• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 04 Oct 2010 22:19 #419803

Dans ces dimensions ou est l'intêret du SR ?
Je reste peu enclin à trouver du charme à ces bateaux, un boston peut être:^-C} ou un Whiteshark:^-s}
Amitiés
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 06:02 #419805

desolé ,mais je vient de voir le mako 58 en vrai a genes ,et bien c'est un super bateau ,bien pense,et qui ressemble (amagement)en rien au reste des autres marques.


poutant je ne suis pas un fan de zar::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 09:39 #419806

Le Mako est une vraie surprise pour moi ! Chez Zar, ils ont compris que pour sortir de leur marché de niche il fallait revenir à l'essentiel tout en conservant ce qui fait leur réputation et leur différence. Ce projet ne pouvait pas cannibaliser des ventes de la gamme existante. Mais plutôt séduire les acheteurs de SR concurrent. Et je crois qu'ils ont tapé juste.

Ce bateau fait 5.8m et est beaucoup plus léger qu'un 57WD, il supporte maxi 115cv, l'espace intérieur est bien agencé et permet malgré tout de passer quelques nuits dessus. l'étrave est haute - ce qui augure une grande impression de sécurité. Le davier est impressionnant ...
Evidemment avancer le moteur à l'intérieur des boudins fait perdre la place de la banquette arrière - on en revient à une configuration plus classique avec toutefois des coffres de rangements impressionnants. Ouf ! il n'ont pas sacrifié le coin pic-nic.
Le Roll-bar torturé - sert de main courante à l'arrière - espérons qu'il soit équipé d'un kit wake-board.
Quand au look, je le trouve très séduisant et le choix des tonalités de gris est très classe.
Quand au prix ?? bien moi je le vois plutôt en dessous ou au même prix qu'un 53.
C'est un bateau qui séduira certainement ceux qui désirent un transportable orienté ballade et farniente à la journée.

Beau bateau sur papier - vivement un essais.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 10:23 #419807

Il est annoncé à 16800 euros (hors option) soit 150 euros de moins que le 53 :rB:+).
Stratégiquement, c'est surement une bonne idée de leur part.

Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 10:31 #419808

Je regarde les photos du 87 et me pose une question: où ont-ils mis cette cabine ??? Ce SR est très plaisant, voilà ce qui me faut pour passer 2 semaines de vacances en Corse !
La partie en avant de la console est vraiment exploitable contrairement au 97 et au 93. La partie arrière est très conviviale, l'espace est bien pensé et l'accès à la plage arrière toujours facile.

Contrairement à Divouneh ou Marilo - que je salue et dont je respecte les points de vue - je préfère un SR à une vedette qui dénaturent la proximité de l'eau. Sur une vedette de même longueur, on se retrouve dans une chambre d'hotel 'Formule1' au dessus de l'eau, on perd la vraie sensation du vent et des embrums qui nous fouettent le visage, on navigue dans un salon avec les enfants qui jouent à la console dans la cabine... On recrée sur l'eau l'univers que l'on fuit sur terre...
Rien de tout cela sur ce 87 ! une cabine pour dormir, une douche pour se laver, un pont ouvert pour le bonheur de tous et un coin repas pour se retrouver au pic-nic. Avec la possibilité d'un kit camping pour la partie avant.
Ce bateau est une alternative à un appartement avec vue sur le port...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 10:52 #419809

salut Cédric
d'accord avec toi achète le pour les prochaines vacances je veux bien dormir derrière::e-

Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 11:29 #419811

Et nous devant, Cedric ::M-)::M-)

C'est vrai que ce bateau est trés bien conçu .
Il est un véritable 'walk around' avec une cabine spacieuse dans les 'fonds' et ses grands bains de soleil ..::K+)

Dommage qu'il nécessite 2X 300 cv ::t-::t-et que sa taille le rende difficilement transportable ...:^-C}

Quand à le comparer avec d'autres ????
la carène, Marilo, la carène :rB:+)

Vivement samedi qu'on le voit de près... ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 11:33 #419812

L'acheter ?? quand j'aurai les::h- peut être mais pourquoi pas le louer ??
Ce serait un studio au milieu d'une grande piscine d'eau salée

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 11:35 #419813

Pas encore vu et déjà squatté ! avec plaisir les gars ! ::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 11:47 #419814

Et l'acheter à trois ?????

Avec certaines personnes cela ne poserait pas de pb !::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 12:08 #419815

Marilo,
concernant le Zar 87, effectivement je prefere aussi un Prestige.. mais que fais tu des frais de ports, entretiens etc....
Je peux t assurer qu en ce moment je calcule au plus juste entre un dur et un SR cabines!!! et là meme a ces tarifs le Zar 87 ou 73 restent compétitifs....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 12:32 #419816

Cet été m'a permis de valider un point : Pas de dur inboard !!!

Même avec une unité récente, la probabilité de panne(s) est trop importante. Et comme je n'ai que 25 jours de congés, je ne veux pas en occuper 12 à chercher des colliers, durites ou pompes spécifiques...

Donc, ce sera un dur hors-bord ou SR hors-bord avec mid-cabin.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 13:06 #419817

???? Pascal, les in bord sont aussi fiables que les hors bord... d une exception tu en fais une généralite.... sauf moteur connu pour ses defaillances....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 13:23 #419819

L'achat à plusieurs sur ce genre de bateau me parrait une très bonne idée !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 13:47 #419820

Steric,

Les moteurs sont fiables. Les périphériques non.

Et quand un périphérique connaît une défaillance, c'est la cascade d'ennuis.

Par ailleurs, je ne fais pas une constatation à partir d'un cas mais de plusieurs.
Personnellement, la solution inboard me conviendrait mieux en termes de volume d'offres, coût d'achat,... La lucidité m'en éloigne.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 17:11 #419821

Salut les copains !

Je rentre de Gênes, aujourd?hui RAS mais hier matin c?était le déluge ! ::t-

Gwen j?espère que tu as pu passer avant le caos, hier soir pour sortir de Gênes il fallait trois heures ! Beaucoup de monde a perdu son avion, les routes menant à l?aéroport étaient inondées !

J?ai dormi à Pegli, c?était prévu, et je suis rentré tout à l?heure bien paisiblement. Aujourd?hui grand soleil à Gênes et grand Mistral ici dans le 83 (et le 13, je suppose)!

J?ai pris des photos du Mako et je vais en mettre sur ma page pour les amateurs.
Joli SR avec un beau r-b qui devrait permettre d?y attacher directement un ligne pour skieur, vu sa configuration un peu spéciale (et son diamètre !).
La seule chose qui m?intrigué est que Mr Formenti m?a assuré que la coque du Mako 580 est exactement la même que celle du ZAR 47.::b-

Autrement j?ai apprécié les nouveaux J-B dans la version Wide et, parmi les mega-SR (il y en avait bien de trop, pas pour nos poches) j?ai aimé les nouveaux SACS avec des solutions assez astucieuses pour le biminis.::A-)

Il y avait aussi deux ALSON, un 510 et un 750. Dans un coin un peu tristounet, pas bien présentés. J?ai eu l?impression que c?étaient deux produits de l?ancienne gestion. Espérons que la nouvelle gestion saura mieux les présenter l?année prochaine !

Au stand MARSEA/ALSON j?ai rencontré le patron de Nautic 13, il m?a promis qu?au printemps prochain il va inonder le 13 et le 83 de ALSONs !:sc))
::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 17:21 #419822

Au fait cela fit bientot 2 ans que ARIMAR a racheté SOLEMAR ... donc maintenant Hypalon Néoprene.:^-C}

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 17:27 #419823

la coque du Mako 580 est exactement la même que celle du ZAR 47.

Salut Gus ! moi ça ne m'étonne pas et ça prouve bien qu'à longueur hors tout égale, les Zar on des coques sensiblement plus longues que la grande majorité des autres SR.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 17:29 #419824

les Zar onT des coques ...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 17:37 #419825

Tout à fait, Samartom:a{b)

Quand tu prends une carène de 470 de long et que tu y ajoutes 50 cm de diamètre de boudin devant et 60 cm de longueur derrière, le compte est bon ::K-)

De même quand tu prends un Bombard 640 , que tu lui enlèves 50 cm devant et 60 derrière tu te retrouves avec la longueur de carène du '53'.:a{b)

Pas compliqué n'est ce pas mais il y en a qui ne l'ont tjs pas compris ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner