• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Le bon choix ! 06 Nov 2012 17:06 #509541

Ecoute bien les conseils de Michel34 qui sont forts
Justes concernant l'aménagement du bateau.

Juste un petit avis perso souvent on dit qu’un SR
est familiale lorsqu’il a deux beaux bains de soleil
la douche etc...
Tout ca c'est très bien au mouillage dans une Cric.

Maintenant mon avis est qu’un SR est familial
lorsqu’ il est en mesure de transporter toute la
Famille en parfaite sécurités et dans le meilleur
Confort possible cela même dans une mer difficile.

Car le bateau reste un moyen de locomotion avant
d’être une plate forme pour bronzette et baignades.


Et crois moi si ta petit famille ne ce sans pas en
Sécurité sur le bateau et bien tu feras du bateau
tout seul. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Le bon choix ! 06 Nov 2012 17:07 #509542

Merci jcjcat, en effet il y là de superbes occases, en tout cas niveau prix ça a l'air bien plus bas que chez nous.
Par contre, acheter ce genre de matériel à l'étranger cela me freine quand même et me fait poser plusieurs question :
La langue (pour l'annonce ça va a peut prêt avec google), mais après, pour négocier et finaliser ?
Les arnaques (certainement pas pire que chez nous, mais bon !)
Les formalités (papier du bateau, remorque, moteur, tout ça a transformer en France ?)
Les recours en cas de pb.
Et certainement d'autre que j'oubli.

Y en a t il parmi vous qui aurait de l'expérience sur des achats en Italie ?

En tout cas merci, c'est vraie que cela permet d'élargir les recherche et surtout, vu les annonces d'avoir un rapport prestation/prix supérieur à nos annonces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 06 Nov 2012 17:10 #509543

Merci santa manza, j'ai bien pris en compte cet aspect et recentré mes recherches en ce sens.
C'est vrai qu'il vaut mieux naviguer en toute sécurité, sans risque et confortablement.
Du coup les infos de jcjcat pour un achat en Italie semble intéressantes de part le bon rapport presta/prix des annonces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 06 Nov 2012 17:12 #509544

scata écrit: Salut marco,

Il me semble que tu pars un peu dans tous les sens dans ta recherche, car un Ribeye, ce n'est pas vraiment le pied pour un usage "familial", mais pourquoi pas ?

Pour ton prix, plutôt serré, je zieuterais sur un ensemble d'occase récente sur base d'un Selva D 570 ou D600. A cet égard, AMB propose un superbe D 570 de 2008 avec un 100 4T à moins de 14000 €. Le boat a l'air nickel et a une poignée d'heures de vol.


Merci scata, je garde ça sous le coude des fois que .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 06 Nov 2012 21:35 #509571

Salut je suis tomber la dessus par hasard bon il est pas de prime jeunesse:

pneuboat.com/annonces_accueil/annonces_2..._2012/0175/index.php

si ca peut t'aider @ plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 07 Nov 2012 08:17 #509590

Merci rauvray61, mais vu l'année du moteur je pense que c'est à carbu et je préfère l'injection. Mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut et vu le tarif c'est à garder sous le coude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 07 Nov 2012 10:19 #509602

Aucun problème avec l'Italie, en tout cas pas plus qu'en France - et ce n'est pas l'Albanie !

Pour la langue, beaucoup peuvent t'aider, dont moi, car j'ai été importateur de Zar, Marlin, Bsc, Flyer, Swell et d'autres - et Joker, Alson, Led etc ... sont à peu près au même niveau de qualité.
Quand tu commerces avec un pays, mieux vaut parler la langue ...!
Parmi ceux que je t'ai indiqués, je mettrais Marlin en tête, alors si tu peux en avoir un, n'hésite pas ! Ce sont les mieux étudiés - même mieux que Zar à mon avis.

Formalités, pas de pb, sauf remorque, mais tu peux négocier l'achat sans elle car le gars pourra la revendre !

Recours, si tu achètes un bateau entretenu, et à un certain prix, le gars le fait réviser régulièrement car il n'a pas de soucis coté portefeuille.
Tu as les mêmes risques ne France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 07 Nov 2012 11:24 #509605

Merci jcjcat, ça me rassure.
J'ai bien regardé et y a pas mal d'offres intéressantes.
Je vais pas me précipiter non plus, mais des que c'est décidé je saurais qui je peux joindre pour avoir de l'aide. :ZM:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 07 Nov 2012 21:55 #509667

Bon je viens de m’apercevoir d'un mega problème : mon véhicule ne peut tracter que 700 kg, j'ai bien l'impression que dans les SR de 6m et plus + gros moteur on va dépasser allègrement !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 07 Nov 2012 23:09 #509671

salut Marcotwin,

C'est quel véhicule, parce que même les clio (par exemple) tractent plus que ça !? j'ai un doute sur ton calcul :RB:+)

Si c'est le cas, ça te permet une remorque style "jet ski" de 650 kg de PTAC non freinée mais avec carte grise (car au delà de 500 kg) la CU (charge utile) n'est plus que de 480 à 500 kg environ.... et dans ce cas même les SR de 4 mètres à 5 mètres sont trop lourds et de toutes façons ne rentrent plus dans ton programme.
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 07 Nov 2012 23:46 #509672

C'est clair, avec un 6m tu vas être autour des 1200kg à l'aise.

Avec le permis EB c'est le PTRA de ton tracteur qui va déterminer le poids maxi de ta remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 08 Nov 2012 07:39 #509674

marcotwin34 écrit: Petit complément : quelqu'un a t il une expérience ou des infos sur des achats en Corse, j'ai repéré quelques annonces qui semble intéressantes, mais voilà, avec les frais de transports vaut mieux y réfléchir à deux fois !
Merci.

salut voisin je suis 10mn de beziers
moi je reviens tous juste d ajaccio car j ai trouvé mon bonheur labas
et pour le tarif la sncm a etait la moins chere (environ 50€ d ecart avec les autres )
depart dimanche 4/11 a 19h00 marseille ajaccio avec le danielle CASANOVA 2 pers + scenic en cab sanit inter sans hublot et retour lundi 5/11 19h00 2 pers + scenic +remorque bateau 6.5 en cab sanit hublot 408.00€
j ai eu l idée de faire alle retour pieton fauteuil et retour bateau en fret mais rien que les 260€ du fret faisait la traversée bien plus cher qu'avec le confort de la voiture et de la cabine

@+ balou34290
PS pas de retard ni de greve sur les 2 traversées il faut le dire ::M-)
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 08 Nov 2012 08:21 #509677

arno69 écrit: salut Marcotwin,

C'est quel véhicule, parce que même les clio (par exemple) tractent plus que ça !? j'ai un doute sur ton calcul :RB:+)

Si c'est le cas, ça te permet une remorque style "jet ski" de 650 kg de PTAC non freinée mais avec carte grise (car au delà de 500 kg) la CU (charge utile) n'est plus que de 480 à 500 kg environ.... et dans ce cas même les SR de 4 mètres à 5 mètres sont trop lourds et de toutes façons ne rentrent plus dans ton programme.



Boujour arno69, c'est un 5008 1.6 HDI, quand je prend la carte gris : F3 = 2950, F2 = 2250 ???? C'est carrément bizarre !! Et ça fait c...r ::p-
Bon, malgré tout, nous sommes partie en Espagne avec la caravane qui fait 1T de PTAC (850 à vide environ) sans souci (on l'avais acheter alors que nous avions le 807, et j'ai pas fais gaffe en changeant de voiture).

Bonjour balou34290, merci pour cette infos, à prévoir dans le budget, mais ça peut le faire quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marcotwin34.

Le bon choix ! 08 Nov 2012 11:35 #509682

Salut Marcotwin,

:rB:+) Je pense que ta 5008 peut tirer plus au regard de cette doc :

www.peugeot.ch/media/deliacms/media//45/4582-12f7a0.pdf


1050 ou 1250 kg si 5 ou 7 places ...voir page 10

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 08 Nov 2012 13:49 #509689

Merci jumi31,
je viens de regarder ma doc et en effet y a un binz avec la carte grise, ça ne colle pas.
En plus je n'ai pas cette notion de taille de Jante qui augmente la valeur de poids total dans ma doc française.

Je vais aller faire un tour chez le garagiste pour tirer ça au clair !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 08 Nov 2012 21:35 #509727

Bonjour, il n'ya pas d'erreur sur la carte grise
la mienne va etre comme cela aussi mais ton calcul n'est pas le bon pour moi
c'est le PTRA du véhicule qui compte, c'est à dire l'ensemble roulant avec passagers , bagage et remorque qui fait foi
en F2 c'est le poids maxi de ton véhicule avec ces passagers, c'est à dire le poids maxi que ton véhicule peut peser en charge
si tu fais F3 - F2, tu obtienes 700 kg certes mais c'est le poids maxi que tu pourrais tracter si ton véhicule était chargé à son maxi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 09 Nov 2012 06:54 #509758

Bonjour lanrent56,
j'ai bien peur d'avoir raison, et d’ailleurs tu le dit implicitement : le PTRA est Poids Total Roulant Autoriser = PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) véhicule tracteur + PTAC remorque tracté, c'est le principe de base sur lequel se repose les forces de l'ordre (en cas de contrôle simple) et l'assureur (en cas d'accident), ce qui nous donne bien F3 (PTRA)- F2 (PTAC).
Dans la notice du véhicule c'est aussi ce qui est indiqué :
MTRA (PTRA) : 3150
MTAC (PTAC) : 2250
MTRA remorque freinée (dans la limite du MTRA véhicule) : 900 (ce qui correspond bien a F3 - F2)
Il y a aussi une ligne pour un report de charge ou cela pourrait passer à 1200, mais cela suppose de devoir peser tout le chargement !! Je crois que c'est de cela dont tu parle, mais cette mention n'est pas faite sur la carte grise, alors si contrôle ou accident que ce passera-t-il ? ::X- ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 09 Nov 2012 09:06 #509769

Bonjour,

pour moi ce qui compte c'est le PTRA sur la carte grise et là je suis d'accord avec toi, il faut etre sur de son coup avec les poids embarqués et tractés ( pesage quasi obligatoire)maiu cette problématique est constante, cad ne pas dépasser les capacités légales du véhicule

par contre F3 - F2 est un calcul rapide qui ne repose sur rien de légal pour déterminer les possibilités de traction (si ce n'est un maximum de 700 kg quand ton véhicule est chargé au maxi avec ses passagers à 2250 kg). Il n'est écrit nulle part à ma connaissance, que la détermination du poids tractable maximum est constaté par cette soustraction.

par contre pour ce qui est de la notice, elle ne supplante pas ta carte grise, bien évidement seul, le PTRA de ta carte grise est à prendre en compte c'est à dire 2950 kg

enfin ce que je trouve supprenant c'est le PTRA d'un tel véhicule, si je compare avec le touran...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 09 Nov 2012 11:32 #509781

Bonjour marco,

Tu me demandes pourquoi le Ribeye n'est pas un SR familial à mes yeux ?

Je te laisse réfléchir pour préparer ta réponse quand, ancré au fond de ta calanque préférée, Maman te demandera pourquoi sur le SR d'à côté de même taille, la madame et ses enfants prennent le soleil gentiment couchés sur un bain de soleil confortable et pourquoi sur le sien, on est obligé de rester assis sur un siége ou allongé en équilibre sur un flotteur.

Dans des régions ou les périodes de soleil dépassent 10 jours par an, on peut concevoir que ce soit un argument de poids. ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 09 Nov 2012 13:04 #509787

Merci Scata je n'avais pas fais attention à ce "petit" détails.

Laurent56, c'est exact et troublent effectivement, j'ai appeler le Mr de chez peugeot et il m'a dit que cela dépendait de la finition ?????

En tout état de cause, vu que j'ai le permis E, il n'y a donc a prendre en compte que les poids réelle, mais dans la limite du PTRA (MTRA), donc 2950. Mais ça limite quand même ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner