• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 17 Oct 2012 16:01 #507730

ben voila !! Vous voyez qu'on a aussi des "super Pros" en France ..
Et ça non seulement on peut le dire mais on "doit" le faire savoir ::e-

Ce qui est dommage c'est de connaitre aussi de vrais escrocs et de ne pas pouvoir en parler faute de se retrouver "hors charte" et attaqué en diffamation ... :^-C}

je rectifie: on peut en "parler" entre nous et on ne s'en prive pas, mais ce qui est interdit c'est de l'écrire ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 17 Oct 2012 16:27 #507734

meltem 74 écrit: ben voila !! Vous voyez qu'on a aussi des "super Pros" en France ..
Et ça non seulement on peut le dire mais on "doit" le faire savoir ::e-

C'est aussi une question d'appréciation... Nous n'avons pas tous les mêmes exigences. Le même bateau sorti d'un même pro pourra satifaire l'un mais pas l'autre. Tout cela est très subjectif...

Mais je rejoins Philippe, les bons pros prêts à satisfaire n'importe quel client se comptent sur les doigts de la main ! ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 18 Oct 2012 07:48 #507802

Un petit bemol, pour les autres ceux qui sont avertis, le pro n'est qu'un executant, c'est au client de savoir ce qu'il veut, a exprimer ses desideratas clairement et a suivre les travaux de son bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 18 Oct 2012 08:40 #507810

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Criscat,

pas d'accord avec toi.

Certain clients doivent être orientés car ne connaissent rien dans le domaine ou au contraire pensent tout s'avoir et ont besoin d'êtres canalisés. Il est très difficile de connaitre le besoin précis de ce type de clientèle persuadée de tout savoir.

Un commerçant digne de ce nom doit analyser le besoin du client en allant chercher les bonnes infos et aussi connaitre son produit. Il a aussi une obligation de conseil et résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 18 Oct 2012 08:55 #507811

Quand je li ca je me dit que finalement Mariolo a raison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 19 Oct 2012 12:33 #507899

Va chez Husson marine a St Malo, ou CMC Crouesty...Eux au moins ils repondent au mails. A si j'oubliai ceux qui font MARLIN. Tres gentils et semblent pro. Mais bon c'est vrai qu'un petit coup de tel en plus du mails c'est plus crédible y compris dans mon boulot (metreur en maçonnerie)...
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 19 Oct 2012 15:11 #507907

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

philippe43 écrit: Salut a tous !

Puisqu'on en est à parler des pro, de l'accueil, des sur-facturations, etc.... moi je vais vous parler des clients que vous êtes.
:RB:+)

Certains d'entre vous arrivent en concession avec des certitudes (et sans doute aussi de l'appréhension ;) ). Vous savez déjà bien souvent, avant même que le moindre diag ai été fait, ce qui ne va pas. Armé de vos certitudes et de vos "fiches" trouvées sur Auto Plus ou sur un forum quelconque, vous vous permettez de remettre en cause l'expérience de votre interlocuteur (qui, pour vous, sera de toutes façons, une personne qui vous sur facturera son travail ).
Partant de la, le réceptionnaire attelier est sur la défensive. Légitime, non ? Il doit, à vos yeux, commencer par se rendre crédible avant de se justifier de son travail.

Dans la profession, on a pour habitude de dire qu'un client pénible ou qui doute de notre travail nous rendra plus de services à la concurrence. ::M-)

Alors si, en tant que client, on commencait par faire confiance à notre interlocuteur, tout irait souvent bien mieux.
Maintenant, je comprends aussi que certains Pro ne méritent pas notre confiance et entretiennent cette mauvaise réputation qu'a la profession. :(

Je peux d'autant plus parler de satisfaction client que nos retours sont trés bons. Chez nous les clients sortant de l'attelier avec une facture (oui, parce qu'on fait aussi des gratuités ! ::e- ) recoivent systématiquement un questionnaire. 87% d'entre eux ont répondu satisfait ou trés satisfait. :B:+) :sc))

Voyez, on n'est pas tous mauvais !!! B)

La prochaine fois, je vous parlerai des acheteurs de véhicules neufs. :P On pourrait en faire un roman ! ::B:-)

::r-


bonsoir,
et bien moi je voudrais parler des escrocs que certains peuvent être !!
dernièrement je fais un trajet, tours ( 37 ) ver Olèron ( 17 ) attelé avec mon bateau ,sur l'autoroute, un bruit bizzard vient au compartiment moteur, rien de tragique, aucun voyant au tableau de bord, pas de symptom au niveau de la voiture !
quelques minutes plus tard voyant tableau de bord stop et Batterie, conculsion de celui qui connait tout en mécanique " courroie d'alternateur" la direction devient dure et je continue jusque la prochaine sortie, sachant que je n'avait pas de risque pour le moteur!
et la garage au losange !!
Le monsieur il ce penche sur le moteur et d'un air catastrophé me dit depuis combien de temps roulé vous comme cela "
environ 25 Km fut ma réponse le temps de sortir de l'autoroute et de venir jusque ici ! "
A oui , et la il me fait un discourt digne d'un politicien en campagne et m'explique que la pression de la roue arrière gauche a eu une incidence sur le plafonnier qui a cause du vide poche a crée un manque d'huile dans la salade niçoise du midi, et que le niveau de lave glace en a pris un coup !!
montant de l'histoire 1487 € et la c'est juste un prix d'ami, pour pouvoir repartir rapidement

devant mon étonnement et ma colère, il ce ravise un peu, j'insiste en appelant le mècano qui entretien la voiture , après conversation entre deux pro, ( je sur sur de l'un d'eux au moins ) la douloureuse descend, on peu ne changer que .... et le tarif diminue de moité

lorsque je lui demande de mettre les piéces remplacés de coté car je compte bien les récupères et que comme je travail avec des techniciens du techno centre de Boulogne ou de Lardy ou que je passe une partie de mon temps au Plessy Robinson a la dr france de cette marque
la musique est devenu d'un coup plus douce !!

et je suis reparti deux heures après avec uniquement un kit courroie alternateur, pour la somme client de 189,52 €
et je ne comprend pas on ne ma pas demander de remplir l'enquète de satisfaction, pourtant bien promue dans le hall de cette concession du 17!!

alors messieurs les "pro" arrèter de prendre certain de vos clients pour des canards sauvage !!

ce post étant hors sujet, retournont a nos semi rigides et tenons nous en a ceux ci il y a suffisamment a dire la aussi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 19 Oct 2012 15:41 #507908

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Roule en Renault rentre en vélo. ::M-)

Avec Peugeot chaque jour problème nouveau ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 19 Oct 2012 18:13 #507923

...et avec Opel, a chaque virage tu prends une pelle !
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 19 Oct 2012 18:44 #507931

FORD

fiabilité ordinaire réparation difficile

::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 19 Oct 2012 18:52 #507932

aller quitte a pourrir le post!!!
avec chevrolet :unsure: :unsure: :unsure:
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 19 Oct 2012 19:36 #507939

...quel humour ce Loic!!!! ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 20 Oct 2012 11:05 #507993

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi la fiabilité des marques extrêmes-orientales, japonaises en particulier, est tellement au dessus de ce qu'on voit en France !

Je veux bien admettre qu'un certain temps soit nécessaire pour se hisser au niveau des meilleurs, mais quand même, j'ai l'impression qu'on prend le client pour une vache à lait, vivement que la garantie soit terminée pour pouvoir commencer à le traire ...

J'aimerais bien rouler français, mais quand je vois mon voisin d'en face - M'sieur l'ingénieur plein de certitudes - qui roule en losange, ainsi que femme et fille, et qui régulièrement laissent leur caisse au garage pendant quelques jours, le temps de remettre en place ce qui déconne ...


Concernant les dernières remarques de Criscat, un bémol : le client devrait savoir ce qu'il veut, mais même quand il arrive avec ses certitudes, rien n'interdit de le contredire et au cours de l'échange de lui montrer qu'il y a d'autres voies.

Quant au client qui ne sait pas trop, prendre le temps de le conseiller n'est jamais du temps perdu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner