• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demande d'info Corse 30 Nov 2012 18:45 #511501

Bonjour à tous,

Je commence à préparer notre itinéraire en Corse pour juillet 2013 et j'ai quelques interrogations.

Nous allons au camping la pinède à St Florent au début du séjour, je souhaiterai savoir où on met à l'eau si on laisse le bateau le long du camping ? Au port de St Florent ou une cale ailleurs ?

Ensuite nous comptons aller à Sagone ou Porto, je souhaiterai savoir quelle route vous me conseillez ?

Merci de votre aide

@+

Olivier50
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 30 Nov 2012 18:57 #511502

Salut Olivier,

Il y a tout ce qui'il faut a la Pinede pour le bateau:

Cale
Parking remorque
Ponton
Des rencontres sympas avec d'autres pneuboats

De belles plages assez tranquilles la premiere quinzaine de Janvier

Seul bemol, l'accueil, special, et la propreté du mobilhome assez moyenne.

On y a passé 2 semaines l'été dernier, donc a ta dispo si besoin de plus d'info ou de photos
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 30 Nov 2012 19:00 #511503

Hé hé hé.... tu fais exprès pour que je sorte du bois......
La Pinède à St Florent: je t'en parlerai en détail si tu me donnes un n° de téléphone fixe et tes heures d'appel.
Route: la route de Ile Rousse et Calvi (D 81,puis N197)jusqu'à 3,5 km avant Calvi: là, prendre à gauche direction Aeroport et continuer (c'est de nouveau la D 81 (?)) et après avoir franchi le Fango, à gauche et 2 km après à droite. Un travail de titans a fait de l'effrayante ex D 81 une route tout à fait fréquentable même avec remorque, sauf un ou deux passages en arrivant à Porto.....
Si tu veux te faire peur, tu peux essayer la route côtière entre Calvi et Galéria: je te la déconseille, même sans remorque. Dans l'autre sens, à la rigueur...
Par contre, pour Sagone, je te "reprends" tout à l'heure car maintenant, comme l'on dit en Corse, è ora di u apperetiou!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Demande d'info Corse 30 Nov 2012 19:02 #511504

salut,regarde le post .camping région porto. dans la rubrique hébergement mise a l eau. J ai eu beaucoup de réponses. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 30 Nov 2012 19:37 #511513

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34/2a. écrit: Hé hé hé.... tu fais exprès pour que je sorte du bois......
La Pinède à St Florent: je t'en parlerai en détail si tu me donnes un n° de téléphone fixe et tes heures d'appel.
Route: la route de Ile Rousse et Calvi (D 81,puis N197)jusqu'à 3,5 km avant Calvi: là, prendre à gauche direction Aeroport et continuer (c'est de nouveau la D 81 (?)) et après avoir franchi le Fango, à gauche et 2 km après à droite. Un travail de titans a fait de l'effrayante ex D 81 une route tout à fait fréquentable même avec remorque, sauf un ou deux passages en arrivant à Porto.....
Si tu veux te faire peur, tu peux essayer la route côtière entre Calvi et Galéria: je te la déconseille, même sans remorque. Dans l'autre sens, à la rigueur...
Par contre, pour Sagone, je te "reprends" tout à l'heure car maintenant, comme l'on dit en Corse, è ora di u apperetiou!


Avant il y avait Mappy et maintenant il y a Papy ::e- ::e- ::e-

Olivier si tu insiste un peu dans moins d'une heure tu auras les infos pour faire la SARDAIGNE et aussi rejoindre la Tunisie.

Comme dit Aningoul tu as fait exprès ce post pour le faire sortir du bois ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 30 Nov 2012 20:09 #511519

De belles plages assez tranquilles la premiere quinzaine de Janvier

Dernière semaine d'août, c'est tranquille. Par contre les locaux de "Saint-Florent" sont vraiment... ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 30 Nov 2012 21:01 #511520

Salut Olivier ::r-

Je serai certainement en Corse cet été et pas trés loin de ta base ::e-
Je te propose de nous recontacter dans quelques mois, d'ici là j'aurai mis un petit programme sur pied pour la zone "Nord"
je compte aussi, avec quelques copains, visiter l'île de Capraïa (30 mn de Maccinagio)et pourquoi pas faire un petit saut à Elbe, (30 autres mn de nav)... ::A-)

Peut être pourras tu nous accompagner quelques jours ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 30 Nov 2012 21:11 #511522

Bod 76...................................; ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
::r- ::r-
Olivier 50 et moi nous connaissons personnellement! Tu ne pourras donc pas l'influencer ::L- ::L- ::L- ::L-
Juan!!!! pas tous! Au Camping d'Olzo et à la Capitainerie, ils sont charmant(e)s
Bon! Olivier: parlons sérieusement
Je te donne mon avis et mes expériences vécues: d'autres diront différemment et c'est leur droit.
Si tu veux aller à Sagone:même route du """Désert""", mais en arrivant à la 197 tu prends à gauche direction Corti. À Francardo, à droite direction Calacuccia: c'est encore une route à faire peur sur 15 km mais "tu t'en fous", tu es côté montagne, le précipice c'est pour ceux qui viennent en face( :sc)) :sc)) )(Scala di Santa Regina)
Bod!!!! il y a une cale publique et gratuite à Villasimius, Sud Est Sardaigne.
Olivier!
A Calacuccia , tu as devant toi le merveilleux spectacle des Géants de la Corse, notamment la Paglia Orba et le Monte Cinto. À partir de là la route est bien plus large: tu montes au Col de Vergio et tu redescends sur Evisa (où tu salues mes Cousins) par contre là, la D 70 à gauche vers Vico et Sagone où se trouve le Camping Sagone dont le patron est ..... Sicilien.
Une cale plutôt du genre casse gueule à Sagone, sinon, à 14 km, celle des Grecs (Cargese)
(Entre Aiacciu et Porto, pour les cales, c'est la misère. La Mairie de Calcatoggio avait parlé d'en faire une, mais
<<<Parole,parole!!!!!!!>>>>
Bod 76!!!! il y a une cale publique et gratuite à Tabarka!!!!!
::r- ::r-


cale de Sagone, à 3 km du camp.


cale de Cargese: photo Balou 34: à 14 km du camp.

Les filles du patron du Camping Sagone sont.... de la dynamite!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Demande d'info Corse 30 Nov 2012 21:54 #511524

Camping de St florent su L'aliso, voir les photos de mon cherokee sur la rivière pour avoir une idée des "pontons". Pense à venir avec de quoi faire un petit corps mort sur l'arrière de ton bateau (cordage+ 1 parpaing)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 30 Nov 2012 22:18 #511525

me voila
le port de cargese :a{b) 7€ par jour tres tranquille et avec un chouette parking


jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 30 Nov 2012 22:18 #511526

À tout hasard.
Regarde le forum du "Guide du Routard"

Salut Balou! dis leur quand même que pour circuler avec une remorque dans les ruelles de la médina de Cargese, .... ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Demande d'info Corse 30 Nov 2012 23:43 #511530

Mort de rire l'histoire des chats!!!!

ça me fait penser au sketch de Pido avec le parisien qui se plaint de sa location car à l'extérieur ça sent le "caprin" alors que toute l'année il reste accroché tel un figatelli aux barres du métro et comme dit Pido ça ne sent pas que le caprin sous les aisselles des parisiens....

En effet le camping est à la campagne ce qui me semble naturel, tiens cette année il y avait même 5 à 6 chevaux...ça vous gêne aussi les chevaux?

J'ajoute que j'y ai déjà aperçu quelques couleuvres.....et pire il y a même des corses qui se permettent de vous déranger à 8h le jour de l'ouverture de la chasse....quel monde...rasez-moi ce camping pour y construire quelques immeubles aseptisés, et surtout d'au moins 10 étages avec l'espoir d'avoir une vue imprenable sur la Med....

Tout ça pour dire que la Pinède est d'un excellent rapport qualité prix.
Les chalets ne sont pas tout jeune mais regardez le prix, c'est 400€ moins cher la semaine d'août que sur les campings surpeuplés de St Florent, et dans certains on ne s'entend même plus parlé à la table du resto, rappelles-toi Aningoul......
Très ombragé, pas besoin de clim, calme (arrêtez de dire n'importe quoi).....demandez à Neptune.....il y a des gens très serviable à la Pinède.
Ponton gratuit, St Florent à 10mn de nav :

Mon bémol : le croissant du matin est assez cher.

La patronne est corse.....rien à ajouter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 30 Nov 2012 23:56 #511531

Aningoul : le camping d'Olzo est partenaire de Pneuboat?

Pour avoir visité ce camping fréquenté à 90% par des italiens qui gueulent à tout va, perso je ne le conseillerai pas, maintenant les goûts et les couleurs...............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 08:04 #511534

ortiacciu 33-2b écrit: Aningoul : le camping d'Olzo est partenaire de Pneuboat?

Pour avoir visité ce camping fréquenté à 90% par des italiens qui gueulent à tout va, perso je ne le conseillerai pas, maintenant les goûts et les couleurs...............

1°) Il est vrai que Neptune trouve "La Pinède" irréprochable: c'est son droit, je ne discuterai pas
2°) Il est vrai que mon cher Ortiaccio est venu me voir un soir au OLZO,et que nous y avons mangé de la pizza qu'il a trouvée excellente et je crois savoir qu'il s'y connait: manque de chance il y est venu l'un des rarissimes soirs où des groupes d'Italiens discutaient et rigolaient à un volume sonore énorme (au resto, pas DANS le camping, où le bruit est rarissime -j'y passe un mois par an.
3°) Voici des avis dont chacun fera ce qu'il voudra: ça fera DEUX, et non plus un.
www.routard.com/forum_message/2694948/ca...de_a_st_florent_.htm
4°): Filippu: dans quel état était le bateau après avoir séjourné X jours dans l'Aliso ?
5°): Filippu! que s'est-il passé le midi où vous vouliez m'inviter à déjeuner?
6°): Filippu! as-tu reçu le catalogue de GRAU ?

Filippu! et tous les présents! bon week end! ZERO degré ce matin par ici.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 08:22 #511535

Effectivement, le fils de la Dame Patronnesse est TRÈS gentil.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 08:49 #511537

+1 avec Ortiacciu
Coté pratique avec le bateau, rien à dire la Pinède est vraiment pratique. :r:+) :r:+) :r:+)
Les fils de la patronne sont vraiment gentil, quant à la patronne, ça dépend des jours, mais bon par principe mieux vaut ne rien avoir à lui demander ::t- ::t- ::t-
La dame qui tient l'épicerie est plutôt sympathique également
Prévoir effectivement un petit corps mort pour l'arrière ou simplement et moins encombrant des bouts un peu long pour pouvoir amarrer l'arrière du bateau au ponton (fait de palette) Egalement un bon pare battage pour l'avant.
La remontée de l'Aliso est vraiment agréable en fin de journée
La station service à la sortie du port est très pratiques aussi (tarifs corrects)
Attention aux contrôles sur l'eau, l'été dernier le SR de la gendarmerie était à l'eau quasiment tous les jours dans le golfe.
Les plages sont vraiment belles, plus belles que dans le sud de mon point de vue, mais c'est un peu plus limité coté navigations.
C'est aussi un moins de départ intéressant pour visiter le Cap Corse, la Ballagne, la vallée d'Asco... pour les journée sans bateau...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 08:59 #511538

Aningoul ; pour répondre à tes questions.

1/Je ne sais pas pour quelles raisons mais le feeling ne passe pas entre toi et la patronne et je confirme qu'elle n'a pas accepté que tu rentres "gratuitement" boire un coup à notre chalet.
Par contre, j'ai invité ma belle-mère à diner avec 2 autres personnes sans aucun problème, c'est vrai que nous ne l'avions pas signalé mais cela n'aurait pas posé de problème j'en suis certain car ce camping est très cool, par exemple aucun inventaire des chalets à la prise de location.

2/ Je confirme qu'en 2011 après 15 jours sur l'Aliso, la coque du bateau était marron claire avec des centaines de petits coquillages.
Par contre en 2012, après 8 jours, coque moins touchée et pas un coquillage.

3/ J'ajoute que ce camping à énormément d'habitués qu'ils soient français ou italiens, ce qui est preuve d'une certaine satisfaction de la clientèle.

4/ Pour Olivier50 : salut mon petit et bonjour à ton papa :

Penses à prévoir une protection style gros pare-battage que tu fixeras à ton emplacement, pour d'une part matérialiser ton emplacement pour éviter que l'on te le pique (chacun choisit librement son emplacement) et d'autre part protéger ton bateau des frottements qu'il pourra subir avec le ponton.
Attention il y a pas mal de courant montant ou descendant, prévoir des bouts d'amarrages que tu fixeras de l'arrière du bateau jusqu'au ponton, cela évitera que ton embarcation "se balade"......

Quel pied de faire les courses en bateau en évitant l'énorme trafic du centre ville.....le soir il te manque une baguette au retour de Malfalcu.....un arrêt minute au port....et c'est réglé.

Sinon, le seul animal susceptible de me gêner à la Pinède, c'est la guêpe : la seule solution que nous avons trouvé pour ne pas être "importuné" c'est de prolonger les apéros jusqu'à la nuit tombée (terrible épreuve!!!! :^-s} :^-s} :^-s} :^-C} ) et débuter le diner en nocturne, à cette heure là, les bestioles font "dodo".

Pour éviter les guêpes en journée, la solution Neptune est radicale.....voir sur ma page perso.... ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 09:09 #511539

....sacré Ponant, nos post se sont croisés.....tu aurais pu citer la plus belle des régions corses à visiter au départ de St Florent : Ma Castagniccia ::r- ::w- :^dB}

Je ne suis pas du tout partisan du corps mort à l'Arrière du bateau sur l'Aliso, c'est vraiment "chiant" de manoeuvrer avec ces corps morts, j'en ai vu plus d'un dont votre serviteur s'y reprendre à plusieurs fois pour rentrer dans son emplacement aux heures de courant prononcé à cause des bouts des corps mort qui trainent dans l'eau.

Je confirme, attention aux contrôles....un Pneuboat s'est vu retirer son permis pour non respect de la bande des 300m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 09:10 #511540

Salut à tous,

Un conseil d'un ami qui vous veut du bien, n'allez surtout pas en Corse du 1er août au 1 er septembre prochain. Les campings sont bourrés, les locations chères, les restos inabordables, les commerçants immondes avec les clients (surtout à Saint Florent), il y a un mort par balle toute les deux semaines et la mortalité brutale va augmenter en période estivale avec les accidents de la route car les autochtones roulent "tous" comme des cochons, les corses ne sont pas accueillants, l'alimentation est hors de prix, "on aurait mieux fait d'aller en Tunisie", les routes me font peur, on avance pas entre "Porto-Veque" et "Bonifaz"....Si vous voulez encore d'autres arguments, j'en ai plein d'autres en réserves.

Heureusement que la route d'Orezza restera vraisemblablement praticable ! ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 09:20 #511541

A salute Scata,

Tu parles de la route qui part Stazzone pour rejoindre Arcarrota en passant par Carpineto....un régal, l'autre c'est une autoroute.

Tiens puisque le guide du Routard est cité dans ce sujet, depuis 10 ans ou 20 ans il y une énorme erreur sur la vue du San Petrone lorsque l'on est au col d'Arcarota, rien que pour cela je n'acheterais jamais ce guide, je ne fais que le consulter de temps en temps pour hélas m'assurer que l'erreur persiste.....comme quoi méfions-nous également des commentaires qui peuvent y être déposés.

Pace e salute a tutti,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner