• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ZODIAC PRO 07 Mai 2010 21:57 #394779

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
au fait Manza je t ai demandé conseil pour la corse par Mail.............Et tu n as pas ouvert tes mails depuis quel siécle??????????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 07 Mai 2010 22:20 #394780

je suis pas loin de penser comme toi anteck !
mais bon le pro open n est pas non plus un bateau de farniant
et de balade avant tout il a été conçu pour la peche

c est vrai que vu le prix cela pourrait etre un peut mieux etudié

aujourd hui j ai branché un sondeur gps hds 7
et bien devinez quoi ?
Il n y a plus de place pour passer les doigts entre la console et
le deflecteur
si j avais acheté un 8 ou un 10 je n aurais pas pu le caser faute de place disponible
je penseaussi avoir de gros problemes pour faire rentrer mon ancien humnibird qui peut setrouver bloquer la poignée des gazs
bravo zozo ilny a plus qu a encastrer

sans compter les bouchons de vides vites qui ne sont pas vraiment etanches et tres mal placés juste en dessous des sieges passager

moule a goffre et saperlipopete
kikibn





Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 07 Mai 2010 22:26 #394781

Bonsoir Anteck,

Oui, j'ai vu ton mail, mais qu'entends-tu par: ' effectuer des mises à l'eau sur le sable en Corse ??...Grace à notre ami Aningoul, j'utilise celle de Gargazu et, beaucoup trop rarement, celles de Pianottoli Caldarello et Figari.

Si tu précises davantage ta question, je te répondrai avec plaisir.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 09 Mai 2010 09:31 #394782

Merci pour vos infos.
D'après vous l'hélice est elle la mieux adapté pour un 65 cv 2T : hélice
11 3/8 x 14 ?
Si je remontes le moteur d'un trou, ça devrait améliorer l'effet de levage du nez ?
Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 09 Mai 2010 10:58 #394783

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
Manza, je voulais savoir ou vous faisiez votre mise à l eau sur la plage; d après tes photos
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 09 Mai 2010 11:06 #394784

Salut Anteck,

Non, nous n'effectuons plus de mises à l'eau sur le sable, meme si nous avions acheté un vrai 4x4 pour cette utilisation précise.::K+)

...C'est de la faute d'Aningoul::M-), il a fait bétonner celle du Golfe de Santa Manza, d'ailleurs, cette cale est située sur le hameau de Gargazu, à environ 200 metres de l'hotel du Golfe. Encore merci à lui, bien évidemment.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 09 Mai 2010 11:20 #394785

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
bonjour manza et merci des infos
donc la cale 'bétonnée' est libre d accés?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 09 Mai 2010 11:32 #394786

Oui, je te confirme l'accès libre et gratuit à cette cale....enfin, c'était encore le cas l'été dernier.::K+).

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 09 Mai 2010 22:08 #394787

Bizarre ce probleme de nez en l'air sur ton pro 500.

J'ai un system pro 470 (carene très similaire) qui avait a l'origine le même moteur que toi (suzuki dt 65cv) et je n'ai jamais eu ce probleme de nez en l'air contrairement a ce que dit manza.

Il est juste un peu léger lorsqu'on est seul a bord avec la mer de face mais sinon je l'ai toujours trouvé très sécurisant pour un 4.70m.

Depuis j'ai mis un 50cv yam 4tps car le suzuki m'a laché et l'équilibre est toujours très correct.

Je pourrais trouver quelques défauts a cette coque mais certainement pas le fait de naviguer le nez en l'air.

Tu as peut être trop de poids a l'arrière?!?:RB:+)

Question a la c..: est tu sur que tu n'as pas de l'eau dans la cale qui a l'acceleration te crée un poids important sur le cul du bateau?
Je dit ca car ca m'est deja arrivé, quand tu as 50 ou 70l d'eau dans la cale, a l'acceleration ton bateau se transforme en chasse neige!!

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 09 Mai 2010 22:41 #394788

Bonsoir Ludo14,

Je viens de regarder ta page perso en totalité, je comprends mieux que ton System Pro 470 ne navigue jamais le nez en l'air puisque, contrairement à toi: il y avait, sur mon bateau, très déporté à l'arrière:

Une banquette biplace dont le coffre contenait le réservoir en tole de 70 litres, et entre la banquette et le tableau arrière: batterie et réservoir d'huile indépendant...je peux t'asssurer que tout cela change le comportement de la bete.:RB:+)

Pour compenser un peu, je disposais d'une console avec un siège intégré une place d'origine Zodiac, ouf !.::e-

Ton ensemble devait bien marcher avec le 65 Suzuki DT, qu'est-ce qui a cassé sur le moteur ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 09 Mai 2010 23:14 #394789

Bonsoir Manza,

C'est vrai qu'après avoir acheté mon zod je l'ai réaménagé afin de laisser de l'espace libre a l'arrière pour pouvoir circuler lorsque je pêche.

J'ai donc changé la console jockey par une console a pilotage debout dans laquelle j'ai logé le réservoir de 45L et la batterie. Avec cette config je n'ai pas eu de souci de cabrage.

Pour le moteur, il était de 1989, peut être pas assez entretenu par l'ancien proprio. Il avait une perte de compression sur le cylindre du bas qui provoquait des calages intempestifs et je n'ai pas voulu engager de frais sur un moteur de cet age. Apparemment ces moteurs suzuki finissent souvent avec le cylindre du bas attaqué par la corrosion.

J'ai racheté un 50cv yam 4tps bien plus silencieux et sobre et surtout beaucoup plus récent avec lequel je me sent plus en securité pour emmener ma petite famille.

Par contre je regrette un peu le côté rageur qu'avait ce moteur suzuki. Le yam est plus lineaire bien qu'il suffise a ce bateau, vitesse de pointe identique et il supporte bien la charge. Par contre consommation divisé par 2.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 10 Mai 2010 21:53 #394790

Salut ludo

tu prends combien en vitesse de pointe avec ton 50cv?:H:-)
::r-

chris73
chris73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 11 Mai 2010 06:38 #394791

Salut Chris,

Je vois que l'on a le même bateau.::r-

Pour la vitesse de pointe: 29 nds a 3 personnes et 31 nds tous seul.



Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 11 Mai 2010 20:19 #394792

Salut Ludo14, pas mal la vitesse, 29 noeud à trois tu choisi tes personnes? Il y a une limite d'age ou pas....personne ne se fait mal?:^-C}

madacarcas
madacarcas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 14 Mai 2010 21:02 #394793

Salut madacarcas,

Oui j'ai choisi mes personnes afin d'avoir un poids moyen d'une cinquantaine de kilo, c'était l'année derniere avec moi, ma p'tite femme et ta fille!

A notre dernière sortie ensemble, 27.5nds a 4 personnes avec un poids moyen un peu plus élevé::K+)

Bisous soeurette!

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner