• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 18 Jan 2013 18:05 #514863

bonjour Jumi31 sympa de m 'aider . As-tu déjà eu des Suzuki ?
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 18 Jan 2013 18:12 #514864

Donc un 330 h ne doit pas m 'effrayer s'il a été bien entretenu


Heureusement que cela ne doit pas t'effrayer (il aurait 3000 heures pourquoi pas !!!)
j'ai fait 250 h en 2 saisons cela veut dire que j'ai des inquietude à avoir l'an prochain ????!!!!! ::L- ::L- ::L- ::L- :^-C} :^-C} :^-C} ::e- ::e- ::e-

Cela fait cher le moteur si cela ne tient pas plus longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 18 Jan 2013 18:38 #514865

Pour David,
Oui j'ai eu un DF70..du costaud , entretien bas coût...avec une courroie...Depuis j'ai une un Honda BF90...super moteur...j'attends pour le prochain bateau (un dur) un 250 Honda...on verra bien que ça donnera..c'est plus le concess qui m'oriente vers la marque... Suz, Honda, Yam 250...je n'ai aucune hesitation...


Pour Burti

Dans le passé les chaines avaient des inconvénients (ce n'est plus le cas avec les moteurs récents), sur la précision de calage, la bruyance, les pb d'étanchéité du carter de distri, des pbs récurrents sur les tendeurs de chaines et patins de guidage, de coût de fabrication....bref on est passé à la courroie pour éradiquer tous ces inconvénients....Mais en effet une courroie demande un peu plus d'attention, mais c'est très fiable. J’ai vu suivre des campagnes d’endurance avec l’arrivée de la courroie chez les constructeurs Français (78/80..)Les casses que j’ai vécues étaient liées à un passage d’une pièce entre courroie / pignon, surtension de la courroie, dommage sur les galets, système de tendeur..en réseau on va rajouter, dégradation prématurée par agression de fluide utilisé dans le véhicule (huile..), mauvais montage, dégradation liée au temps..
Donc entre système chaine ou courroie, le niveau de fiabilité est équivalent car les causes sont souvent extérieures à la courroie ou à la chaine elle même.
Ce qui fait vraiment la mauvaise image de la courroie par rapport à la chaine, c’est la contrainte de maintenance...tous les 5 ans ou 100000kms, faut mettre la main à la poche. ….bien que les fréquences de changement ou de durée s'allongent avec les moteurs récents..
Pour moi chaine ou courroie n'est pas un élement decisif pour un choix eventuel....
::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 18 Jan 2013 18:42 #514866

T'as raison F3D, ce qui faut être sûr quand même c'est qu'il y a eu l'entretien..je préfère acheter un moteur de 500h entretenu que 300 heures negligé, on peut avoir des surprises (corrosion, impossible de devisser sans casser..)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 18 Jan 2013 21:13 #514879

je préfère acheter un moteur de 500h entretenu que 300 heures negligé,


On est bien d'accord ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 21 Jan 2013 20:04 #515054

bonsoir comment se comporte ton 630 en mer (lorsque la houle est forte ) ? "Arrose"-t-il un peu ses passagers ? As -tu un 115 Cv ? Quelle est la vitesse maxi ? Merci
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 25 Jan 2013 22:38 #515313

Bonsoir David
Le mien est de 2008 et a 550h, entretien régulier et aucun souci, tu peux y aller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 25 Jan 2013 22:44 #515314

bonsoir tu parles d'un 21 ou d'un 630 ?
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 25 Jan 2013 22:56 #515315

Si c 'est un 21, j'aimerais que tu m'en parles un peu ou plutôt beaucoup ... La mise à l'eau n'est-elle pas un peu compliquée avec les"plages arrières" et cela n 'oblige-t-il pas de mettre davantage la remorque dans l'eau ? Quel est le confort réel en mer ...Méditerranée (clapot , houle ...) Quelle vitesse peut-on espérer avec un 175 CV suzuki ? A-t-il des balastes ? aurais-tu des photos à m'envoyer ?
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 26 Jan 2013 11:21 #515329

Bonjour

nous sommes propriétaires d un Marlin 23, avec un mercury verado 300cv, nous avons nous aussi des plages arrières et cela n 'a vraiment aucune incidence sur la mise à l'eau, par contre quel confort pour l accès à la baignade et aussi lorsque nous avons besoin d'acceder au moteur en pleine mer pour différentes raisons ....

Marlin est une marque de bateau exceptionnelle tant par la finition que la carène dans le passage des vagues, le confort pour les passagers, pour nous, nous avons des ballasts qui permettent une bonne stabilité au mouillage, même si le de jaugeage est un peu plus long !!!

vous pouvez nous contacter par mail perso si besoin ....

Gouelanig
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 26 Jan 2013 21:06 #515359

Je parlais du moteur, David. Mon 175 Suz est monté sur un Zar 61.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur marlin 21 avec un Suzuki 175 cv 29 Jan 2013 09:11 #515459

Bonjour,
Gouelanig, je suppose que ton Marlin 23 t'a été livré par Bruno. ça ne m'étonne pas que tu en sois content. J'en ai vu en fabrication à l'usine. Ils sont esthétiquement impressionnants et de plus la qualité est là.
Super bateau qui mérite d'être connu ::K+) ::K+) ::K+) .
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner