• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: medline 2 grosse frayeur 14 Jui 2010 20:13 #402186

tout d abord merci pour vos posts on se sent moins seul, et je confirme la petite va bien mais effectivement quant j'ai vu les angles saillants juste à proximité du davier ( poulie et pièces métalique pour passage de la chaine de l'ancre: je pense que nous avons eu beaucoup de chance.
maintenant surpression je suis perplexe j'ai controler les boudin après le déjeuner et j'ai proceder à un appoint avec mon gonfleur à soufflet avec les mains gonfleur coinces antre les cuisses à genou sur les matelas.
l'indicateur zodiac avait dans chaque compartment du mal à atteindre la zone verte. ( indicateur hs ?)
Ce que je peux par contre signaler c'est une mauvaise position du flotteur et ce depuis l'achat il était asser incliner vers la droite difficile à expliquer mais pour imager, le support rigide avant qui permet d'attacher le bateau à droite touchait presque le pneu alors qu'à gauche il y avait un jour d'environ 5 centimètres, je l'avais signaler au concessionnaire zodiac il y a environ 1 an lors d'une révision mais il ne ma pas indiquer un risque particulier ????
jean pierre


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 14 Jui 2010 21:07 #402187

HA les assemblages Chinois::p-

Clan vallée de Seine JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 14 Jui 2010 22:38 #402188

Il faut inspecter la partie qui à laché.
Fait nous des photos.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 20 Jui 2010 09:55 #402189

Tout d'abord, j'espère un prompt rétablissement pour ta petite. Ensuite l'explosion du boudin peut venir de différente cause ; Mise en surpression du compartiment (contrôler le procédé de la mise en pression du flotteur) , défaut de fabrication du a la soudure de la bande d'assemblage ou un défaut tissu.. Des photo pourrai m'aider a te répondre. je taff pour vos petit zozo....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 20 Jui 2010 10:44 #402190

en se référant à ta technique de gonflage, il est clair qu'il y a zéro risque d'avoir créé une surpression !

Ce type d'éclatement ne peut être dû qu'a une défectuosité du produit, soit un tissu pvc défectueux, soit une soudure à température trop élevée qui ait engendré un affaiblissement de la trame du tissu.

Le process de soudage est parfaitement fiable, à la condition toutefois que la température à laquelle est porté le tissu reste dans une fourchette très précise.
Si c'est trop bas la soudure est un mauvais collage, si c'est trop haut ça fond profondément l'enduction pvc jusqu'à atteindre la trame-support qui peut en être endommagée - et ça pète au bout d'un 'certain temps'.

Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour faire prendre cet accident en garantie par Zodiac.


Une remarque toutefois : je ne comprend pas comment ta fille de 9 ans a pu heurter la partie dure de l'étrave ! Ton bateau n'a rien heurté qui ait pu causer une décélération telle qu'une personne se trouvant sur le bain de soleil soit brutalement propulsée en avant ...
Même en coupant les gaz instantanément, le bateau continue à planer pendant une ou deux secondes



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 20 Jui 2010 21:11 #402191

ouf cela ma glace le dos à lire ca !!!!!!!!! et bien de gros bisous pour la petite , gros calin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis toujours en sous pression car j'ai toujours peur de ce genre de problemes ds le sud !!!!!!!!!!!!!!! avec la chaleur !!!!!!!!

amicalement jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 06 Juil 2010 16:28 #402192

dernières nouvelles concernant l'incident: pour l'expert le bateau à dut subir des contraintes importantes à ça place de port ce qui aura provoquer un début de rupture ?
En ce qui concerne zodiac je ne sais pas si les boudins sont garantie 5 ans mais pour le moment j'ai reçu 2 devis de 6000 ? pour le remplacement du boudin, la matiere d'origine n'existe plus et donc systematiquement remplacée par le nouveau modele en néoprene.
j'ai cder le boudin neuf il y a 15 jours et je n'ai toujours aucune idée du délais, a priori zodiac les fait venir de tunisie ????
quelqu'un aurait'il le numéro de zodiac marine pour que je puisse avoir un contact professionnel.....tout ceci me semble pas très serieux de la part d'un constructeur aussi réputé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 06 Juil 2010 18:25 #402194

merci la petite va bien, mieux que le pere, je répare le bateau et je le vend, quand je pense qu'on est incapable de me dire la provenance du boudin....... ça donne confiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 06 Juil 2010 18:29 #402195

Salut JP,

L'éclatement de ton boudin est intervenu il y moins d'un mois et la marque est déjà en train de t'en fabriquer un autre de remplacement.
Tu en connais beaucoup des SAV aussi réactifs pour te fournir une piéce qui n'est surement pas stockée et fabriquée à l'unité ?

En plus, la marque t'échange tes boudins en PVC contre des modéles en hypalon.

J'ai connu pire comme SAV !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 06 Juil 2010 18:31 #402196

oui mais tout va bien zodiac a pris 6% aujourd'hui en bourse, ::h- d'abord ensuite peut etre le client!!!!!!!!

::r-

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 06 Juil 2010 18:35 #402197

pour 6000 ? je pense que moi aussi j'aurais fait l'effort d'en fabriquer un, fabriquer à l'unité ? peut-etre mais celà semble quand meme surprenant et quoi qu'il en soit un délai peu quand meme etre communiquer. quand aux autres fabricants je me prononce pas, c'est mon 1er bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 06 Juil 2010 18:49 #402199

Un boudin abimé au port, cela doit certainement encore se voir sur ce qu'il te reste d'enveloppe.
Si tu as l'occasion, jettes y un oeil. :rB:+)
Content pour ta fille :sc)) .
::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 06 Juil 2010 19:00 #402200

Tunisie ou Chine pour le pays qui fabrique le nouveau boudin??


JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 07 Juil 2010 10:56 #402201

Je ne voit pas l'excellence du SAV Zodiac... Il commande un boudin neuf standard et Zodiac (pour sa partie SAV sur cette commande) n'est pas capable de fournir un délai !
Concernant l'incident, et si j'ai bien compris, il N'Y A PAS de SAV !

On lit tous les mêmes infos, cependant les conclusions divergent.... (ceci dit, c'est bien comme cela ! le forum en est d'autant plus vivant)

Pour ma part, je reste dubitatif sur la non réaction d Zodiac...

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 07 Juil 2010 11:56 #402203

QUELQUN A LE NUMERO DE ZODIAC MARINE ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 07 Juil 2010 12:21 #402204

Pour répondre à ta question sur le lieu de fabrication de ton boudin, il s'agit normalement de la Tunisie mais actuellement suite à la sortie de la nouvelle gamme Zodiac en NEO, il se peut qu'il soit fabriqué en Espagne.
Par contre, Zodiac a du retard sur ses livraisons de bateaux neufs (Gamme Medline) donc méfiance quant au délai qu'ils vont te communiquer. Joindre Zodiac (maison mère) est quasi impossible car le lien doit se faire par ton distributeur qui arrive très facilement à les joindre.

KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 07 Juil 2010 13:07 #402205

je viens de t'envoyer par MP adresse et tèl de zodiac marine
::r-::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 18 Juil 2010 12:02 #402206

Bonjour,
Je suis comme chacun heureux que cet incident se solde plutôt bien pour ta fille...
Pour ma part, je viens de tester le SAV Zodiac aussi pour un changement de flotteur de Medline II. Retour de Bretagne l'année dernière, un pneu éclate sur la remorque et pulvérise la trame métallique dans le flotteur. Merci au camion qui avait laissé une pièce sur l'autoroute. Après expertise, le boudin est condamné, le bateau faisant du hauturier. Commandé fin février, je l'ai reçu... la semaine dernière. Plus gros, il ne s'adapte plus à la coque et j'ai du prendre les précautions nécessaires pour éviter une nouvelle catastrophe. En effet, il n'y a pas d'autre solution que de monter un flotteur de ce type, merci Zodiac pour l'absence de conseil. En ce qui concerne le gonflage des nouveaux boudins néoprènes, information zéro ! on ne trouve nul part une quelconque information, que ce soit sur les valves, les notices (euh qui n'existent pas) ou ailleurs (vendeurs ou autres). Si quelqu'un a une info, JE PRENDS ! Par ailleurs les accessoires (mains courantes, taquets) ne sont pas fournis et le taux ne correspond plus. Comme cela n'était pas indiqué au départ, l'assurance ne prend pas en charge (1000 ? en plus).
Donc attention à tous ces points et patience car, comme dit Zodiac, c'est chacun à son tour et des flotteurs de Medline II, c'est très demandé !
Voila pour mon témoignage..


Marc
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 18 Juil 2010 21:32 #402207

Salut,


Je viens de vous lire.

je suis a la recherche d 'un nouveau bateau.

D apres ce que je viens de lire zodiac n intervient pas même partiellement, je trouve celà tout simplement scandaleux.


PS: le catalogue ZODIAC vient de passer à la poubelle !

Bon rétablissement à la ptite.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 grosse frayeur 19 Juil 2010 11:40 #402208

dernieres nouvelles.........

flotteur commandé il y a un mois jour pour jour, et...... toujours pas de délai. Bref je ne sais pas comment ce genre de situation est suivi par les autres fabricants mais pour moi ZODIAC est une marque à fuire, meme leur SAV ne sait pas exactement ou est fabriqué le flotteur commandé....
COMIQUE!!!!
Encore une boite qui favorise ses actionnaires à ses clients mais on sais comment tout celà se temrnie en général ....glou glou...
je vais essayer de louer un bateau pour cette saison et je vous souhaite à tous une bonne navigation.
JPM



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner