• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Apache 23 Cabin / Bell Marine 01 Mai 2010 17:35 #393801

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
Suite à une série de questions en rapport à mon bateau (cf. page perso.) sur un autre post dédié aux remorques, j'ouvre celui-ci pour y répondre.

@iapi.33
1. Dans la cabine il y a moyen de dormir à deux. En entrant, à gauche, il y a une armoire et à droite un WC nautique (avec réservoir d'eaux usées situé dans la soute arrière). Il y a aussi deux couchages sur le canapé arrière. L'ancien propriétaire avait réalisé une adaptation qui permettait, en transformant le dos du canapé en une deuxième assise, de bénéficier de deux couchages supplémentaires.
2. Il n'y a pas de kit camping à proprement parler sur ce bateau qui existe soit en Open soit en cabinier. Maintenant plusieurs proprios font une série de modifications qui facilitent le camping nautique. Pour ma part, sur mon ancien bateau (Apache 22 Cabin) j'avais installé un panneau solaire sur la cabine. Je vais remettre cela avec mon petit dernier.
3. Non, ces bateaux ne sont pas vendus en France. Jusqu'à présent, les fabricants grecs de sr parvenaient à peine à satisfaire le marché local donc les exportations étaient très rares sinon totalement inexistantes. Le FMI fera-t-il changer les choses??? D'ores et déjà la crise frappe fort. En septembre dernier, il me fallait 70K ? pour le même bateau neuf. Comme je ne les avais pas, j'ai pris cette occasion. Fin février, le fabricant faisait une série de promotions qui m'auraient permis d'acheter du neuf moins cher que de l'occasion: le même bateau pour +/- 45K (il me semble qu'il était question d'un Verado 250HP) avec moteur. Malgré ces promotions les ventes n'ont pas suivi...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 01 Mai 2010 18:24 #393802

Sympa Crisk toutes ces informations.
encore merci.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 01 Mai 2010 21:01 #393803

Bonsoir
En voila de la page perso interressante :a{b) c'est inhabituel sur Pneuboat de voir des SR sur la Tamise::K+)
Beau boat en tout cas...les mordus de camping cotier doivent saliver::r-
Merci Crisk::K+)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 01 Mai 2010 22:18 #393805

....sont fort ces Grecs :^-C}

:a{b):a{b)

::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 01 Mai 2010 22:23 #393806

...forts ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 01 Mai 2010 22:55 #393807

Superbe, cet Apache ! Catégorie B ou C ? Et coté moteur, peut-on faire avec moins de 225 ?

jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 02 Mai 2010 00:05 #393808

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour les mots d'encouragement.

@jeep
La puissance préconisée par le constructeur est de 200 à 250HP. Récemment, des promotions du constructeur étaient offertes avec des 200HP Suzuki. Personnellement je pense que le moteur minimum pour ce bateau c'est un 250HP. Le mien est équipé d'un 300 HP (pour un 7 mètres!!!) et le précédent (Apache 22 Cabin de 6,50m) était motorisé par un 225HP Optimax. Catégorie CE: C. Cela étant, rares sont les fabricants grecs qui proposent des sr en cat. C. Plus de contraintes et plus de frais. Question tenue en mer formée aucune différence.

@micbettgr
Tu parles qu'y sont forts... pour chercher les embrouilles, oui. Dis Michel, quel est le climat ces derniers jours dans ton coin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 02 Mai 2010 10:50 #393809

Dis Michel, quel est le climat ces derniers jours dans ton coin?
C'est pour moi ::u- ben, après 2 jours de grisaille et de pluie ::D-...le soleil est de retour...accompagné d'un bon petit vent du Nord :B:+) on alterne des journées d'été, de printemps et de temps en temps une paire de journées humide...
Bon je pense qu'il y a pire qu'içi ::S-)::S-)::S-)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 02 Mai 2010 11:08 #393810

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
@michel34
Non c'était pour l'autre Michel (micbettgr) qui habite en Grèce. Je lui demandais des nouvelles du 'climat' social dans la région où il habite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 09:58 #393811

Salut Chrisk,
Désolé du retard mais WE chargé ! Tempête de ciel bleu et mer d'huile, alors pas de temps à perdre sur le plancher des vaches :^dB}:^dB}:^dB}
Pour essayer de répondre à ta question, pas facile de résumer en deux mots une telle situation :^-C}
Ici dans ma campagne, les gens sont effondrés et très en colère. Le fait de déballer sur la place internationale leurs problèmes et leurs 'dérives' les ont très affecté, ajoutés à cela les propos très durs tenus dans la presse Allemande et il est facile de comprendre dans quel état ils se trouvent
::D-::D-
Comme il reste toujours, dans ces cas là, l'énergie du désespoir, tout le monde attend avec anxiété les manifestations de mercredi ...:G+-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 10:37 #393812

magnifique page perso,
nouveau bateau pour moi,
merci des ces infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 14:02 #393813

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
@micbettgr
Effectivement le week-end dernier a été mis à profit par beaucoup de pneusards grecs.
Encore heureux qu'il reste la grande bleue.
Et comme tu le dis, un peu partout la colère gagne du terrain.
Dis Michel, elle est à combien l'essence sans plomb 95oct. dans ta région?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 20:15 #393814

1.57 ? Quand je suis arrivé en 2006 : 0.85 ? ::t-
Ca devrait encore augmenter les jours prochains ::D-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 20:46 #393815

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
P'tn... L'année passée on trouvait la 95 oct à moins de 1?. Je suis en train de me demander si je vais descendre avec mon sr cet été...
En tout cas, les collègues du forum qui ont fait le tour des Cyclades l'année dernière peuvent se dire qu'ils n'ont pas mieux choisi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 21:36 #393816

Oh que oui on a bien choisi même si l'idée de faire le Peloponnaise dans sa totalite m'a effleure l'esprit vu qu'apres les Cyclades on avait fait que la parti Nord-ouest de cette belle region (mais à 1.57 c'est encore plus cher qu'en France !!!!!!! On verra dans 2 ans .....
je vais allez faire du sr en Libye il doit etre à moins de 0.30 le litre :sc))::M-)::M-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 21:47 #393817

Un Apache pour 45.000 euros cela vaut le coup de faire le voyage en GRECE quand tu vois qu'un Zar 73 cabine ou un Overbat 23 cabine ou un NZO tournent dans une fourchette de 65.000 à 90.000 euros
dommage que je ne parle pas Grec ou alors va falloir que l'on t'embauche pour faire le courtier (France/Grèce )
300 cv sur le tien !!!!!!je vois que les habitudes grec ne se perdent pas (toujours des gros moteurs par rapport à la France ou aux Italiens (qui sous-motorise)


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 22:01 #393818

F3D,

et on ne parle meme pas d un Speed Marine ou Solemar!!!!::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 22:06 #393819

Ou un Capelli 770 Wa (78 .000 avec les options .et encore c'est le moins cher de tous)::r-::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 22:19 #393820

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
Courtier? D'accord. Mais attention les prix hein!!! He faut bien trouver quelque part ce que le gouvernement grec nous prend de force directement (jusqu'à 20ù de réduction de salaires chez les agents de service public) ou indirectement (TVA qui passe de 19% à 21% pour se calmer à 23%; taxes spéciales sur l'essence, les cigarettes...).

Côté moteurs en effet, les Grecs aiment les chevaux...
Mais si le bateau en question pouvait parler il dirait: 'parce que je l'vaux bien!' 1300 kg à vide! Faut des bourrins pour les pousser...

Oui cette promotion de Belle Marine m'a fait râler. J'aurais pu me payer un neuf, y compris quelques accessoires, au printemps 2010 alors qu'en septembre 2009, pour le même prix, je me suis contenté d'une occasion (qui m'a coûté 50K). Ceci dit, le proprio précédent (un adepte de la revente dans l'année au pire 1an 1/2...) avait bien soigné l'engin. Donc pas trop de regret. D'autant que l'occasion qui s'est présentée en septembre était double puisque le proprio du parking où le nouveau bateau était entreposé m'a racheté mon ancien bateau. Par contre c'est à d'autres niveaux que je me mords les doigts (poids tracté, nouvelle remorque non budgétisée...).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 22:30 #393821

Quand tu le revendra passe bien une annonce sur Pneuboat (sans remorque) on ne sait jamais :^dB}::f-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner