• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ZODIAC PRO 05 Mai 2010 22:58 #394759

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un zodiac pro 2 500 avec moteur 2T 65CV suzuki.
J'ai fais mon permier essai ce week end et le nez a tendance à rester en l'air jusqu'au que le bateau déjauge.
La config du boat est la suivante:
aménagement classique zodiac pro 500 c'est a dire console déportée à droite + banquette + batterie dans la console + nourrice de 25 l à l'arrière + chaîne et ancre dans la baille à mouillage + hélice 11 3/8 x 14
Lors de la première sortie nous étions 2 à l'arrière.
D'après vous il faudrait modifier la répartition des masses, hélices adaptées, mise en place de flaps ?
Merci d'avance


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 05 Mai 2010 23:10 #394760

J'ai le même pb sur un pro 9, et cela semble être connu. J'ai améloré en mettant la nourrice dans la console, et la chaine de mouillage à l'avant mais cela n'est pas encore suffisant à mon goût.
J'envisage de relever le moteur (1 ou 2 trous) car la plaque est pile dans le prolongement de la coque.

JR
JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 06 Mai 2010 09:49 #394761


Le but du jeu est de mettre du poids sur l'avant
Comme le dit jaros si t'on réservoir et derrière déplace le sous la
Console
Ensuite achète un mouillage plus lourd sur mon Pro 9 j'ai une ancre de 5kg
+ 8m de chaines (dans le coffre avant bien sur le mouillage )

Déjà tu devrais voir une grosse différence


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 06 Mai 2010 10:02 #394762

j'ai acheté un pro man 7 qui n'a pas encore vu la mer . console centrale jokey moteur25cv 4t et nourrice de 25lt fixée a l'arrière . est ce que je vais avoir le même problème ?

jacky
jacky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 06 Mai 2010 13:50 #394763

oui c'est un probleme connu pour la gamme PRO; et meme en mettant une personne de 50 a 60 kgs devant cela ne change pas beaucoup de comportement du bateau et je ne parle pas du confort du passager! , cela reste un probleme a mon sens, maintenant par mer calme et beau temps (le plupart du tps on sort ds les conditions citées) cela gene moins, maintenant en mer formée pour rentrer c'est vraiment a faible allure!
C'est pourquoi j'ai penché pour le sundream car il ne le fait pas du tout, il reste a plat et passe parfaitement la vague pour un 5 metres,
Amau

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 06 Mai 2010 15:25 #394764

Le mien aussi lève le nez........::e-

philippe43.com/images/vavances%20ete%202009%20214.JPG

Meuh, non, il s'amuse ! :^dB} :^dB}

http://philippe43.com/images/DSCF9346.JPG

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 06 Mai 2010 17:19 #394765

Bonjour ..
Si le probleme est récurant, je mettrai des flaps, cela amélioreras l'assiette du bateau, le dejaugeage se fera plus vite...et aussi meilleur passage du clapot..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 06 Mai 2010 17:40 #394766

Bonjour à tous,

Pour Laurent56: ces bateaux, entre autres, n'ont pas un défaut...ils ont une tare !::e-: mauvaise répartition des masses dès leur conception. Etre obligé de mettre du poids dans le coffre avant, mettre des flaps etc le prouve, hélas.

Il y a environ 15 ans, j'ai possédé l'ancètre des Pro 9...avec les memes soucis. Pour améliorer ce problème, dangereux par vent de face, j'avais pris la décision de:


- Avancer la console + siège banquette 2 places + réservoir de 70 litres + batterie d'environ 20 cms.

- De poser une plaque en alu qui permettait au moteur d'améliorer la position du moteur en trim négatif...pour limiter au maximum le cabrage.

Et encore, je n'avais qu'un 60cv Johnson 2 temps de 110 kgs...j'imagine meme pas une daube de 4 temps pesant 30 kgs de plus.::D-

Bref, depuis cette époque, quand j'achète un bateau, je regarde en priorité son équilibre !.:rB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 06 Mai 2010 18:02 #394767


Holà Manza comme tu y vas...
Faut pas exagère non plus, si les pro étaient si nul que ca il ne sans
Serait pas vendu autant, on parle d'un des SR les plus vendu
dans le monde.
Il est vrais qu?il n'aime pas trop le vent de face, maintenant trouve moi
Un SR dans les même prix que le pro 9 avec aucun défaut tu vas chercher lomgtemps

Évidement JOKER, BWA, LOMAC etc. sont mieux mais il coute le double aussi
::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 06 Mai 2010 18:24 #394768

Je n'ai jamais dit que ce bateau était nul, il faut bien me relire...C'est un meme un très bon bateau pour débuter, avec, comme tu le dis un bon rapport qualité prix, une image Zodiac de renommée mondiale, un réseau très important etc...

D'autre part, ce n'est surement pas parce que c'est le plus vendu que...Il suffit de regarder dans le milieu auto.

Je reproche souvent sur ce site aux débutants qui ont les moyens financiers d'acheter neuf un ensemble Pro9 avec un 50cv par exemple, de ne pas regarder davantage vers les occases récentes italiennes qui offrent, pour rester dans les memes prix: une qualité supérieure à tous les niveaux.

Un exemple qui me vient: regarde ce que Philippe43 a trouvé pour 12000 euros, un Joker Boat 520 avec un Evinrude Etec 75cv...c'est quand meme autre chose qu'un Zozo Pro9 avec un 50cv, non ??...IL suffit de chercher un peu.:RB:+) et d'essayer !.

Dans le nautisme, une occase récente n'a souvent servi que quelques dizaines d'heures par an...là encore, il suffit d'acheter à un mec méticuleux comme moi et c'est tout bon.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 06 Mai 2010 18:38 #394769

La suis entièrement d?accord avec toi manza
J?aimais il me viendrait a l'idée d'acheter un pro9 NEUF

Pour 12000/13000 ? j'irais directement voir une occasion chez les italiens.

Seulement avec 8000/9000 ? le choix devient vite fait quand tu cherche
Une occasion récente tue à Zodiac, Bombard ou valiant

Pour info mon Pro 9 de 3 ans avec un 50 cv Etec et 60 heures de nav ma couté
8700 ?



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 06 Mai 2010 18:53 #394770

Effectivement, nous sommes d'accord, dans un budget de 9000 euros, le choix se limite à quelques trop rares modèles::D-. Cela me fait plaisir que tu puisses approuver mon raisonnement ci_dessus concernant un ensemble neuf Pro9 et 50cv.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 06 Mai 2010 18:59 #394771

Manza a écrit 'Et encore, je n'avais qu'un 60cv Johnson 2 temps de 110 kgs...j'imagine meme pas une daube de 4 temps pesant 30 kgs de plus'

Mon Yamaha F50 4 temps pèse 110 kgs (comme le F 60 d'ailleurs).

JR
JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 06 Mai 2010 20:57 #394772

slt zodiac a sorti aussi la gamme des medlines, et pour un peu plus cher que les pro on a largement mieux! le sundream me semble un bon ensemble, équilibré, avec de bonnes finitions et sécurisant en mer pour un 5 metres. De plus en occasion, je trouve que les prix sont cassés!::X-

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 06 Mai 2010 21:36 #394773

avec mon bombard 5 c etait la meme
je devais treamer super negatif au demarage ou je ne voyais plus la mer
par contre quand lamer bastonnait un peut aucune crainte pour l assiette
avec le pro open 55O la donne change un peut des l instant ou il est pluslong et lourd
la console a droite est largement compensée par le reservoir de 80 litre situé a l avant gauche ce qui a pour effet de reequilibrer le bateau

je tream toujours neg au demarage et en cas de mer agitée
leçon reçu d un ex commando de marine
rentrer dans la vague ça le fait bien et cela tape beaucoup moins
enfin c est une experience parmis dautres
je pense que la reponse au sujet du mouillage est une tres bonne suggestion

effectivement le prix du bateau fait aussi une petite difference dans la conception la longueur etc



Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 07 Mai 2010 17:09 #394774

Bonsoir,

Jaros22, je voulais parler du Suzuki 4t 60cv de l'époque, l'un des rares 4 temps disponibles à la fin des années 90, celui qui cubait 1300cc...et qui pesait en fait plus de 50 kgs que mon Johnson.

Mais, si tu relis mon post, il y a vraiment moyen d'améliorer la famille Pro9, Pro 500, System Pro en reprenant mes conseils cités plus haut. Améliorer, oui...atteindre un équilibre idéal, non !. Hélas...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 07 Mai 2010 17:24 #394775


ca me fait quand même plaisir de revoir Manza, moi qui penser être
Le responsable de sa disparition du a mon pseudo légèrement ressemblant ::e-::e-

ca me fait penser manza qu'il faut que je te mail pour quelques questions
Sur ma nav cette été dans les environs du golf :^dB}


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 07 Mai 2010 20:27 #394776

Bonjour laurent 56 comme vous pourrez le voir j ai eu ce bateau il y a plus de 6 ans maintenant et j avais ce meme pb jusqu'à a sa résolution.
Votre bateau est il en permanence dans l eau car le miens disposais de deux vide vites qui avaient des la conception mal été siliconé et donc ma coque se remplissait de beaucoup d eau et au démarrage il se cabrait. Ayant trouvé la solution au bout de 2 ans quand même lol mon bateau n as plus eu cette effet néfaste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 07 Mai 2010 21:00 #394777

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
BONSOIR à tous j ai eu un pro 470 pendant + de 14 ans je peux vous confirmer qu en tenue de mer j ai affronté un clapot que même les sauveteurs en mer ne pouvaient affrontés....Et grace à la coque et au triangle du boudin j en suis encore ici....
Par contre question aménagement c est nulle voir 'à chier'.... et surtout inconfortable...
j ai fait confiance à ZODIAC pour la tenue en mer et j ai racheté un pro open 550 ET encore des défauts mais question sécurité je n ai rien à dire par contre question aménagements et confort encore 'à chier'...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 07 Mai 2010 21:22 #394778

Bonsoir à tous::r-,

Pour Santa Manza: non, biensur que non, la quasi similitude de nos deux pseudos n'a rien à voir avec mon absence de quelques semaines sur ce forum, il m'en faut plus que cela pour m'en éloigner !::e-

Ces derniers temps, j'ai passé beaucoup de temps sur d'autres sites qui sont proches de mes autres passions: photo, moto, voyage. Pour etre franc, je m'interesse davantage à ce que l'on peut faire avec un bateau...que le bateau lui-meme !. C'est pour cette raison, que je suis toujours avecbeaucoup d'interet des voyageurs comme Meltem74, Pascal31, Stéric33, Aningoul queje salue.

L'été dernier, j'ai cassé l'un de mes moteurs en Corse et là aussi, j'ai cherché sur le Net un 115cv de dernière génération pour le remplacer. J'ai trouvé il y a environ 1 mois un Tohatsu 115cv TLDI, premier essai: demain après-midi, ça va causer !::j-

Si tu as besoin d'infos sur les alentours de Bonifacio, n'hésite pas à me contacter.

Pour Anteck: malgré ses problème d'assiette, le Zodiac 470, après modifcations, m' a laissé également de très bons souvenirs...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner