• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

carburant E10 11 Mai 2011 10:05 #448009

  • ccdu33
  • Portrait de ccdu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 25
PEUT ON UTILISER LE CARBURANT 95E10 SANS PROBLEME AVEC MOTEUR SELVA 100 EFI(YAMAHA) merci et bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 11 Mai 2011 10:31 #448010

non, corrosif::N-)::N-)

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 11 Mai 2011 11:08 #448011

J'ai eu récemment un problème avec ma nouvelle moto yamaha...

celle ci, un modele quasi neuf acheté d'occasion, a bien fonctionné pendant une semaine puis s'est mise à 'ratatouiller' sans raison aucune ???
Plus de franches accélérations, moins de pêche, une vraie catastrophe ::D-.

je suis donc allé chez le concessionnaire de la marque qui m'a posé quelques questions et entre autre où j'avais fait le plein ...

Comme la quasi totalité des frontaliers avisés mon plein d'essence a été fait en Suisse et hélas , sans faire attention j'avais mis du 'E 10' :M:+):M:+)

Ne cherchez plus m'a t'il dit et remettez de la 'normale (95 SP).
J'ai donc, toujours ne Suisse, cherché et trouvé la bonne pompe et tout est rentré dans l'ordre :sc))

Voila tout ce que je pouvais dire ....:^dB}

A chacun d'en tirer les conséquences ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 11 Mai 2011 11:15 #448012

  • ccdu33
  • Portrait de ccdu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 25
merci a vous et bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 11 Mai 2011 20:48 #448013

salut
je suis mecano moto et en moto aucun constructeur n'autorise le SP95 E10
en plus sur Marseille certaine station te vende du SP95 alors que c'est du E10 donc maintenant je conseille a tous mes clients de mettre du SP98 !!

le E10 déforme tous les petits joint et durits c'est impressionnant a voir ça agis très très vite !!!

donc je pense que ces pareilles pour les moteurs marin japonais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 11 Mai 2011 21:50 #448014

je confirme, depuis le E10...que du SP98 dans mon moteurs injection

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 11 Mai 2011 22:16 #448015

Et SP95 'normal' ou SP 98 ?

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 11 Mai 2011 22:18 #448016



Peut-on mélanger les deux ou faut il finir le 95 avant de faire le plein en 98 ?


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 11 Mai 2011 22:20 #448017

tu peux melanger

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 11 Mai 2011 22:29 #448018

Cela tombe bien j'arrête pas de changer entre le SP95 et SP98.
Alors, lequel vaut il mieux mettre ?
Utilisation peu fréquente (hiver 1 sortie / mois) : SP95
Utilisation fréquente (été 1 sortie / semaine) : SP 98
Etes vous ok avec cela ?

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 11 Mai 2011 23:16 #448019

Salut Jalac,

comme dit Pia tu peux mélanger

basculer 98/95 et vice versa : non çe n'est pas utile.... tu peux utiliser du 95 tout le temps.

Pour l'E10, (en automobile), je n'ai pas de retours de garanties pour la parc français....qqs pbs avec l'Irlande, pays de l'Est....En France j'ai plus de pbs avec le Diesel notamment avec l'excel...m..

Pour le pb de Meltem, il doit y avoir vraiment un gros pb chez le pompiste Suisse....
c'est vrai que l'E10 a plus d'exigences sur certains elastomères (joints..) .....et les constructeurs doivent le mettre clairement dans la notice si ce carburant peut-etre ou non utilisé afin d'eviter des consequences nefastes à moyens termes (voir experience de BioSuz),
mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un impact instantané avec des ratés de combustion....y a autre chose ????(eau...ou concentration d'ethanol au dessus de 10%, ....???)

Sur mon moteur Honda, l'E10 a été validé par le constructeur et son utilisation est precisée dans la notice....
donc je l'utilise mais je mets plus souvent du 95 pour des raisons pratiques (pas d'E10 à la station interma...à coté de chez moi)

Parfois je mets du 98 quand je n'ai pas le choix (pompe d'Argelès il n'y a que du 98 sachant qu'il n'y aucun avantage et que ça me coute plus cher) mon moteur a depuis 140h00...et je n'ai constaté aucune anomalie.....

Dans mes voitures (prevues à l'E10) je mets également de l'E10 ou du 95

::r-::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 12 Mai 2011 06:23 #448020

l'E 10 etant plus corrosif il a un effet décapant pour les réservoirs certain dépots peuvent se retrouver en suspention (filtre obligatoire).
L'adjonction de plus d'ethanol rend le carburant plus instable surtout en hiver.
Un autre problème nous attend (mais nous concerne moin sur nos sr) c'est l'apparition du gazoil non routier qui presente les mêmes problèmes que l'E 10 mais en plus grave.

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 12 Mai 2011 07:54 #448021

::t-Avis de Richard Lapène, Yamaha Palavas: PAS DE E 10!
Meltem, mauvais citoyen!!!!::t-::t-::t-::t-!!!! Le plein en Suisse!!!!
Voilà pourquoi TOTAL devra bientôt délocaliser!!!!!!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 12 Mai 2011 08:42 #448022

Salut Jean Louis::r-

Comment 'mauvais citoyen' ::e-::e-

Je ne fais rien de plus que les gens de chez toi qui se ruent en Andorre pour y acheter de l'alcool ou ceux du 'Chnord' qui passent chez nos amis Belges pour acheter leurs clopes .

Sauf que l'essence , pour tout un chacun, c'est incontournable ...

Et quand tu sais que plus le baril 'monte' plus l'état s'en met plein les fouilles ::Y-::Y-

En parlant de monter, actuellement le Franc Suisse est comme la Bébête : il grimpe, il grimpe et n'a jamais été aussi haut , mais n'est il pas normal, qu'en ce pays de montagne, il atteigne les sommets::A-)

Ce sont les 72000 'frontaliers' qui se frottent les mains ..:^dB}



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 12 Mai 2011 10:31 #448023

Yamaha n'a pas effectivement validé l'E10 aussi bien en motocycle et nautique...

Pour répondre à Andygu, es-tu certain de parler d'E10 et non pas d'E85 quand au risque de decapage de reservoir....en E85 il faut effectivement traiter les reservoir (kit flexfuel..)
L'E10 peut effectivement agresser joints ...ou tout elatomères non adaptés...mais pas de soucis au niveau du reservoir.
Pour l'instabilité tu as raison, surtout en presence d'eau..mais avec du SP95 ou gas oil on a des effets similaires (vieillisement, formation de radicaux libres ect...)besoin de filtre decanteur stabilisant durant l'hivernage...

Pour le gas oil routier les constructeurs ont validé 30% de biodiesel (RME...) aujourd'hui je sais qu'on tient 5% à 10% sans problème au dessus j'ai pu voir des pbs...(long terme)....à suivre


::r-::r-::r-




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 12 Mai 2011 10:34 #448024

Pour avoir rouler longtemps en moto (BMW R1200RT), celle-ci ne cognait plus et consommait moins avec du SP98. La différence était sensible.
Sur nos moteurs modernes, la combustion étant bien meilleure avec le SP98, le léger surcoût à la pompe est largement compensé par une consommation en baisse, un moteur plus rond et un encrassement retardé.

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 12 Mai 2011 10:43 #448025


Sur nos moteurs modernes, la combustion étant bien meilleure avec le SP98, le léger surcoût à la pompe est largement compensé par une consommation en baisse, un moteur plus rond et un encrassement retardé

valables aussi sur les 2t inj, ou seulement sur les 4t ??


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 12 Mai 2011 10:55 #448026

Sur tous les moteurs à injection, 4T comme 2T

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 12 Mai 2011 10:58 #448027

Phil,

Ce n'est pas general ce que tu dis, le SP98 ne t'apportes rien si la mise au point de ton moteur a été prevue en SP95...

Néanmoins si ton moteur etait encrassé avec point chaud dans la chambre de combustion, ou que ton taux de compression etait plus élevé que le standard, le 98 t'apporteras un plus..meilleurs rendement, eloignement des risques de cliquetis....mais ce n'est pas une généralité.

La difference enles 2 est l'indice d'octane, et celui doit repondre à l'exigence de ton moteur....c'est vrai qu'avec une carto mise au point avec du 98 on peut améliorer les perfos...mais le 98 n'etant pas utilisé dans de nombreux pays...la mise au point se fait en 95 et l'anticliquetis permet d'adapter la carto pour du 91....ou alors il faut utiliser une reprog mise au point avec du 98...

::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant E10 12 Mai 2011 11:12 #448028

L'anticliquetis interviendra moins avec un indice d'octane plus élevé

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner