SUJET :

Re: qui à un Beluga ? 19 Déc 2010 23:39 #430084


Les coffres sont plus nombreux et celui sous la banquette plus grand

un coffre dans le blooster sur le Lomac, deux dans celui du Belouga


Le plastique a la part belle sur le lomac (le davier par exemple)

Sur le Beluga L'Inox est partout le davier mais aussi un beau taquet
À l'avant et deux à l'arrière
Réservoir de 80 l inox sur le 18 open
Réservoir plastique sur le 5.80 ok
::r-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 20 Déc 2010 08:07 #430085

D'acc avec Xavier: moteur aussi léger que possible. Le Bélouga ne lève pas le nez jusqu'au 100 Yam #170 kgs; mais c'est juste juste.
Eloge de plus: ce bateau a été présent à TOUS les salons 2010: ce n'est pas pour rien.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 20 Déc 2010 12:29 #430086

je vais me faire incendier mais bon....
pourquoi ne pas choisir un 580 lomac club et l'aménager comme tu veux.
carène irréprochable, surement la meilleure chez lomac..
le gain de place énorme avec son tableau arrière seulement.

Il y a tjrs de trucs et coffres qui ne correspondent pas à ses gouts et besoin....

je pense que le prix de revient ( une fois aménagé )doit être en dessous par rapport au bélouga, in , ok.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 20 Déc 2010 12:48 #430087

La vidéo reflete bien la qualité générale de ce sr, il manque à mon sens des vérins de maintien des coffres. On voit qu'il est équipé d'un honda 90.

Sinon histoire de te faire douter, il y a ce bateau à coque alu et pont polyester aux lignes superbes et à la carene irréprochable (supérieure à un sr à mon sens) ....à vendre ici, le gars qui le vend est un mec bien :

www.leboncoin.fr/nautisme/142653341.htm?ca=17_s


Bonne cogitation

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 20 Déc 2010 13:35 #430088

salut a tous, je possede un beluga 21 open depuis 2007 et j en suis bien content, pour avoir naviguer dans differentes conditions et de differentes façons ( ballade a la journee , camping cotier) la qualite de fabrication et la robustesse des materiaux de ses bateaux est tres bonne , pas de prob a deplorer au bout de 3 saisons.... pour info la videomise en ligne par legib30 comporte une erreur sur le modele il s agit bien d un 21 open et 150 honda et non d un 18 open ... bonne fetes a tous

bigfilou (Beluga)
bigfilou ( joker boat 650)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 20 Déc 2010 15:15 #430089

quelq'un a une photo de sa carène sur l'arrière?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 20 Déc 2010 15:20 #430090

Bigfilou

Pas mal le kit de camping , je pense en prendre un moi aussi pour les WE trop :^-s}

Fred pour les vérins c'est vrais mais aucun SR est parfait
Le problème de poids le tableau arrière me gène beaucoup plus



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 20 Déc 2010 18:47 #430091

Pour les vérins, on peut toujours les ajouter par la suite ou demander au chantier une monte d'usine sur option.

Pour la vidéo, les images sont peu nettes..il semble effectivement s'agir dun 24 avec 150cv honda et non d'un 18 maisd cela donne déjà une idée de la qualité générale.

Pour le poids sur le tableau arriere, tu as parfaitement raison dy etre attentif...car naviguer le nez en l'air n'est pas glop....même si des flaps électriques ou electrohydrauliques peuvent remédier au probléme (env 800? de plus value hors pose).

Ceci dit, il est bien sympa ce boat.


@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 21 Déc 2010 08:26 #430092

:G+-) me suis fais avoir, désolé, la video annoncait pourtant '18 open'
:M:+)

::w-::w-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 27 Déc 2010 18:14 #430093

Bonsoir à tous,

Beaucoup de boulot ces derniers temps et pas trop le temps de passer sur le forum ::p-

Pour patrick : mail complet envoyé cet après-midi ...

Pour le reste faut avouer que comme le dis Xavier a la sortie Grand Nord je venais de prendre possession de mon bateau neuf et la hauteur du moteur était très mal réglée et en plus l'hélice était complètement inadaptée...

Maintenant le dessin du Beluga fait que les passagers se mettent volontiers à l'arrière donc ajouté à l'immense coffre arrière cela peut faire trop de poids à l'arriere surtout avec un gros 4 temps.

Le Beluga possede en plus une grande baille à l'avant donc il faut bien repartir le poids est tout va mieux.

voila plus d'infos par :Tm:+)

@+

Olivier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 28 Déc 2010 12:16 #430094


merci, Olivier

Mail envoyé ::K+)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 07 Jan 2011 23:48 #430095

Bonsoir,

Ayant vu un beluga 18 open en cours de montage, je suis curieux d'avoir vos avis sur ce que l'apport du nouveau 90Cv Suzuki (parait-il performant et relativement léger puisque 155kgs et 1,5L de cylindrée) pourrait aboutir sur un ensemble homogène?::A-)::i-

@ santamanza, vas-tu tenir jusqu'en fin d'année?:rB:+)
::r-

A+

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 08 Jan 2011 07:54 #430096

Bonjour à vous tous. Au risque de faire 'double' avec un autre topic où j'évoque aussi cette désagréable découverte: si vous commandez un (excellent) Belouga Open 18 méfiez-vous des poids.
Ainsi mon actuel plus 100 Yam plus remorque Mécanorem 805, radio Vhf, compas, hélice de secours et #10 litres, 2 batteries 72 AMP, poids total sur papiers 980 kgs, pèse: Chez S.d L, 962 kgs et au poids public, 100 m plus loin, 1080 kgs: même plus assez de marge pour faire le plein ! : je suggère au minimum une remorque PTAC 1200 kgs. Je pense changer pour une 1300, carrément.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 08 Jan 2011 14:13 #430097


l'apport du nouveau 90Cv Suzuki

that is the question

d'abord qui sur pneuboat a le nouveau 90 SUZ pour avoir un retour

les vendeurs chez Beluga le conseillent avec ce moteur ils disent qu'il suffit largement en plus le poids de seulement 155 kg est un gros avantage sur cette coque :Pp:+)
seulement moi je trouve que 90cv c'est pas assez sur une coque de 480kgs
et les 115 4t actuel sont trop lourds pour ce bateau

il reste le 100 Yamaha un peu vieillissant

ou les 2t comme le 115 etec ou le nouv 125 Optimax qui irait super bien mais encore faut il vouloir un 2t.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 08 Jan 2011 14:25 #430098


et je termine pour souligner l'obsurdité qu il y a à homologuer une coque
pour 130 cv alors qu elle ne supporte pas un moteur trop lourd et que tout les 115/130 4t font mini 200kgs ::g-::g-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 08 Jan 2011 14:54 #430099

C'est de l'arnaque commerciale Pat. un point c'est tout ! C'est un moyen pour attirer le client ( qui n'a pas détaillé la brochure) qui s'est monté un budget avec un 115 ch 4T ::h- et la, on lui propose un 90ch, bien moins cher::i-::i- en lui disant que c'est largement suffisant pour cette coque...(tu m'étonnes ! on peut pas mettre autre chose en 4T :M:+) :M:+))

Psychologiquement, il est ferré !::K+)



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 08 Jan 2011 14:55 #430100

+1 Santamanza,

Celui que j'ai vu au montage chez un concess que je ne connaissait pas (SFB group, Aigues-Mortes) m'a donné la même affirmation concernant le suzuki 90 Cv. Si on doit comparer le F100DETL Yamaha et DF90, Aningoul possède déjà cette unité avec le Yamaha et sera plus a même de donner son avis. Cependant, les chiffres sont les suivants:
-F100 ; 170 Kgs ;170kgs/100Cv=1,70 kg/cheval; 1,6L de cylindrée
-DF90 ; 155 kgs ;155kgs/90Cv= 1,72 kg/cheval; 1,5L de cylindrée
(masse théorique des moteurs en arbre long), a noter que le DF90 dispose d'une chaine pour la distribution, le F100 est équipé d'une courroie et que le suzuki est un poil moins::h-::h- Bien sûr, le meilleur moyen de les comparer est sur embarcation , conditions météo, etc identique...suffisament de post traite déja ce sujet.:^-C}:^-C}

Mon avis est qu'en utilisation de plaisanciers moyens que nous sommes, les rendements de ces 2 HB doit être trés proche
A+

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 08 Jan 2011 15:05 #430101

'....DOIVENT...' pas 'doit' , désolé c'est le r..m coco ::V-)

::r-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 08 Jan 2011 18:56 #430102

Bonsoir, belougamarins et futurs!
Je confirme que le 100 Yam 4 tps est TRÈS largement suffisant.
Santa Manza à 14h25: le bateau a été dessiné à une époque où les moteurs, des 2 tps, étaient bien plus légers.
Et sauf à avoir une famille nombreuse, je me demande si, en allégeant l'arrière de 52 kgs, le nouveau 70 Yam ne suffirait pas.
Richard, au départ, voulait me monter un 80! A poids égal avec le 100, pas question, bien sûr!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui à un Beluga ? 08 Jan 2011 19:44 #430103

Salut à tous,

Beaucoup d'excitation pour pas grand chose. C'est franchement bien qu'un SR homologué pour un 130 Cv fonctionne déjà correctement avec un 90 Cv. Cela veut dire que la coque a de la réserve et posséde un super rendement. Qur demander de plus !

Mon SR est homologué pour un 275 Cv, il fonctionne très bien avec un 200 Cv. Je ne me prends pas la tête pour autant.

Aningoul nous dit qu'avec un 100 Cv, un 18' open c'est déjà très bien. Un essai officiel nous dit la même chose avec un 115 Cv. Un pékin qui navigue avec un SR chargé comme une bourrique et pratique des sports de glisse estimera peut-être qu'il manque de la puissance et qu'il veut un 130 Cv. Il en faut pour tout le monde.

J'ai même connu un zozo qui naviguait (pas loin et par beau temps) avec un vieux Tullio Abatte 36' équipé d'un antique 140 Cv Evinrude 2T monté sur chaise, à la place des 2 x 330 Cv Mercruiser d'origine (totalement véridique) !::d-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner