• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Short list après le salon 10 Déc 2012 12:49 #512160

Oui, c'était la première version du 57.
Avec un Mercury 150 EFI et une hélice de 23, il faisait facilement 98kmh - ça fait quand même 53 noeuds !
Vous connaissez beaucoup de pneus de cette taille et poids qui fasse ça avec un moulin de série ?

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai eu un 57 de démo, avec un Yam Pro 200 - autour des 220cv - avec lequel je me suis fait peur sur mer plate, alors qu'avec un 150 il était sur un rail et je pouvais lâcher le volant (dir. hydro).
Avec ce bourrin sauvage, je devais alors être autour des 110kmh, voire plus, et il est clair qu'avec une bonne mise au point nécessaire, hauteur, hélice, décentrage, etc ... il aurait pu aller plus vite sans trop de risques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 10 Déc 2012 13:52 #512162

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
Merci pour les précisions :-)
Etant Belge, enfin surtout Liégeois :P , il me reste à faire un compromis entre la vision "italienne" et la "française"
maintenant, il reste le porte-monnaie et voir éventuellement les bonnes occasions s'il y en a
Ps: niveau look, on peut désormais les commander dans une autre teinte que le noir-orange-blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 10 Déc 2012 15:24 #512169

Salut Tcl ::r-

Si tu es Belge Je ne peux donc que te conseiller de contacter mes potes Chergui et Samarton ::K+)

Eux pourront te parler de leur expérience en la matière ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 10 Déc 2012 15:29 #512170

42 N c'est bien ce que je disait ca rame, et pour la provoc 98 km/h c'est ce que je prend avec un 50cv tohatsu standard, donc pas de quoi se relever la nuit, et 110 km/h avec un 50cv affuté, donc dans tous les cas, avec meme pas la moitié de puissance Je te rappelle qu'avec un 70 cv affuté aquarius prenait 117km/h . non ces Zars rament, ils sont tres biens pour la ballade familiale et les courses de regularité mais ne sont en aucun cas des bombes ::M-)
Amis Zaristes a vos claviers pour prouver le contraire ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 10 Déc 2012 15:45 #512171

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
Ok, merci je viens de voir leur page perso, me semble que c'est un 115Cv sur le 53 :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 10 Déc 2012 23:27 #512200

Oui Oui c'est un 115CV sur le 53
Et si tu veux en parler n'hésite pas à m'appeler, on ira faire un tour... dans le hangar, ou il hiverne, ce n'est pas trop loin de chez toi.
::r-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 11 Déc 2012 11:01 #512216

Je vais peut être vous surprendre, mais malgré les qualités du ZAR, je trouve que l'on s'éloigne de la philosophie du pneu :
Un bateau léger, marin, facile à mettre à l'eau, ayant des grosse capacités de charge, ne nécessitant pas de fortes motorisation...

j'ai regardé la page perso de METLEM et c'est clair que je l'envie au niveau de ces navigations, mais je me demande si il ne serait pas mieux avec un rigide complet genre cap-camarat ou autres.

Pour revenir au sujet si tu étais intéressé par le lomac, pourquoi ne pas aller voir chez MARSEA, même carène mais aménagement plus cossus ?

KENAVO
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 11 Déc 2012 11:13 #512217

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Eternel débat sur le Zar - Anti-Zar depuis ses débuts, j'avoue que le 57 avec sa nouvelle robe grise (photos sur un autre post) m'a tapé dans l'oeil - A étudier de près !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 11 Déc 2012 11:38 #512221

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
Ok je note la proposition samartom, super sympa ;-)

NABARA44, Tu as raison sur la philosophie que partage bien de mes camarades à boudins ;-) (Bombard, Zeppelin, Zodiac)
pour les marques, j'ai fait le tour du salon de Paris avec ma petite femme (y compris MARSEA le CM100 et d'autres...)
Le verdict est très clair, c'est le ZAR ou à la limite le LOMAC 600 in.
C'est une femme et ce que femme veut .....

de plus, la mise à l'eau avec le ZAR ne devrait pas être plus compliquée qu'avec le cap cammarat que nous avons pour l'instant ;-)

le reste de problème est plus du côté du porte-monnaie

Tcl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 11 Déc 2012 13:15 #512228

La marque ZAR a inventé d'une certaine manière son propre concept. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle le fait trés bien. Le tout est d'être en accord avec ce concept

Pour qui cherche un maximum de place assise et de coffres pour un encombrement minimum, difficile de trouver mieux qu'un ZAR. Par contre, celà a ses défauts : sur un ZAR, faut rester assis ::e- car une fois deux personnes levées, on ne peut plus bouger!
L'accès au bain par l'arrière est catastrophique. La position de conduite vraiment pas top, et si l'assise relevable est un progrès, ça ne remplace pas je trouve un vrai leaning post.

Après si on s'intéresse au prix, que ce soit en neuf ou d'occasion, il y a de quoi se poser des questions par rapport à la concurrence... J'ai fait faire un devis pour un 53 et 57 ::t- ::t- ::t-
On se rend compte qu'un zar 53 avec un 115cv, ça se négocie au prix d'un capelli 626 avec un 150....
Donc un ZAR? Comme d'habitude, seul le cahier des charges et le budget de l'acheteur permettront de faire le choix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 11 Déc 2012 14:05 #512232

Salut TCL, et salut à tous...

Ayant vendu mon Zar 53 il y a très peu de temps (2 mois), je puis vous dire et vous confirmer que le miens c'est très bien vendu. J'aurais pu le vendre au moins 3 fois en 24 heures !!! De plus, je n'ai "perdu" que 1500 € dessus en 2 ans !!
Alors Oui, il était en super état, mais Oui aussi un Zar se revend très très bien !!! Et OUI le nouveau proprio (très sympa de surcroit), à déjà naviguer au moins 40 heures !!! Et il en est très très très content.

Voilà, c'était juste pour apporter ma petite pierre à l'édifice.

Bon courage, et Excellent choix....


A bientôt TCL, et à tous.


Nico74
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 11 Déc 2012 14:21 #512234

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
Oui, il est clair que le prix est un élément important et que les ZAR ne sont pas dans les petits prix mais bon faut trouver l'équilibre
ou une bonne occasion :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 11 Déc 2012 16:29 #512239

Bonjour Navarra ::r-

je suis tout à fait d'accord avec Toi mais le problème c'est qu'au fur et a mesure que l'on avance dans le temps on se découvre d'autres besoins ..
Ou en tout cas des "besoins" différents ::e-

Il y a environ 23 ans , j'avais ton âge et je "roulais" en Bombard C4 ::K+)

Il y a 15 ans je naviguais encore en Zodiac Pro II 500 , une belle bête , pour son époque ...

En 2005, après avoir eu un "dur" ( bayliner capri cuddy, que j'ai revendu illico subito après m'être fait des frayeurs sur le ...Léman) j'ai connu le Pro Open 5.50.. :B:+)

Un bon bateau, trés polyvalent, mais tu sais ce que l'on dit : "Bon à tout, bon à rien ::M-)

J'en étais trés content et Françis 86 , à qui je l'ai vendu l'a certainement apprécié aussi ..

Coté "baroud" crois moi que je n'ai rien a envier à personne et je m'en suis donné "à coeur joie" pendant trés longtemps à un point que tu ne peux même pas immaginer ... :^dB}

Ma famille étant originaire du Cap Corse j'ai eu l'occasion de faire trés souvent le tour de cette île merveilleuse , au temps où l'on pouvait dormir sur les plages sans crainte d'être dérangé au petit matin par les gardes de la réserve ... :^-C}

J'avais alors un "pneu" zodiac tout petit, tout gris, avec un 30 cv et un gros rouleau pour, le soir le tirer sur la plage ..
le temps de déployer une bâche et c'etait le big dodo :sc))

Avec le temps disais je, les envies restent les mêmes mais le confort devient plus présent ..

les longues nuits "à la dure", j'ai connu, et même dans des contrées où il valait mieux s'entourer de sacs de sable ::M-)

Du "tout mou" je suis donc passé au semi rigide , mon premier a été un WB 470 bombard avec un 40 cv, puis un autre Zod avec un 50 ...

La monture devenait plus "fougeuse me permettant ainsi d'aller "barouder" plus loin, sur d'autres côtes , vers d'autres rivages ..

les besoins toujours "nouveaux" ont fait qu'un jour je me suis dit qu'il serait peut être sympatique de partir encore plus loin,, plus longtemps, d'aller voir ce qu'il y avait de l'autre coté de l'horizon et comme la famille avait grandit, le bateau devait forcement suivre ...

Tu suis ???

Voila comment un jour, en cherchant "l'objet rare" on se retrouve avec un Zar qui est le "seul" bateau de 5 m ( 5.30 exactement) sur lequel tu peux partir en petite croisière avec femme et deux grands enfants et tout le toutim habituel...

Au fait, Si tu en connais un autre dans cette taille , offrant les mêmes avantages d'habitabilité, dis le haut et fort cela va arranger bcp de personnes ..

Moi je n'en ai pas trouvé , alors malgré le fait que je n'aimais pas son estétique contestable, je l'ai acheté .. :sc))

Et là le miracle s'est accompli :

J'avais tout ce que j'avais toujours cherché sur un bateau:
Bcp de place ( désolé les gars mais quand on navigue, chez moi on est assis), des qualités marines incontestables et reconnues par tous , une finition parfaite et un SAV à la hauteur, ce qui vous l'avourez est vachement important quand on se barre comme nous au bout du bassin ( pas celui d'Arcachon , au demeurant superbe, mais de Méditérrannée) :a{b)

C'est vrai, Criscat a raison, c'est pas un "bolide" mais comme on ne l'achète pas pour faire la course , cela ne dérange personne .. ::e-

Voila, fort de la devise "qui n'avance pas , recule", j'ai peu a peu progressé dans la gamme pour me retrouver aujourd'hui avec un bateau presque "unique" qui me donne entière satisfaction ..

Extrémement confortable pour le "vieillard" que je suis devenu ::M-) assez spacieux pour inviter 7 ou 8 personnes à l'apéro,et raisonnablement motorisé pour "croiser" à 28/30 nds de moyenne et me tirer, de temps en temps, une petite bourre à plus de 46 :sc))

Rien de méchant à lui reprocher à part, peut être, sa conso ( 24.7 l/h sur les 150 h de la saison 2012 ::K-)

Mais quand j'aurai ajouté qu'il pèse environ 1800 kg tout équipé et qu'il est "propulsé" par un E tec 250 HO ( qui sort presque 300 cv,) je pense que vous aurez compris qu'on ne peut pas demander le beurre, l'argent du beurre et ..la crémière en prime ::N-)

Et coté "Baroud" ne t'en fais pas, l'envie est tjs là , le sac à dos est tjs prêt dans le garage et que ce soit à la mer ou à la montagne, si tu as prévu quelque chose d'interessant à faire, n'hésite pas à faire signe, je t'accompagnerai, voire te guiderai volontiers s'il le fallait .. ::A-)



PS: Ma vie de "tout petit" navigateur m'a fait constaté qu'en embarquant bcp d'eau, un "dur" coulait presque à coup sûr ( j'en ai vu quelques uns en plus de 40 ans de nav) alors qu'un semi "dur" avec ses 6 compartiments étanches.... Ca ne coule jamais !!!

Vachement important quand tu te retrouves au large, par "force 8" et 4 m de creux , n'est ce pas ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Short list après le salon 11 Déc 2012 16:44 #512241

Comme tu le dis très bien, a chacun son programme, chacun son bateau ;)

Je n'en ai jamais vu sur mon plan d'eau habituel, "sud Bretagne", et la raison pour laquelle perso je ne suis pas prêt à ce genre de pneu, c'est que je continue la chasse sous marine (mais si je suis moins assidu qu'avant) et qu'il me faut une bateau qui ne dérive pas trop vite et sur lequel je puisse remonter facilement par le coté :L:-)
Concernant le pro OPEN 5.50 tu as très bien résumé le concept, même si les derniers NEO ont encore amélioré leurs aménagements.

On aura peut être le plaisir de se rencontrer un jour en corse j'ai le rêve d'y aller avec mon prochain boat ::K+)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 11 Déc 2012 16:50 #512243

Pas de pb, nous y serons certainement cette année et le" Muscat" ou le "Cap corse" est tjs au frais dans le frigo ::e-

ce sera donc un plaisir de s'en jeter un verre ensemble ::K+)
N'hésite surtout pas à me contacter ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 11 Déc 2012 19:29 #512259

Bonjour, comme on parle de moi et surtout de Zar, permettez moi de donner mon avis.
J’ai acheté un Zar 57 Twin, peu convaincu par son agencement, ( je partique la chasse sous-marine, la pêche et non le camping côtier), je pensais le garder un an “pour voir”, je l’ai vendu (bien)10 ans plus tard!
Il avait sans doute des qualités, :i:+) à savoir:
- L’exploitation exceptionnelle de la longueur hors tout grace au tableau arrière reculé au bout des boudins et à la suppression du boudin à la poupe
- la qualité de fabrication, composite, accastillage.
- le nombre de rangements et leur volume intérieur.
- les équipements complets à disposition.
- la conception de la carène originale avec ses canaux latéraux facilitant la sustentation.
- le grand professionalisme et la disponibilité du fabricant et de distributeurs comme Nauticstore par exemple.
- pour le 57 twin le step qui lui permettais une vitesse supérieure aux autres.
- tout ce qui précède, fait la renommée de la marque et permet le maintient exceptionnel de sa cote et la facilité de la revente.
Cependant j’avais quelques reproches qui m’ont conduit à changer de monture, à savoir:
-Un poids conséquent m’interdisant une mise à l’eau un peu n’importe où (piste, plage…)
- pas d’espace pour m’équiper à l’aise (pas de largeur au sol pour les palmes);
- pas de coffre assez long pour les cannes à pêche ou les arbalettes longues
- et pour le Zar 57 twin à cause du braket: porte à faux sur remorque et difficultés de mise à l’eau ainsi qu’ un passage en mer bien qu’au dessus de la moyenne un peu dur par mer formée et nécessitant beaucoup de doigté pour éviter la douche si vent et mer de trois quart avant.
- les Zar étant trés bien finis, impossible de bricoler dessus sans compromettre une future vente.
Enfin pour avoir essayé d’autres Zar, je dirais en fonction de vos moyens: zar 53 oui, 57 welldeck plutôt non :trop de plastique (impossible de monter par les cotés) et lourd pour sa taille , 61 sûrement le meilleur compromis et le nouveau modèle s’approche de la perfection, 65 bien mais n'apporte pas grand chose au 61 surtout nouveau modèle; quant aux modèles supérieurs voyez Meltem.
Pour finir, compte tenu de la qualité des Zar, une occasion récente est à envisager sans grand risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 11 Déc 2012 20:04 #512263

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
bonsoir et merci pour vos contributions qui éclaire ma "lanterne" mais qui suscite aussi d'autre questionnements.
Je remarque que le 61 est, comme je le devinais un peu, le meilleur compromis.
urpeko 64, quand tu parles des occasions pour un ZAR 53, une récente remonte jusqu'à quel millésime pour toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 11 Déc 2012 21:27 #512273

J'avais un Novamarine que j'ai revendu au bout de 10 ans, depuis il a eu deux propriétaires que je connais bien et aujourd'hui il a plus de 20 ans est en très bon état et navigue toujours.
Novamarine comme Zar sont des marques qui résistent aux outrages du temps pour peu qu'on les entretienne correctement, cependant il est nécessaire d'aller voir le modèle convoité avant de donner un avis. Je précise que mes bateaux naviguent toute l'année (sauf 2012 annus horribilis), alors un bateau qui ne sort que 15 jours par an comme beaucoup, peut durer bien longtemps ce qui n'est pas forcément vrai pour un moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 11 Déc 2012 21:30 #512274

J"ai oublié de préciser que tu trouveras toutes les pièces de rechange souhaitées chez Zar, ce qui n'est plus le cas pour Novamarine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Short list après le salon 12 Déc 2012 11:18 #512297

Bon apres tout le monde ne navigue pas autant que MELTEN & d'autre. ::r-
Les ZAR sont tres bien fini, mais j'aime pas trop leurs ligne. Et concernant le budget c'est pas le même qu'un LOMAC ou autres marques. Tu as aussi MARLIN, MAR SEA, ALSON dans le même programme.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner