SUJET :

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 08:33 #480689

Tu mes la barre haute, c'est pas mal tu élimine 95% des pneus avec tes exigences mais il faut voir aussi que le porte feuille doit être rempli.
Tu dois te trouver dans les motorisations maxi pour chaque bateau et là les occasions ne courrent pas les rues...joker clubman 19 avec 130 cv, zar 53 avec 150 cv, capelli 550 avec 135 cv, même un bsc 57 avec 150 cv.......j'en passe et des meilleurs....

Guillaume, Bordel hic-ement votre....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 08:54 #480691

Si on a la droit de poser des questions bête, j'aimerai en poser une ::e-
La longueur de l'ensemble sur remorque entre un 5.50 et un 5.80 n'est-elle pas la même? (pas taper ::w-)
Il n'est pas impossible qu'ils soient posé sur les même remorque.
Du coup, si le medline 550 rentre chez toi, l'asso 58 aussi.

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 09:01 #480692

Sage objectif que le tiens, Serval :a{b)

A condition de bien savoir qu'avec ce montage là jamais, je dis bien jamais, tu ne tiendras 30 nds de croisère ni 40 en pointe ...::N-)

Mais tu as bien compris que ceci n'est pas l'essentiel n'est ce pas ::e-

Alors bonne nav et au plaisir de se croiser au détour d'un de nos voyages ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 09:21 #480693

Olympe ::b-::b-

S'il y a 30 cm d'écart entre les deux bateaux tu les retrouveras sur la remorque même si, comme le 'Zar' il n'a pas de boudins au delà du tableau arrière .

Car en plus du bateau il va falloir ajouter la longueur du moteur ..

Par exemple ; Mon futur '73 Skydeck' est donné pour 7.3m....
Sa carène n'en fait 'que' 6.58 ....
Le 'Bracket l'ammène à 7,30 m et sa longueur totale avec son moteur le porte à près de 80 cm de plus .. .

Donc l'ensemble sur remorque , avec 1m de timon, sachant que le bateau va dépasser à l'arrière du dernier rouleau de pluès d'un mètre ciquaante ( Bracket + moteur) devrait dépasser les 9 m :^-C}:^-C}

(Si certains n'ont pas suivi je peux leur faire un mail perso ::e-)

Vous comprenez maintenant pourquoi avec de tels bateaux il vaut mieux poasser du continent en Corse par la mer plutôt qu'en ferry ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 09:52 #480695

salut ,
à ce petit jeu là, le pro open 550 mesure 5,20m en réalité et le pro open 650 mesure lui 6,20m..::p-::p-::p-
::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 10:08 #480696

Ben Oui:sc))
Et ce n'est pas la première fois ::e-

La traversée 'Continent- Corse' à compter de la côte italienne (Piombino) et de surcroit en plein été ne dure 'qu'une' petite heure et demie au milieu d'une foule d'autres bateaux ::K+)

Il est à noter que cette traversée est faite que trés rarement tout seul et qu'à coté de celles faites en Croatie ou en Grèce où aucune aide n'est réellement possible, ce n'est que 'roupie de sansonnet' ::M-)

D'autre part si tu penses que ton moulin va te lacher au bout de 2 heures de route il vaut mieux ne pas sortir du tout :rB:+)

En parlant de 'rames' tu sais bien qu'à partir d'une certaine taille de bateau cette obligation administrative relève de la plus pure 'vue de l'esprit' ::M-)

déjà, sur le '61' les rames ne touchaient pas l'eau ::e-::e-

Non ce qui compte dans ces cas là c'est d'avoir une VHF fixe qui fonctionne et en cas de coupure totale de courant, une 'portable' de secours ...
Dans nos zones de navigation cela suffit amplement!

Et comme je l'ai toujours dit: le meilleur des 'bib' c'est le bateau du copain :sc)):sc))

Naviguer 'loin', oui mais avec un maximum de précaution. ::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 10:32 #480697

Meltem ::K+)

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 11:11 #480698

Bon, je n'ai pas tout lu, because ça fait mucho, mais je me demande pourquoi faut-il un moteur performant pour aller en Corse? Mon cousin, possesseur d'un voilier(Shangrila) y allait dans le temps uniquement propulsé par un 5 cv Yam. Le trajet durait 19 heures. Bien sûr en cas de pépin il pouvait sortir les voiles...à condition qu'il y ait du vent.
Pour le reste, donner des conseils sur les qualité de tel ou tel bateau, est louable dans la mesure où on le connaît. En revanche, le présenter comme étant meilleur que d'autres ne peut se concevoir que si on connaît aussi les autres.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 12:18 #480699

Personne n'a parle de moteur puissant. Juste de monomoteur raisonnable ou pas?




Max

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 13:09 #480700

Un moteur raisonnable!!! La raison est dans la motivation en adéquation avec les moyens. C'est très fluctuant tout ça.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 18:58 #480702

www.leboncoin.fr/nautisme/277264796.htm?ca=21_s

Celui la me plait bien oui

sinon j'en reviens à mon premier choix il y a celui:

www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-483529.html

Mais il fait 6m et je suis pas sur d'arriver a tourner avec !!
Question bête :
Est ce que un ensemble bateau remorque ca peut se manoeuvrer a la main ????? (sur quelques metres j'entends)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 19:02 #480703

Alors là, tu relances un des topics revenant bien souvent! Vois, pas loin d'ici, 'ne poussez plusIl y a aussi les 'déplace caravanes, mais 2à3000 ? et en plus, l'air salin....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 19:07 #480704

salut Burti ::r-

En effet personne n'a parlé de la puissance du moteur car je pense que celle ci ne change rien à l'affaire ::r-:rB:+)

D'autre part il y a 'traversée' et 'traversée'::e-

Nous ne pouvons pas comparer un 'Nice (ou Cavalaire) - Calvi, qui fait une centaine de milles sans aucun echappatoire et un 'Piombino- Macinaggio) plein 'Ouest' sur le 42e Parrallèle 'avec la possibilité de s'échapper, en cas de danger, vers Elbe sur le 1er tiers du parcours et CapraIa sur le 2e et la moitié du dernier tiers :RB:+)

Comme on dirait en Montagne, l'engagement' moral n'est pas le même ::e-

J'ai connu des 'grimpeurs' expérimentés qui passaient du '8A' en solo sur les blocs de la forêt de Fontainebleau , à quelques mètres du sol, mais étaient incapables de faire un 'pas' de 5 sup en second de cordée avec 1000m de gaz sous les pieds ::b-

Et pour répondre à la question : raisonnable ou pas, je dirai que chacun est libre de trouver sa réponse et d'en assumer jusqu'au bout les conséquences ...

Personnellement si je devais le faire je traverserai, seul, sans aucun problème mais jamais je ne le ferai avec ma femme et des enfants à bord!!!

voila pourquoi, en vacances, nous faisons toujours nos longues traversées à plusieurs bateaux avec des gens 'fiables et censés'::K+)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 19:09 #480705

Serval
La première annonce que tu présentes (beluga) est celle d'un pneuboat, oliver 76, là encore c'est sûr tu as un bateau super bien entretenu.

Bonne recherche

Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 19:47 #480706

Pour ce qui est de pousser ben va voir sur ma page perso. Je poussais mes anciens bateaux quelques metres en pente pour le mettre a coté de mon abris. Faut etre 2 et ca va. Apres le mieu est d'avoir un assistant mais bon 3000 euros je prefere transpirer un peu ^^

Pour le nouveau que je vais chercher en avril plus de problemes j'ai loué un garage amenagé dans des anciens locaux agricole. 30e/mois donc je trouve cela raisonnable et de toute facon j'avais pas le choix apres mesure ca passe pas a la place des autres ::e-

Si c'est du plat il y a pas de problemes. Apres mes experiences en pente sont sur des ensembles de 500 et 750 kgs.

Regarde sur les annonces les remorques et leur CU parceque dans l'annonce que marilo a posté le lomac 540 la remorque MTX655mf (CU640kgs)je la trouve faible par rapport au poids du bateau plus les accessoires.



Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 20:15 #480707

Le 1er bateau est celui de Captain Oliver76.Bateau très propre.

www.semirigidecentaure.izihost.com/sein_01.07.2010_2002.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 20:26 #480708


Le Beluga 18 est un bon bateau bien aménager

pour le Zodiac il ne sagit pas de ton premier choix car il me semble
que le premier etait un Med IIC alors que la tu as un Med II

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 21:01 #480709

oui c'est pour ca que je me pose la question du II.
Je vais aller voir les services tech de ma ville car il ont mis les bornes au ras de mon portail et vu que je vais l'agrandir de 40 cm je vais leur demandé de tronconner les bordures pour que je puisse rentrer avec un tel engin::e-::e-::e-::e-

Je pense qu'en retrant en biais puis en poussant a la main ca peut rentrer, je pense.
Le soucis c'est que je ne peux pas faire de test grandeur reels

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 21:11 #480710

Je n'arrive pas a trouver des infos sur cette remorque:
satellite B151CB
J'aimerai m'assurer qu'elle est bien dimensionnée.
Merci d'avance si vous avez des infos sur le ptac et la CU::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeur peu recommandable 26 Fév 2012 21:22 #480711

Je ne trouve pas d'info sur la remorque. Tu est sur de la ref??

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner