pire durée de vie raccourcie
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 20:35 #516086

D'ailleurs DOM14, tu lèves indirectement une question intéressante:
La sécurité ( au sens large) impose à tous les bateaux une puissance maxi, mais pas de puissance mini.....

C'est surprenant que la certification CE n'impose pas une puissance minimum et maximum pour chaque bateau, cela me semblerait normal non?

Bon faudrait peut- être que j'ouvre un autre post......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 20:45 #516087

C'est surprenant que la certification CE n'impose pas une puissance minimum et maximum pour chaque bateau, cela me semblerait normal non?

Bon faudrait peut- être que j'ouvre un autre post......


Tres bonne idée ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 21:34 #516093

Monsieur Dom 14
La puissance et la taille du bateau n'ont rien avoir avec la sécurité directement..
C'est l'usage que tu en fais et les conditions d'utilisation ..Donc c'est au capitaine de savoir ce qu'il fait avec les moyens dont il dispose...

Pour ecrire ce que tu écris et en plus insulter la personne gratuitement sans rien savoir de ce qu'elle va faire avec son bateau ..c'est que de la mer tu dois juste savoir qu'elle est salée ..et encore...
T'as pas du passer beaucoup de temps en mer pour ne pas savoir que ta survie ne dépend pas seulement de ton bateau mais de tes connaissances(que dis ..de tes compétences) sur le milieu et de ta prudence..

Autre chose les radeaux de survie ..n'ont pas de moteur ..c'est ballot..non?? faudrait qu'ils aient des 140 cv au moins, ce serait beaucoup mieux...lalalalalala

bonsoir Monsieur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: firebird5142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 22:12 #516097

t'as pas beaucoup de vocabulaire cher "ami"...

Perso je ne me plains pas et c'est vrai que tu a rien a "battre".. m'étonnes pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 22:20 #516099

p****n quand c con un breton c'est con

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 22:21 #516100

mais lache toi mon vieux ..c'est facile d'insulter les gens .. et c'est souvent un signe d'impuissance et d'ignorance...

J'oubliais .. tu es "pathétique"..

Allez bonne nuit j'arrete .. vais attendre de lire le journal pour avoir de tes nouvelles...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dom14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 22:28 #516101

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Entièrement de l'avis de Dominique.
Prendre la mer avec un 5cv est, pour le moins, très imprudent - Un coup de vent, la mer qui se lève et le retour au port serait des plus hasardeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement puissance moteur 06 Fév 2013 22:34 #516102

Bonjour Ulysse29, cela fait plaisir qu'il y a encore des gens intelligents! Pour ma part, je l'uliliserai en lac ou bord de mer pour faire de l'ornithologie et photographie animalière. En effet, je suis biologiste, j'ai mon permis général depuis 3 ans et ai eu plusieurs pneumatiques de 9.9cv à 25 cv et un QS 470 sport de 50cv.
Si j'ai besoin d'un renseignement je penserai à vous.
Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner