• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Appel a l'aide SAV ZODIAC 20 Jan 2013 18:46 #514972

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème avec mon agent SAV Zodiac, qui m’a changé mon Flotteur sur mon Medline de 2003, les Logos ZODIAC sur mon flotteur se trouve au milieu du bateau, alors cas l'origine tous les Zodiac ont leurs logos a l'arrière des cônes.
Y en a qui me dirons ce n’est pas grave ta un bateau unique etc...
D’autre dirons "NON" ce n’est pas normal.
Donc bien sur j'ai fait ma réclamations auprès de mon monteur qui est SAV Zodiac, qui lui dit ce n’est pas gênant.
Ce n’est pas tous, au niveau des mains courantes inox les fixations collés sur le boudin la tout est bien, sauf cas l'origine il y a 2 grandes main courante et une petit, et bien sur le miens il y a 2 petites une grande !!!

Malgrets toutes mes tentatives a l'amiable, pour un remplacemment de mon flotteur mon agent ne veut rien entendre.

je demande a se que quelqu'un me donne le numero de telephone de Zodiac pour en faire une reclammation, le flotteur date de Aout 2012
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 20 Jan 2013 18:58 #514973

Bonsoir Medline

La pose du logo à cet endroit ne cacherait pas une réparation du flotteur?
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 20 Jan 2013 19:08 #514974

Cher Medline..
Je peux comprendre ton sens de l'exactitude.. mais si par ailleurs ton boudin tout neuf est impécablement en place pourquoi vouloir en changer encore juste pour ça..

Pour les mains courantes en inox on ne les voit pas sur les photos et en quoi c'est genants pour l'utilisation de ton boat.. si c'est un réel élement de sécurité .. a voir.. mais autrement...

Prefere un arrangement a l'amiable......

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 20 Jan 2013 19:15 #514976

christian62 écrit: Bonsoir Medline

La pose du logo à cet endroit ne cacherait pas une réparation du flotteur?


Il lui ont mis un flotteur neuf..je suppose que le concess reçoit le flotteur nu... et, a lui de coller les accessoires et il s'est un peu mélangé les crayons...

Donc on voudrait une photo d'ensemble pour voir si vraiment ça vaut le coup de demander un autre boudin....si les "imperfections" sont minimes et ne dévalorise pas le boat....

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 20 Jan 2013 19:28 #514977

La pose du logo à cet endroit ne cacherait pas une réparation du flotteur?
Je me suis fait la même remarque, n'y avait il pas un petit défaut à cet endroit???
Il est vrai que je ne trouve pas cela choquant mais bon ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 20 Jan 2013 19:47 #514980

Il y a surement des maladies plus graves.

Y en a qui me dirons ce n’est pas grave ta un bateau unique etc...
D’autre dirons "NON" ce n’est pas normal.


Le plus important n'est pas l'avis des autres mais le tien.
Si le boulot est bien fait. Les effets de mode et de standard sont secondaires B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 20 Jan 2013 19:53 #514983

Bonjour,
pour te repondre "Pour les mains courantes en inox on ne les voit pas sur les photos et en quoi c'est genants"
mon taud je ne peux plus l'avancer ou le reculer, quand celui-ci est replié je suis obliger de prendre un taud en Alu ceux en inox sont trop haut, donc quand je le replis pour le mettre deriere le siege il touche le siege.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 20 Jan 2013 19:55 #514985

Non le boudin est neuf l'agent en question n'a rien fait juste receptionné le flotteur, mais sin ont regarde bien le coté gauche ou droit ont ete inverssé, et la les logos Zodiac sont a leurs place!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 20 Jan 2013 19:59 #514986

ulysse29 écrit:

christian62 écrit: Bonsoir Medline

La pose du logo à cet endroit ne cacherait pas une réparation du flotteur?


Il lui ont mis un flotteur neuf..je suppose que le concess reçoit le flotteur nu... et, a lui de coller les accessoires et il s'est un peu mélangé les crayons...

Donc on voudrait une photo d'ensemble pour voir si vraiment ça vaut le coup de demander un autre boudin....si les "imperfections" sont minimes et ne dévalorise pas le boat....

::r- ::r-


le jour ou tu feras reparer ta voiture est que l'ont mettras le logos de ta voiture au milieu de ton Capot avant tu diras " Il y a surement des maladies plus graves"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 20 Jan 2013 21:12 #514995

MEDLINE0812 écrit: Bonjour,
pour te repondre "Pour les mains courantes en inox on ne les voit pas sur les photos et en quoi c'est genants"
mon taud je ne peux plus l'avancer ou le reculer, quand celui-ci est replié je suis obliger de prendre un taud en Alu ceux en inox sont trop haut, donc quand je le replis pour le mettre deriere le siege il touche le siege.
Merci


Bon a ce moment la soit tu demandes de prendre en charge les modifs de ton taux ou des mains courantes...
c'est rageant de ne pas avoir ce que l'on veut alors qu'on paye une prestation..je comprend....Bon courage a toi dans tes démarches

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 20 Jan 2013 23:51 #515001

Mon avis perso - mais ce n'est que ça, pas plus - c'est que tu encules les mouches ! Surtout au sujet du logo, là j'ai vraiment rigolé quand j'ai lu ça ...

Tu crois vraiment que celui qui t'achètera ce bateau un jour s'inquiètera de ce "défaut" ou "non conformité" ? Je doute sérieusement qu'il le voie. C'est quand même pas un énorme bouton blanc entouré de rouge sur un pif tout blanc.

Par contre si tu ne peux plus positionner ton taud - ou bimini, appelles-le comme ça te chante - alors que sur un Zozo standard tu le pourrais, demande que le nécessaire soit fait ou qu'on te fournisse un taud qui convienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 21 Jan 2013 00:21 #515004

Merci , mais la seul façon d'avoir gains de causse est d'avoir le numero de telephone zodiac, je leurs explique l'erreur d'assemblage en uzine, car comme je dit les Cones droite et Gauche ont ete inverssé au montage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 21 Jan 2013 00:24 #515005

oui sa me fous en colere surtout quand je donne 3390 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 21 Jan 2013 00:28 #515006

jcjcat, pourquoi tu dit" c'est que tu encules les mouches ! Surtout au sujet du logo"
une piece d'origine c'est quoi sans vouloir encules les mouches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 21 Jan 2013 10:58 #515014

Bonjour,

Je comprends l'énervement de Medline0812. Quand tu achètes un produit, il est normal qu celui-ci soit conforme surtout quand à la base les positionnements sont bien définis par le fabriquant, ci-joint le plan:



On voit bien que tous les emplacements et la dimensions des accessoires sont clairement définis.

Le même en vrai:



Vu le prix de la "pièce détachée" il est normal qu'elle soit parfaite. C'est un peu comme si tu envoyais ta voiture de couleur noire chez le carrossier et qu'il te la repeint en orange en te disant "j'avais plus de peinture noire, de toute façon une peinture c'est une peinture".

Medline0812, tu prends le plan, qui est un document Zodiac et tu l'envoie en recommandé avec AR à ton concessionnaire en le mettant en demeurre de te délivrer un produit conforme.

lien pour les plans:
www.pneumatique-center.com/index.php?art...ent=&ordre=&cherche=
Cordialement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 21 Jan 2013 13:09 #515021

Même si effectivement ça ne remet pas en cause les qualités de bateau....c'est quand même un manque de rigueur que de ne pas respecter l'original...c'est le même boulot , même coût pour qu'il soit conforme...

Si Medline avait fait réparer hors reseau avec un boudin adaptable...ça se discute..mais là je comprends sa deception...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 21 Jan 2013 13:56 #515023

Bonjour et merci eric29s,jumi31 pour votre soutien,
je vais suivre vos conseille, car comme dit je c'est plus, cela peux cachet une reparation ou de l'adaptable, il est vrais que des personnes ne verrons pas se details, mais moi qui suit tres pointue et le premier details que j'ai vu, et je suis le seul a avoir un Zodiac avec les logos au centre du bateau.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 21 Jan 2013 14:14 #515026

dans mon manuel (2007), j'ai un tél
2 rue maurice mallet
92130 issy les moulineaux
01 41 23 23 23

si ça peut te rendre service
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MEDLINE0812

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 21 Jan 2013 14:19 #515028

Merci Patrick, mais le numero numero ne peut etre obtenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel a l'aide SAV ZODIAC 21 Jan 2013 14:34 #515029

Oui, car même si les non-conformités ne sont visiblement pas de nature à porter atteinte à la sécurité du bateau, on pourrait se demander si d'autres, non visibles n'existent pas ??? :RB:+)

Ce sont des questions qu'un futur acheteur du bateau de MEDLINE0812 pourrait se poser:
- Pourquoi ce boudin est-il différent des autres? Est-ce que celà cache quelque chose? Est-ce un vrai boudin d'origine Zodiac? Etc...

Zodiac s'appuie exclusivement sur ses concessionnaires pour le SAV, je crois qu'il est donc très difficile de les contacter directemment.

Tu fais la LRAR en double et envois une au siège:

Zodiac Marine & Pool, 1 Quai de Grenelle 75015 Paris.

Tu expliques bien ton problème avec photos à l'appui. Tu as payé pour un produit, tu as donc des droits.

De toute façon, si ton concessionnaire ne te suis pas, tu n'as rien à perdre.

Il m'est parfois arrivé ce genre de problème (pas avec des bateaux), avec des machines, les revendeurs me baladaient et à chaque fois je me suis adressé directement au siège, et même une fois directement par courrier au PDG d'une société italienne. Chaque fois l'usine à répondu favorablement car la non conformité était avéré, il en va de leur réputation.

De toute façon, une non-conformité, même esthétique, reste une non-conformité.

Tiens nous au courant.

Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MEDLINE0812

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner