• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Short list après le salon 09 Déc 2012 15:43 #512095

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
Voilà, après une visite au Salon Nautique, notre choix se restreint à soit un Lomac 600 in (115cv), soit un ZAR 53 (115cv).
Que pensez-vous de ces modèles, en toute objectivité ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 09 Déc 2012 16:11 #512096

Peux tu donner ici les tarifs obtenus sur ces packs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 09 Déc 2012 16:15 #512097

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
As tu regardé du côté de SELVA qui a des bateaux sympas et des prix Package serrés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 09 Déc 2012 16:30 #512100

bonjour,
tout dépend de ton programme de nav.perso, je suis lomac bien que d'une taille
inférieur à ce que tu recherches.à changer, je reste lomac.demande à Metelm,il connaît très bien zar et saura te renseigner en toute objectivité.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 09 Déc 2012 17:07 #512105

je ne pense pas que meltem te renseignera en toute objectivité. Si tu restes sur ces deux choix le lomac +115 cv et un couple plus équilibré. Le zar 53 demande un 135 cv voir......
(un observateur exterieur....)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 09 Déc 2012 17:40 #512108

le lomac 5.80 ok a l air pas mal, beaucoup moins lourd ,pratiquement meme surface habitable,avec un 115 cela devrai etre pas mal. Et surtout bien moins ::h- :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 09 Déc 2012 17:51 #512110

Bonsoir à tous!

Pour tcl:

Perso je ne connais Lomac qu'au travers de celui de Michel34, c'est un tres bon bateau.

j'ai eu le ZAR 53 avec le 140 Suzuki, et je me suis régalé,
une excellente cellule, bien conçue et bien finie,
et avec le 140 il ne consomme pas trop ,il est ludique et c'est une vraie bombe!

je le conseille d'ailleurs dans cette puissance!


A+
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 09 Déc 2012 21:04 #512128

::K+) Lomac 600 / 115 ! Mais bon suis pas objectif ::e- ::e-

Le 53 demande plus de puissance et mouille plus ::M-) ::M-)
Bon choix :a{b) :a{b)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 09 Déc 2012 21:21 #512132

Salut Andigu ::r-

Comme je viens de passer un excellent week end à Lyon en compagnie de mes amis pneubonautes , Kilaloo, Paclèque et Pat 69 (par ordre alphabétique) et que nous avons même vu des baleines dans le port de Confluence /Saône je vais répondre "objectivement " et avec bonne humeur à TCL ::A-)

Mais au fait, penses tu que l'ami TCL soit objectif quand il demande a comparer un bateau de presque 6 m avec un autre de 5,3om ???

Il est vrai que malgré tout, compte tenu de sa conception, la place disponible sur le "53" est bcp plus importante que celle d'un "6" m voir même autant que sur un "6,40" ( je pense au Bombard 640 qui est au demeurant un excellent bateau ...)

Alors , en toute objectivité je vais demander, encore une fois : ce bateau, c'est pourquoi faire ???

Et comme personne ne me répond je dis :


Si j'ai besoin d'un bateau avec un maximun de places assises sans être obligé de squatter les boudins : Je prends le "53" ::M-)

Si j'ai besoin d'un bateau qui possède 7 coffres capables de ranger tout le matériel (Sécurité, caisse à outil, matériel de pêche, ski ou wake, Matériel de plongée, provisions pour 15 jours minimum, taud de camping avec matelas et duvets pour "bivouaquer à l'aise", et que sais je encore ??), je prends le "53" :sc))

Si j'ai besoin d'un bateau où quatre personnes adultes pourraient éventuellement profiter de deux immenses bains de soleil ou, pourquoi pas , dormir sans problème, le temps de faire un petit (ou un grand) raid côtier, je prends le "53" :B:+)

Si j'ai besoin d'un bateau où le moindre détail a été longuement réfléchi et dont la finition est plus que parfaite, je prends le "53" ::K+)

Enfin, Si j'ai besoin d'un bateau qui, grace à une carène à "tunnel" possède un passage de vagues irréprochable, (pour un 5.30), et me permette , équipé d'un 115 cv , voire mieux, d'un 140, de partir en mer sans me faire trop de soucis
pour ma petite famille, pourvu que les conditions restent "raisonnables", je prends le "53" ::K-)


Bref vous l'avez compris, après avoir navigué depuis plus de 40 ans sur une foule innombrable de pneumatiques de conception différentes, aujourd'hui encore, si j'avais un choix à faire dans cette taille de bateaux, je prendrai sans hésiter un Zar "53" :^dB}

En toute "objectivité", bien sûr !!!

PS: Ci après, une petite photo de mon "ex" 53 la veille d'un départ pour 2000 miles en Croatie à 4 personnes sur le bateau !!


Ps2 : Et si j'avais un peu plus d'argent à consacrer à un bateau de 6m...... Je prendrai le nouveau "61" ::K+) ::K+) ::K+)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Short list après le salon 09 Déc 2012 21:31 #512133

Et le ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Short list après le salon 09 Déc 2012 21:42 #512134

Désolé, Ludo, je n'avais "que" du "Casa" ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 09 Déc 2012 21:46 #512135

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 09 Déc 2012 22:05 #512137

Niveau passage en mer sans hésiter le Zar 53, y a pas photo, sa carêne est extraordinaire.

Niveau rangement pas photo non plus.

Deux défauts à mes yeux : sa banquette modulable, je lui préfèrerais un bolster (sur la photo de meltem on peut voir il me semble un bolster bricolé sur la banquette...).
Autre défaut le volant positionné trop bas pour un bonne position de conduite debout..

Niveau finition les deux se valent sûrement. Les Zar en tout cas semble bien vieillir
::r-
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 09 Déc 2012 22:13 #512138

+1
ils vieillissent bien et se revendent bien en général si on est soigneux!

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 10 Déc 2012 08:19 #512146

Excellente analyse de Barbouilleur, que hje salue au passage ...
Mais qu'i n'a plus lieu d'être quand au "bolster" puisque le nouveau millésime possède le siège relevable du 57 et du 61 ..
Coté "hauteur" de conduite, il est vrai que cela dépend des personnes ..
J'ai vendu le mien a un gars qui faisait plus d'1.8o mètre et cela ne l'a nullement gêne..

Le dernier rempart qui lui est incompressible en est certainement le prix, quoique .. :rB:+)

Mais comme le dit fort justement Wéné, ce bateau, où quasiment rien ne manque, est revendable avec peu de décôte, alors ???

D'ailleurs cherchez en un d'occase, pour voir, vous verrez qu'ils ne courent pas les rues .. ::e-

Voila, on m'a demandé mon avis, je le donne ...mais que les SRistes du Languedoc ne me tombent pas tous dessus, je reconnais que le Lomac, n'est pas mal non plus ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 10 Déc 2012 09:38 #512153

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
Oufti, comme on dit chez moi, que de réponses.

Alors, oui, c'est vrai que c'est un peu subjectif de comparer le lomac de 6 mètres à un "petit" ZAR 53 mais bon madame étant avec moi à Paris, elle m'a donné ses préférences et sont, donc ressorti ces deux modèles.
Si mon porte-monnaie me le permettait, le 57WD ou le 61, il n'y a pas photos.

A propos de photos, merci à Meltem pour celle avec tous le matos (cela va conforter ma petite femme)

Pour le bolster, j'avais la même remarque avant mais maintenant, c'est réglé via l'option disponible.

Reste la motorisation, le vendeur sur le stand me préconise le 115 Cv comme suffisant, alors que vous êtes tous plus motorisé.

Mon programme, promenade en Mer (les îles d'Hyères, la Corse Galéria, scandola etc..), ski nautique et bouée sur la Meuse

Reste le plus gros soucis, c'est le budget ...

et la revente de ma petite coque dure ;-)

Voilà Merci à tous pour vos contributions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludo30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 10 Déc 2012 10:15 #512155

meltem 74 écrit:
mais que les SRistes du Languedoc ne me tombent pas tous dessus.......


Pas du tout ::M-) j'essayerais bien un 65 d'ailleurs avé un 200 pour voir ce que ça donne ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 10 Déc 2012 11:03 #512156

Pour avoir la meme objectivité que Meltem je te conseillerais plutot un thundercat, il n'y a rien de comparable pour les petites ballades en famille, cf la video ::e-



Et dire qu'un Zar puisse etre une bombe, faudrait voir a pas exagérer, la c'est de la subjectivité la plus totale ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 10 Déc 2012 11:28 #512157

Christophe, ce Thundercat-là est un peu plus grand que celui sur lequel tu cours, et doit être démonté ou au moins dégonflé pour la route, ce qui ne semble pas évident avec un plancher en plusieurs éléments - si je me souviens bien, autour des 2.80 de large.

Quant au Zar ... il y a quand même un 57 - je ne me rappelle plus du nom du pilote, quelque chose comme Lanfranchi ... - qui a gagné le championnat d'Italie il y a quelques années.

Il parait qu'il accrochait les 115kmh avec un 150cv, affuté évidemment. Et peut-être une carène carbone-kevlar, qui sait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 10 Déc 2012 12:06 #512158

Je crois bien que c'est Wéné qui parlait de "Bombe" ::e-

Et bien pour avoir essayé son boat qui appartient aujourd'hui à Fredo 74 je dois vous dire qu'en effet il "décoiffe" ..

Les 42 noeuds sont largement dépassés et pour un boat de 5.2 m ce n'est déjà pas si mal ::K-) ::K-)

Tcl, je ne sais pas quel vendeur tu as vu au salon mais si c'est l'ami "David" n'oublie surtout pas qu'il est "italien" et que chez eux les bateaux sont souvent vendus avec des "petites" puissances ::e-

Il n'y a que les "français" pour vouloir, à tout prix, posséder le moteur qui nous donnera la vitesse maximum avec , bien sûr, un minimum de conso ::M-)

Mon "53" était monté en 115 johnson (comme on le voit sur le photo) et il marchait trés bien ..

Il était sobre comme un chameau et avait une habitabilité extraordinaire ...
Seul "hic" je n'aimais pas son "look" mais quand j'ai fait la balance des "+" et des "-", il n'y a pas eu photo et depuis je suis resté fidèle à la marque . ::A-)

Enfin, Jcj a raison, il y a eu des "57" qui marchaient trés , trés fort mais c'étaient les anciens modèles ( remplacés depuis par les 57 well deck ..
Ces bateaux étaient assez leger et possédaient même un "step"

L'an dernier, lors d'un séjour à Biarritz, J'ai essayé celui d'Urpéko 64 et je puis vous dire qu'avec un 150 optimax c'était une trés bonne machine ... :^dB}

Ludo, demande à Dan 26 de te faire essayer le sien
Mais je te préviens, après tu vas avoir du mal a lacher les commandes ::D-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner