• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 19:52 #419826

Marilo
je parlais pour le commun des mortels concernant la place de port!!! maintenant si tu as des passes droits ou des avantages tu restes parmi les cas isolés. Maintenant suivant les ports et les équipements les prix varient pour un 9m par exemple.

Pascal 31
je suis tres interesse par tes remontees concernant des defaillances sur des accessoires!!!! Sur quels moteurs???

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 22:20 #419828

Je vous livre une petite expérience d'un récent propriétaire d'uinboard ayant beaucoup arpenté les pontons depuis deux ans et pas mal navigué sur quatre timoniers inboard avec dans l'ordre :
arvor 230as avec moteur vw 150cv td
antares 700 peche avec volvo 150 td (c'est le plus beau, normal c'est le mien :) !)
rhea 750 avec yanmar 240 cv td (avec un équipement pléthorique)

aucun d'entre eux n'a connu les défaillances de périphériques moteur
dont pascal 31 fait état ..

Seul l'arvor (fabriqué par brunswick marine en pologne) a un accastillage déplorable mais en aucun cas une mécanique défaillante. hormis l'accastillage plutot merdique en terme de qualité le proprio est ravi de son bateau (stabilité en mer, passage en mer formée)


Les plus d'un inboard à flot pour moi sont les suivants :

- on sort plus le bateau car on exploite le moindre créenau météo (300 heures de nav pour moi depuis mars et 2010 n'est pas fini et je ne compte pas les heures passées sur le rhea de mon pote !!!)

- on sort meme quand le temps est maussade ou froid (le chauffage à bord est un vrai plus)

- on apprécie la place immense dans les coffres, le superplan de pont pour la peche, les viviers dans les plats bords, le jet de pont, l'électronique qui reste à demeure, la timonerie qui permet de ranger et de laisser à bord tout le matos de peche, et meme d'y loger deux casiers et des coffres à poissons sans enjamber le tout !!!

on apprécie aussi le bar bien garni qui permet de boire l'apéro avec ses amis et/ou voisins de ponton et de partager des bons moments, et meme de diner à bord en tete à tete ou en famille les soirs d'été

on apprécie d'aller régulièrement au ponton pour nettoyer ou jeter un oeil sur son bateau ou faire une petite sieste c'est un peu comme des petites vacances à chaque fois,

je ne regrette nullement de devoir payer les cent euros mensuels de frais de port pour toutes ces raisons.

Bien sur , on ne tombe pas en panne si on a effectue un entretien rigoureux et qu'on agit à titre préventif (peut etre un poil plus qu'avec un hors bord)...

pour tout cela je ne reviendrai pas pour l'instant au sr même si la construction d'une cale est programmée pour 2011 2012 et qu'il ne faudra plus mettre à l'eau sur la plage !!!




Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 22:37 #419829

Fred555,

je rejoins aussi ton analyse et surtout je pense qu un inboard demande plus de precautions concernant l entretien, voila tout... Pour le reste je ne comprends d ou vient la méfiance de Pascal31.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 05 Oct 2010 23:14 #419831

Fred je rejoint ton analyse pour ce qui est d?un bateau à flot, il serait en hors bord cela ne changerait rien .Mais là tu nous parle de timonier ( le Rhéa 750 ::A-) ) à 90% en diesel donc inbord obligatoire dans ces puissance (les diesel hors bord arrivent sur le marché)
Vu l?augmentation des puissance des moteurs horsbord (bientôt 450cv pour Mercury), les constructeur on bien compris qu?il était préférable de monter les coques ainsi, plus simple moins couteux, moins lourd et gain de place ds les coffres, sans parler des bi motorisation qui deviennent des usines à gaz.
Mon avis quand la puissance existe en horsbord, pourquoi s?emmerder avec un inbord

Pour revenir au post du départ :
J?aurai tendance à rejoindre l?avis de Marilo (un fois n?est pas coutume ::e- ),

A n?en pas douté c?est de la belle construction, la réputation de la marque dans ce domaine n?est plus à faire.
Le Mako 58 , un Zar 47 avec boudin sur l?avant, et alors,
du coup on retrouve une delphinière disgracieuse annihilant le fait d?avoir justement le boudin sur l?avant !!!
De plus la position de l?ancre ne me paraît pas judicieuse, en cas d?enfournement bonjour les dégâts.
Pour le reste ,un coffre, un console, une banquette, pas de quoi se présenter au concours Lépine.

Pour le Zar 87 que j?observe sur toutes les coutures depuis ce matin, je reste dubitatif.
Même remarque pour l?ancre à poste.
Une cabine reduite à sa plus simple expression dont la hauteur sous barrot reste cantonnée à la descente et au cab de toilette, pour cette taille c?est dommage.
Les frigo évier réchaud relégués sous la banquette de pilotage donc :
1- inutilisable en navigation
2-passer sa vie quatre pattes dans le cockpit
3- impossible à utiliser quand il tombe des cordes.
Y a t il un penderie ?
Toujours cette multitude de coussins pour transformer en bains de soleil les partie av et ar.
Sans compter une abondance exagérée du polyester, impression d?etre dans une baignoire
Impossible à transporter vu le poids 2100kg à vide, plus 600 kg de moteur = 2700kg tout plein, plus l?attirail nécessaire on doit friser les 3500kg.
La cerise le prix 95.000 ? avec les options obligatoires, sans les moteurs ajoutez au bas mot 2 x 28.000 on frise les 100 patates de ma jeunesse.
Tout ceci n'engage que moi bien sûr

::r-




pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 06 Oct 2010 08:28 #419832

Fred 555 ...

a ne pas confondre inboard lorsque le moteur est 'dans le bateau' et hors bord comme le sont 95% de nos semi rigides...
fr.wikipedia.org/wiki/Hors-bord

La cabine n'a rien à voir dans cette notion... pour le reste ton analyse concernant la cabine et la place à flot reste juste. ::K+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 06 Oct 2010 08:46 #419834

Marilo,

tu as des bateaux entre 7.20 et 8.50 transportables, confortables etc.. comme Monterey SCR275, Four WIN Vista.....

Il faut juste un gros tracteur pour emmener le tout sur des spots lointains, à suivre...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 06 Oct 2010 15:13 #419836

Je suis avec attention cette discussion...

L'été je suis très satisfait de pouvoir tracter mon zar 61 vers les lacs italiens, la presqu'ile de Giens voir la Corse et le reste de la saison en Normandie je rêve d'un habitable me permettant de passer une ou 2 nuits à 4 sur les anglos ou Chausey. A ce jour je n'ai pas trouvé le véritable couteau suisse me permettant d'avoir un tel programme.

Donc avant ou après les vacances je souhaite vendre mon zar et à l'approche de celles ci pour rien au monde je ne partirai sans lui::g-

Le style de couchage que propose le 87 est bien cher pour la qualité qu'il procure à mon avis et correspond vraiment à une navigation sud

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 06 Oct 2010 15:21 #419837

L'ideal( comme en moto un trail et une sportive), c'est d'avoir 2 bateaux
un habitable pour les vacances et un open pour le reste de l'année :i:+)::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 06 Oct 2010 15:25 #419838

L'idée du Nzo était pas mal... mais il faudrait la mixer avec le cabrio du Flyer 650... de façon à le fermer totalement pour avoir un vrai 'taud de camping' rapide à installer.

Reste le problème du prix... ::h-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 06 Oct 2010 18:33 #419839

Je pense que la bonne idée l'avait eu koufig sur son FOCCHI.
Où es-tu passé ???
::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 06 Oct 2010 20:32 #419840

Bon ce Mako, il a quoi de ,différent par rapport aux autres ???

Dans 5,80m il font même rentrer un salon arrière comme sur le Zar 57 !!

Bof bof, rien de neuf, si ce n'est une regression / Zar57.
Bon on a un 58 pour le prix du Zar 53 avec moins de place sur l'avant !

A part la qualité italienne qui doit être dans les standards de la marque, je pense que ce n'est pas vraiment une nouveauté


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 07 Oct 2010 08:49 #419841

hi inboard pas fiable........................la stop vous avez fume la moquette ou quoi allumage electronique poussoirs hydrauliques systeme carbu fiable ou injection correcte la seule chose a faire en entretien la vidange filtre et l hivernage apres 10 ans les echappements un moteur a la portee d un communiant au niveau mecanique la je me marre quand aux pieces de rechange un vilo d un 5.7litres coute 300 dollars avec ses coussinets moins cher que ca ..................amities a tous a ui 2800 euros hors taxes un bloc moteur 4.3l remanufacture no comment a+ dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 07 Oct 2010 10:10 #419842

Pascal,

voilà tu as énervé Dudul lol:sc))

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 07 Oct 2010 10:24 #419843

salut Tiben ::r-

sans être un 'représentant ' de la marque je vais essayer de répondre à tes questions ::e-::e-

Tu n'est pas sans savoir que le point d'achoppement des 'Zar' était leur 'gueule...
Certains aiment, d'autres pas beaucoup .
Tu sais qu'esthétiquement parlant je me situe dans le 2e groupe...::D-

Mon attachement à ces bateaux est donc dû uniquement à leurs nombreuses qualités , introuvables sur d'autre unités, pour le style de navigation qui est le notre .

Le Staff de la maison Formenti a dû s'apercevoir qu'en restant sur son 'look' il se privait d'un nombre important d'acheteurs potentiels ( c'est à dire de gugus qui auraient bien pu acquerir leurs bateaux à condition qu'ils ressemblent aux 'Zod' habituels ......

Donc après avoir fait une étude de ce marché ils ont certainement décidé de s'adresser ,en sortant ce concept, nouveau pour eux, à tous ceux qui aiment le style 'tout boudins'..::K+)

Pas besoin de sortir de 'HEC' pour comprendre cela !:rB:+)

Pour ce qui est du reste je ne peux pas en parler, ne les ayant pas encore vus.

Mais avoue qu'un 'SR' qui 'ressemble' un peu aux 'autres' avec une carène qui, pour ne parler que d'elle , n'a rien à voir avec celles des 'autres' (et dont la qualité n'a plus rien à prouver) c'est réellement une nouveauté...

Comparer le nouveau 'Mako' avec un '53' est à mon avis une erreur , le comparer à un 'sous' 57 en est une autre ...

Le Mako est un 'Zar' différent , un point c'est tout :rB:+)

Quand à la 'qualité Italienne ' dis Toi bien que sur la foule de marques de la péninsule ( plus de 70 sur le dernier 'il Gommone') il y en a 4 ou 5 qui sont 'au dessus' du panier et une 6e qui elle le survole .
Je te laisse deviner laquelle ::e-

Ce qu'on peut dire sans crainte de se tromper c'est qu'elle n'est aucunement 'standard' .

Ce n'est pas moi qui le dit mais un rapport trés officiel établi de l'autre coté des Alpes ....
Et si il 'signore' Formenti est un des patrons des 'industrie nautiques italiennes' , ce n'est paut être pas par hasard :RB:+)

Dire le contraire serait comme comparer une Ferrari (Masérati, Lanborghini,) à une Fiat ou Alfa Roméo, aussi belles soit elles

On n'est pas dans la même catégorie et cela se voit ... et se paie:^-C}

Quand à savoir quel sera le succès de ce nouveau modèle , seul l'avenir nous le dira .....::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 07 Oct 2010 10:28 #419844

OUPS Tiben83 : je pense que tu fais erreur, ce Mako n'est pas comparable à la gamme ZAR si ce n'est par sa finition que l'on suppose identique à la celle de ces cousins.
Et même si l'on comprare les différences sont flagrantes:
Ce Mako est bien moins lourd qu'un 53 il peux recevoir 115cv tandisqu'un Zar 47 se limite à 107cv. Quand aux carènes; n'imagine même pas comparer un 57WD au nouveau Mako58 - il y a + d'un mètre qui les sépare. Ce sera à n'en pas douter un bateau plus vif et réactif qu'un ZAR de même taille et dont le programme n'est pas le même.
En fait, il en faut pour tout les goûts; Formenti l'a bien compris et décline une nouvelle gamme qui reprend le savoir faire de la marque pour satisfaire de nouveaux acheteurs qui se seraient tournés vers Zodiac, BSC, Capelli, Lomac ou autres. Enfin, un Mako 58 pourra être comparé à la grande majorité des SR de même taille et qui ont les mêmes caractéristiques.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 07 Oct 2010 10:29 #419845

Ha ce Meltem alors !!
Ne devais tu pas fendre du bois ???

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 07 Oct 2010 11:27 #419847

Tu as raison Dudule, j'ai pris la mauvaise habitude d'écrire n'importe quoi...
Et j'ai un autre défaut : Une grosse flemme tous les ans en période chaude. Je n'ai pas envie de passer une seule minute la tête dans la cale.
Pour le reste, je préfèrerais que tu ais raison. Ca m'arrangerait beaucoup.
Le marché des unités inboard de 9 - 11 mètres est gavé. Les prix n'ont jamais été aussi attractifs. Mon côté masochiste s'est réveillé...

Juste trois petites questions intéressées :
- Me garantis-tu que les professionnels corses seront à mon chevet dans les meilleurs délais en cas de pépin ?
- Me livreras-tu les bonnes pièces dans les bons délais ? Parce que, même chez Volvo, ils sont paumés sur des moteurs âgés de 3 ans seulement.
- Mieux : Es-tu prêt à me prêter un bateau si le mien rencontre quelques disfonctionnements et que les interventions trainent ?




Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 07 Oct 2010 12:32 #419848

Pour Laurent, faut pas tuer la concurrence, sinon on aura tous les mêmes bateaux dans quelques années.

Pour Alain, ça ne m'étonne pas que tu ais pris la plume... ::b- vu que l'on remet en question une production italienne que tu connais bien.

Sur le concept, c'est sur qu'il veulent occuper un autre segment que ceux des ZAR en faisant un bateau plus léger et moins motorisé, mais à un prix quand même assez élevé comparé à d'autres marques, mais bon il faut voir la qualité globale et la tenue dans le temps..

Autant je trouvais le Zar spécial à part, vu son avant très large et sa coque très tranchante ainsi que ses nombreux coffres, autant ce nouveau modèle n'a rien de transcendant, pour moi en tout cas.

J'attends de le voir sur un salon pour me faire un avis plus fin.

Bon au final c'est sur , tu l'auras compris, je préfère mon ASSO, c'est normal, c'est MON bateau, et quand je donne RDV à quelqu'un du coté des îles, je lui dit un ASSO 58, t'inquiète pas tu me trouveras facilement, y a en pas d'autres dans le coin... :sc)):sc)):sc))

Avec Marilo et son BAT, on aime bien faire cavalier seul :^dB}

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 07 Oct 2010 18:18 #419850

Tiben et Marilo,

on est trois à faire cavalier seul ! (est-ce que vous en avez déjà vu un autre comme le mien entre la côte varoise et les îles ???)
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveautés ZAR sont en ligne 07 Oct 2010 18:30 #419851

quel frimeur ses mecs::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-).

pourtant je n'aime pas les zar ,mais le mako est beau et différent de la gamme habituel ,quand a trouvé qu'un asso est beau::g-::g-::g-::g- ,je te laisse seul juge.

au fait tu le sort samedi ton asso ,il annonce force 5:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner