• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

décollage des tubes 10 Aoû 2010 23:17 #410994

Bonjour,
tout est dans le titre:j'ai les boudins qui ce décollent de la coque.
3 zones de décollage.
Une à la proue babord et l'eau,s'infiltrant entre le tube et la coque,est ressortie par le tableau arrière(à cause de la préssion du à l'ère) entraînant une grosse voie d'eau et nécéssitant trasbordement équipement et passagers.
L'autre à la poupe tribord.
Le tout pour un cumulé de 2 mètres de décollage!!!
Le boat est toujours sous garantie et vous me direz donc:
-laisse faire les pros
-ou encore demande un échange standart.
OUI mais voilà le mécano du concéssionaire a appelé l'importateur qui,sans même avoir vu le boat à conseiller le recollage.
Je suis un peu perplexe et voici ma question:
quel est la différence d'adhérence entre un thermocollage d'usine et une réparation à froid?
Certaines colles à froid ont une capacité d'adhérence de 50 kg/cm2,quelle est-celle du thermocollage?
Merci de vos conseils à l'avance.
Kénavo

DIM ACME
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 10 Aoû 2010 23:26 #410995

DEMANDE UN ECHANGE ET SINON COLLAGE PAR PRO BIEN SUR TANT QUE C4EST GARANTI ::r-::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 10 Aoû 2010 23:52 #410996

Salut ERICBIKER,
c'est bien joli de garantir la réparation mais elle s'arrête avec le garantie du boat.
Mon boat est du mois d'octobre dernier et j'ai déjà 2m de décollage.
Est-ce que le reste va tenir ou lacher dans le temps?
Je sais,tu n'es pas MME SOLEIL,mais avoue qu'il est difficile de faire confiance après ça.
Surtout que je navigue avec 5 passagers dont 4 enfants...
Il a tout de même fallu que je transfert passagers et matos car la pompe de pont ne suffisait plus pour évacuer la voie d'eau::q}+
Heureusement que boubou44 avait de la place... Merci encore boubou.
J'ai surtout peur qu'il me mette une colle(avec une réparation qui va prendre 1 mois car le mécano part en vacances) et qu'il va falloir recommencer dans 6 mois...::X-

DIM ACME
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 11 Aoû 2010 09:34 #410997

::b- Ca fait peur.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 11 Aoû 2010 09:35 #410998

envoie une LRAR, avec copie à ton assurance, et laisse le constructeur et le pro se dépatouiller avec l'aspect technique de la réparation.

Ainsi si ça ne tient pas après la période de garantie tu auras des billes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 11 Aoû 2010 12:51 #410999

+1 avec jcjcat.



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 11 Aoû 2010 14:55 #411000

+2 ::K+)
On ne bidouille pas un boat encore sous garantie ...fait reparer, puis tu emets des 'reserves' au cas ou...
Bonne chance
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 11 Aoû 2010 19:40 #411001

::b-::b-sa s'est pas de bol Dimitri!!!!!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 11 Aoû 2010 21:29 #411002

Salut dimitri

surpris de lire ton mail et très déçu de ce qui vous arrive....comme tu le dis 'chapeau pour un bateau du mois d'octobre' ::q}+ je pense que je ferai dans un premier temps comme le dit jcjcat. Après j'aviserai en fonction de leur enthousiasme a résoudre ton problème, mais je t'avais bien dit que 150 ch (yam) c'était un peu trop puissant ......::e- je te tel.

christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 11 Aoû 2010 23:19 #411003

Quand tu tombe en panne avec ta machine a laver ou ta voiture sous garantie est ce que tu te pose autant de questions?

Faire confiance aux pros a parfois du bon. Comme le stipule JCJCAT tu fais une lettre en AR avec copie ton assureur pour te couvrir.

Ce que tu peux exiger c'est que le collage porte sur l'ensemble de la jonction flotteur coque.
Pour info la liaison coque flotteur n'est jamais effectuée par thermo-collage mais collage.

Dans ta galère tu es chanceux car le collage par un pro Français sera certainement plus efficace que celui des petits chinois.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 13 Aoû 2010 13:36 #411004

Au regard de tes posts précédents tu avais l air très entousiate sur les qualités marines et de finitions de ton Boat je pensais d' ailleur prendre contact avec toi pour plus d' infos et voir l engin de visu étant presque voisin (35410=?=chateaugiron)
J ai pris contact avec avec nautilot pour un essai mais ton actuel post me refroidit un peu
Je pense m orienter vers ma solution pressente a savoir
Tarpon ad 55 avec un 100cv 2 TPS injection et remorque neuve
Dommage parce que le 3 d' tender m aurait permis de concerner mon moteur actuel et ma remorque

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 14 Aoû 2010 11:57 #411005

Bonjour à tous,
me voilà de retour après qq jours d'absences.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Après lecture de vos réponses,je vais attendre les avis du vendeur et de l'importateur avant de sortir l'artillerie...
Malheureusement,j'ai déjà été échaudé avec des sav incompétant qui ont tenté de reparer une machine à laver 4 fois avec transport et près d'une autre machine avant de la changer pour une neuve.
Résultat:les tentatives de réparartion ont coûté plus chère que la valeur à neuf!!!!
Ceci étant dit,aujourd'hui le problème concerne un boat et le coût d'achat-risque en mer sont différents!!!
DONC pour faire court:j'attend des nouvelles du vendeur la semaine prochaine et ne manquerait pas de vous tenir informer de l'évolution positive ou négative...
PHILISA 35,j'ai déjà lu d'autres post avec des problèmes de décollage qui concernait d'autres marques.Je pense que le qualité du sav est aussi importante que le choix du produit.Si tu n'es pas préssé,je reste à ta dispo pour te présenter le boat.Ormis le décollage,c'est un boat qui à de grandes qualités/reste à voir si le sav est à la hauteur...
Merci à vous tous et désolé de vous répondre aussi tard.
Je vous tient au courant
Kénavo

DIM ACME
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 14 Aoû 2010 11:58 #411006

Bonjour à tous,
me voilà de retour après qq jours d'absences.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Après lecture de vos réponses,je vais attendre les avis du vendeur et de l'importateur avant de sortir l'artillerie...
Malheureusement,j'ai déjà été échaudé avec des sav incompétant qui ont tenté de reparer une machine à laver 4 fois avec transport et près d'une autre machine avant de la changer pour une neuve.
Résultat:les tentatives de réparartion ont coûté plus chère que la valeur à neuf!!!!
Ceci étant dit,aujourd'hui le problème concerne un boat et le coût d'achat-risque en mer sont différents!!!
DONC pour faire court:j'attend des nouvelles du vendeur la semaine prochaine et ne manquerait pas de vous tenir informer de l'évolution positive ou négative...
PHILISA 35,j'ai déjà lu d'autres post avec des problèmes de décollage qui concernait d'autres marques.Je pense que le qualité du sav est aussi importante que le choix du produit.Si tu n'es pas préssé,je reste à ta dispo pour te présenter le boat.Ormis le décollage,c'est un boat qui à de grandes qualités/reste à voir si le sav est à la hauteur...
Merci à vous tous et désolé de vous répondre aussi tard.
Je vous tient au courant
Kénavo

DIM ACME



DIM ACME
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 14 Aoû 2010 11:59 #411007

up,up,up pour remercier tout le monde

DIM ACME
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 14 Aoû 2010 22:06 #411008

Salut,

Je suis dans le coin de l'importateur (Brest) et je l'ai rencontré une fois.
Lui même sur Brest n'a pas de service après vente, ni d'atelier mécanique.
Il fait tous le temps appel à des prestataires extérieurs pour équiper les bateau en moteur et faire effectuer les garanties (recollage ou autre).
Celà ma beaucoup refroidis.

Chaqun en tire ses conclusions.
Il faut voire ce qu'ils vont te proposer.

Bon courrage
Le SAV est aussi important que l'achat du bateau.

Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses
Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 14 Aoû 2010 22:20 #411009

en therme de sav,je parlais du concéssionnaire qui m'a vendu le boat.
C'est officièllement mon seul interlocuteur.
Par contre il est vrai que l'importateur va dire si c'est réparation ou changement.
Si changement,c'est lui qui fourni et mon concéssionnaire monte.
Si c'est réparation, c'est uniquement mon concéssionnaire...
De toute façon,le chèque d'origine a été signé et adrèssé à l'ordre de 'La Mézière Nautique' donc mon seul interlocuteur...
D'accord avec toi:le sav aussi important que l'achat...
Kénavo

DIM ACME
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 15 Aoû 2010 02:00 #411010

Je n'imagine pas le vendeur se défiler dans pareil cas ,ni l'importateur car avec internet tu peux flinguer son business en un temps record.
Tu devrais faire une lettre AR au concessionnaire relatent les faits et tu lui impose une date butoir pour avoir une réponse favorable a ton dossier sinon tu déposes un référer au tribunal de grande instance pour qu'un expert soit désigné bien sur copie a ton assureur et a l'importateur.

J'ai fait ce type de courrier chez OPEL et n'ayant pas de solution technique trois jour après j'avais une autre voiture neuve.

tu as la loi avec toi.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 15 Aoû 2010 13:29 #411011

philisa35 je voulais t'envoyer un mail mais j'ai eu un retour de courrier.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 16 Aoû 2010 14:38 #411012

Salut Dimitri, désolé de voir ce qui t'arrive. Sois vigilant sur le SAV. Et tiens moi au courant, j'ai un ami dans le même cas que toi.

A+ et bon courage.

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décollage des tubes 16 Aoû 2010 18:26 #411013

Salut Erwan,
pas de problème je te tiens au courant.
J'ai appris que tu avais eu des déboirres aussi.Il semblerait que la plaisance manque un peu de sérieux.
Pour mon cas,je vais éssayer de contacter le conncéssionnaire qui reprend le travail demain.Son mécano,Guillaume,ne pouvais rien entreprendre sans l'avis du patron et de l'importateur...
Voilà les dernières news....
Kénavo

DIM ACME
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner