• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Je croyais bien le connaitre .... 30 Aoû 2010 23:24 #413809

Pia, c'est un bateau qui fait dans le 6-7m. Si tu regarde la hauteur des vagues en fait ils sont aussi haut que le bateau est long. On ne vois pas de petits vagues. On a l'impression que le bateau est trop lourd au cul mais j'en suis sur que ce n'était pas le cas.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je croyais bien le connaitre .... 30 Aoû 2010 23:58 #413810

Salut Pablo,
Possédant un avon également ,je ne pensais pas que l'on pouvait naviguer avec une mer si formée,c'est impressionnant les sauts qu'il fait .J'ai mis le réservoir de 50l complètement à l'avant du bateau et récemment j'ai avancé ma console un peu plus.Quand je regarde la vidéo je pense que je n'ai pas tord.Est tu content de ton boat ,question navigation bien sûr, malgré que cela soit des bateau pas très récents? Dis-moi ce que tu en penses étant plus petit que le tien.Sur la vidéo est ce un5.50m?

Mister Trim
Mister Trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je croyais bien le connaitre .... 31 Aoû 2010 00:04 #413811

Il y en a qui savent piloter, c'est le cas de le dire ::e-




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je croyais bien le connaitre .... 31 Aoû 2010 00:24 #413812

Ta raison,christophe22,c'est pas un jour à sortir avec Madame.Tu as du te faire une belle frayeur .Le principal c'est que cela à bien fini pour toi.
Moi pour l'instant j'attends toujours le jour idéal en scrutant la météo mais on n'est jamais à l'abri ::M+)Bye

Mister Trim
Mister Trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je croyais bien le connaitre .... 31 Aoû 2010 10:49 #413813

Petite remarque au passage: Face à une déferlante il n'y a d'autre choix que d'accélérer en espérant que l'angle et la hauteur de la 'montagne' d'eau n'amène la répartition des poids au terme négatif.

C'est à dire, au point de rupture. Tant que l'angle le permet, le vol plané est un moindre mal, en espérant que la suivante ne sois pas trop proche.

Pour m'être trouvé dans cette situation j'ai eu le choix d'accélérer ou d'adopter une position passive en conservant la même allure. Dans cette dernière perspective je ne donnais pas cher de la tenue du bateau.

J'ai donc mis les gaz. Comme je m'y attendais le sr a fait un saut impressionnant, puis est retombé lourdement, d'abord sur l'arrière. Mais pas en chandelle heureusement.

Le terminal conique des boudins, d'ordinaire encombrant, sert à merveille dans ces cas là.
Bien entendu, foncer sur une déferlante est un pari loin d'être gagné, mais il me semble à l'évidence être le meilleur choix.

Il reste que peut-être une accélération trop importante peut jouer contre l'équilibre du bateau dans la mesure où l'énergie déployée déviée de sa trajectoire contribue au reversement de l'embarcation.

Alors, bien sur, je ne donne pas de leçon, me bornant à ne formuler que des hypothèses. Mais je patage entièrement mon avis sur la question::e-.

Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je croyais bien le connaitre .... 31 Aoû 2010 12:55 #413814

ta question est pertinente...
quand tu t'es fait peur une fois, tu achete un white shark...::e-


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je croyais bien le connaitre .... 31 Aoû 2010 13:28 #413815

Tu as raison burti, il faut garder de la vitesse pour être manoeuvrant.

L'idéal dans ta démonstration serait d'arriver à couper les gaz juste avant le décollage pour casser l'erre du bateau avant l'envol, mais ça se joue à la fraction de seconde ::e-

Pia, oui, j'aimerais un WS225, mais je compte en essayer un en mer plutot musclée avant de changer mon DB600 pour le WS ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je croyais bien le connaitre .... 31 Aoû 2010 13:39 #413816

ouais mais le sien ce n'est qu'un petit WS205... ::M-)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je croyais bien le connaitre .... 31 Aoû 2010 15:18 #413817

Cyrille bonjour,
dans la vidéo c'est un Ribcraft 4.8 et il y a un Searider 5.4 derrière. Voici une vidéo d'un petit balade qui a été accompli par ces deux bateaux ensemble :


Je suis vendeur de semi-rigides Anglais depuis peu. Le SR sur ma page a donc été vendu. Comme je lance ma propre marque mon prochain bateau serait un Sea-Way de 6m. Ton ensemble est très homogène et c'est clair que c'est des bateaux autrement performant. Les Seariders sont toujours fabriqué par Avon en Angleterre mais uniquement pour des pros. Voici leur site : www.avon-workboats.com/ . Comme j'ai dit plus haut, la gamme RIB UM de chez Sillinger est le même bateau rebadgé.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je croyais bien le connaitre .... 31 Aoû 2010 15:29 #413818

Christophe, l'essayer c'est l'adopter....sur le 225 les flaps sont obligatoires.

@Bicou: Je peux comprendre ton sentiment de jalousie. Mais même si tu as un arimar...je t'aime quand même...un jour le pere noel t'apportera un vrai bateau. Il y a des bateaux que l'on subit et d'autre que l'on choisi...::M-)::M-)::M-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je croyais bien le connaitre .... 31 Aoû 2010 16:15 #413819

MDR ::S-), surtout que quand tu es sur le mien tu es le premier à dire que c'est un très bon ensemble (le Yam y est pour quelque chose...). ::d-

Il me semble même que tu le disais encore à l'apéro13, mais peut-être que tu ne maitrisais plus tes paroles ! ::M-)

Bref, je ne le subis pas tant que çà, sauf pour le transporter... ::p- ::p- ::p-

Le papa noël 2010 me mènerait un vieux WS205 qui se meurt à la Ciotat avec un moteur pas adapté ::e- ? ::f- ::f- ::f-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je croyais bien le connaitre .... 31 Aoû 2010 16:35 #413820

T'es un vrai mytho !!!
Moi!!! dire du bien d'un Arimar tout bricolé avec un moteur en panne depuis 2008......::t-

Non, je deconne...il y à un truc de super sur ton bateau....c'est ta VHF:sc)):sc)):sc))

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je croyais bien le connaitre .... 31 Aoû 2010 17:09 #413821

Merci Pablo pour la vidéo ,c'est vraiment mon trip .Je vais en faire mon métier (enfin quand je dors !!!)je pense que ça doit être Bonnard à faire ce genre de raid.Est ce bon de rajouter des flaps résiné sur ce genre de coque ,si tu as l'habitude ? histoire de rallonger la portance.
J'ai regardé la vidéo du 5.8 avec le 135 chez sillinger,le bateau est bien conçu mais ça vaut un bras et un ?il au moins ,mais comme j'en ai besoin on va attendre que le père noël passe ,comme dit Pia.
On s'est jamais !!! d'ici 10 ans, avant que je sois fracassé.


Mister Trim
Mister Trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je croyais bien le connaitre .... 31 Aoû 2010 19:15 #413822

Tu sais, si tu veux la taille au dessus à un prix raisonnable il y a moyen de le trouver en Angleterre.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je croyais bien le connaitre .... 31 Aoû 2010 19:48 #413823

D'accord avec toi christophe, à ceci prés qu'il me semble risqué de couper les gaz avant d'avoir 'essuyé' le clapot. Je crois plus prudent de réduire. Enfin, il n'y a qu'à faire l'essai::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner