• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Le bon choix ! 04 Nov 2012 12:07 #509342

Bonjour à tous,
permis en poche depuis juin, je cherche un SR pour emmener ma p'tite famille (7, 2 adultes 5 enfants) principalement en Méditerranée et Corse pour les vacances.
Après avoir lu beaucoup de forum et avoir ingurgité beaucoup d'infos en peu de temps je vous sollicite pour confirmer ou infirmer mes choix :
budget : 15000 max
Permis E ok
marques : Sacs, Bsc, Ribeye, Zar, Arimar, Joker, Northstar, Selva, Zodiac, Bombard, Valiant (a peu près dans l'ordre de pref)
Taille : 5.00 => 6.40 (mais vite limité par le budget)
Moteur : 2t injection 70ch mini (7 passagers)
Remorque + options

Avec ça pourriez vous, de part votre expérience, me guider afin de restreindre mes choix de marques, surtout si il y a des modèles à éviter et surtout concernant la config SR/Moteur.

Merci d'avance pour votre aide.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 04 Nov 2012 12:23 #509345

Bonjour,

Vaste sujet...

Les points de vigilance (je vais en oublier, d'autres compléteront)

- Permis E OK, tu es donc tranquille de ce coté là avec un gros avantage de pouvoir correctement dimensionner la remorque par rapport au bateau. Les packs sont souvent à la limite et il vaut mieux prendre un PTAC supérieur...

- Gabarit routier: Important si tu ne veux pas avoir à dégonfler ou a rouler "hors la loi"...

- Vu ton programme et la taille de SR que tu cherches, il me semble que 70CV est sous estimé au risque de déception... Vise plutôt 100 CV entre 5 et 6m et 150 au dessus de 6m. (pour le 2 tmps et le 4tps je ne m'avancerai pas, il y a les 2 écoles...)

Comment va tu stocker le bateau?
le tissu et un sujet polémique également (comme les moteurs...) mais PVC et Hypalon n'ont pas les mêmes propriété avec chacun leur avantage et leurs inconvénient. (Stockage intérieur -- PVC gain en poid et en rigidité // stockage extérieur -- Hypalon plus résistant aux UV et au vieillissement)

Perso, j'aime pas trop la position des consoles sur les Sacs, Selva est hors gabarit routier en plus de 6m.

Bon courage et bienvenue parmi nous ::r- ::r- ::r-
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 04 Nov 2012 14:05 #509354

Bonjour et bienvenue au voisin (tu es bien du 34?)
2 plus cinq....70 est bien peu, sauf à accepter de ne pas pouvoir dépasser les 20 noeuds lorsque tout le monde est à bord.
maximum 2,55 de large: je ne vois que les Lomac 565 (le mien: 2,32m 100 CV Yam) ou 600 IN (celui de notre voisin Michel 34 avec 115 CV) ou certains Jockerboat.
Avec une famille nombreuse je verrais bien les ZAR, 530 et 610, présent(é)s au salon de Cap d'Agde, mais là, alors, il faut bien de la cavalerie....115 à 150 CV....et un autre budget.
Enfin, les nouveaux 2 tps Evinrude sont aussi lourds que les 4 tps -ou presque- et demandent -peut-etre- moins d'entretien.
Et puis, toi et ta chance avec les occases. Si tu veux des idées voici où nous trouver!

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-semi-rigides/42020-le-bon-choix/reply.html
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Le bon choix ! 04 Nov 2012 16:09 #509357

Merci ponant33, pour le stockage je ne sais pas encore, probablement intérieur si possible, sinon jardin, pas le choix. Je note pour les moteurs, au moins 90/100cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 04 Nov 2012 16:13 #509358

Merci aningoul 34/2a, suis aussi du 34, Adissan à coté de Pézenas.
Coté moteur ça rejoint ponant33 donc 90/100 mini. Pour ce qui est des Zar, vu au cap, très bien mais difficile à trouver dans ce budget ! Pour ce qui du 2t 4t je n'ai pas d’aprioris, mais je vois un peu partout que cela est un vaste débat !! Je crois que je prendrais ce qui viens, mais surtout pas de carbu si j'ai tout compris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 04 Nov 2012 16:15 #509359

Heu, aningoul 34/2a, je ne comprends pas les deux dernières phrases, une p'tite explication stp ! Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 04 Nov 2012 16:47 #509365

Petit complément : quelqu'un a t il une expérience ou des infos sur des achats en Corse, j'ai repéré quelques annonces qui semble intéressantes, mais voilà, avec les frais de transports vaut mieux y réfléchir à deux fois !
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 04 Nov 2012 17:11 #509367

Ah et aussi le temps que j'y pense, quelqu'un aurait-il des référence de livre ou autre pour apprendre à naviguer ? Car le permis c'est bien, mais on y apprend rien de concret (homme à la mer et appontage), pour le reste c'est débrouille toi !!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 04 Nov 2012 17:26 #509369

Vu ton budget, ton pb de remorque et le nombres équipiers + la zone de navigation : Capelli 500 avec un minimum de 70cH ou Medline.
Pour ton expérience le mieux c'est nav en groupe, ou essai de faire un WK en stage (voile) dans le coin que tu vas naviguer (il y a des associations, ou des proprio qui font des petites sorties en mer) c'est une bonne expérience. Ne pas faire une 1ere sortie avec toute la famille, si les enfants & + se rendent compte que tu n'es pas sur c'est pas une bon pour tout le monde.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 04 Nov 2012 17:34 #509370

Merci phillipe35, je ne comptais pas sortir les bambins avant d'être au point. Je vais chercher du coté des asso ou groupement du coté de chez moi pour faire de l'expérience, c'est une bonne idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 05 Nov 2012 19:45 #509476

Bonsoir "voisin" comme dit Aningoul...

Pour un equipage de 7 personnes...perso faut pas viser en dessous de 6 mètres...et encore t'aura pas beaucoup de rab... :RB:+)

Faut pas compter mettre un ou plusieurs gamins sur le bain de soleil à l'avant pour naviguer sur notre clapot Mediteranéen...tout le monde sait bien que le confort en nave (dans ces tailles de boat) se trouve à partir de la console et vers l'arrière...donc vu ta "famille" un boat avec une banquette arrière (3 pers) une console centrale avec banquette ou bolster (2 pers) et une assise juste devant la console (2 pers de plus) serai le minimum syndical :B:+)

Laisse tomber un boat de 5 mètres...à 7 pers...cela va vite etre invivable :M:+)

Apres, reste le buget...à 15.000 euros et dans les tailles à partir de 6 mètres...t'aura du mal à trouver un SR "propre" en hypalon, pas trop vieux, dans les marques que tu a cité...

Je pense qu'un boat genre Bombard 640 serai bien pour ta config...j'en ai vu un sur Le Coin-Coin y a pas longtemps...ce n'est qu'une suggestion... :rB:+)

Bonne recherche ::K+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Le bon choix ! 05 Nov 2012 20:46 #509486

Merci michel34, encore un voisin :) je saurais à qui faire appel en cas de besoin ::e-
Pour le bombard 640 j'avais déjà zieuté, mais bon suis pas pressé, j'ai aussi repéré quelques autre dans les 6 mètres, mais bon, le budget est roi, et peut être que 5.80 ou 5.70 conviendra bien.
Sinon que pensez vous de ces modèles :
Lomac 600 in + 115cv
Arimar sera Pioneer 580 + 90cv
Northstar 175rt + 90cv
Zodiac yachtline 600 + 115cv
Ribeye 600 + 115cv
Valiant 620t + 115cv
Nautica 570 + 115cv

Voilà quelques exemples de ce que j'ai pu trouver en 6m et plus dans le budget, si vous connaissez certains modèles ou avez des infos je suis preneur.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 05 Nov 2012 21:01 #509490

Salut marco,

Il me semble que tu pars un peu dans tous les sens dans ta recherche, car un Ribeye, ce n'est pas vraiment le pied pour un usage "familial", mais pourquoi pas ?

Pour ton prix, plutôt serré, je zieuterais sur un ensemble d'occase récente sur base d'un Selva D 570 ou D600. A cet égard, AMB propose un superbe D 570 de 2008 avec un 100 4T à moins de 14000 €. Le boat a l'air nickel et a une poignée d'heures de vol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 05 Nov 2012 21:04 #509492

marcotwin34 écrit: Heu, aningoul 34/2a, je ne comprends pas les deux dernières phrases, une p'tite explication stp ! Merci.

Enfin, les nouveaux 2 tps Evinrude sont aussi lourds que les 4 tps -ou presque- et demandent -peut-etre- moins d'entretien.
Et puis, toi et ta chance avec les occases. Si tu veux des idées voici où nous trouver!
Si c'est là que tu ne comprends pas:
les 2 tps "écologiques" (Evinrude et Tohatsu) sont plus lourds que nos bons vieux 2 tps classiques: effectivement, vu qu'ils sont aussi lourds que des 4 tps, ça facilite, car ce serait leur seul avantage. Par contre, les 2 tps demandAIENT moins d'entretien; les nouveaux, je ne sais pas.
Et puis, toi et ta chance avec les occases: si tu trouves un bon Evinrude en occase, ou un bon Tohatsu, alors qu'on te demande plus cher pour une autre marque, saisis ta chance! (de payer moins cher.
Si tu veux des idées voici où nous trouver!: je veux dire par là que sur ce forum, et par mails privés, l'on s'est toujours entr'aidés!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 05 Nov 2012 21:10 #509493

Merci scata, c'est vrai que je ne connais pas toutes les qualitées et défauts de chaque modèle, je retiens ta remarque concernant le ribeye et je note cette offre, trouvé via google, cela correspond a mes critères premiers.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 05 Nov 2012 21:25 #509496

Bonsoir

Je ne vois pas pourquoi un ribeye ne conviendrait pas,il y un certain nombre de places assises et ce sont de bonnes carènes.
www.leboncoin.fr/nautisme/241356031.htm?ca=6_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 05 Nov 2012 21:26 #509497

Merci aningoul pour ces éclaircissements. Je vais noter ça pour les moteurs. Pour le reste, au besoin je n'hésiterais pas.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 05 Nov 2012 21:31 #509498

Merci lors29, en effet ça a l'air pas mal.

Scata, pourquoi pense-tu que cela ne conviendrai pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 06 Nov 2012 11:53 #509523

Le Ribeye semble un bon choix, spacieux, bien équipé et à un prix tout à fait correct.
Ses diverses qualités sont connues, ce qui est un point positif.

Maintenant tu peux aller voir de l'autre coté de la frontière avec l'Italie, Subito propose souvent des SR's de belle qualité vraiment pas chers, crise oblige.
Seul chose à éviter ou négocier, la remorque car pour la faire immatriculer en France ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bon choix ! 06 Nov 2012 15:32 #509537

J'avais un petit moment après manger, et en sirotant mon café je suis allé faire un tour sur Subito, "gommone", categorie "nautica", région "Piemonte et régions voisines" ainsi c'est proche ou pas trop loin - et j'ai mis les bornes prix a 5000 et 15000.
Il y a des boats très intéressants, de marque réputée pour leur fabrication sérieuse et que j'ai pu vendus, avec ou sans moteur, éventuellement pas cher avec moteur réputés fiable (Yam V4 - 130cv 2T), avec remorque française (Satellite, ça peut être intéressant, voir avec Sat-France si l'origine française aide pour l'immat ?) ou sans, bien aménagés, essayables, etc ...

Petite liste ci-dessous :

www.subito.it/vi/46395032.htm Nautica Led
www.subito.it/vi/25668580.htm Flyer Tekno
www.subito.it/vi/50318558.htm idem
www.subito.it/vi/50538502.htm Marlin in-bord
www.subito.it/vi/51067288.htm Joker
www.subito.it/vi/50887521.htm Marlin hb
www.subito.it/vi/51173264.htm Alson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner