SUJET :

Re: FLAPS SUR JOKER 23 10 Déc 2011 11:12 #472543

Ok, tu as forcément raison.

Vu que je ne peux pas faire la modif avant d'avoir le bateau...
Que, quand j'aurai le bateau, j'aurai plus envie de le tester que de commencer à bricoler...
Alors, s'il est vraiment top ::A-)
C'est sûr que je ne ferais aucune modif. Mais bon, maintenant je sais, si jamais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 10 Déc 2011 11:34 #472544

Si j'avais un billet de 5000 en trop je crois que j'étudierais plutôt que des flaps un 'lift' (orthographe????)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 10 Déc 2011 11:48 #472545

Bon 5000 je pousse un peu (1000/12OO EUROS ) mais bon à voir
Je ne connais pas trop mais cela semble pas trop mal le truc (il y a des posts sur le sujet mais ils datent de 2007 )

cook-mfg.net/cart/index.php?main_page=in...fda99fc120f325fefe2b

Il me semble que Jcjcat connait le sujet

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 10 Déc 2011 11:58 #472546

Je viens de retrouver le lien sur le sujet (Scata connait le sujet vu qu'il en a un sur son boat)

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=297996

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 10 Déc 2011 12:31 #472547

Bonjour,
Fan de Joker, plusieurs coaster et wide, si tu veux dépenser des sous pour des flaps, c'est à toi de voir !!! Le clubman 23 n'en a pas besoin, essaye le une saison comme ça, crois moi tu ne sera pas déçu. J'ai déjà discuté des flaps avec les techniciens de Hyères espace plaisance qui diffuse les JB, les monter, c'est surtout pour se faire plaisirs, pas de gain de consommation, déjaugeage guère plus rapide, à part corriger un véritable déséquilibre du à un chargement que l'on ne peut pas répartir !
Le clubman 23 est un super bateau, avec 400 kgs à bord et en vitesse de croisière, c'est tranquille :^dB}:^dB}:^dB}
manu83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 10 Déc 2011 14:19 #472549

Je ne voulais pas déclencher de polémique.
En tout cas ce post m'a permis de me faire une idée.

Le 'lift', j'en ai vu un récemment sur un ZAR 75. Ça me parait un peu compliqué, pas facile à bricoler. Sûrement efficace pour corriger l'assiette longitudinale, mais pas l'équilibre latéral. Puis apparemment ceux qui veulent monter cet accessoire c'est plus pour aller grappiller quelques nds de vitesse max, et c'est pas trop ce que je cherche.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 10 Déc 2011 18:39 #472552

Bonsoir

Ebé...avec toutes ces questions pour son futur boat, ancre mouillage ect....va pas etre un 'client facile' Eric31...

Bonne chance au vendeur...::q}+ et bonne nave à Eric ::r-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 10 Déc 2011 20:06 #472553

Bonsoir marilo83,
Les flaps apportent du confort en navigation, peux-tu nous préciser un peu plus en détail ? J'ai discuté souvent sur le pour et le contre des flaps et hydrofoils mais il est vrai que j'en ais jamais utilisé sur mes sr, seul juste un essai sur un lomac 600 et je n'ai pas trouvé de très grosses différences, la mer était belle sans clapot ni houle significative.
D'avance merci pour tes infos. manu83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 11 Déc 2011 00:06 #472554

''''''Bonsoir

Ebé...avec toutes ces questions pour son futur boat, ancre mouillage ect....va pas etre un 'client facile' Eric31...

Bonne chance au vendeur... et bonne nave à Eric ''''''''''

Tas raison Michel 34 !!!!!!!!
il me rappelle un certain Koufig au debut de son aventure SR :a{b):a{b):B:+):B:+):B:+)::S-)::S-)::S-)::S-)::e-::e-::e-::e-::e-



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 11 Déc 2011 11:02 #472555

C'est sûr que je suis ch...

Sur les bancs de l'école j'étais toujours celui qui posait des questions quand il n'avait pas compris... puis quand le prof demandait qui avait compris et pouvait expliquer, ben là on se rendait compte que personne n'avait compris ::g-

Pour les flaps j'aurai du préciser au début. Ceux qui ont testé ont-ils un avis ?
Parce que le nombre de discussions où les mecs pensent que... et qui prennent des positions sans savoir... ça a fini par me rendre septique et ne plus savoir si c'est un solution à retenir ou non. Mais au final c'est pas très important, ça ne met pas ma sécurité en jeu. C'est juste que je suis perfectionniste.

Par contre pour le poids de l'ancre, je préfère avoir des avis, et merci au forum d'exister.

Ceci dit je ne prends pas les remarques au premier degré. ::r-

Et j'espère qu'on se rencontrera un de ces jours sur l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 11 Déc 2011 11:11 #472557

Ah, j'oubliais aussi,
Le vendeurs plus tu les emm...des, et plus tu les fatigues, plus tu as de meilleurs prix.
Je le sais... des fois je suis d'un côté... des fois de l'autre...:^-C}
Alors quand je suis du côté le plus facile ( Celui qui a le pouvoir de dire non ! ) j'en profite ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 11 Déc 2011 11:27 #472558

Oups, merci Marilo,

Parce que des fois j'ai du mal à situer la normalité... dans ce monde agité.::w-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 11 Déc 2011 11:36 #472560

Bonjour

Ceux qui ont testé ont-ils un avis ?

C'est pourquoi je ne rentre pas dans cette discussion techique...car je ne connais pas...

Ce que je voulais 'souligner' mais cela a deja fait...c'est pourquoi se compliquer la vie avant l'heure :RB:+)

Tu commandes un beau et reputé bon bateau...laisse ton concess faire son boulot...tu constatera par toi-meme du comportement de ton bateau...
Apres, si quelque chose ne te satisfait pas entièrement tu pourra aviser...:B:+)

Faire monter des flaps sans avoir essayé le boat avant...c'est comme si tu doutais à l'avance du bon equilibre de ton futur bateau et donc quelque part un 'doute' sur la qualitée du produit vendu...

Et ça, je comprendrai que le concess n'apprecie pas trop...

Enfin, c'est mon ressenti perso...

C'est toi qui va faire le chèque...donc c'est à toi que revient le dernier mot ::r-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 11 Déc 2011 11:50 #472562

Merci Marilo pour ton explication technique...:B:+) effectivement ta demo tient la route...

Mais bon, en utilisation 'plaisance'....cela fait beaucoup de manip à faire...si à chaque vague....un coup je monte...la prochaine je descent...et ainsi de suite...bof...
A la limite je prefère 'jouer' avec la vague en dosant les gaz et la trajectoire pour passer le plus en douceur possible...



Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 11 Déc 2011 13:24 #472565

Donc pour resume si on mets des flaps (amélioration du comportement droite gauche si besoin, (suivant la charge) voir mettre le sr le plus à plat possible si besoin (en sachant que certains SR n'en non pas besoin ) et un lift (pour améliorer le demarrage et la vitesse suivant reglage de la hauteur ) on a tout ce qu'il faut pour optimiser son sr au top


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 11 Déc 2011 14:02 #472567

Marilo,

En suivant ce post, j'avais décidé d'attendre avant de monter des flaps. J'avais été convaincu de leur utilité, mais j'avais été aussi sensible à l?opinion de ceux qui auraient attendu pour voir.

Toutes tes observations, et pas seulement sur les flaps, me font penser qu'avant de prendre position tu sais de quoi tu parles. Et ton expérience avec des flaps INCONTESTABLE. Ceux qui n'en ont jamais eu peuvent toujours présumer que... ceci... ou cela..., et je vois bien que non seulement tu en as l'expérience, mais que tu en as aussi compris la théorie.

Je viens de bien manger... ( ça aide, sucre dans le cerveau... etc ... ) et je viens de décider. Au final, je vais monter des flaps dès que j'aurai le bateau. J'ai la chance d'avoir un atelier dans lequel je vais pouvoir me faire des flaps avec la meilleure forme hydrodynamique possible sans que cela me coûte trop. Il ne me reste plus qu'à trouver les vérins.
Pour les commandes j'ai idée de mettre 3 doubles boutons,
1- Montée et descente bâbord
2- Montée et descente tribord
3- Montée et descente des 2 flaps simultanément
Pour la forme des flaps, j'imagine un profil en aile d'avion pour une portance maxi, ne pas trop créer de perturbation derrière et limiter au maximun la surface mouillée.
Qu'est-ce que tu en penses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 11 Déc 2011 16:05 #472570

Il y a une position neutre donc l'equivalent de 'sans flaps' ?????

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 11 Déc 2011 17:00 #472571

Quand ils seront complètement relevés, ils ne toucheront plus l'eau;
donc comme s'ils n'y avait pas de flaps.

Ça ne peut rien créer de négatif.

Si ( et j'espère bien ) dans les situations de navigations normales les plus courantes le bateau se comporte bien, les flaps seront relevés. Sauf si je constate une position qui améliore la portance, et équilibre encore mieux le bateau.
Quand ils seront installés, je n'aurais qu'à faire des essais pour trouver empiriquement ce qui fonctionne le mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 11 Déc 2011 17:14 #472572

'''''Maintenant, soyons sérieux, il y a plein de gens qui naviguent sans flaps, et çà leur va bien. Tant qu'on a pas essayé...............c'est toujours la même chose,..''''''

Effectivement mais pour le coup une fois intallé ce n'est pas comme une helice avant d'acheter (si tu le peux) tu teste et si cela ne te va pas ou si tu trouve aucune amelioration tu ne change rien
Une fois installé si cela ne sert à rien t'es '''::g-::g-::g-''



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAPS SUR JOKER 23 11 Déc 2011 17:56 #472573

Bonsoir a tous. ::r-
Je sors du 'Nautic' qui m'a apparu fort sympa!
Pas trop de monde, des exposants très accueillants et dispos.
Une mention exceptionnelle aux stands ' Mercury' et Evinrude'
dont le personnel a été extrêmement 'professionnel' en nous consacrant une bonne demi heure chacun pour répondre a nos questions les exigentes ::K+)

Pour en revenir aux clams je dirai que je suis totalement OK avec Marilo!

Pour teindre a f3d je dirai que des clams a 'zéro' ont tout de même un effet bénéfique Grace a l allongement de la carène.

Pour revenir a la correction de ' l'assiette du bateau' il faut savoir qu a partir d' une certaine taille les effets sont très perceptibles...

C'est pour cela que les nouveaux Zar 73 skydeck seront tous montes en clams electriques:a{b):a{b)
J'ai essaye les deux ' modèles' et il n'y a pas photos...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner