SUJET :

Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 25 Jui 2011 13:05 #453728

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Salut à vous

J'ai besoin d'aide ::w-

Je rentre d'une balade en mer donc séance nettoyage, pendant que je lave le bateau je branche l'adapteur pour le rincage du moteur prevu sur les Yam... et la je m'apercois au bout de 3min que ca ne fait pas comme d'habitude pas d'eau qui sort de la pissette mais de l'eau qui sort plutot du moteur, je coupe l'eau j'ouvre le capot et la, je vois le moteur inondé... donc j'essaye d?éponger l'eau a l?intérieur du moteur...
Et la je m?aperçois que le tube à l?intérieur du moteur pour le rinçage est retiré, donc je le remets, je reconnecte , j'ouvre l'eau et la pas de problème, il se rince comme d'habitude.. je me dis ouff..
mais je me dis je vais quand même mettre ma poubelle remplit d'eau pour essayer de rincer le moteur a la méthode ancienne...et le moteur refuse de démarrer ::w-::p- un clic mais rien???
vous pensez que c'est grave? ou de l'eau qui a pu faire griller un fusible? bref je ne sais pas quoi faire..
je suis degouté ::L-

si quelqu'un a une idée ou a qui c'est déjà arrivé, je suis preneur pour les conseils..

zourit ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 25 Jui 2011 14:16 #453729

Trop de pression.
Laisse sécher au soleil...ça va demarrer.
Normalement l'eau aurait du s'évacuer et ne pas rester dans la cuvette moetur. jusqu'ou est montée l'eau ?

Au pire vérifie les gros fusibles.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 25 Jui 2011 15:16 #453730

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse Pia66/13 ::K+)
Oui ca doit être ca trop de pression, j'ai demandé à ma femme d'allumer l'eau et elle a ouvert le robinet a fond...bref je ne dis rien au cas ou elle lirait..
De l'eau il y en avait partout, le tuyau a arrosé l?intérieur jusqu'en haut...
je vais laisser sécher, demain je ferai un essai et si toujours rien, je vérifierai les fusibles.
Je suis déjà un peu plus rassuré..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 25 Jui 2011 15:26 #453731

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Je viens de regarder vite fait et sur le coté droit du moteur il y a un orifice sous le cache plastique et quand j'ai retirer le capot le tuyau était a coté de cette orifice c'est quoi? prise d'air?.. parce que je vois encore quelques gouttes d'eau dégouliné de ce trou..?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 25 Jui 2011 17:41 #453732

hummmmm......
rebranche, c'est le circuit d'eau et met un petit collier rilsan dessus.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 26 Jui 2011 14:24 #453733

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse Pia!
Cette après midi j'ai refait un essai mais rien..juste un clic j'ai vérifié les fusibles tout est ok..
Hier ma femme avait pris une photo avec son portable avant que je rebranche le tuyau.. et sur la photo que je vais mettre il y a un peu d'eau sur l'orifice conique derrière le cache, je l'ai entouré avec cercle sur la photo...
je crains le pire on dirait une entrée d'air..j'espere quand essayant de démarrer je n'ai pas aspiré de l'eau dans le moteur??
imageshack.us/photo/my-images/691/pict0001lk.jpg/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 26 Jui 2011 19:27 #453734

Même si tu as aspiré un peu d'eau c'est pa trés grave.
Le relais du demarreur semble coller mais rien ne tourne c'est ça ?

Tu vas essayer de donner quelcoups secs sur le demarreur avec un maillet ou un bout de bois et un marteur pour ne pas abimer.

Si il demarre alors ..super sinon.

Tu mets le contact avec la batterie branché, le coupe circuit, la poignée sur pount mort et tu essaye de la demarrer 'à la corde' en enlevant le cache sur le dessus du moteur....il doit tourner.

T'emmerde pas avec les oreilles.....dés que'il demarre tu coupe et tu mets les oreilles....



@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 26 Jui 2011 19:32 #453735

Derniére chose , normalement tu dois avoir un collier qui empeche la durite d'eau de sauter, je n'en vois aucun sur la photo !!!!!
C'est la reference 90465-11M10-00.
Tu es dans quelle région ?
Faudrait peut être voir avec Yam France et ton concess...car pour le coup, tu n'y es pour rien si ton moteur à été douché .......

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 26 Jui 2011 19:46 #453736

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Donc ton moteur a tourné 3 minutes sans refroidissement!

Tu peux changer ta turbine.

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 26 Jui 2011 20:00 #453737

Non! il faisait un rinçage statique avec la prise d'eau....il ne faut surtout jamais demarrer le moteur ou mettre les oreilles en plus car les flux s'inversent.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 26 Jui 2011 21:23 #453738

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Pia,

justement c'est ce que je crains pour notre ami. La lecture de son post laisse a croire qu'il a fait ce que tu dis.

je branche l'adapteur pour le rincage du moteur prevu sur les Yam... et la je m'apercois au bout de 3min que ca ne fait pas comme d'habitude pas d'eau qui sort de la pissette mais de l'eau qui sort plutot du moteur


Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 26 Jui 2011 21:41 #453739

Bonsoir,

Ce qui m'interpelle, c'est que ton ventilo est neuf ( cf titre ) il y a peut être une piste déjà ??????

Ce qui retient aussi mon attention, c'est que d'après ce que je crois comprendre :

Tu as mis en route le moulin avec la prise rapide de rinçage ?

Auquel cas, oreilles ou pas, c'est pas bon .....

J'ai pu louper un épisode, week end aidant .....

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 27 Jui 2011 07:07 #453740

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Grand merci a vous!! ::K+)

Pia a bien cerné comment ca s'est passé, donc j'ai fait le rincage par la prise d'eau rapide sans le demarrer bien sur, c'est bout de 3 min que je me suis apercu que rien ne sortait de la pissette et que ca coulait par le capot moteur.. j'ai donc coupé l'eau en ouvrant le capot, le moteur noyé et j'ai vu le tuyau de la prise rapide derrière le cache plastique a coté de l'orifice conique...j'ai donc rebranché, et j'ai pris une grosse poubelle remplit d'eau, pour faire un rincage a 'l'ancienne' donc j'ai voulu démarrer le moteur mais rien, ma femme me dit qu'elle a entendu un drôle de bruit 'comme ci il avait voulu demarrer..' donc je n'ai pas insisté et je suis venu demander conseil sur Pneuboat.
En inspectant de plus pres c'est la que je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau qui sortait de l'entrée d'air?..
ce matin ici c'est grand soleil comme le moteur a encore quelques gouttelettes d'eau, je vais laisser sécher et quand je rentre du boulot, je vais faire comme Pia a dit, si le démarreur ne fonctionne toujours pas, je vais le démarrer a la corde..
je vous tiens au courant du résultat!
Encore merci je suis deja plus rassuré, je pensais avoir aspirer de l'eau dans le moteur! donc frayeur :^-C}
Pia royal il me file la référence! :a{b) je vais voir avec le concessionnaire Yam ici a la Réunion, j'ai acheté le bateau/moteur en métropole j?espère que ca ne posera pas de problème? Pia si tu veux passer, tu es le bienvenue ! tiens je me demandais si ca n'existait pas une vue eclaté du moteur pour savoir ou se trouve le démarreur par exemple..? je suis calé en moteur de mobylette 102, 103 seulement...
allez je file au boulot..

zourit ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 27 Jui 2011 15:10 #453741

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Je viens d'essayer mais rien... ce qui m?inquiète c'est quand j'ai essayé de démarrer le moteur avec la corde, je n'arrive même pas a tirer dessus c'est bloqué? j'ai bien vérifier que j?étais au point mort mais impossible ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 27 Jui 2011 15:13 #453742

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
retre les bougies et refais un test

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 27 Jui 2011 16:56 #453743

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Merci Bod76
Ca fait plus d'une heure que je cherche ma clé a bougie mais après un déménagement je trouve de tout sauf ce que je cherche..

En plus la nuit est tombé ici..il va falloir que je remette ca a demain, et ca serait du a quoi ce blocage? de l'eau aurait été aspiré? et si je retire les bougies l'eau va s'echapper en actionnant le demarrage manuel? et si ca marche je revisse le tout et je recommence?
Excusez moi pour toute ces questions mais je commence a angoisser un peu..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 27 Jui 2011 17:21 #453744

Point mort on s'en fout u pire tu fais tourner l'hélice.

Bon, bon, quand tu demarre au demarreur..tu entends clic ou tu entends CLANG ? en demonrtant le cache de courroie de distrib noir en plastique sur le dessus du moteur tu dois voir s'enclencher le pignon du demarreur dans les dents du volant moteur.

Si les dents s'enclenchent, et que ça fait clang et que ça ne tourne pas ...c'est que ton moteur est bloqué......un peu bloqué...pas de panique....ça se debloque mais à partir de là ..il ne faut plus perdre de temps.

Peux tu faire cet essai...meme à la lueur de la lampe electrique ?

VA falloir trouver vite une clé à bougie non pas pour retirer les compressions masi pour mettre le moteur en sécurité en mettant un produit...parmis les produis que tu as sous la main car si j'ai bien compris tu es assez isolé.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 27 Jui 2011 17:57 #453745

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Salut Pia, Je viens de faire ce que tu m'as dit, les dents s?enclenchent et ca fait un clic..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 27 Jui 2011 18:38 #453746

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
essaye avec une batterie bien chargée.

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur apres rincage Yamaha 50cv neuf 27 Jui 2011 18:52 #453747

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
elle est bien chargée, je lis 12.7V sur le cadran..
et l'ensemble est tout neuf, je suis seulement a 10h de navigation avec l'ensemble.
Je pense qu'au moment ou le tuyau de prise a rapide a sauté, il a été ce coincer derrière le cache au niveau de l'entrée d'air, donc de l'eau est entrée et au moment ou j'ai démarré avec ma poubelle d'eau, ca aspiré de l'eau dans le moteur, ma femme qui était juste a coté du moteur a entendu le bruit comme ci il allait démarrer mais il a bloqué et après j'ai entendu juste des clics..


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner