• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 09:22 #511542

Je ne puis que citer l'avis d'un Monsieur qui a été un fidèle client satisfait depuis plus de 30 ans, avec un des bateaux dont son fils est importateur en France, et qui a "pris sa retraite" l'an dernier because âgé de 86 ans:
<Sans les pontons, elle n'aurait plus personne>
Egalement l'avis de l'un des nôtres qui va peut-être se manifester.
Sans commentaire: sa fortune ne m'enrichirait pas, sa faillite ne m’appauvrirait pas
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 09:40 #511544

Bon le seul point négatif, c'est qu'on ne se verra pas cette année Olivier (belle rencontre 2012 ::r- ::r- ::r- ), nous on retourne seulement dans le sud...

Oui, Filipu, je confirme, une journée de ballade en Castagniccia et ces petits villages, dont le plus célèbre, le tient ::M-) ::M-) ::M-) bien entendu. Un petit tour à Orezza...
Bref, même les jours de grand vent, on ne peut pas s'ennuyer dans ce coin là.
La vallée d'ASCO est vraiment très très belle avec de super plongeoirs pour ceux qui aiment...

En arrivante de Bastia, je te recommande la route (indiquée par notre Ortiacciu National) du col Teghime, l'arrivée sur St Flo est superbe. (prévoir un embrayage en bon état :ohmy: )
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 10:56 #511551

Voila un post bien vivant, comme on les aime ::e-

Chacun y va de son resenti qui évidemment est totalement différent de l'autre :rB:+)

Je n'ai qu'une chose à dire, quand je viens à stationner pour quelques jours dans ces parages , c'est bien à "la Pinède" que je mets mon camp de base ..

L'humeur des gens ne me dérange absolument pas ,
Les "sympas" je les invite à boire le muscat et les autres je ne les vois même pas, c'est tout dire ::K-)

St Florent est , pour qui n'a pas peur de naviguer un peu, un centre de séjour superbe .

D'un coté la côte jusqu'à calvi et si votre boat le permet, les calanche ...
De l'autre le Cap Corse, la Giraglia , ses "aigles pêcheurs" avec la certitude de pouvoir refaire les pleins à Maccinagio et se tremper dans des petites criques admirables ( cala francese, cala genovese, Santa Maria) ::A-) ::K+)

Bref "le" coin de Corse du Nord à ne pas manquer ...

mais comme vous le suggère Scata, je pense qu'il y a d'autres coins à visiter.. ailleurs, dans d'autres régions, afin que le calme perdure dans ce petit paradis... ::M-)

Voyez vous, cet été, nous sommes puns : nous "devons" absolument aller en Corse... ::M-)

Alors on ira
Mais d'habitude on évite cette période et y allons "hors saison" , c'est vraiment plus tranquille .......
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 12:20 #511552

Tiens puisque le guide du Routard est cité dans ce sujet, depuis 10 ans ou 20 ans il y une énorme erreur sur la vue du San Petrone lorsque l'on est au col d'Arcarota, rien que pour cela je n'acheterais jamais ce guide, je ne fais que le consulter de temps en temps pour hélas m'assurer que l'erreur persiste.....comme quoi méfions-nous également des commentaires qui peuvent y être déposés.


+++ 10 avec toi il y a bien longtemps que je n'utilise plus cette marque
Et c'est normal quand on sait comment les mises à jour sont faites

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 14:17 #511553

Il est effectivement évident que le Routard, comme tout ce qui est humain, est sujet à caution; la lecture de ses forums peut nez en moins attirer l'attention; sans pour autant tout prendre pour argent comptant.

Je cite Meltem ci-dessus
<<Chacun y va de son resenti qui évidemment est totalement différent de l'autre :rB:+)>>

Rien de plus juste!

en effet: ci dessus, Ponant nous dit:
<<La remontée de l'Aliso est vraiment agréable en fin de journée >>: exact ,alors que pour qui navigue tôt le matin et tient à sa sieste entre 13 30 et 17 30, cette même remontée sous le cagnard par 35 degrés et AU RALENTI vers 13 heures est un enfer.

Ortiacciu écrit<1/Je ne sais pas pour quelles raisons mais le feeling ne passe pas entre toi et la patronne et je confirme qu'elle n'a pas accepté que tu rentres "gratuitement" boire un coup à notre chalet.
Par contre, j'ai invité ma belle-mère à diner avec 2 autres personnes sans aucun problème, c'est vrai que nous ne l'avions pas signalé mais cela n'aurait pas posé de problème j'en suis certain >
a) j'en suis moins certain que toi.....ça dépend de l'heure et de l'humeur.....
b) quelques jours avant j'étais allé à la Pinède pour aider l'un de nos Amicalistes et pneuboate à revoir un truc technique sur la remorque et connaissant l'oiselle je suis passé demander l'autorisation d'entrer: réponse: mais comment donc! mais bien sûr! allez-y Monsieur!
:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Bien! j'en reviens au cœur du sujet: mon jeune ( :sc)) plus tant que ça!) ami Olivier attend, je pense, les avis de ceux qui "y"sont déjà allés: je passe donc à Sagone.

www.camping-sagone.com

Tenu par un Sicilien naturalisé Corse qui aime son travail, c'est l'un des Établissements les plus complets de Corse: piscine, ombre, chalets et bungalows, restauration, animations: bref: du sérieux.
Situé à moins de deux kilomètres des très belles plages de Sagone, de la cale et des mouillages dont je ne puis vous parler, ne sachant ni comment ni par qui ils sont gérés (tous renseignements sont les bienvenus.)
Supermarché correct à la porte
Cale de Cargese à 14 km
Toutefois ::t- ::t- ::t- ::t-
(ce Aningoul aura donc toujours quelque chose à redire!)
Si vous êtes en caravane, camping-car ou pire tente:évitez de vous installer directement sous les arbres ::t- en effet, en cas de vent fort, des branches se cassent la figure et tombent, ces arbres étant relativement vieux et....
Vieux, vermoulus, ils abritent d'innombrables habitants .... "la gent trotte menu" qui ne demandent qu'à passer s'occuper de vos affaires et notamment de vos provisions. Ça se balade pratiquement sans se cacher....
Salut à toute cette honorable Assemblée.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 15:14 #511555

Aningoul ; j'ai séjourné 15 jours au Sagone en 2011.

Aux antipodes de la Pinède, c'est un 4 étoiles avec de superbes animations pour les ado : terrain de foot avec tournois, pleins de jeux, disco, belle piscine, la complète, et un bon resto, rien à dire sur ce camping qui dispose également d'une excellente supérette : les emplacements tentes et surtout mobile home sont superbes pour certains d'entre-eux à part une petite poignée (hélas j'étais dans l'un de ceux-là).

Par contre je trouve que la situation géographique pour nous les Pneuboat n'est pas des meilleures, le golfe de Sagone n'étant pas d'un superbe attrait par rapport à son voisin celui de Porto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 18:12 #511566

C'est un camping mené de main de maître- et de maîtresse, melle Cascio secondant papa à merveille.
Il me ferait plaisir que tu confirmes que tu n'as pas vu de "rongeurs" se balader car c'était le seul (gros) défaut. Il y a même des douches et mini baignoires pour les chiens!
Sinon, effectivement, le Golfe de Sagone est moins attrayant que celui de Porto. En partant de Cargèse, toutefois, en périodes sans libecciu, on peut aller jusqu'à Porto justement et découvrir les criques de Pero, Chiuni et Arone où me semble-t-il il y a camping: il me semble que F3D en a parlé récemment; et monter à la tour d'Ominio; je ne sais pas où "ça" en est depuis, mais entre Arone et Capu Rossu, il se choppait des sérioles et des dentis à la traîne (entre un et deux kilos)
Donc: pas vraiment "pneu ni duromarin,la cale de Sagone même étant un peu trop "sportive" s'ils n'ont rien fait depuis!
As-tu osé y mettre à l'eau ton 6,40?
Mail perso de suite pour un tout autre sujet.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 01 Déc 2012 18:27 #511568

Merci pour vos réponses, malheureusement je n'ai pas pu tout lire car je suis cloué au lit avec une fièvre de cheval depuis ce matin, j'ai pris 2 min pour vous écrire pour pas que vous pensiez que je vous ignore.
Je répondrais à chacun de vous quand ça ira mieux.

Juste pour info on est toujours avec notre fourgon VW california donc pas de bungalow pour nous.
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 03 Déc 2012 13:16 #511692

  • JSB
  • Portrait de JSB
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 16
Bonjour à tous.
Tout d'abord, la Corse c'est un super coin à faire en SR.
Pour ma part je l'ai visitée au sud à partir du camping Golfo Di Sogno juste à côté de Porto Vecchio.
Le camping est monstrueux.
Les emplacements sont immenses, j'y laissais mon SR de l'époque: Valiant 490 sur notre emplacement avec sa remorque et nous avions une tente igloo pour 6 personnes!
Le must du camping, une cale de mise à l'eau dans le camping accès direct sur le golfe de PV.
Le 2ème must, une zone de mouillage (payante 5€/j en 2003) où l'on pouvait laisser le bateau durant tout le séjour si on voulait.
Côté confort, il y a des bungalows, des mobil home, restau, etc.... et surtout.... de l'ombre car là-bas ça cogne dur et de bonne heure!
Et puis on peut aussi se croire dans un salon de SR tant les italiens viennent nous narguer avec des Solemar et autres de plus de 8m sur remorque!
Donc le soir après la baignade, c'est comparatifs ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 03 Déc 2012 13:25 #511693

JSB : la demande d'Olive est sur St Florent et Porto/Sagone.......il était d'ailleurs à Golfo di Sogno en 2012.... ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 06 Déc 2012 20:51 #511976

salut olivier
tu penses etre dans le sud à quelle date?
nous pensons etre dans le sud ( golf di sogno ) debut juillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 06 Déc 2012 21:12 #511980

JSB.......... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Y a-t-il aussi au Golfo quelques vieilles.... jeunes filles qui auraient envie.........
........de faire un tour en SR ?????!!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 06 Déc 2012 21:19 #511983

Et ben il y aura encore du monde en Corse cette année (2013) nous aussi d'ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 06 Déc 2012 21:42 #511984

j'y serai également ... sur sagone ( les 3 dernieres semaines d'aout) :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 08 Déc 2012 15:31 #512045

...... Campings..... mises à l'eau...... n'oubliez pas votre casque et votre cote de mailles, oui! (gilet pare pralines!)
::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 08 Déc 2012 16:38 #512046

Ca va mieux Olivier ?
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 09 Déc 2012 10:39 #512089

Bonjour à tous,

Ca va un peu mieux, j'ai encore mal à la tête et je ne peux pas rester longtemps devant l'ordi.

Merci pour vos réponses nombreuses, voici ce que nous avons prévu de faire l'été prochain:

Arrivé à Bastia le jeudi 4 juillet (je sais parents indignes ::M-) ) direction St Florent pour une semaine en camping, on devrait trouver de la place pour le bateau vu que les vacances scolaires ne seront pas encore officiellements commencées.

Après St Florent, au départ je voulais aller à Sagone comme camp de base pour faire Scandola, Piana , Girolata mais après avoir regarder la route il se trouve qu'on passe pas loin de Porto Ota alors je préfère aller à Porto car je connais le port, le camping et la cale pour y avoir été en 2009, année de rencontre d'Aningoul.

Seulement en 2009, j'avais un bateau de 4m70 au fesse alors que maintenant c'est un 6m50 donc je me pose la question de la route entre St Florent et Porto, je sais déjà qu'elle sera longue mais quels sont les zones dangereuses avec un ensemble attelé ?
Pour info, en 2009, j'ai fait la route Calvi - Porto avec le petit bateau, c'était long, je roulais doucement mais les paysages étaient tellement beau qu'on en profitait pour faire de belles photos et dès que j'avais quelqu'un derrière, je faisais tout pour le laisser passer sans me mettre en danger bien sur.

Après le séjour à Porto (environ 4 jours suivant météo et si on a eu le temps de faire les principales visites) nous allons à Porto Pollo au nord de Propriano pour le reste du séjour jusqu'au 31/07.

Et oui, cette année pas de Golfo Di Sogno, ma femme sature de ce camping pourtant tellement pratique.
Jérome et les autres, on pourra essayer de se retrouver dans le sud du coté de Bonifacio ou les Lavezzi suivant météo. Mes parents seront au Golfo en juillet comme l'année dernière, tu pourras pas les manquer Jérome.

A bientôt tout le monde et ça fait du bien de parler des vacances et de la Corse, c'est une bonne thérapie ::r- :sc))
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'info Corse 09 Déc 2012 17:19 #512106

Pour bien démarrer l'année, je vais passer 15 jours dans le cap du 26 decembre au 10 janvier, avec le thundercat bien sur, au moins je ne serais pas trop géné par les autres bateaux ::K+)
Je penserais a vous ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner