• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Poids tractable (encore!!!) 19 Avr 2010 20:02 #391384

Salut à tous!Existe-t-il quelque part une base de données des poids tractables de toutes les voitures?
J'ai l'intention d'acheter un engin capable de tracter au minimum 2,8 tonnes... Evidemment, je cherche un truc d'occase et pas cher. Mais pour connaître les poids tractables, c'est un casse tête si l'on n'a pas la carte grise sous les yeux! ::p-::p-::p-
Telle voiture peut tracter tel poids en version courte, beaucoup plus en version longue.
Telle autre peut tracter tel poids, mais beaucoup plus dans sa version avec 200 cm3 de plus...
Comment s'y retrouver et ne pas se planter?
Un Pajero 2,5 L peut-il tracter autant qu'un 2,8 L?
Un Galloper court peut-il tracter autant qu'un long?
C'est le bordel! ::g-::g-::g-::g-
Si quelqu'un sait où je peux trouver une base de données, je lui en serais (presque) éternellement reconnaissant!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 19 Avr 2010 20:10 #391385

Bonsoir,
le site des remorques RSA (satellite et autres) propose ce genre de base de données.
FM

François30
François30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 19 Avr 2010 20:15 #391386


Exact, le site RSA donne une base de données, je t'ai mis Toyota comme exemple :

www.rsa-fr.fr/RSA_France/INFOS_Remorques...OTA&Submit=Recherche

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 19 Avr 2010 20:20 #391387

Bien vu!
Je ne connaissais pas, c'est un bon plan! :^dB}:^dB}:^dB}
J'y ai déconvert qu'une Nissan Micra 1,2 L. peut tracter 980 kg...
Je ne m'y risquerais pas! ::N-)::N-)::N-)
Merci beaucoup!
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 19 Avr 2010 21:18 #391388

salut salut

un jeep cherokee peut tirer 3t5 avec le crochet jeep bien sur !!!!!!!!!!

amicalement et au plaisir

jeepy :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 19 Avr 2010 21:27 #391389

icakindriya! j'ai récemment signalé sur ce Forum que la revue Le Caravanier de Mars dernier, comme tous les ans, donne une liste de ttes les voitures avec le pds tractable, celui conseillé par leurs techniciens, et des commentaires. C'est un numéro que je ne loupe pas chaque année, depuis 1969, bien que n'étant devenu crvnier qu'en 1996, car ils publient par la même occase des règlements que même les gendarmes ne connaissent pas toujours: d'une année sur l'autre, cette revue ne quitte pas ma voiture!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 19 Avr 2010 21:50 #391390

Aningoul!
Le numéro de mars, c'est bien... Mais nous sommes en avril et il n'est plus en Kiosque! Le site de RSA indiqué plus haut semble vraiment pas mal!
Jeepy:
Le Cherokee, j'ai très peur pour sa fiabilité. Mon choix irait plutôt vers un Pajero 2,8 L long, un Discovery 300, un Galloper long (mais c'est un veau parait-il) ou un Terrano II 2,7 long. Tous au mazout (quelques particules de plus ou de moins dans un nuage de cendres de volcan, ça ne changera pas grand chose!)...
Je veux un truc ultra fiable, pas cher et capable (à vide) de se taper un petit 140 indéfiniment sur l'autoroute (pas française, bien sur!)...
Et tracter 2,8 tonnes en prime, voire 3 !
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 19 Avr 2010 22:32 #391391

Je confirme: n°312, Mars Avril, Camping et Caravaning Le Caravanier: essais 275 véhicules plus les lois sur les limitations et permis B et E: cherche, il doit être encore en kiosque, sinon ton 'journaliste' favori doit pouvoir te le commander!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 19 Avr 2010 22:40 #391392

Ah, c'est un bimestriel? On doit peut être encore le trouver, j'irai jeter un oeil demain. Y cause-t-on de vieux 4x4 de plus de 10 ans? Ce de ceux là dont j'ai besoin! Pas gagné au loto pour me payer le dernier Land ou Cayenne... ::h-::h-::h-::h-
D'ailleurs, j'en veux pas, ça me ferait mal de mettre autant de pognon dans une caisse à puces!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 19 Avr 2010 22:55 #391393

Encore et toujours....

RSA a bien corrigé sa calculette concernant une remorque < à 750 Kg et un ensemble qui dépasse les 3.5 t.
Mais la dernière colonne de leur tableau est fausse, vu pour par exemple les gros 4x4 Toyota.

En clair, quand ils mettent 0 dans leur dernière colonne 'Maxi sans permis E' c'est faux, il faut mettre 750 KG.

OUI on peut dépasser les 3.5 Kg sans permis E!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 19 Avr 2010 23:02 #391394

J'ai relevé quelques erreurs également sur les poids tractables de voitures que je connais bien. Le site RSA ne peut servir que d'une première approche. Surtout ne pas s'y fier les yeux fermés! ::N-)::N-)
Faut creuser à chaque fois pour savoir la vérité vraie!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 20 Avr 2010 07:14 #391395

Salut Pierre
J'ai la revue .... tu veux je te scan les pages du test .
Aurais tu l'intention de changer de boat ? 2t8 c'est pas un SR ...
@ bientot
Olivier

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 20 Avr 2010 07:22 #391396

Neptune.... à bientôt au large du Capu di Feno????
Ica....souvent vu en Corse..... vu que lorsqu'on a un Cayenne ou un vulgaire X Trail( :sc)) )on hésite à aller sur les chemins se le faire rayer par les broussailles (piste terrifiante de la calanque de Conca, commune de Sartène)....... as-tu pensé au très goulu mais très génial LADA NIVA? on en trouve à moins de 5000 ?......m Mais je déconne, j'avais lu en diagonale: 2,8 t et 140.....
Qui de nous tous a la NIVA?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 20 Avr 2010 14:10 #391397

la fiabilité du jeep je ne sais pas en fait !!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui je connais des Q5 qui ont deja changer leurs moteurs !!!!!!! et ca vaux un 50000?. Apres moi je dis ca je bosse pour generali et pas pour jeep mais je bosse avec mon 4x4 tout les jours et je fais 30000km par ans avec les loisirs dont deux fois à vide pour allé à chamonix et là je roule enfin je fais gaffe au radar !!!!!!!!!!!!!
Mais rapport qualité prix je pense que cela devient un bon compromis !!!!!!!!!!!!!! sauf à la revente !!!!!!!!!!!! je pense !!!!!!!!
mais le mien aura moin de 100000 et comme neuf !!!!!!!!!!!!!

amicalement sur l'eau !!!!!!!!!!!!!! jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 20 Avr 2010 20:05 #391398

Bonjour,
Regarde chez ssangyong, le REXTON est donné pour 3T5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 20 Avr 2010 21:53 #391399

Neptune:
Ouaip, une bonne idée le scan! Je veux bien, merci!

Jeepy:
Je fais plus de 100 000 km par an. En général, j'achète mes bagnoles vers 4500 euros et 140 000 km... Et je les emmène jusqu'à 300 000 km (il y a d'habitude un embrayage à 260 000, un peu d'huile, quelques filtres, des pneus, plaquettes de frein, une courroie de distribution et beaucoup de carburant + un turbo à 240 000 pour le Scenic - poussière avalée par un trou consécutif à un frottement du tuyau d'alimentation d'air à cause d'un mauvais montage d'usine)... Et ça, de l'Alfa à L'Opel, en passant par l'Audi ou le Scénic...
Et je les revends 1000 euros, encore bien roulantes!
Suis pas certain qu'un Cherokee y arrive...

Non, je n'abandonne pas le SR. Je conserve mon Medline, il est irremplaçable!
Mais j'envisage d'acheter un Flyer 701 pour mes vieux jours. Des grandes balades en complète autonomie. J'en rêve, je vais le faire!

Voila, voila...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 20 Avr 2010 23:21 #391400

Jeepy:
J'ai jeté un oeil sur les Cherokee... Ceux qui peuvent tracter 3500 kg sont tous en boite auto. Et, ça, je ne supporte pas!
Je n'ai jamais vu une boite auto qui fasse ce que je veux quand je veux!
Même chez Porsche ou Ferrari!!!
Déjà que lorsqu'ils mettent des pseudo-séquentielles sur des voitures de série, elles fonctionnent à l'envers... Alors pour les boites autos!!!::p-
Pour tracter comme pour le reste, je veux un minimum d'agrément de conduite... Et la boite auto, ça tue tout!
Y a qu'un mec comme François Delecour qui roule tous les jours avec un truc à boite auto... C'est pas une référence!
Pour moi, c'est hors de question! ::N-)::N-)::N-)::N-)
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 21 Avr 2010 07:06 #391401

Ok Pierre je fais ça cet aprem apres le boulot :^-C}:^-C}:^-C}...il faut juste que je le retrouve
Olivier

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 21 Avr 2010 07:21 #391402

Ceux qui peuvent tracter 3500 kg sont tous en boite auto. Et, ça, je ne supporte pas!

Alors là, c'est la meilleure de l'année !

Bien évidemment que la boite auto est superieur en tout pour tracter ...

Enfin bon, je stoppe là, car c'est tellement évident qu'une explication n'est plus utile ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 21 Avr 2010 07:52 #391403

je vois que deus ans après on en est au même point ::M-)::M-)
Jeep Cherokee ou Toy Land cruiser ???
Boite auto ou Manuelle ???

En tout cas je remercie tous ceux qui en mars 2008 m'avaient conseillé d''acheter un Toy :a{b)

Excellent véhicule que j'avais trouvé d'occase à 15000 km pour moins de 20 000? et qui a aujourd'hui un peu moins de 83000 km::b-

Pas mal pour un retraité, non ?

Et quand je vois où il est passé (40° l'été, - 20° l'hiver) je me dis que j'ai fais le bon choix ( bon choix Monsieur, bon choix Madame...)

En ce moment il est en train de se faire faire un lifting de tout l'arrière because une petite histoire désopilante ( démarrage en marche arrière porte du coffre ouverte , coup de frein, ouverture trés violente du coffre et arrachage des panneaux avec explosion du pare choc) ::p-::p-

Bref, avec en prime un p'tit coup de peinture sur le bouclier avant , il va ressortir tout neuf mon Toy :sc))

Et vous savez pas quoi ?
Contrairement aux habitudes je vais le garder une ou deux années de plus :B:+)
Car le Toy , il est comme le 'Zar' .....
Tout simplement Exceptionnel ...::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner