SUJET :

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 09:01 #511803

Tout simplement superbe , C'est ce que j'appelle "naviguer" . ::A-)

Bravo les gars et merci pour cette vidéo :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 09:52 #511805

f3d73 écrit: J'aime bien naviguer par gros temps mais là vous faites fort les gars (chapeau bas et respect )


Gros temps :ohmy:
C'est une blague ?! ou on n'a pas regardé la même vidéo.

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 14:20 #511821

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Calimero 77,je ne connais pas Basse Bouline mais je pense que ce doit être le site de La Torche dont tu parles et on avait fais une petite sortie là-bas l'année dernière.

Le lien vers la vidéo qui avait déjà fait l'objet d'un long post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 15:09 #511822

Ce qui serait sympat, c'est d'avoir des video, ou vous prendriez les vagues de face, ca permettrait de mieux apprécier les qualites marines des centaures
Pour le surf tracté, encore une belle photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 15:21 #511824

100% OK avec Zod :a{b)

Alors là, les gars , vous me donnez encore envie ::A-)

Pourtant , dans le dernière
vidéo on ne peut parler de "grosses vagues" mais plus simplement de "grand houle" ce qui en matière de navigation n'est vraiment pas la même chose ..
La preuve?
Après chaque saut le pilote a largement le temps d'arreter son bateau pour des raisons qui lui sont propres et peut vérifier tranquillement que rien n'a cassé . ::K+)

Dans les "grosses vagues" cassantes avec une "longueur d'onde" bcp plus reserrée et des creux largement supérieurs aux 2m, on n'a pas le temps de "relacher les watts" sans s'exposer à se faire envoyer balader par la suivante .. :rB:+)

De même il est hors de question de s'amuser à sauter quoique ce soit car on n'est jamais sûr de la forme, de la hauteur et de la direction de la vague suivante ..

Tout cela pour dire que je trouve une fois encore votre sortie fort "interessante et ludique" et que, si cela n'était pas si loin, je viendrais volontiers m'amuser avec vous sur cette houle sans avoir "la boule au creu de l'estomac" comme nous pouvions l'avoir lors de certaines navigations dans le Libecciu ou le Meltem en furie ... ::e-

Ceci dit je sais que dans cette région la mer peut aussi se montrer bcp plus méchante :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 19:04 #511829

ta pas interet a tomber en panne ,parce que la ,grosse galere .


superbe a regarder dans mon fauteuil ,mais si on montre cela a des sauveteurs ,on passent pour des cons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 19:14 #511830

Salut Lors29,

Oui je connais bien la torche ::A-)

En fait basse bouline est situé entre la pointe de penmarc h et Kerity.

À+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 19:49 #511834

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Bonsoir Meltem

Je vais te répondre car c’est moi qui apparait sur la vidéo.
« On ne peut pas parler de grosses vagues mais simplement de grande houle ».
D’accord avec toi mais en attendant la bonne vague, il faut que tu te places au bon endroit pour là prendre et tu ne peux pas comme le font les surfers, plonger sous la mousse parce qu’elle a pété trop tôt.
Tu ne peux pas non plus là prendre à une vitesse trop grande car je ne te dis pas l’envolée.
Tu te lances donc à vitesse modérée ,tu « escalades » la vague qui va te faire perdre encore un peu de vitesse et te voilà « envoyer » à 4 mètres de haut .Tu retombes donc quasi à la verticale de cette hauteur (en espérant que tout ce qui précède cette envolée ait été bien dosé :le bon petit coup de volant pour transférer le poids latéralement ,le bon coup de gaz pour le longitudinal).
Et personnellement, je n’arrive pas à retenir mon poids et je me retrouve donc bien « tassé » sur le plancher, le bateau étant quasi à l’arrêt à l’amerrissage car gaz coupé pendant le «vol ».

Il ne faut quand même ne pas tarder et regarder tranquillement que rien n’est cassé car la prochaine peut « péter » à l’endroit où l’on se trouve.

Pour mon cas,ce n’est pas les limites du bateau (il était intact) qui sont atteintes mais les miennes (plus haut et je me casses les genoux,le dos…).

Pour Criscat
Prendre la vague de face ,si elle n’est pas prise au bon moment peut importe les qualités de la carène ,c’est un retourné .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 20:03 #511835

Gros temps
C'est une blague ?! ou on n'a pas regardé la même vidéo.


Je me suis mal exprimer ::e- ::e- ::e- (par grosses vagues) de plus ce n'est pas du tout la même chose que les grosse vagues de la "GRANDE BLEUE" plutôt grosse houle avec déferlantes chez vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 20:23 #511836

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
OK Calimero77

J'ai vu où se situe Basse Bouline et j'ai déjà passé plusieurs fois dans le secteur(trace GPS sur photo).

On était plus au nord-ouest à Menhir.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 21:01 #511838

Ok Lors29, merci pour les infos, je vois bien ou vous étiez maintenant.

Peut être qu un jour on se croisera sur l'eau mais en ce qui me concerne pas questions de jouer dans les vagues, mon bateau n ' y résisterait pas ::L-

À+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 21:17 #511840

Lors29, tu ne fais plus de CR photo sur ton site web ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 21:24 #511841

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

barbouilleur44 écrit: Sympa la vidéo, il est joueur le bod, sûrement une belle montée d'adrenaline ::b-

On voit pas olivier sur la vidéo :rB:+)


Ba non c'est pas moi mais pourquoi pas un jour avec l'équipe de choc Normande. "Ptitrouze et fred" il ya aussi Charles qui bientot pourra jouer dans les vagues. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 21:40 #511842

C'est vrai qu'un petit week-end la-bas avec l'équipée sauvage, ça pourrait être top :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 21:41 #511843

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Pas de soucis Caliméro77 mais ce genre de sortie représente un temps infime de nos navigation et 95% du temps je navigue seul car il n'y a pas beaucoup de "motivés".

Poseidon,je ne fais plus trop de compte rendu de mes sorties car comme je l'ai dis plus haut,je suis quasiment tout le temps seul mais çà ne m'empêche pas de bouger souvent et de prendre des photos.

Prochaine sortie prévue:Ouessant,Molène.. si quelqu'un est intéressé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 21:48 #511844

Si je vivais en Bretagne je pourrais faires des excursion avec toi, mais de Rouen ça fais loin.... mais je vais revenir car la navigation dans les iles était vraiment génial...
D'ailleurs tu avais fais des photo quand je suis venue au Glénans, les aurais tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poseidon.

Utilité puissance moteur 04 Déc 2012 22:25 #511848

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit: C'est vrai qu'un petit week-end la-bas avec l'équipée sauvage, ça pourrait être top :sc))


Déjà nous devons tester ta monture avec les Normands de choc. Après nous te délivrerons le certificat de conformité spécial montage optimisé et aptitupe aux sauts de vagues.
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 00:52 #511859

Salut Lors ,
Je sais bien que malgré l'apparente facilité avec laquelle tu passes ces vagues il faille tout de même faire ce qu'il faut au moment où il le faut ...
C'est cela qui est super dans la "glisse"

D'ailleurs , en parlant de glisse je rentre de Genève où je viens de passer une soirée sympathique avec des "collègues de mon épouse ...

Et le retour au dessus de toutes mes espérances :
Un peu comme sur tes vagues :

40 km de route totalement déserte où la neige tombait à l'horizontale ..
50m maxi de visibilité et une série de grand virages ,tous pris en de longues glissades en dosant l'appui sur le frein du pied gauche et l'accélérateur du droit ::K+)

Bref rien de trés difficile quand on a ...l'habitude ...

Un seul espoir : Que cela tombe encore toute la nuit et demain ce sera le big foot ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 06:57 #511861

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Bonjour

Poseidon,je t'ai envoyé les seules photos prise le 16 février aux Glénan lors de la réception de ton bateau.
Ce ne sont que des photos où toi et ton collègues pêchaient.
Si tu avais été là samedi,tu aurais vu une démonstration du boss de chez Fiiish,il a sorti quelques bars en 3 fois rien de temps mais il est sacrément équipé en électronique et il sait interprété ce que lui rapporte son matos (2 hds 9 à écrans tactiles:en attendant le 12 pouces,des sondes tops...)viviers,gros flotteurs.. et ensuite tour repart à l'eau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité puissance moteur 05 Déc 2012 07:26 #511862

Ca c'est de la vague!

Belles vos vidéos, et le cat , impressionnant d'agilité et de réactivité!



:B:+) :B:+) :B:+) :B:+) :B:+) :B:+) :B:+)


::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner