• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 10:57 #507612

En ces temps de crise, on pourrait penser que tout business est bon à prendre. Eh bien il semble que ce ne soit pas le cas dans le nautisme. :pinch:
Quelle galère pour acheter un bateau neuf lorsque l'on habite loin de la mer ! ::D-
Messieurs les soit disant professionnels, soit vous n'avez pas besoin de client (!), soit vous pensez que seuls les clients près de la mer peuvent acheter un bateau. Pour les autres, point de salut ! :S
Entre ceux qui ne veulent pas répondre au demandes de devis parce qu'il leur semble que je suis trop loin de chez eux, ceux qui ne répondent pas aux demandes via leur site internet (a quoi ca sert d'avoir un formulaire de contact dans ce cas ?), ceux qui envoient un devis, mais incomplet ou avec des erreurs par rapport a la demande (sur la marque du moteur par exemple), et ceux qui gonflent la note, je sens bientôt que je vais acheter un bateau d'occase à un particulier, ce sera beaucoup plus simple !
Bref, on est bien en France, et je comprends pourquoi notre balance commerciale est en deficit. ::M-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: superjeff97500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nikolas26.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 11:05 #507614

Bonjour
je suis tout a fais d accord avec toi j ai rencontré le meme probleme
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 11:25 #507617

bien raison et ce n'est malheuresement pas que dans ce domaine.. ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 11:58 #507618

En faisant appel a un gentil PB qui se trouve a proximité du vendeur de bateaux que tu convoites... :RB:+) :RB:+) ::r- ::r-

PS:Si quelqu'un cherche dans les marques Narwhal B2 Marine Adventure caribe ou quicksilver je peux le dépanner en allant voir les concess dans mon coin...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nikolas26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 14:25 #507624

Alors au final, tu t'es décidé sur quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 14:51 #507625

salut Nikolas ::r-

Essaie de contacter Hanta Yo 26, il habite dans ton coin et pourra certainement te donner une "bonne" adresse ::K+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nikolas26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 15:47 #507629

Salut,

je suis du même avis. Il y a quelques semaines, j'ai demandé, par deux fois, des renseignements sur un SR via le formulaire du site d'un pro / loueur / vendeur du Morbihan... j'attend encore sa réponse. ::q}+

J'ai voulu téléphoner, aux heures habituelles de bureau chez ce même pro.... le téléphone doit encore sonner ! ::p- ::p-

Aprés, il ne faut pas s'étonner que des boutiques ferment ! ::M-)

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 15:50 #507630

Saut Guilhem,

Pour l'instant j'hésite entre un bateau lourd et un léger. J'étais plus parti pour le "lourd" a savoir un BWA 18 sport.

Merci Meltem. Je connais votre affection pour les Zar, Daniel et toi. J'ai eu un devis rapidement de chez Nautic Store qui ont été sympas et réactifs (l'exception dans mes recherches, mais ils ne sont pas Français). Par contre, le prix est trop élevé pour moi, même si un 53 serait l'idéal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 16:30 #507631

Dans quelques semaines tu vas avoir le salon de paris, ca sera le bon moment pour choisir et commander un SR ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 16:35 #507632

Je suis tout à fait d accord avec toi.
Sauf que je pense que même lorsqu on est près de la mer comme je le suis, les pros ne te considére pas plus.
Très difficile de faire affaire avec un vrai "Pro".
Ne desesperons pas cela doit exister ...
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 18:18 #507636

Entièrement d'accord avec le sujet du post.
Je suis en pleine recherche et je vais de déception en déception.
Je n'ose même pas décrire les manquements des pros que j'ai rencontré ces dernières semaines, c'est à peine croyable.

Par ailleurs j'en profite pour préciser que la plupart des bateaux du marché ne sont pas correctement réfléchis, à tel point que je n'arrive pas à trouver le bateau qui me conviendra, et pourtant je ne suis pas d'une extrême exigence!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 18:19 #507637

Nikolas
J’ai la solution à ton problème
Achète mon BWA 18 Sport et avec sont 115 cv Etec tu vas te régaler.

Plus d'infos si tu le veux par MP ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 18:54 #507641

...bat à l'époque on te prenait pour un "mariolo" peu crédible....ceci explique cela, tu avais raison avant tout le monde....bravo, vraiment impressionnant!!!!! ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 19:03 #507642

Mariolo, tu es toujours un vilain petit canard, toujours aussi peu credible, que tu ais raison ou pas ::e-
Tu racontes tellement de conneries, que dans le tas, parfois il y a des vérités, c'est la loi des probabilités ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 19:32 #507644

Acheter un bateau, un moteur, c'est l'école de la patience.
Le monde à l'envers...
On dirait qu'ils n'ont pas envie de vendre nos pros, en tout cas, ils ne sont pas pressés...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 19:36 #507645

Même constat pour l achat d un moteur neuf
Cette été .
Sur une vingtaine de contacts par téléphone , seulement 5 devis !!

C est pas la crise dans le nautisme..
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 21:02 #507655

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Nikolas26,

Moi je connais un vrai pro qui soigne ses clients car il aime son métier et n'est pas un nanti comme trop de pro dans cette activité.

J'ai nommé HB NAUTIC à Donville les bains proche de Granville dans la Manche et d'autres pourront confirmés mon point de vue sur le sérieux de ce pro qui propose du sur mesure.

::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Sinon tu achètes mon Centaure 560 et aussitot je vais chez HB pour commander le 650 :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 21:31 #507659

Je vais vous dire.

Quand j'ai annoncé le vol du moteur de mon pote...

J'dois être con car dans le post, j'ai émis comme quoi j'allais me mettre à chercher un E-TEC...

A votre avis pas un seul mail...

Et pourtant, j'ai bien cru en recevoir des propos...
En plus j'ai cru leurs arracher les tripes en demandant un devis ::b- ::b- ::b- ::b- pour le remplacement de l'E-TEC...Ben oui, hein, le couillon de nivernais, il est au centre de la France et le couillon y va bientôt s'taper _00 bornes pour aller poser le moteur de son pote sur le SR...ça me mets hors de moi...bordel :G+-) :G+-) :G+-)

Mon dieu, je suis certain qu'il y a des pros qui nous lisent, je comprends qu'ils ne se manifestent pas directement sur le forum mais il y a les MP... :Tm:+)

Moi en tant que pro, j'aurais tous mis de mon côté pour vendre un moteur, se donner un peu de mal, ça n'a jamais tuer personne "dans ce cas un propu..." ::D- ::D- ::D-

Je ne dois pas être normal... :unsure:
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 21:35 #507661

Effectivement les pros cherchent le profit en prennant des heures de mécanique ou vente de pieces et ne veulent pas se faire chier avec des clients qui on l'embarras du choix et peuvent faire marcher la concurence et pour lesquels ils ne tirent pas beaucoup de bénefices.

Et cela concerne bien d'autres domaines....
Dommage !!!

::r-
François 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acheter un bateau neuf ? Galère ! 16 Oct 2012 22:13 #507667

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

francois 63 écrit: Effectivement les pros cherchent le profit en prennant des heures de mécanique ou vente de pieces et ne veulent pas se faire chier avec des clients qui on l'embarras du choix et peuvent faire marcher la concurence et pour lesquels ils ne tirent pas beaucoup de bénefices.

Et cela concerne bien d'autres domaines....
Dommage !!!

::r-
François 63


Attention pas tous ans le même sac. Il y a encore des gens bien dans toutes les activités.

ça sent le post qui va partir en couille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner