SUJET :

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 09:57 #511864

Salut Lors29,

Je ne suis dans le coin malheureusement qu'en période estivale et quelques rares we, mais je suis bien évidemment interressé à te suivre à l'occasion dans des endroits que je ne connais pas ::e-

Je connais bien les Glénan, cet été nous avons fais Crozon mais il est vrai que Ouessant et sein restent pour moi et mon bateau de l'inaccessible, donc si un jour tu cherches un mousse et que je suis dans le coin, je serais super content de squatter ;)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 10:04 #511866

Les vagues chez nous on connait, on surnomme notre région la "glissicone valley". Les vagues, du moins jusqu'à une certaine hauteur et même une hauteur certaine, ça ne me fait pas peur; je surfe depuis plus de quarante ans. Cependant je n'irai pas trop faire le malin dans les déferlantes sauf survie, comme une fois sur la cote Atlantique marocaine où je me suis trouvé piégé au large, la mer qui s'était levée m'empêchant de rentrer à l"abri j'ai du choisir la plus grosse vague, me mettre sur son dos et foncer avec elle jusqu'à m'échouer avec zéro droit à l'erreur.(il n'y a pas de crosmed); ou situation exceptionnelle comme une autre fois pour l'omelette du Téléthon, j'ai livré 200 oeufs frais à une heure du matin sur la grande plage de Biarritz, sans rien casser malgré les vagues, les écueils et les projecteurs de la télé dans la gueule.
Tout ça pour dire que jouer dans les vagues pour démontrer les qualités d'un bateau, à la rigueur, bien que le Centaure qui est à n'en pas douter un bateau très marin, n'est pas conçu pour franchir des vagues, seul à ma connaissance l'Espadon de feu Hennebut avait une conception lui permettant de transpercer les vagues sans se retourner. Tout ce qui précède pour dire qu'exceptionnellement se trouver dans les vagues ok, mais montrer ça comme un nouveau jeu c'est un peu pousse au crime. Il ne faut pas oublier que l'on est sur un forum généraliste et que n'importe qui peut se croire capable d'en faire autant à partir du moment ou il a le "matos dit adéquat". Se trouver dans la machine à laver dans du trois mètre et plus c'est déjà un peu galère, mais se prendre en plus le bateau sur la gueule tout habillé et à froid c'est autre chose. En face de chez moi il y a un sec qu'on appelle Les Briquets les pécheurs de louvines l'aiment bien mais par deux fois, des copains qui connaissaient bien les vagues du coin se sont fait retourner et ne sont plus là pour nous le raconter. Amusez vous bien mais soyez prudents et attention aux incitations qu'un tribunal pourrait un jour vous reprocher on vit une époque tellement formidable...
Ne voyez pas dans mon intervention la volonté de polémique mais l'avis d'un vieux qui a déjà fait toutes les c...ries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 11:45 #511873

Salut Urpeko,
Tu as totalement raison et je me suis un peu laissé emporter par mon envie de rejoindre ces joyeux lurons ..

mais il est vrai que dans ce monde aujourd'hui complétement aseptisé on risquerait encore de poursuivre ceux qui aiment se faire plaisir au pretexte que d'autres, qui n'en ont pas les capacités, se sont fait mal en voulant les imiter ::p- ::p-

Vois tu, à force de trop vouloir empêcher les enfants de mettre les mains près du feu, ils ne savent même plus ce que veut dire le verbe "bruler" et le jour où vraiment ils se brulent cela devient catastrophique ::p- :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 11:47 #511874

lors29 écrit: Pas de soucis Caliméro77 mais ce genre de sortie représente un temps infime de nos navigation et 95% du temps je navigue seul car il n'y a pas beaucoup de "motivés".

Poseidon,je ne fais plus trop de compte rendu de mes sorties car comme je l'ai dis plus haut,je suis quasiment tout le temps seul mais çà ne m'empêche pas de bouger souvent et de prendre des photos.

Prochaine sortie prévue:Ouessant,Molène.. si quelqu'un est intéressé?



Je m'inscris par avance ,si à un de mes prochains passages à Brest tu es libre, je souhaiterais bien aller y mouiller les boudins de mon bateau!

A+

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 13:58 #511883

Super Wéné ::K+) ::K+)

C'est sûr qu'avec un tel bateau, tu ne prends pas bcp de risques :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 14:46 #511892

Pour aller plus vite en prison pour incitation a la vague, une autre photo australienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 15:23 #511899

lors29 écrit: Bonjour

Poseidon,je t'ai envoyé les seules photos prise le 16 février aux Glénan lors de la réception de ton bateau.
Ce ne sont que des photos où toi et ton collègues pêchaient.
Si tu avais été là samedi,tu aurais vu une démonstration du boss de chez Fiiish,il a sorti quelques bars en 3 fois rien de temps mais il est sacrément équipé en électronique et il sait interprété ce que lui rapporte son matos (2 hds 9 à écrans tactiles:en attendant le 12 pouces,des sondes tops...)viviers,gros flotteurs.. et ensuite tour repart à l'eau.



Je vais revenir pêcher au Glénans....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 16:35 #511905

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Bonjour Urpeko 64

Dans le titre et le contenu initial du post ,je ne vois, et il n’y aucune incitation à faire la même chose mais la démonstration en image qu’avoir un peu de puissance moteur pouvait servir dans certaines situations (il est vrai qu’au passage j’en profite pour faire un peu de pub pour une marque de bateau et un fabriquant de leurres mais d’autres en font aussi dans d’autres post).

Comme Meltem intervient dans ce post,je vais le « taquiner gentiment » .On pourrait en le lisant lui « reprocher » d’inciter les gens à s’attaquer à des randonnées en haute montagne ou faire des glisses contrôlées en voiture (ne sachant faire ni l’un ,ni l’autre je dirai que c’est de sa faute ).

Prochaine fois,je montrerai des images où vidéos un peu plus « soft » où le remorquage par la vedette SNSM d’un voilier ayant déchirés ces voiles en très mauvais états et « lutant » au moteur (pas assez puissant) contre des courants trop puissant pour celui-ci.
Je commence même avec mon bateau perso.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 19:52 #511910

Mais tu as tout à fait raison, Lors ::K-)

C'est tellement vrai que nous en sommes arrivés à "sélectionner" ( Aningoul ne va pas aimer ce mot ::e- ) les gars que nous ammenions avec nous selon les activités envisagées :^-C}

Que veux tu, nous sommes devenus tellement c..s en France (immitant en cela certains autres "grands "pays dit civilisés) que certains "tarés", ayant visionnné "Ski freeride limit" sur You tube, n'hésitent plus à attaquer une station de ski parcequ'ils ont pris une gamelle sur une piste non dammée , qui de surcroit était "fermée".... :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 20:47 #511913

Bonsoir Lors et les autres. Ce n'est pas de la pub c'est juste la parole d'un mec passionné et fier des bateaux qu'il propose; d'autant plus que la pub il me semble que tu la payes par ailleurs. Cependant en tant que pro tu dois faire gaffe à ce que tu montres et ce que ça laisse entendre; regarde les notices de n'importe quel matériel et les recommandations ultra prudentes des fabricants. Ceci dit, le conseil de prudence que j'essaye de donner est adressé surtout au Pneuboat de base qui vois ces images et se dit chouette j'achète un bon bateau et j'y vais.(comme à la télé)
Il n'a pas forcément vu qu'il s'agit de vagues de longue houle, sur un pic qui déroule et non qui ferme, qu'il y a plusieurs bateaux et tous ne sont pas en même temps du mauvais coté. Il ne saura pas forcément lire les vagues pour s'élancer sur la dernière d'une série, il ne saura pas forcément en descendant les vagues que devant la plus grosse à cet endroit précis elle sera tellement creuse qu'il va taper la roche ou si c'et du sable que le spot se sera déplacé depuis la dernière fois, j'en passe et des meilleures. Et s'il fait une fausse manip ou qu'il cale ou que son moteur cavite je voudrais bien le voir se dépatouiller une fois à la baille.
Maintenant je suis d'accord avec toi, il vaut mieux avoir un bateau bien marin et la puissance n'est jamais de trop dans les moments difficiles. Pour ma part j'ai toujours pris la puissance maxi admissible et même à une époque moins règlement-règlement qu'aujourd'hui j'avais 75cv au lieu de 40 maxi ce qui n'est pas forcément bien d'ailleurs. ::N-)
::r-
Ps il faut que je pense à t'envoyer demain les photos de la carène et le reste, promis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 21:21 #511921

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Urpeko 64,tu as surement de très bon conseil mais tu fais erreur sur ma personne.Je ne suis pas pro mais un gars qui passe un peu de temps sur l'eau.
Je vais d'ailleurs faire un nouveau post pour voir si il y a des motivés pour faire un tour sur Ouessant dimanche prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 21:52 #511928

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme que lors est un particulier avec une certaine experience de la mer et prudent pour ce que je sache.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 22:13 #511929

Toutes mes excuses alors, je confond et je suis confondu. :angry: :S ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 06 Déc 2012 06:28 #511939

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Tu es tout excusé Urpeko.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 06 Déc 2012 06:46 #511940

Bonjour Lors ::r-

C'est avec un plaisir certain que je m'aperçois que les Bretons, tout comme les "Savoyards" sont déjà sur le "pont" ....

Je connais même un "Lyonnais-Aquitain" qui doit être au boulot depuis plus d'une bonne heure .. ::e-

Ici la "coursive" a été dégagée des 25 cm tombés cette nuit et la journée peut donc commencer ::K+)

Je suis donc heureux de voir que des "passionés" comme Toi et d'autres sur ce forum, connaissent aussi bien et certainement mieux leur bateau que certains "professionnels" rencontrés de ci de là...

Mais loin de moi l'idée de généraliser la chose, car j'en connais
de trés bons, aussi ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 07 Déc 2012 11:52 #511992

J'ai un doute vous aviez vos gilet pour faire ce genre de chose.
Moi le gros temps j'essai de l'éviter. C'est plus sur.
Cela dit chapeau bas....
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 07 Déc 2012 14:23 #512001

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Bonjour Philippe35

Oui les 6 personnes portaient des gilets et ma veste a une vfi "intégrée".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 20 Déc 2012 17:49 #513013

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Bonjour

Quelques photos de cette sortie du 1/12/2012.

picasaweb.google.com/1015752583860667810...er=0&feat=directlink


Le 520 dans un surf limite

picasaweb.google.com/1015752583860667810...er=0&feat=directlink

Un dernier lien vers une sortie pêche le 13/12/2012 avec toujours des conditions assez musclées.

picasaweb.google.com/1015752583860667810...er=0&feat=directlink

Je rajoute qu'il ne faut pas essayer de faire la même chose mais les photos de sorties sont si rares en ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29. Raison: orthographe

Utilité puissance moteur 20 Déc 2012 18:31 #513016

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Quel bonheur de voir l'évolution des équipages et leurs montures dans l'élément face auquel il faut rester humble!

Dimanche le 560 sera sur l'eau entre le Havre et Fécamp histoire de ne pas perdre la main et de voir si une 13x21 Blackmax lui convient :^dB} :^dB} :^dB}

Nous pourrons juger sur si le Capelli bleu est aussi apte a l'exercice. ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 20 Déc 2012 19:24 #513025

salut Bod ::r-

Dommage que tu ne sois pas un peu plus "haut" ::e-

Car dimanche je serai à dunkerque et cela m'aurait interessé de venir voir ton avion .. ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner