SUJET :

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 04 Juil 2011 10:52 #453788

[Merci pour l'info Nikolas c'est vrai que Selva et Yam c'est la même chose?]

Les 4T oui ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 04 Juil 2011 11:15 #453789

Pia ! ::g-

Je veux pas mettre mon grain de sel !

Mais il n'y a quasiment aucune chance que de l'eau entrée par l'admission ne soit rentrée dans le carter moteur !
Je te rappelle que la circulation des gaz de l'admission à l'échappement ne provoque en aucun cas de passage par le moteur en lui même !

Pour mettre de l'eau dans le moteur en lui même, il faudrai une segmentation très défectueuse (Le moteur est neuf), ou, de l'eau jusque dans la partie supérieure du moteur au dessus de reniflards éventuels ou bouchon d'huile !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 04 Juil 2011 11:16 #453790

il s'agit d'un quatre temps !
:C:-)

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 04 Juil 2011 11:27 #453791

et pourtant ......

L'eau est montée dans son capot moteur, jusqu'où ...je ne sais pas.
Mais, preuve que j'ai raison, il y avait bien de l'eau dans l'huile.
Dans ton raisonement scolaire tou oublie que la segmentation est étanche par rapport à une pression et pas en laissant de l'eau stagner dans une cylindre.....où la l'eau finie par passser, m^me chose pour les guides de soupapes....

pas si ::g- que ça .....

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 04 Juil 2011 16:33 #453792

Trop fort le Pia mais............ sacré caractère ::r-::r-::r-::e-::e-::e-::S-)::S-)::S-):a{b):a{b):a{b):a{b)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 04 Juil 2011 18:42 #453793

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
je ne sais pas combien de fois je l'ai dit mais je vous remercie de vous intéresser a mon problème!::K+)

de retour de balade, je suis tombé sur un voisin qui venait de refaire les niveaux d'huile sur sa voiture et il m'a donné gentiment le reste du bidon, donc j'ai refait une vidange, et ça n'a plus rien a voir, l'huile est 'propre' j'ai repéré un très léger filet blanc en fin de vidange, j'ai laissé goutter pendant 40minutes et j'ai refait le plein d'huile et fait tourner le moteur 5min..pour la suite on verra demain..

Pia a bien cerné le problème! c'est exactement ce que m'a dit le mécano Yamaha d'ici et des personnes par mail 'que je salue au passage ;)' ainsi qu'une personne qui travaille pour Yamaha France.., que l'eau qui a stagné dans le cylindre s'est infiltrée..

Je voulais rajouter que je suis 'normalement' constitué et je vous jure que je n'ai pas mis de l'eau directement par le bouchon d'huile ou immerger mon moteur dans ma baignoire ::g-, on a refait un test ce weekend et quand on met l'eau un peu fort ca saute pas de bol ca s'est mis a coté de 'l'admission' ou 'surpresseur d'air'..? 'je l'ai indiqué que une vue moteur dans un précédent message..'
Je préféré préciser parce qu'on m'a demandé par mail si je n'avais pas mis le tuyau directement dans l'admission d'air ::g- et j'ai répondu gentiment oui et que la prochaine je mettrai de l'eau dans ma nourrice pour voir..

bref fin de l'histoire peut être demain soir
en tous cas ça m'a permis d'apprendre plein de chose ! j'essaye de voir le bon coté des choses..
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 04 Juil 2011 18:54 #453794

::d-Moi...j'attends ..les photos des poissons ::d-


Autres choses, il est utile de préciser que les échanges techniques par mail ne profitent pas à la communauté et n'enrichissent pas la base de connaissance de pneuboat qui est une source d'informations importante grâce à son moteur de recherche dans les posts.




@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 05 Juil 2011 14:43 #453795

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Enfin je suis soulagé!

rendez ce matin chez Distri Marine au Port ::K+), donc vidange huile + changement filtre, huile embase, bref la révision des 20H et démontage complet du circuit d'air, vérification des injecteurs, démontage complet de la pompe a haute pression...la totale et verdict rien :^dB}
J'oubliais, j'ai eu le droit a des colliers car il en manquait de partout..donc je vais faire une lettre recommandée à Yamaha pour leur expliquer..
J'ai pris un bon cours de mécanique avec un bon mécano, d'ailleurs j?espère ne pas l'avoir trop saoulé avec mes questions...

Donc je me suis fait une petite sortie rapide les conditions meteo n'etait pas terrible du tout, je n'avais pas envie de me retourner, quoique je sais comment agir maintenant.. ::g-

Ce que j'ai retenu en cas d'aspiration d'eau par le circuit d'air et quand le moteur est bloqué, agir de suite, demonter les bougies, donner un coup de demarreur pour vidanger les cylindres 'un coup de soufflette' injecter de l'huile dans les cylindres, remonter les bougies, vidanger plusieurs fois l'huile jusqu'au moment ou il n'y a plus de 'filet blanc' en fin de vidange et en faisant tourner le moteur pendant 5min entre chaque vidange, changer le filtre a huile a la dernière vidange...et faire une verification du circuit d'air, injecteur, pompe haute pression..

Ca m'a permis de connaitre mon moteur voila le bon coté des choses..

Pia à la prochaine partie de pêche je n'oublirai pas mon appareil photo!

voila fin de l'histoire :^-C}
ah oui j'oubliais Merci! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 05 Juil 2011 15:38 #453796

:^-C} :sc)) :a{b) ::K+) :^dB} ::d- :C:-) :^-s} :H:-)

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner