• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 22:34 #393822

Chrisk bonsoir,

tu tractes avec quel véhicule....????



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 22:49 #393823

TVA qui passe de 19% à 21% pour se calmer à 23%; taxes spéciales sur l'essence, les cigarettes...).
j'ai du mal à comprendre plus c'est cher moins.. vous dépenserez plus il y aura la crise !!!!!!!!!!!! basique comme réflexion mais bien réelle


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 22:58 #393824

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
Pour la vente je ne crois pas que ce sera de si tôt. En achetant un bateau plus récent (l'ancien était de 2001 et le moteur de 2003) le but c'était de le garder au moins 10 ans.
Je tracte avec un Toyota Land Cruiser KDJ120. Comme je l'avais expliqué sur un autre post dédié aux remorques, j'étais limité à 2,8T alors que ma remorque était une 2,5T. Je n'ai pas cru un seul instant le fabricant qui annonçait le poids de l'Apache 23 Cabin à 880kg. En effet, mon ancien (Apache 22 Cabin) pesait +/- 900kg. J'ai donc évalué le nouveau à +/-1100kg. Ayant pesé l'ancien (réservoir essence aux 3/4 plein) à 2300kg, je pensais que j'aurais pu garder ma remorque actuelle en faisant une modification technique à 2,6T. Quand j'ai pesé à 2,9T en novembre ce fut la grande surprise. Et figurez-vous que je l'avais délesté de +/-200 kg depuis mon retour de Grèce. J'ai donc évalué le poids du bateau entre 1300 et 1400 kg.
Le problème du véhicule je l'ai réglé en procédant à une homologation à titre isolé et en augmentant le poids maximum tracté à 3,3T. A présent je suis sur le point d'acheter une nouvelle remorque, entre 3,2T et 3,5T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 03 Mai 2010 23:10 #393825

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
@f3d73
C'est exactement comme tu le dis. Où le FMI passe les peuples trépassent. La politique est déflationniste à 1000%. Les petits commerces ferment les uns après les autres, avec ds effets induits encore insoupçonnés...
C'était soit disant le prix à payer pour recevoir l'aide des pays européens et du FMI. En fait d'aide de la zone Euro il s'agit de prêts à un taux oscillant à 5% au moment où un pays comme l'Allemagne emprunte sur les marchés des obligations à des taux de 3%. Ceci dit, avant l'annonce du mécanisme d'aide européen/FMI si la Grèce avait du émettre des obligations les taux auraient oscillé aux alentours des 11%...
En bref, les marchés financiers ont trouvé le maillon faible pour s'attaquer à la zone euro. Le temps que les dirigeants européens comprennent cela, certains ont gagné quelques millions de $, alors que dans le même temps, les Grecs ont été forcés d'accepter des mesures sans précédent dans les annales du FMI...

Voilà en gros pourquoi (pour en revenir à notre sujet) la firme Bell Marine, et d'autres fabricants grecs de sr, font (sans grand succès!) des promotions comme celles-là pour leurs bateaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 04 Mai 2010 08:51 #393826

Et si en plus les touristes boudent la Grèce à cause des taxes (déjà des exemples ici ...) alors c'est la fin .... :M:+) ::q}+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

à F3D... 04 Mai 2010 09:10 #393827

Je le savais qu'il te ferai craquer cet Apache ::K+) puis le look :a{b) ...comparé en un Zar de meme gabarit ::D-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 04 Mai 2010 09:26 #393828

A mon avis Bell Marine va accentuer ses promotions....

Dans ce genre de situation, les occasions vont fleurir de partout....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 04 Mai 2010 10:06 #393829

Bonjour Steric,

Quelle couleur ce Speed Marine ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 04 Mai 2010 10:33 #393830

Ben tu sais Pascal, il me semble que les 'speed Marine ' sont fabriqués par l'ancien patron des Solémar ...
Coté couleur, tu vois ce que je veux dire ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 04 Mai 2010 10:40 #393831

Pascal,

blanc et caramel OF COURSE....

Meltem,

je trouve que les Solemar ont plus de coffres!!! et les annonces italiennes sont tres interessantes en ce moment.



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 23 Cabin / Bell Marine 04 Mai 2010 10:44 #393832

Effectivement, j'ai cru comprendre que les SPEED MARINE étaient des copies quasi conformes des Solemar compte tenu de leur 'ADN'...


Effectivement, on commence à en voir pas mal en vente et à des prix orientés à la baisse.
www.mondialbroker.fr/search.taf?K=CANT&sy=331&w=Solemar

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner