• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

combien coute un sillinger 490 RIB 05 Mai 2012 19:33 #490164

Bonjour ,
je possede un sillinger 490 RIB , vert caqui en hypalon avec moteur SUZUKI DT55 et remorque , j avais paye ce sillinger 11000 euros il y a 5 ans , combieb ca peut couter maintenant ? je voudrais le revendre car j ai un voilier maintenant
A+
jean marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 05 Mai 2012 20:29 #490165

Tu l'avais acheté neuf il y a 5 ans?
Le suzuki dt55 est un 2 temps carbu ou injection?


Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 05 Mai 2012 20:35 #490166

non , il etait pas neuf , c est un moteur a injection
A+
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 05 Mai 2012 20:45 #490167

Il faut nous dire de quelle année il est si tu veux qu'on te donne un prix approximatif

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 05 Mai 2012 22:47 #490168

Bonsoir,
j'ai quasiment le même... quoique je n'ai jamais encore vu un 470 RIB UM mais des dizaines de 490 RIB UM....

Par contre le DT55 est un 2 temps à trois carburateurs et trois cylindres.
Certes il y a bien une mention 'Injection' sur la capot moteur, mais c'est pour l'autolub/autoblend......D'huile et pas d'essence.....
Sinon pour la cote, je pense sincèrement qu'un moment donné, un pneu ne décote plus.....
Qu'il a atteint un seuil planché ..... Maintenant ce pneu s'adresse à des passionnés, chasseurs, pêcheurs.....

La vrai question est bien : combien coûte a minima un SR de cette qualité ?
Pour combien d'euros l'on peut s'équiper d'un SR de cette taille ?

Bonne vente ! Longue vie au sillinger !!!!

Texte en italique::r-

[A 400 km du sillinger]
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 05 Mai 2012 22:49 #490169

Je me relis mais tu n'es pas aidé pour avoir une idée de prix !
Je suivrais ton post avec attention car l'envie de changer va me prendre bientôt !!!

[A 400 km du sillinger]
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 06 Mai 2012 00:18 #490170

le 470 rib UM n'a rien à voir avec le 4.90.
Le 4.90 est le petit frère du 5.5 rib UM, lui même jumeau de l'avon 5.4 searider. ce sont des coques en vé profond avec ballast, rien à voir donc avec le 4.70 rib UM.
Pour celui qui cherche un pneu de 5 mètres environ et qui navigue à 2 maxi dans presques toutes les conditions, y a pas beaucoup mieux.
Pour le prix, je tenterais 8000/8500 ? car le moteur, date un peu.
Avec un tohatsu 70 TLDI ou un 70 e-tec ce doit être top dans cette taille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 06 Mai 2012 09:47 #490171

salut
je pense que je vais le mettre a 9000 a debattre ?
A+
jean marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 06 Mai 2012 13:22 #490172

marsu,

le moteur date un peu mais le bateau aussi....( selon la page perso). je pense que 8000 ? pour cet age, c'est un peu beaucoup, tout du moins moi, je n'achète pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 06 Mai 2012 13:29 #490173

l'ensemble ne vaut pas plus de 5000 euros .la cote du moteur est proche de 0 euros ,la remorque 700 et encore faut voir l'état.
maintenant il faut voir l 'etat du neoprene .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 06 Mai 2012 20:46 #490174

@ marsu29,

'Le 470 RIB UM n'a rien à voir avec le 490 RIB UM......'

je pense sincèrement que tu te trompes dans les modèles des anciens sillinger :
- UM > Usage militaire, il s'agit de modèles pros destinés au marché étatique et à l'export. Ils sont vert/kaki.
Le 470 et 490 RIB UM sont ts les deux des coques à Vé profond, avec ballast (entrée d'eau par paires à la proue, ballast de sortie à la poupe...) Boudins surdimensionnés point d'ancrage sur tout le pont... Boudins en néo/hyp

La coque est bien la même entre les deux (avon Searider)

Rien à voir avec celui la par exemple, qui reste un 470 RIB tout court....

www.leboncoin.fr/nautisme/317357036.htm?ca=12_s
Un 490 RIB UM en état 'différent'

www.leboncoin.fr/nautisme/317668311.htm?ca=12_s
Je me trompe peut être mais je crois que je vais finir par mesurer le mieux car j'ai peut être un 490 moi aussi !!!

Enfin pour revenir à l'objet du post, je pense pour ma part que si les boudins sont toujours bien cloisonnés, ne perdent pas la pression, n'ont pas de réparations, que la liaison boudins/coque est toujours bonne... Que le plancher ne craque pas...
Quant au moteur, s'agissant d'un vieux 2 temps, il faut que le trim et les différents capteurs fonctionnent (autolub.....) qu'enfin, il n'y pas de problème d'électrolyse/corrosion, maladie de ces suzuki là...
Gwen 83 a évoqué la question de la remorque, je n'y reviendrai pas....

Donc son estimation de prix est à mon (humble) avis, cohérente....
Bateau indestructible et pour une clientèle de passionnés...



[A 400 km du sillinger]
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 07 Mai 2012 09:23 #490175

non, non, je ne me trompe pas, c'est bien toi qui te trompes.
je n'avais pas regardé ta page perso, tu as le même bateau que jeanmarc13 et le modèle c'est 4.9 rib um. A moins que l'appellation ait changée lors de la cission AVON/Sillinger ce n'est pas 4.70 mais 4.90 rib um.
Le 4.70 rib um à bien existé, c'était le même que celui de ton lien mais en version dépouillé. la coque ne servait pas de ballast à l'arrêt car elle était moussée. d'ailleurs pour ceux qui possèdent ce genre de pneu de chez sillinger je les invite à vérivier l'état de la mousse.
J'ai personellement vu des coques neuves sur un parc concessionnaire (1994/1996), qui avaient les bouchons de remplissage de la mousse (sur le pont à l'arrière de chaque coté du puisard) déboités, et prenaient l'eau tranquillement !
pour en avoir discuté avec une personne de chez Avon en GB, la réponse à ma question concernant les bouchons de nables et autres mousses, sa réponse fut: l'eau arrive toujours à s'infiltrer alors autant faire en sorte qu'elle puisse resortir !
l'expérience prouve qu'il avait raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 07 Mai 2012 09:48 #490176

Oui, à part que le gars considérait que la mousse était à cellules fermées, c e qui n'est jamais le cas - sauf chez Boston qui parait-il mousse ses carènes après les avoir enfermées dans un caisson en béton pour qu'elles n'explosent pas.

Tous les autres constructeurs se contentent de remplir avec de la mousse où seules les cellules du coeur sont fermées, les autres étant une éponge prête à se remplir et à ne plus se vider .

Les UM étaient en majorité vert armée, mais j'en ai eu un rouge. Le tissu était du triple trame indéchirable - la déchirure ne se propage pas en raison d'un fil à 45°.

Au sujet des annonces LBC le premier n'est pas un UM et le V est plat, le second ressemble effectivement à une carène Avon. Pas idéal quand on veut sortir un skieur, car il faut au moins 50m pour vider le ballast et on noie le skieur.
Les prix ... le premier semble correct et le bateau très entretenu, le second correct aussi avec des réparations à faire.

Quant à trouver des pièces de Suz 2T, je suggère de faire un petit sondage auprès des concessionaires - prudence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 07 Mai 2012 11:13 #490177

Jc , le gars de chez Avon parlait de coques non moussée justement, chez avon les coques des searider, dive 5.6, adventure 5.6 et 6.20 sont vides, et quand je je dis vide, c'est vide pas de mousse ni de varangues, c'est la coque et le plancher qui tient tout, l'angle du vé, l'épaisseur de la coque et le plancher CP marine de 22 mm stratifié 2 faces font la solidité de l'ensemble.
ça a dû leur faire drôle de voir leur nom sur des coques bonbard...

Pour boston, la mousse n'est pas non plus totalement hydrophobe dixit un de mes amis qui en possède un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 07 Mai 2012 12:07 #490178

Vous mélangez pas les pinceaux les gars.
celui de jeanmarc13 est un 4,90 rib um
il est a ballaste, fabriqué par avon et n'est pas moussé (sauf deux petits caissons) à mon avis ça se vends pas plus de 5000 comme dis gwen
désolé mais a 11000 c'était une arnaque.
WALTER tu n'a pas de 4,70 mais bien le 4,90 rib um et heureusement pour toi. car le 4,70 (comme celui de l'annonce) est bien moussé a cellules qui prend l'eau::e-
sa coque est plate et très légère de conception.preuve en image
www.ecnrib.fr/sillinger_4_70_492.htm
le pont est un sandwich de balsa de quelques mm. c'est la mousse qui tient tout et quand elle est pourrie, ben y a plus rien qui tient.
le 4,90 est beaucoup plus robuste, son plancher est stratifié dessous et dessus et il est en CP marine de 12mm, en voici un version ecn

www.ecnrib.fr/sillinger_4_90_rib_um_1109.htm ::r-

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 07 Mai 2012 19:44 #490179

Faut pas se battre,, je suis en déplacement cette semaine mais je suis sur pour ma part d avoir un RIB UM en version 470......cf ma carte des affaires maritimes.....

[A 400 km du sillinger]
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 07 Mai 2012 21:43 #490180

salut
je reviens a la charge , je vais mettre mpn 490 RIB a la vente a 9000 euros , c est un modele armee hyper costaud , le moteur est vieux c est sur mais a que 250 heures de marche et nickel
A+
jean marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 07 Mai 2012 22:13 #490181

yannick t'as picolé ou quoi, je dis la même chose que toi !
par contre tu avais dû lui en mettre plein la gueule pour effondrer le plancher.
Sur mon dive, des petites fissures dans le gel coat étaient visibles de chaque côté de la console dans le sens de la longueur, mais sans plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 08 Mai 2012 09:04 #490182

eh bien bonne vente ,et j'espere pour toi que tu va le vendre a ce prix ::K+)::K+)::K+).


au fait comment arrivera tu a certifie 250 heures a ton futur acheteur avec un moteur carbu !!!!!!:rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien coute un sillinger 490 RIB 08 Mai 2012 09:45 #490183

il y a un compteur horaire sur la console
A+
jean marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner