• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 07 Oct 2010 20:16 #419852

Ne dis pas cela , Gwen ::N-)

Sinon Mme Kilaloo va être trés trés triste ....::e-::e-

T'en fais pas , Roseline, un ASSO c'est superbe :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 07 Oct 2010 20:39 #419853

Gwen, réponse sur PPM

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 08 Oct 2010 11:15 #419854

Salut à Tous. ::r-

@marilo

quand tu parles d'une Jeanneau Prestige 32' tu oublies de dire qu'il s'agit d'un 'autre monde'. :R:-)

Quand je discute avec mes voisins de ponton, propriétaires de grosses vedettes Antarès 9,80 ou Prestige 30' - 32' et que l'on aborde le sujet 'coût de revient' c'est du délire :^-C}

ce type de bateau revient à 12.000 ? par an en minimisant le poste carburant... :^-s}

Le nombre de sorties en mer par an pour ces bateaux n'a rien à voir avec vos pratiques.

Toutefois, je dois dire qu'à valeur d'achat égale, je prend un timonier qui me permet de naviguer toute l'année. :^dB}
et si en plus il est transportable par route ... génial ! :sc)) :sc))

Je n'inviterai pas vos femmes à mon bord pour ne pas créer de problème dans votre couple. ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 08 Oct 2010 14:28 #419856

@ Marilo je ne veux pas te décevoir ni briser tes rêves.
la prochaine fois je te présenterai à mes voisins de ponton.
Surtout à celui qui a une superbe vedette de 9m vieille de 10 ans.
Cette année il a changé : la pompe de cale + la pompe eau douce + la pompe des eaux noires + le chargeur de batterie + le répartiteur de charge des batteries + deux batteries + des 'bricolles' en électronique sur le radar, le GPS + sa VHF fixe .... il fait le max de travaux lui-même mais comme il dit 'faut aussi prendre le temps de naviguer'

Une vedette de 5 ans connait les problèmes liés au mouillage en milieu salé. Un bateau à flot veilli plus vite qu'un bateau qui passe l'hiver au sec.

pour la conso des deux diesels d'une Antarès 9;80 ou d'une Prestige 30' open je te laisse faire le calcul pour une sortie : Bandol/Porquerollesallez-retour à 18Nm/h de moyenne (au dessous tu as mal au coeur)

ex : Les Sables d'Olonne to Dunkerque = 3.800 euros de carburant :^-C}

Le budget annuel carburant/diesel moyen d'une Prestige 30' et ses copines est de l'ordre de 8.000 ? pour 15 à 16 jours de navigation en croisière. :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 08 Oct 2010 18:03 #419858

Marilo, à chacun ses jouets et il y a des jouets pour tous les âges

je te vendrai mon bateau dans ... 20 ans quand tu auras mon âge actuel ::M-)

Il n'y a que notre ami Gustave pour rester un 'éternel gamin' :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 08 Oct 2010 18:16 #419859

Jack, merci pour le 'gamin' !

Marilo ne me dit pas que les Katoy ressemblent aux ZAR !
La seule chose qu'ils ont en commun c'est que les boudins sont fait en Italie, mais pas par les mêmes !
La coque des Katoy arrive de Thailande alors que les boudins arrivent de .......... PRC à Perego (LC) ! Je les ai vus !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 08 Oct 2010 22:23 #419860

@gustave : je sais que tu comprends ce que je veux dire.
c'est pas sérieux de foncer sur ton SR comme tu le fais tout seul à bord pour des nav aussi longues.
Je dis bravo :a{b) pour ta super forme ::K-) et ton moral d'acier.

rien que de voir ton sourire quand tu es à bord de ton engin et que tu mets la gomme au démarrage ça réchauffe le coeur et ça donne confiance dans notre belle jeunesse ... :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 08 Oct 2010 23:04 #419862

Passé ???
Passé récent, je les ai vu à La Ciotat en Mars.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 09 Oct 2010 06:40 #419863

Ca parle, ca parle mais l'un d'entre vous a t'il déja navigué sur un Katoy ?


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 09 Oct 2010 13:01 #419865

a PASCAL 31B HI IL EST DE BON TON DANS LE MILIEU NAUTIQUE DE ...................laisser mariner le client dans ses emmerdes moi je fait les garanties d ELIPS MOTOR qui est en realite la branche europeenne de innotec canada un moteur qui a des problemes est demonte dans les 2 heures qui suivent j exige de recevoir le moteur avec toute sa perpherie je te cite les dernieres pannes volant moteur non serre manocontact de pression d huile claque ceci coupant l allumage ......piston fondu erreur de bougies bloc moteur fendu dans la chemise entree d eau reemploi des vieux joint d admission moteur qui ne prend pas ses tours clapet anti retour tombe dans le bullhorn 8.2l vilo coule apres 1 heure demarrage a sec donc la ce sont des retours de pros
je vais mettre mon gilet pare-balles oufti
donc professionel a ton chevet oui mais un bon et de preference preparer sa saison tot assez et ne pas essayer de faire durer ses echappements 20 ans et le reste de la perpherie idem
il faut bien se dire que en mer les 4 clignoteurs et le triangle ca sert pas
livraisons des pieces ..........aide toi et le dealers t aidera si il traine va voir ailleurs le monde entier est rempli de pieces
te preter un bateau oui q importe le flacon pourvu que l on ait l ivresse je te preterais mon annexe avec moteur electrique soyons serieux la tu va fort .
l inboard est un moteur tres basique plus il est classique plus il est facile a depanner le hors bord est plus complique et demande plus de feeling dou moralite les ricains sont passe de l age de la pierre a une technologie que les asiatiques maitrise depuis des decennies a vous de comprendre le message biiiiiiiiiiii dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 10 Oct 2010 20:11 #419866

pascal OLLA j espere que tu n a pas fait un infar -du mychose je ne lis pas je n ai pas de reponse je suis desespere j envisage de me pendre par le nombrill ptaing ca dois faire mal.........................
ce que je dis est que je suis un inconditionnel de l inboard car avec un semi c est impossible de le mettre a l equerre et ca c est dur dur la conduite est differente
un inboard de + de 7m sera toujours ...........
sexy........ un petit sunsekeer aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa amities dudule avec 2 v8 5. yes yes yes yes biiiiiiiiiii dudule
7

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 10 Oct 2010 21:51 #419867

Et vous n'avez rien vu!!!! M. Formenti nous sort un 5,80 vrai semirigide (alors que les Zar, comme le sait chacun, sont des rigides! Le Mako 580 est une merveille du genre! A quand les premiers essais? La semaine prochaine sur la riviera parait-il! Ça va faire mal à la concurrence......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

super post ... 11 Oct 2010 06:09 #419868

Comme quoi en parlant de Zar nous parlons de rigides::S-)::B:-) et de mou::M-)...
Je viens de lire un essai sur pneumag, mais le gros défaut reste le rendement par son poids et sa caréne::g-...
Tous ceux qui ont eu le bonheur de piloter mon Molinari::A-)::S-)::B:-)!
reconnaissent le plaisir de conduire mais mon programme:Pp:+) est celui de Gus: Rester Gamin et jovial le plus longtemps possible en aimant les Beaux italiens : Bateaux bien sur !::S-)::B:-)::S-) Sinon les Italiennes Alain ?::L-
Amitiés::r-
Divouneh ::a}+

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 11 Oct 2010 11:42 #419869

prendre une carène de Zar 47, qui a déjà une bonne quinzaine d'années, et lui greffer un joli boudin total comme sait les faire Formenti, ça fait un nouveau bateau pour pas cher - au moins pour le constructeur.

Formenti l'a toujours dit : mes Zars ont la carène d'un pneu classique d'au moins 1mètre de plus, et sur l'eau c'est la carène qui fait le bateau, pas le boudin ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 11 Oct 2010 19:21 #419870

a jcjat aaaaaaaaaaaaaaaaaaa tout bon ou l art de faire du nouveau avec du vieux paf dans la narine mr formenti bi dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner