SUJET :

Re: traversée continent-corse en catégorie C 10 Jui 2010 20:01 #401338

Un tempest 770 doit avoir à la louche un rendement d'en .85m/l
soit pour parcourir env 125 m un conso de 150 l donc une marge de securite de 80 l si l'on navigue au compas ou gps
::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 10 Jui 2010 20:15 #401339

j'avais un 250 cv suzuki et je confirme ce qui est dit plus haut. Lors de la traversée de 2007 de nos amis je crois que ceux qui avaient un 250 cv (wolf pour mémoire me semble t-il) avait consomé 140 litres pour faire cavalaire calvi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 10 Jui 2010 21:45 #401340

St maxime Calvi il y a en gros 100 milles soit si 250 cv... 0.85 au mille 85 litres .cela me parait peu je tablerais plutôt sur du 1 litres milles (à quel rendement 4000 trs ?? ) mais tu as plus l'habitude que moi avec ton 300 cv
quoi que si c'est cela 100 milles à 25 nds soit 4 heures à 20/25 litres heures soit 80/100litres
on a beau le faire soit en milles soit en heures on retombe sur nos pattes ou presque :^dB}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 10 Jui 2010 21:58 #401341

F3d, plutôt 0.85 mille au litre
::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 10 Jui 2010 22:14 #401342

litres de quoi de rose .perso je préfère Ct croix du mont ou Sauternes tu sais on ne se refait pas Bordelais un jour (celui de ma naissance) Bordelais toujours même si dans l'âme je suis devenu Savoyard
bon je dérape je vais me faire ::Y-::Y-::Y-

De toute façon notre camarade peut être rassuré avec son 250 cv Capelli et ses 230 litres il peut faire le chèque d'achat et faire des traversées sans soucis (d'ailleurs un 770 pour 50.000 c'est avec la remorque ??? )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 10 Jui 2010 22:41 #401343

Merci à tous pour les précisions, je me coucherai moins bête pour sûr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 11 Jui 2010 07:12 #401344

Et pour répondre à la dernière question vacante.

Oui c'est avec la remorque. En résumé, le propriétaire veut vendre son 'pneu' qu'il m'ettait en location. Seul hic le bateau fait peur. Résultat seulement 3 locations depuis sa mise en route.

Le bonhomme en question me propose 50 000 ? avec la remorque et l'armement hauturier complet ainsi que le stockage du bateau dans hangard et les mises à l'eau quand j'en ai besoin. L'entretien sera fait aussi avec un tarif préférentiel.

Coté financement : 25 000 ? d'apport et 5 ans de LOA qui comprend l'assurance évidemment soit un loyer de 450 ? (ne comprend pas l'option sous location).

Je trouve l'offre alléchante mais je ne souhaite pas acheté seul. Du loisir oui mais pas au prix de la qualité de vie de ma famille... L'idéal serait que je trouve 3 'investisseurs' (ou co propriétaire) pour lisser les dépenses. Quand on y réfléchit bien ça fait 9 000 ? d'apport au max et 150 de loyer / mois. A trois personnes et avec ce tarif, je pense que c'est jouable. Faut juste bien choisir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 11 Jui 2010 07:21 #401345

Pourquoi 3 ???
Déjà à deux c'est pas trop coton (sauf cas execptionnel pas vrai Eric ?) à se partager l'utilisation mais à 3 cela doit être la vraie galère ...

En tout cas vous avez interêt à bien vous connaître car cela peut être une source de litiges permanents au point de te dégrader fortement la qualité de vie de toute la famille ::e-

Les anciens disaient :
'Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres' ....

Et j'ajoute : Quand je serai grand j'aurai aussi un 'grand ' chez moi :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 11 Jui 2010 07:33 #401346

Faudra que j'essaie avec 'LA MARSA'(Zodiac MK2C plus 20 CV 4 tps: conso: 2,9l/h à16 n?uds soit 6 heures et 18 litres soit moins d'une nourrice Yam.....)
Chiffres qui donnent le vertige....dans l'autre sens que les vôtres
La Marsa a osé l'an dernier faire la moitié d'une traversée Afrique/Europe, soit Kélibia/Pantelleria, 40 miles,
Renoncé et retourné en tremblant suite à une rencontre avec comme une branche d'arbre...... qui, réveillée par le bruit du moteur, a plongé.....dans la transparence de l'eau, je L'ai vu: il était plus long que le Zod.....::t-::t-::t-::t-::t-
Comme disait un collègue à La Réunion, rentré à St Pierre un boudin découpé avec la forme des dents (de la mer):' je vais me faire construire une coque en acier.' (J'ai conservé le J.I.R. de ce jour là, qui relate les faits.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 11 Jui 2010 07:52 #401347

Effectivement sur le papier c'est un occasion intéressante il n'a pas un 770 WA à vendre au même prix ????::S-)::S-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 11 Jui 2010 11:43 #401348

Bonjour tout le monde,

Je pense que vous êtes optimistes en donnant 20 à 25 l/h pour un 250 cv Yamaha à 4.000 tr/min.

Il faut davantage tabler sur 30 à 35 litres/heure.

A titre d'exemple, je suis à 25 litres par moteur (225 cv Yamaha) à 3.600 rt/min dans des conditions proches de l'idéal (état de la mer).

Après, selon l'état de la mer, selon que l'on puisse trimer ou non, la vitesse sera plus ou moins élevée pour un régime donné et le rendement ne sera plus le même.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 11 Jui 2010 12:20 #401349

avec mon 250 cv suzuki il me semble que je faisais 25 l/h en restant cool.
pour la traversée je sais que le 250 cv avait consommé 140 litres pour 5 heures de traversée avec une mer un peu difficile donc : 35 l/h......pour info les 140 et 150 cv avaient consomé 120 litres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 11 Jui 2010 17:41 #401350

Même à 30/35 litres heures il a encore un peu de marge avec 230 litres dans le réservoir pour faire la traversée

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 11 Jui 2010 18:13 #401351

Salut à tous,

Comme Pascal, je dirais que tabler sur une moyenne de 25 l/h en vitesse stabilisée avec un 200 Cv et plus monté sur un gros SR me paraît bien optimiste.

Si je me souviens bien de nos échanges avec l'ami Wolff, c'est la conso moyenne annoncée par Pascal qui est la plus réaliste. C'est d'ailleurs ce que je retiens pour mon moteur avec une marge de 20 à 30 % en cas de détérioration des conditions de navigation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 11 Jui 2010 19:38 #401352

Allez!! bonjour a tous ..
Ce soir j'ai envie de me faire des amis..je me lance..

Faire la traversée continent corse en SR (je précise) je ne vois pas l'interet de se faire b...ler pendant 5h ou plus.. si la météo est clémente ce n'est pas un exploit et c'est tres ennuyeux, et si elle est mauvaise c'est une belle c........e, surtout si tu as ta famille à bord...
C'est un peu la traversée du desert en 4x4 ..je ne vois pas l'interet et si t'as des problemes faut pas venir pleurer apres et surtout ne pas amener sa petite famille....

Ps: a moins que certains ont quelque chose à prouver mais là c'est une autre histoire...

Donc si le bateaux rentre dans le carferry..autant en profiter..

::w- ::w- ::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 11 Jui 2010 20:38 #401353

T'a raison ulysse, je vois vraiment pas l'intérêt de faire du bateau. Tu va revendre le tient. Il te restera la bière devant la télé.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 11 Jui 2010 20:51 #401354

mais oui mon cher Bruno ...tu as raison....
je n'exprimais qu'un point de vue ...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 11 Jui 2010 20:55 #401355

Au fait Bruno ..pourquoi la biere devant la télé ...tu sais j'ai les moyens de boire autre chose....

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 11 Jui 2010 21:12 #401356

Moi aussi j'exprime mon point de vue.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent-corse en catégorie C 11 Jui 2010 21:19 #401357

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
nous sommes toujours des gamins : NOUS LES HOMMES :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner