• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 10 Jan 2013 22:46 #514254

Qui pourrait me donner un avis avisé sur le Marlin 21 équipé d'un suzuki 175 cv ? vitesse maxi, fiabilité du moteur ... Merci ....
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 12 Jan 2013 20:01 #514392

Je vois à quel bateau tu fais référence. Je suis monté dessus lors de l'expo de Cagnes-sur-mer il y a 3 ans. Il est impressionnant. J'en ai même vu en fabrication à l'usine à Como. C'est du travail soigné, surtout sur cette série. Pour ma part je possède un Marlin 630. Super bateau. Je l'ai payé nettement plus cher que celui qui semble t'intéresser. Quoiqu'il en soit je ne regrette pas de m'être offert ce plaisir.
Suzuki est une bonne marque. J'ai aussi un second bateau équipé d'un 25 cv 4t Suzuki qui marche du feu de Dieu.
Je pense que Meltem est très bien placé pour te parler du 175cv.
Burtiflup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 13 Jan 2013 10:40 #514413

Bonjour David,

Le Marlin 21' est un SR arrêté depuis 2 ou 3 ans, remplacé par le Marlin 20' d'une taille supérieure avec tous ses appendices (plage de bain, rostre obligatoire pour un marlin !).

C'est un bateau tout à fait d'actualité, entièrement dédié à la famille. Un pécheur sportif ne pourra que fuir cette coque pleine de coussins moelleux, de bains de soleil incitant au farniente, de plages de bains incitant à la baignade et d'une bonne table appelant, bien ancré au fond de sa calanque préférée, à déguster un bon repas arrosé d'une bouteille de rosé bien frais. A l'image des Zar, on peut noter l'omniprésence des parties en polyester. Le prix neuf de ces coques s'en ressent.

Trés lourde, cette coque a un super passage dans la vague. Avec un L4 Suzuki 175 cv, on est proche de la puissance maxi de 200 Cv. Avec cette puissance, tu accrocheras les 40 nds, mais la vitesse est un élément secondaire sur ce type de coque destinée à transporter du monde confortablement et en pleine sécurité. Le rendement est un élément autrement plus important.

En conclusion, une coque excellente et un ensemble équilibré. En outre, un Marlin sur l'eau est beau à voir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 13 Jan 2013 21:40 #514486

Les Suzuki sont des moteurs tres fiables (et même si j'en ai cassé 1 ) je reprendrais sans soucis un Suz (ce qui est arrive a mon moteur arrive sur 1 moteur sur 100 000 )
le 175 est un super moteur (mais il y a t'il des mauvais moteurs en 2013 ????!!!!!)
Dans la bande de copains du Grap il y a au moins 5 175 Suz et ils en sont tous tres content ,conso raisonnable , revision dans la moyenne (au niveau ::h- )
Apres l'association Marlin + 175 ??? perso connait pas mais Scata a donné son avis et ses avis sont à prendre en compte
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 13 Jan 2013 22:56 #514488

Merci pour ces renseignements. Ils confirment ma première impression. Quels sont les frais à prévoir sur un Suzuki de 330 h ?
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 14 Jan 2013 19:43 #514555

Salut david,

Pour répondre à ta question, aucun, à part l'entretien annuel (huiles, filtres et anodes abimées).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 14 Jan 2013 21:36 #514575

Il n y a donc pas de révision "lourde" à prévoir dans l 'immediat. Jusqu' à présent , je n'ai eu que des bateaux neufs ( 2 Capelli )et je ne me posais aucune autre question si ce n 'est l entretien classique. Quand doit-on prévoir des interventions plus "lourdes" côté moteur ? (nombre d heures)
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 16 Jan 2013 08:39 #514690

Salut David, qu'est ce pour toi une intervention lourde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 16 Jan 2013 09:18 #514694

Pour moi lourde c'est ex :
" chaîne courroie distri "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 16 Jan 2013 21:52 #514763

bonsoir j'entends par lourd une intervention onéreuse mais comme je frise l'incompétence dans le domaine , j'emploie des termes qui ne brillent pas par leur précision .... C'est peut-être lié à une impression générale qui voudrait que Suzuki soit moins fiable que les Yamaha, Honda ... d'où mes questions un peu naïves... qui s'adressent aux utilisateurs ou connaisseurs de ce moteur qui auront une ou des réponses à m'apporter.
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 16 Jan 2013 21:54 #514764

En d'autres termes, à quoi faut-il s'attendre avec un suzuki 175 cv de 2008 en terme de coût d'entretien ,sachant que ce bateau atteindra vite les 500 heures ... si je l achète.
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 16 Jan 2013 21:56 #514765

a combien d heures refait-on la distri ?
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 17 Jan 2013 20:29 #514817

C'est peut-être lié à une impression générale qui voudrait que Suzuki soit moins fiable que les Yamaha, Honda


T'as tout faux (c'est vraiment qu'une impression,,, fausse ) et j'en suis à 4 Yam /2 Suz + des petits Honda /Yam en tant que moteur soit de secours soit d' annexe
Demain sans soucis je reprend soit du Yam soit du Suz Honda ?? connait pas mais je ne pense pas qu'il soit superieure aux autres au niveau fiabilité

Pour le reste 500 heures ce qu'il faut faire chez Suz ???
Chez Yam la distrib c'est 1000 heures


Pour le prix regarde ce tableau (Yam) Suz ne doit pas être tres loin

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 17 Jan 2013 21:58 #514827

bonsoir et merci pour ces précisions . Je n ai pas de doutes sur Yamaha ni sur Suzuki ( moteurs récents). Par contre, il faut bien convenir que Suzuki a eu dans le passé quelques soucis de fiabilité. D ' où ma question sur un moteur de 2008 ... question que je n 'aurais pas posée avec un moteur de 2010 et plus.
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 17 Jan 2013 22:03 #514829

je suis l' "heureux" propriétaire d'un 570 Capelli motorisé avec un Yamaha 115 cv. Et j en suis très content ... même si je veux monter en taille et dépasser les 6 m ...
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 18 Jan 2013 13:44 #514851

Ben le 175 c'est la gamme récente donc pas de soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 18 Jan 2013 14:48 #514853

Bonjour David 14,

Pas de surprise particulière comparée à la concurrence.
C'est la même gamme 150/175 Suz, moteur avec chaine de distri et une chaine de commande de l'arbre d'equilibrage dont la preconisation de changement est à 1600h00.

Sinon chaque année, vidanges, inspection visuelles, conduites carburants, anodes , turbine (remplacement 200h)...
Les filtres essence (hors pre filtre avant le moteur) sont à changer 400h ou 2 ans pour le basse pression, et 1000 h haute pression.

Ce sont de bonnes machines ..
::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 18 Jan 2013 15:01 #514854

Jumi31 m'a pris de court (bonjour Jumi!). Je m’apprêtais cette année à faire changer la courroie de mon Suz 25cv 4t. Et surprise heureuse j'ai appris qu'il était muni d'une chaîne. Ce qui change singulièrement la donne, une courroie devant être changée passé un certain nombre d'heures ou au plus, tout les cinq ans. Ce qui n'est pas le cas de la chaîne heureusement pratiquement inusable. Je suppose que le 175 bénéficie de cet équipement. En tout cas c'est un élément qui permet d'avoir l'esprit tranquille dans la mesure où l'on sait qu'une courroie qui cède fiche en l'air en un instant un moteur, qu'il soit de bateau ou de voiture.
J'ai connu cela dans le temps sur une BX (vilebrequin en trois morceaux et soupapes bousillées).
Burtiflup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 18 Jan 2013 15:12 #514855

Bon, en relisant les propos de Jumi je constate qu'il précise que le changement de chaîne est préconisé à 1600 heures. Je retire donc ce que j'ai formulé par "presque inusable", Jumi ayant d'autres compétences que moi en terme de mécanique. Ceci étant 1600 heures d'utilisation ça correspond à de nombreuses années d'utilisation. Autre avantage: Le caoutchouc des courroies s'altère avec le temps au point qu'utilisation du moteur ou pas, il est expressément recommandé de les changer tous les cinq ans.Ce qui n'est pas le cas des chaînes.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 18 Jan 2013 18:01 #514862

bonjour et merci de prendre le temps de m'informer. Donc un 330 h ne doit pas m 'effrayer s'il a été bien entretenu. Bonne nouvelle car le bateau me fait envie ... Certains ont-ils rencontré des Suzuki 175 CV avec 700 ou 800 heures ?
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner