SUJET :

les " oubliés" du nautic 12 Déc 2012 15:51 #512322

Perso j'ai toujours étais clair dans mon choix entre le SR
et le rigide
Tant que je n'aurais pas de place dans un Port ca seras le SR

Si un jour ou je me sédentarise et que je prends un place je passe direct au Rigide

Et je pense que je n'attendrai pas 60 ans pour passer dans la
2 catégories.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les " oubliés" du nautic 12 Déc 2012 15:52 #512323

Meltem........"magagne" ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les " oubliés" du nautic 12 Déc 2012 16:03 #512324

Pas de problème , Filippu, c'est bien comme cela que je l'ai compris ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les " oubliés" du nautic 12 Déc 2012 17:28 #512326

Salut à tous,

Le salon de paris est une vitrine qui coûte très cher au m2. Nombre de marques ne sont d'ailleurs pas présentes car elles n'ont pas les moyens d'investir plusieurs dizaines de milliers d'euros pour exposer leur production.

Comme il s'agit d'une vitrine, on préfére montrer ce que l'on fait de mieux pour impressionner la galerie. Si l'on est capable de sortir un SR à cabine de 15 m, il n'y a pas de raison de ne pas savoir construire un 4,50 m ! J'avoue que je m'enthousiasme plus sur la ligne du dernier Lomac adrenalina de 14 m, plutôt que sur le début de gamme de Zar ou Valiant.

Le bateau "sam suffit", c'est pas vraiment ce qui attire le chaland, même si pour des raisons de budget, il est trop souvent obligé de se limiter lors de son achat.

Je lisais récemment le dernier spécial salon de Moteur boat et les articles faisaient état d'un déplacement de la demande vers le haut, qu'il s'agisse des SR ou des durs..
Si l'on en croit les dires des journalistes, la taille de 6,50 m devient la moyenne du marché du SR, augmentant d'un métre en 10 ans. C'est d'ailleurs amusant d'opposer les durs et les SR sur ce sujet, car l'évolution du marché est strictement paralléle. On s'extasiait sur des opens de 7m équipés de HB, il y a une vingtaine d'années. Les derniers en date mesurent plus de 15 m et sont motorisés par 3 HB de 300 cv !

Aussi, il ne faut pas s'étonner que l'on donne à voir au consommateur ce qu'il rêve d'acquérir. Personnellement, mon dernier achat de SR devait rester "raisonnable" (juré, promis à Maman), mais mes bonnes résolutions n'ont pas tenu bien longtemps quand j'ai commencé à arpenter les moquettes des salons et les halls d'exposition.

Si les études des grands ne me coûtaient pas un bras, il y a un SR Zodiac,Lomac, Master ou Marlin qui ne serait pas une verrue dans ma collection.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les " oubliés" du nautic 12 Déc 2012 18:55 #512331

Bonsoir la Compagnie!

<<<<Bizarre Meltem que tu ais abandonné le semi-rigide pour un peu plus de rigide....moi plus comprend>>>>

Il évolue, Filippu, il évolue!!!!

Il a commencé en gonflable......

Est-il passé par le semi rigide???

En tout cas, maintenant, il est en 3/4 rigide!!!! tu connais, cette marque, là.....

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

les " oubliés" du nautic 12 Déc 2012 20:33 #512336

Aningoul : en effet je crois reconnaître cette marque.

D'ailleurs, Meltem, Mr Formanti était présent au nautic : à l'occasion si tu peux lui demander de présenter ses embarcations de manière à ce que l'on puisse monter à bord pour en apprécier les qualités de finitions : en effet comme à Gênes les Zar étaient pour la plupart présentés penchés, ils se présentent de la sorte sur l'eau? ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les " oubliés" du nautic 12 Déc 2012 20:43 #512337

Mon cher Ortiacciu, chez "Zar" tout est longuement réfléchi ::K+)

Et la meilleure façon de voir entièrement un bateau sans le "saloper" ou piquer quelque chose ( si tu savais tout ce que les gens peuvent voler dans les salons ::p- ) a tel point qu'au salon de l'auto ( à Paris ou a Genève, les exposants sont obligés d'enlever tout ce qui se démonte :^-C} )
La meilleure façon disais je de "bien " voir sans monter systématiquement dessus, c'est de le présenter "penché" :a{b)

Maintenant pour les personnes vraiment interessées il y a tjs moyen de faire autre chose ::e-

Par exemple d'aller les essayer sur l'eau, mais là tu risques fort de devenir, toi aussi, "accro" :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les " oubliés" du nautic 12 Déc 2012 21:14 #512342

Ce que je regrette le plus , c'est de ne pas avoir rencontré deux grands Messieurs à ce salon:
Monsieur Fabrizio Lomanto (LOMAC) et Monsieur Formenti (Zharrrrrr!)

Avec Fabbrizio, Salon de Barcelone 2010



Avec ce CHIC TYPE: Monsieur Formenti: les deux vieux de www.pneuboat.com : Gustavo, et âne i goul( âne: = ""i goul= en Tunisien: il dit" donc: âne il dit....(des âneries, bien sûr!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

les " oubliés" du nautic 12 Déc 2012 21:19 #512343

Des génies d'une industrie qui leur apporte beaucoup d'Euros, peut être! et à nous beaucoup de plaisir!
Pas des "marchands de courants d'air" -du moins pour ceux qui s'y laissent prendre.- qui engraissent des bons à rien:
Quelle chance d'avoir ces gens là!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les " oubliés" du nautic 12 Déc 2012 21:20 #512344

j'ai eu l'occasion lors de ce salon de discuter longuement avec Mrs H Capelli (tres intéressent)

Pour le reste + 10 avec SCATA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les " oubliés" du nautic 12 Déc 2012 21:21 #512345

APPEL à DAVID.... donc à l'Annexe: MELTEM:


Zar sera-t-il au Salon de l'eau, à Lyon, comme l'an dernier?????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les " oubliés" du nautic 12 Déc 2012 21:28 #512346

D'accord avec F 73 et Scata: ces salons montrent surtout le "savoir faire" des constructeurs, MAIS: le concessionnaire ayant en stock tous les bateaux d'une marque ayant disparu depuis # 1970, où diable peut-on donc les VOIR, ces p..... de bateaux non exposés?
(Une exception à féliciter: Jockerboat à Hyères: en Septembre dernier, il avait TOUS les modèles visibles en concession.)
et encore une fois: achèteriez vous un chat dans un sac??? moi, je veux le voir, le minou!
Et c'est là qu'interviendrait le plus beau et généreux but d'un site comme le nôtre: offrir aux autres la possibilité de voir, voire d'essayer tel ou tel bat que l'on possède!
Pour ma part: Lomac 565 type Bélouga 18 open plus 100 Yamaha: bienvenus!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

les " oubliés" du nautic 12 Déc 2012 21:43 #512351

J'ai jamais compris pourquoi on continuait de faire un salon Nautique a Paris...
C'est comme faire un salon de la gastronomie au Mali ou au Biaffra..

Non??....

J'y suis allé ..il y a quelques années ..j'étais mort de rire du baratin que servaient certains vendeurs a des naïfs croyant qu'on peut se servir d'un bateau comme d'une voiture..
je passe sur le snobisme de certains exposants .. .. Bref ça m'a dégoutté de m'y rendre..

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les " oubliés" du nautic 12 Déc 2012 21:56 #512353

Ulysse....................
Ca fait depuis 1968 que ça me "turlupine"
Je précise que je suis anti jacobin, régionaliste et fédéraliste, alors Paris, Paris, Paris.... je m'en cague, de ce cancer au milieu du nord du pays.
Qu'on y fasse le salon du parfum -ou de la mauvaise odeur des bus et du métro, le salon du meuble, du bijou.... ou de la fesse, PASSE
Par contre j'estime, et nul ne me fera changer d'avis, qu'un salon nautique n'a strictement rien à branler à Paris!
Je dirais bien mieux:(dans le sens "inverse") Dunkerque, Le Havre (ou Dieppe ou Caen,) puis Brest (Saint Malo, Vannes,) puis La Rochelle, Bordeaux, Pays Basque, Port Vendre, Sète, Marseille, Toulon, Nice et enfin Bastia/Ajaccio.: chacun son année!
Ce salon, en outre, est organisé à des périodes où le verglas et les grèves se disputent la première place pour l'incertitude du déplacement, au lieu d'avoir lieu début Octobre ou fin Mars!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Sans compter les prix des hôtels de ce chancre: une nuit à Paris = une semaine à Hammamet ou Agadir avion compris?
Alors, leur salon, qu'ils se le ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Heureusement, il y a celui de Gènes. Et avant les glaciations de cette planète qui se :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) réchauffe!!!! (encore une imbécillité)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

les " oubliés" du nautic 13 Déc 2012 07:34 #512366

Toujours aussi radical, l'Ancien ::M-)

Certes un salon du bateau à ...Paris, cela peut faire sourire ..
Et pourtant , qu'on le veuille ou pas, vu l'organisation territoriale de la France et la disposion des voies de communication inter régionales c'est bien "la" ville incontournable, point de passage obligé, pour se rendre au plus vite d'un point à l'autre de l'hexagone :rB:+)

Si tu veux te rendre à Brest en partant de strasbourg.. tu passes à Paris, normal, me direz vous !
Mais plus grave si tu vas de Lyon à Nantes ou à Bordeaux , le plus rapide est encore de passer par la capitale ( ou juste à coté pour les puristes)..

Cela ne date pas d'aujourd'hui et n'est pas près de changer ( a quand une grande transversale ferrée et routière entre Genève et l'atlantique centre via Macon par exemple ???

Or donc les choses étant ce qu'elles sont il était "normal" que non seulement les industriels de tout acabit mais aussi les clients potentiels se retrouvent dans le lieu le plus facile à desservir et qui attirera donc le plus de personnes ..

CQFD, mon cher watson ..

Car s'il ne me faut "que" 3h30 pour "monter" à paris, il m'en faudrait au moins le double pour aller à Bordeaux ou Strasbourg et le triple pour Brest ou Biarritz ( bien le bonjour à Urpéko)

Et oui, Aningoul l'Economie a ses raisons que la raison connait trés bien ..

Tiens , une idée, :RB:+)

Et pourquoi ne pas faire le salon de l'agriculture dans le Berry, Cha, cha cherai bien n'est che pas ... ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les " oubliés" du nautic 13 Déc 2012 08:01 #512367

Il est bien évident que le salon de l'agro à Paris plutôt qu'à Maurs du Cantal ou la Combe de Doran, est encore plus ridicule que celui du bateau
<<<<Et pourtant , qu'on le veuille ou pas, vu l'organisation territoriale de la France et la disposion des voies de communication inter régionales c'est bien "la" ville incontournable, point de passage obligé, pour se rendre au plus vite d'un point à l'autre de l'hexagone >>>>
eh bien: c'est une belle catastrophe.
Exemple: tape sur ton ordi: Air France: trajet: Montpellier/Marseille Marignane (54 milles, soit # 100 km:
L'ordi va te dire OUI! Montpellier Roissy, Roissy Marignane!(#1800 km)et l'ordi va te sortir cela SANS RIGOLER
Bon.... j’arrête: Le Fédéralisme: BRAVO
<<<<<<Car s'il ne me faut "que" 3h30 pour "monter" à paris, il m'en faudrait au moins le double pour aller à Bordeaux ou Strasbourg et le triple pour Brest ou Biarritz ( bien le bonjour à Urpéko)>>>>>> Oui! mais lorsqu'il aura lieu à Thonon ou à Evian, tu pourras y aller à vélo, voire à pied!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

les " oubliés" du nautic 13 Déc 2012 08:10 #512368

Ne pas oublier que ce salon a surtout une vocation internationale je suppose. Non pas en ce qui concerne le nombre d'entrée. Je pense plutôt en nombre de clients potentiels de gros yacht.
Maintenant, il existe des salons sur l'eau, la Rochelle par exemple. J'imagine que la clientèle n'y est pas la même. Et ils n'ont pas la portée de Paris. Pourquoi?

Car Paris est Paris, que tout le monde connait. Que tous les TGV et avions y arrivent. Qu'il y a des hôtels en n'en plus finir, et les infrastructures en n'en plus finir.
Moi perso, je ne vois pas l'intérêt d'aller à ce salon, donc je n'y vais pas(je déteste l'île de France, pour y avoir habiter) .Maintenant, si j'étais acteur du nautisme, mes Yacht, ce n'est pas à Argeles où je me déplacerai pour les exposer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les " oubliés" du nautic 13 Déc 2012 08:18 #512369

Juan! as-tu vu le prix des chambres d'hôtel? Je pense que les fonds sortis par les exposants et les notes de frais professionnels doivent avoir bon dos, lors des "déclarations"
Gènes, Dusseldorf et Miami, les trois méga salons nautique mondiaux, ne sont pas les capitales!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les " oubliés" du nautic 13 Déc 2012 08:30 #512370

Pour info Meltem, l'axe routier existe maintenant c'est l'A89 direct Bordeaux lyon.....une révolution..
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les " oubliés" du nautic 13 Déc 2012 08:54 #512372

Et la meilleure façon de voir entièrement un bateau sans le "saloper" ou piquer quelque chose ( si tu savais tout ce que les gens peuvent voler dans les salons ::p- ) a tel point qu'au salon de l'auto ( à Paris ou a Genève, les exposants sont obligés d'enlever tout ce qui se démonte :^-C} )


Meltem : ouhais, Zar craint surtout de se faire piquer une pulpeuse italienne qu'il expose sur les salons comme à Gênes sur le Mako 58 (la décence m'interdit de diffuser la photo sur la toile).

Sur ce point je te rejoins entièrement : la fille n'aurait pas pu être magnifiquement exposée si le bateau avait été présenté horizontalement.

De plus, il aurait été indispensable de mettre en place des barrières de sécurité pour orienter la flotte de voyeurs plus attirés par la demoiselle que par la conception du boat. :^-C}

Crois-tu vraiment que ce genre de présentation est valorisant pour la marque?

Pour le coup, personne n'osait s'approcher du Mako pour en apprécier ou pas les qualités...... ::w- :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner