SUJET :

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 27 Mai 2010 16:00 #397977

Je suis bien contente de voir que nos chers capitaines sont faits dans le même moule et que je ne suis pas la seule à me faire eng...
:G+-) :^dB}:^dB}
Mais bon j?en convient l?inconfort est compensé par de super paysage


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 27 Mai 2010 16:04 #397978

On croirait entendre ma femme::e-
J'oubliais pour ceux qui souhaite dormir dans un port un petit accesoire pratique est l'adaptateur pour les bornes electriques des pontons et une rallonge multiprises.
a bientôt
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 27 Mai 2010 16:12 #397979

... et un Algeco à monter en kit.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 27 Mai 2010 16:16 #397980

Te voila toi je te croyais prostré sur ton canapé en train de pleurer la vente de ton bateau::M-)
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 27 Mai 2010 16:21 #397981

+ les adaptateurs divers pour les bornes d'eau qui n' ont aucun standard
+ 15 mètres de tuyaux + 40 mètres de fils électrique si pneu equipe de prise de quai :^dB}
Eh oui cela commence à faire des choses :^-C}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 27 Mai 2010 16:24 #397982

Bonjour Mme Jager1,
Brigitte est entièrement d'accord avec toi .... moi aussi - on stresse pour votre sécurité, c'est tout.
à bientôt et bonjour à Etienne
Cedric

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 27 Mai 2010 16:55 #397983

Iapi,

J'ai aussi vendu mon canapé.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 27 Mai 2010 17:12 #397984

...arrêtez vous allez écoeurer lenoobiste::q}+::q}+::q}+::q}+

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 27 Mai 2010 17:31 #397985

Peut être faut il commencer simplement, choisir ses criques bien à l'avance sur Google earth et passer quelques nuits en port. C'est rassurant et ça donne envie d'aller plus loin.
Voilà notre périple fait au pied levé:
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1441

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 27 Mai 2010 19:54 #397986

C'est excellent :^dB}

Le cout des guêpes je vais censurer pour ma femme. Déjà qu'une araignée de 01mm la fait bondir jusqu'au plafond ::L-

C'est top de chez top vos récits. Ca me fait voyager entre deux sujets informatiques (mon boulot).

Mais y a une question à laquelle personne n'a répondu : le b u d g e t !

Imaginez un peu, comme je n'y connais rien je me prends (expression hein les vilains !) à rêver de partir de La Rochelle direction le canal du midi pour filer vers la Corse, la Sicille, remonter coté Italien et on remonte jusqu'au canal du midi pour enfin rentrer sur La Rochelle.

Ah bon sang... s'il me restait pas tant de choses à terminer dans la maison je claquerai bien tout ce qui me reste pour réaliser ce désir...

...

J'ai pas finit de vous ennuyer moi tant que j'aurai pas de pneu(matique parce qu'un pneu j'en porte un sur moi) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe 27 Mai 2010 20:03 #397987

tente que j'ai crée sur mesure (pour moins de 100 ?), super étanche et testée par force 8 + orage, ras :^dB}:sc)) douchette, wc chimiques dans le coffre arriere, réchaud ... que du bonheur les enfants, non pas assez de place, à 2 c'est + cool, le vent, il y à des criques ou avec nos bateaux on peut se cacher même si il n'y à pas d'eau ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 27 Mai 2010 20:53 #397988

Intéressant ce post, mais c'est vrai que pour un novice (j'en suis un), ca fout un peu les j'tons :^-C}
Moi qui suis en train de me préparer une petite semaine dans les Cyclades, je me demande maintenant si je ne vais pas y aller en Ferry + hôtel ::q}+
Quand j'aurai rempli le bateau avec toutes vos listes, plus de place pour le chien ::w-
A force de trop organiser, ne risque t-on pas de tomber dans le 'voyage (trop) organisé' :RB:+)
Je serais plus du genre samartom = Un peu d'improvisation que diantre :^dB}:^dB}

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 27 Mai 2010 21:00 #397989

Il y a longtemps que' j'ai opté pour: la cabine, À TERRE! avant, une tente! maintenant: une caravane avec chauffage, clim(ventilateur), frigo et CHIOTTES.... et le bateau, sur l'eau!
Etes vous maso ou quoi!!!!!::g-::g-::g-::g-:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 27 Mai 2010 22:26 #397990

''''A force de trop organiser, ne risque t-on pas de tomber dans le 'voyage (trop) organisé' ''''

Contrairement à certains de 'mes camarades de randos' je laisse un bon bout à l'Aventure
Comme de toute façon le météo decide de tout ou presque il faut savoir improviser
perso je repère en PRIORITE les services essence/eau/ravitaillements
le reste fait partie des découvertes au jour le jour avec des points de chutes importants de temps en temps (lieux villages villes sites exceptionnels repérés à l'avance dans les guides ou sur Internet et indiqué par les copains merci Pascal 31 :C::e-
je trouve que souvent à vouloir trop en faire avant de partir on se mets la pression pendant le voyage pour .........faut aller là !!!! faut faire cela... faut voir cela ..hola c'est les vacances pas une course ::q}+
Cela peut nuire à la secu de l'equipage :M:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 27 Mai 2010 23:06 #397991

Je comprends ce que dit F3d d'autant plus que nous avons pas mal de miles en commun ::A-)
Cependant il sait que lorsque je parle d' 'organisé' cela ne veut pas dire forcément qu'on doive faire 'que' ce qui a été prévu ..::N-)

La préparation n'est un 'fil directeur' auquel on se raccroche de temps en temps en respectant les ' points de chute' importants ...

Quand on a prévu un grand 'raid', on est bien obligé de se fixer des étapes sans quoi on ne peut aller au bout .

100 km /jour (soit 3 h de nav) sont trés raisonnables, nous l'avons souvent constaté::K+)

Cela laisse le temps de visiter, de se baigner et de se prélasser dans les plus beaux endroits .
Encore fautil savoir où sont ces endroits et ne pas 'glander' là où il n'y a rien à voir.
En 2006, en Croatie on a bouclé notre tour comme prévu et ça été 'top'.
L'an dernier , dans les Cyclades on a manqué 2 étapes dont une trés importante pour nous:Amorgos et son fameux monastère et croyez moi c'est avec un sentiment d'insatisfaction profonde que je suis rentré de Grèce::L-

Depuis deux jours je viens de me lancer dans la préparation de notre prochain périple (Croatie sud et Monténégro)...:B:+)

je viens de passer l'après midi sur Google Earth et j'ai tracé le fil directeur du voyage, les étapes incontournables, ce qu'il ne faut absolument pas manquer ..
La trame est faite, on 'improvisera' entre les mailles...

Quand à notre vieux copain Aningoul, je comprend ce qu'il ressent...
Bateau léger et caravanne à terre ...Mais alors on ne peut plus parler de raid mais de circuit en 'étoile' .
Bcp plus 'léger' et moins intéressant à mon goût :RB:+)

Mais à chacun son truc, je ferai (peut être) cela aussi quand je serai ...plus vieux...::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 28 Mai 2010 07:38 #397992

....parmi les grands baroudeurs j'ai oublié notre très grand 'Jean33' capable d'un raid de 15 jours sans mettre le pied à terre.

J'espère que tu ne m'en voudra pas pour cet oubli::w-::w-::w-::w-

Pour répondre à la dernière question de 'Lenoobiste'.

Concernant le budget ;

Le poste le plus important est le carburant : ma conso est de 0.80l/mile et je prévois 1l/mile pour le budget (par ailleurs je prévois 30% de réserve carburant en + par rapport à une conso prévisionnelle).

Pour ceux qui passent la nuit au port......coût de la place en +.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 28 Mai 2010 07:43 #397993

Non, Cher Meltem! non! Même jeune ça a été toujours mon système: il m'a permis de naviguer selon que le vent dominant était d'Est ou d'Ouest deux fois plus, en mettant à l'eau du bon côté: en effet, à Bonifacio, à la racine du Cap, (ton Cap,) ou à Cap Serrat , il y a TOUJOURS du vent, donc sauf tempête toujours un côté à l'abri!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 28 Mai 2010 08:00 #397994

1000 % d'accord avec toi
C'est sur que pour la Croatie cela a été du rêves prepa au top et on a fait que suivre le GO (petite réunion le soir au bivouac ou il donnait les possibilités du lendemain et on décidait ensemble des différentes options LE PIED :sc))
'''je viens de passer l'après midi sur Google Earth et j'ai tracé le fil directeur du voyage, les étapes incontournables, ce qu'il ne faut absolument pas manquer ..

Pour le budget essence je compte 12/13 litres heure + 30 %
La trame est faite, on 'improvisera' entre les mailles...''''::A-)
C'est bien comme cela que je le fais en ce moment pour la Sardaigne
enfin pas l'apres midi mais .le soir
::r-



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 28 Mai 2010 08:38 #397995

FD, la Sardaigne, j'en connais un bout et il n'est pas interdit de me téléphoner.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le camping & vous... comment ça se passe ? 28 Mai 2010 09:18 #397996

Bonjour Jean Louis,
Il y a tant de façons de procéder que je me garderai bien de dire quelle est la meilleure ...
Cependant partir en vacances avec une caravanne au cul, non merci .
je l'ai fait une fois et cela a été la dernière ..:^-C}

D'autre part , faire une nav avec un 'souple' de 4 à 5 m n'a rien à voir, coté sécurité, avec un bateau plus grand, mieux armé donc à priori plus sûr ...:rB:+)

D'un coté le rayon d'action est forcément limité, de l'autre , l'aventure n'a que peu de limites...

Quand les uns perdent un max de temps pour les mises à l'eau répétitives, les autres continuent de naviguer ::A-)::A-)

Pour visiter la totalité des côtes Croates en 1000 miles parcourus il nous a fallu 3 semaines , avec ton option il nous aurait fallu au moins 3 mois (et encore)...:^dB}

Surtout ne comparons pas les deux styles de navigation, sans vouloir aucunement t'offenser ils n'ont absolument RIEN à voir :rB:+)

Le tien est du 'cotier' pur, le nôtre du grand 'hauturier' , les deux sont honorables, laissons aux lecteurs de ce post, avides de grands espaces le soin de faire leur choix... ::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner