SUJET :

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 09:24 #453768

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
j'etais sur le point de partir et je jette un oeil sur pneuboat avant de fermer l'ordi et la...tu me fais peur Pia..
le probleme c'est qu'ici le concessionnaire est fermé le weekend..
Donc quelle huile je dois mettre? de l'huile 4temps de voiture? tu m'as refroidi...::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 09:32 #453769

OUi, tu mets n'importe quoi comme huile 4 temps, la moins chere que tu trouves c'est pour emulssionner l'eau et la virer. tu fais deux vidange et chaque fois tu fais tourner 5 à 10 minutes.

mardi ton concess mettra de la bonne huile yam.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 09:47 #453770

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Merci Pia

Je vais aller chercher ca mais quand je regarde le manuel Yamaha car je regarde la vidange il parle de vidangeur d'huile? avec une sorte de pompe je vais regarder sur le moteur ou peut se trouver la vidange...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 10:14 #453771

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
En regardant je pense que c'est ce boulon la?

imageshack.us/photo/my-images/707/pict0004r.jpg/

et j'ai pris une photo du niveau d'huile pour la couleur de l'huile mais pas evident a voir en photo.. par contre j'ai senti l'huile et ca une légère odeur d'essence..

imageshack.us/photo/my-images/59/pict0007bq.jpg/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 12:36 #453772

Non, la vis de 14 que tu montres est une vis d'embase.
Quand tu te place à l'arriére de ton moteur tu vas voir un petit bec en cahoutchou, tu mets le doigt et tu vas sentir une vis de 14.

Pour vidanger, tu trime à fond, tu vires la vis avec clé à pipe ou douille de 14. l'huile ne coulera pas tant que tu ne baisse pas le moteur avec le trim.
tu prends un recipient que tu mets sous ce bec ( tu embauches madame) et au fur à mesure tu basses le moteur avec le trim, lh'uile va s'écouler.

A la couleur c'est pas du luxe....
si tu veux mon phone par mail pas de pb....

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 13:01 #453773

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
J'ai téléphoné au concessionnaire en métropole celui à qui j'ai acheté le bateau, déjà il me dit qu'il n'y a pas de collier sur le circuit de refroidissement, il se demande si quelqu'un n'aurait pas tiré dessus...j'ai essayé de lui expliquer que c?était certainement la pression de l'eau mais il me dit que non..donc la garantie ne marche pas..

Je lui ai demandé si c?était utile/urgent de vidanger le moteur, il me dit que ça peu attendre Mardi.. du moment que l'eau a été évacué des cylindres et que le moteur ne tourne pas..
Bref je ne sais plus quoi faire.. et comme je n'ai jamais fait de vidange sur un moteur hors bord.. comme il est encore sous garantie je me demande si je ne vais pas faire une bêtise..

Si je ne fais pas cette vidange qu'est ce que je risque sur le moteur?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 13:34 #453774

Corrosion des arbres à came, soupapes etc ....

Ton concess te dit que des conneries.....et la garantie doit fonctionner !!!!!!!!!!!

C'est pas lui qui décide mais Yamaha France !!!!
Le fait qu'il n'y ait pas de collier ......= vice caché.

Mais tu fais comme tu veux, je n'ai rien à gagner ni à perdre à part du temps dans cette histoire. Tu t'es déjà planté quand tu n'a pas voulu me croire quand je t'ai dit qu'il y aurait de l'eau dans l'huile et qu'il faut vidanger. Ça m' fait ::e-::e-::e-::e-

après c'est ton moteur et pas le mien. je ne vais pas me battre pour te faire entendre raison.

je te mets juste le lien d'un éclaté: www.boats.net/parts/search/Yamaha/Outboa...WLING%202/parts.html

et te souhaite bonne réflexion.....

PS: la vidange de ce moteur est à la portée de n'importe quel con. tu devrais y arriver en suivant mes instructions.

Bonne chance pour la suite......::r-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 14:58 #453775

1°) Finalement, Pia, tu n'es pas si con!!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
depuis que je vidange des 4 temps, le coup d'enlever le boulon/bouchon de 14 en trimant le moteur, puis à le descendre pour vidanger, sans s'en mettre plein les mains, je n'y avais pas pensé! Tu vois, comme je suis bête!!!!!
2°) Pia, toujours: on se fait toujours avoir, un beau jour.... ces p.... de copains Sardes du coin m'avaient dit:ça ne risque rien, les mouillages sont bien.... bref: j'ai eu un magnifique 25 2 tps qui a fait le plongeon lors d'un coup de sirocco à Cala Pira.
Le moteur a été traité dans l'après midi même par Yamaha à Muravera et a repris son service....
A mon retour, mon concess Yam de l'époque, un vieux cheval de retour du hors bord, m'a conseillé de ne pas garder ledit moteur et de le revendre, car même très bien repris, après deux ou trois ans, les emmerdes commenceraient!
Qu'en penses-tu?
Zourit, y a-t-il toujours la came au Port? (où j'ai habité et exercé au Lycée Edmond Albius durant 3 ans.....) et ont-ils pensé à en faire une au nouveau Port de la Possession, construit bien après mon départ?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 15:14 #453776

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Bon on ne se moque pas Pia ::e-

Je suis novice en mecanique hors bord, et quand je vois le prix du moteur ca me refroidis..et j'ai peur de faire des betises!

mais je reviens de carrouf j'ai pris l'huile premier prix et la je suis entrain de vidanger... j'ai craqué, j'ai envie de le garder longtemps ce moteur, surtout qu'il fonctionnait très bien..
et j'avoue que l'huile est pas terrible, je prendrais une photo..
bon j'y retourne car la nuit tombe ici..

merci pour les conseils!

par contre tu travailles pour Yamaha? je vais voir avec le concessionnaire ici pour voir ce qu'il en dit niveau garantie..
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 17:03 #453777

Mais....... il me semble bien qu'au niveau des grandes marques, donc Yamaha, la garantie est mondiale! et qu'un moteur acheté à Plougastel Daoulas ou à Trifoully les Oies doit être traité, sous garantie, par un concess de Punta Arenas, Yokohama ou.... St Denis Réunion?
Lorsque l'an dernier mon X Trail, acheté )à Montpellier, m'a causé des ennuis à Porto Vecchio, le concess de Porto Vecchio a procédé à la réparation gratis!(sous garantie)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 18:46 #453778

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Voila c'est fait! j'ai fait 2 vidanges en faisant tourner le moteur pendant 3min entre chaque vidange, j'aurais aimé faire une 3eme vidange mais je n'avais plus assez d'huile..
Je viens de revérifier l'huile pour bien dormir cette nuit et ça n'a plus rien avoir! elle est impeccable! :sc))
j'ai pris deux photos pas terrible j'avoue.. mais on peut 'voir' la couleur de l'huile..
1ere vidange:
imageshack.us/photo/my-images/97/pict0010os.jpg/
2eme vidange:
imageshack.us/photo/my-images/535/pict0013aj.jpg/
Maintenant il faut que je patiente jusque mardi
Merci pour les infos :a{b)

Salut Aningoul je n'avais pas vu ton message, au Port il y a même deux came maintenant! et à la Possession ils ont refait un petit port avec une came et sur St Marie aussi...St Pierre,St Leu,Etang salé, Anse des cascades..il n'y a que sur St Gilles ou il faut payer maintenant..'sauf pour la cale des jetskis' par contre on ne peut plus rentrer dans le lagon rien que de passer face a la passe de l'hermitage c'est une amende a 1500? j'ai faillit me faire avoir..
En espérant te voir un de ces jours sur l'ile, on se fera une partie de pêche du coté du cap la Houssaye ::K+)
et pour la garantie je vais voir avec le concessionnaire mardi, moi aussi ca m?étonne cette affaire..

allez c'est l'heure du carry poulet pour ce soir ;)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 18:48 #453779

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 19:47 #453780

ne pas oublier le filtre a huile a changer également ....

Autrement Pia Toujours au top..:B:+) :B:+) pas diplomate... mais de bon conseil...donc...Merci Pia...::e-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 22:22 #453781

Zourit, MOUNOIR! Aous mèt à mouin l'eau à la bouce!!!!! Putain!!! ils ont interdit d'entrer dans le lagon!!!!! mais dans quel monde vivons nous????? Impossible, donc, d'emmener pétit' Nénère manzer merguez sé Payet Go, aux Filaos?????
Tout donc l'é sanzgé ce point???,,
Avant qu'à mouin y crèv' voudait bien evoir Bou-bon même!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 02 Juil 2011 22:33 #453782

et ne pas oublier d'acheter un apareil photo digne de ce nom parce que la les photos ::D-.
Ou sinon j?espère que la garantie couvrira tes problèmes.
Apart sa, super intervention de pia66/13 sa merite bien une carte postale sa ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 03 Juil 2011 09:19 #453783

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Salut,

pour le rendez vous de mardi c'est la révision des 20h donc il y a bien changement du filtre a huile..

desolé pour la qualité des photos mais mon apn était déchargé

photos pour les huilophiles ::e-

imageshack.us/photo/my-images/842/pict0030ey.jpg/
imageshack.us/photo/my-images/580/pict0025w.jpg/

1 et 2 pour 1ere et 2eme vidange..

le niveau de ce matin:
imageshack.us/photo/my-images/829/pict0021j.jpg/

::K+) SUPER Pia le lien des vues éclatées!! :a{b)

d'ailleurs on peut voir sur une vue eclatée ou l'eau est entrée...je l'ai indiqué:

hpics.li/4efb132
hpics.li/553b1df

Aningoul et oui bana la tou changé...et encore tu serais surpris de ne plus pouvoir te baigner dans certaines zones du lagon et en mer...on vit dans un monde d'interdit..et ca ne s?améliore pas..
allé nou sa va batkaré en kayak..nou'retrouv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 03 Juil 2011 16:46 #453784

Aller !!!
N'hésite pas à faire monter ton moteur en température, fais toi une bonne ballade, c'est très important avant la vidange de mardi.

As-tu repéré les fameux colliers qui manquent sur ton moteur...tous tes malheurs viennent de là ?

et n'oublies pas le plus important : fais nous des photos de tes pêches et mets les poissons sur ta page perso....je ne suis jamais allé dans les îles et je me demande bien ce que l'on y pêche.....

::r-::r-::r-


@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 03 Juil 2011 17:39 #453785

En traîne , on y pêch(ait) des bonites, du thon jaune, de l'espadon et devant la villa du Préfêt à Saint Gilles les Bains (et ailleurs) du barracuda.
En pêche au fond, du vivaneau et de magnifiques capucins (rougets de roche) ayant presque le goût des rougets de roche de Méditerranée....
Et à Takamaka et quelques autres rivières, de la truite fario et de la truite arc-en ciel.....
Souvenirs, souvenirs!!!!!.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 03 Juil 2011 21:59 #453786

Salut, je viens de vérifier sur mon Selva 60cv et les colliers sont bien présents sur les tuyaux ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 04 Juil 2011 08:31 #453787

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Je vais essayer de rentrer tôt pour faire une petite balade...

Oui j'ai vu les colliers sur la vue eclatée d'ailleurs je l'ai envoyé au concessionnaire, j'ai reçu un mail d'une personne travaillant chez yam qui me confirme que normalement il y a des colliers mais il s'est aperçu que sur certains moteurs il n'y en avait pas, et lui même a déjà eu le tour, le tuyau se déconnecte quand il y a trop de pression, pas de chance pour moi qu'il aille se loger derrière le cache plastique.. lui aussi trouve normal que la garantie marche..
hier avec un ami on a refait un essai et le tuyau saute des qu'il y a trop de pression..
Il n'y a que mon concessionnaire en métropole qui ne trouve pas ça normal..
Et ici ce n'est pas un concessionnaire mais un sous traitant Yam, donc il faut que ce soit mon concessionnaire métropole qui fasse la démarche..

bon a la prochaine sortie pêche je prendrais mon appareil photo..
Aningoul n'a pas oublié les poissons des rivières Réunionnaises et des poissons de l'océan indien.. il y en a tellement.. thon banane, carangue, marlin, dorade coryphene, espadon voilier... bon avec un semi rigide de 5m il faut se raisonner, j'ai ami qui a failli se faire percer son zodiac avec un gros marlin...

Merci pour l'info Nikolas c'est vrai que Selva et Yam c'est la même chose?




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner