• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: medline 2 grosse frayeur 19 Juil 2010 11:44 #402209

Il semblerai que ZODIAC produise certains de ses flotteurs en Asie.

Source portuaire au Havre 'un ami vois passer des containers pour cette marque'

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 19 Juil 2010 11:51 #402210

Bonjour,
La réponse est dans mon dernier post : 4 mois pour mon flotteur de Medline II et attention aux accessoires...
Les flotteurs sont fabriqués à la demande, en Tunisie pour le mien, donc c'est chacun à son tour, il y en avait 8 pour ma part avant le mien.
Les règlementations européennes sont trop contraignantes en termes de conditions de travail (sécurités liées aux produits utilisés). L'usine française a dû disparaitre pour ces raisons, comme l'espagnole probablement, puisqu'en Tunisie les ouvriers respirent différemment, voila l'explication non officielle que j'ai eu.
L'Europe n'a pas que du bon...

Marc
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 19 Juil 2010 12:10 #402211

Ebène, seuls les annexes sont fabriquées en chine. Ils ne s'en cachent d'ailleurs pas. Les flotteurs des semis rigides, c'est Espagne ou Tunisie.
J'ai eu à faire au SAV Zodiac et Hormis le délais que j'ai aussi trouvé un peu long, je ne peut qu'etre content de travailler avec un grand groupe.
Bonne journée
Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 19 Juil 2010 13:19 #402212

Je dois aussi dire que je suis utilisateur de Zod depuis de nombreuses années et qu'en ce qui concerne mon Medline, je n'en voudrais pas d'autre. Par tout temps il reste le meilleur de ceux que j'ai eu l'occasion de piloter, même dans des des mers 'démontées', en Bretagne entre autres (8m avec déferlantes)...
Le problème est pour moi plus un problème de communication déficiente.
Je ne sais toujours pas à combien je dois gonfler mon flotteur néoprène (lol)...

Marc
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 19 Juil 2010 18:00 #402213

Salut marc,

Si ton boudin est fabriqué avec un tissu orca 1670 dctex, la pression de gonflage ne doit pas dépasser 0,18 bar (pour le même type de tissu, identique pour Zeppelin et Lomac, donc j'extrapole pour les autres marques).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 19 Juil 2010 18:07 #402214

Salut scata,
Merci pour cette information.
Le boudin a été fabriqué avec les nouveaux matériaux Zodiac (2010) dont je ne connais pas l'appellation technique.
C'est enfin une information donc GRAND MERCI ! :sc))

Marc
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner