• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Poids tractable (encore!!!) 21 Avr 2010 09:57 #391404

et bien moi je pense que lorsque l on a goutté à la boite auto c'est dur de faire machine arrire.

et alors en baroude c'est pas un probleme puisque tu as sur un jeep une vraie premiere et une 2 eme aussi !!!!!!!!!!! enfin bon !!!!!!!!
moi je dit ca !!!!!!!!!!! j'ai pas trouvé mieux pour le prix pour bosser pour chasser pour faire du baroude et pour tracter !!!!!!!!!

Allez chacun son point de vue que je respecte , mais la boite auto c'est le top !!!!!!!!!!!!!!!
jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 21 Avr 2010 10:35 #391405

Salut Alain!
T'as raison, le Toy est très bien, mais largement au-delà de mon budget.

Ecrehou :
Je pense que c'est une question de niveau d'exigence en matière de conduite. Je suis très exigent! Si je pouvais, je monterais une Hewland FG400 à crabots sur toutes mes voitures! Ca, c'est une vraie bonne boite! Ou une Xtrac pour les 4 roues motrices...
Tiens à propos, je vais rouler à Dijon en Racecar... Avec la boite 4 à crabots Nascar! J'espère qu'on se chiffonnera pas trop au freinage du bout de la ligne droite au premier tour. Ce sera chaud!

Olivier:
T'est super, je compte sur toi!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 21 Avr 2010 17:04 #391406

Bonjour,
Je ne suis pas certain de comprendre la demande : vu les qualités routières des véhicules visés (je les qualifierais de 'quelconques' pour ne pas être désobligeant ! lol), la boite auto s'inscrit dans leur philosophie : 'prendre son tps et être assez 'cool'. Ce n'est à priori pas avec ce type de véhicule que l'on prend plaisir à monter ou descendre les rapports....
Pour moi c'est une option à ne pas négliger vu qu'au delà du poids tractable officiel, le convertisseur de couple (sur certains véhicules) permettra d'approcher plus facilement cette limite de poids maximum et étendra ainsi les choix possibles... (ex: SUV sans boite de réduction)...
Bon choix en tout cas.

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 21 Avr 2010 19:17 #391407

Dans un descente de col du côté de Saint André des Alpes, lors des recos d'un rallye, j'ai suivi un gars au volant d'un vieux Land pick-up... Tout en glisse! Il avait un sacré coup de patte, le bonhomme! Evidemment, ce n'était pas vite, pas efficace. Je suis resté un moment derrière lui pour apprécier. Je ne sais pas qui c'était, je n'ai pas vu, mais dans ce coin là, ça pouvait être un Patrick Magaud (il est de Barême) ou un autre excellent pilote. Visiblement, il s'amusait bien! Et ce qu'il faisait aurait été impossible avec une boite auto...
Bon, c'est pas le but de prendre tous les virages par les portes, j'ai d'autres possibilités pour ça, mais il y a quand même un minimum.
Alors la boite auto, NIET ! ::N-)::N-)::N-)
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 21 Avr 2010 19:57 #391408

::q}+
heuu , on parle de tracter des remorques la ...

Pas de faire les c.. sur route ouverte ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 21 Avr 2010 21:21 #391409

c'est pas avec un 4x4 que tu vas faire le kakou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est plus la meme conduite et c'est pas du tout la meme approche !!!!!!
et le meme esprit !!!!!!!!!!!!

Enfin bon prend un porche cayenne et là tu pourras jouer dans les tours
!!!!!!!!!!!!
chacun son programe !!!!!!!!!!!!!!!!

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 21 Avr 2010 23:00 #391410

Bonsoir à tous::r-

Icakindria, juste avant que ce post ne parte en sucette, tu devrais nous indiquer, meme dans le désordre: ton budget maxi, ton kilométrage annuel en tractant un poids de 2800 kgs environ...parce que sinon, tu auras vraiment des réponses plutot étonnantes...et meme du n'importe quoi !.::M-)

Pour ma part, je pense sincèrement que tracter un tel ensemble sur d'éventuelles longues distances doit fatiguer moteur, boite (auto ou manuelle ), embrayage, suspensions et freins...ce qui fait déjà beaucoup.::D-

Avant de poster, j'ai regardé vite fait à quoi ressemblait un Bénéteau Flyer 701, c'est effectivement encombrant à transporter...réfléchis bien.

Enfin, je suis surpris de lire ta méfiance, voire plutot ton rejet des boites automatiques, car c'est malgré tout parfaitement adapté aux gros moteurs pleins de couple, nécésaire et plutot primordial pour le poids à tracter.

Avant de connaitre tes réponses, notamment vis à vis du budget maxi, je te verrais bien avec un ancien Toyota Land Cruiser Station Wagon 4.2 Litre, il est presque fait pour ça.::K+)

Bien évidemment, tu peux oublier tous les SUV, trop faibles pour tracter ce poids.







Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 22 Avr 2010 07:45 #391411

Salut, Stef! bientôt en Corse?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 22 Avr 2010 08:35 #391412

bruno13 dit:'OUI on peut dépasser les 3.5 Kg sans permis E!
'

peux tu m'expliquer comment car je suis en train de chercher des renseignement sur le permis E et laje comprend pas bien...
merci d'avance salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 22 Avr 2010 12:15 #391413

Tiens, y'en a un qui réagit!

nicopecheur :
Un gros 4x4 ou un gros fourgon de 3.5 t.
Une remorque de moins de 750 kg.
Total : 4.250 t

Certaines calculettes sur le net calculent faux pour ce cas précis, le tableau dont on parle plus haut est faux aussi pour ce cas.

Les camping caristes sont plus forts que les pneuboats :

www.campingcar-infos.com/articles/permis/permis.htm

www.campingcar-amateur.com/pag_guid/tracter.htm

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 22 Avr 2010 18:40 #391414

Bonsoir::r-,

Bruno13, c'est bien toi qui possède un Land Cruiser Staion Wagon 4.2L, non ?...je pense que pour Ickakindria, ce serait pas mal::K+). Bon, de là à en trouver un pas cher et en très bon état, c'est surement autre chose...:rB:+)

Pour Icakindria, un 4X4 pas cher qui peut tenir à vide 140 kmh indéfiniment sur autoroute, ce n'est pas évident, car mécaniquement, ils n'apprécient pas trop ce traitement...sauf un BMW X5, Touareg et autres de cette classe.

Dans ma liste, voici ce qui pourrait te convenir: Nissan Patrol, Land Cruiser, Land Cruiser Station Wagon, Mitsu Pajero, Mercédès ML, Range...et peut etre, si tu apprécies: Jeep Grand Cherokee, GMC, Chevrolet, Dodge etc...J'ai du en oublier quelques dizaines.

Salut Aningoul, la Corse ?, je ne sais pas encore, je ne pense pas.:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 22 Avr 2010 22:34 #391415

Salut Steph!
Ca fait un bout qu'on ne s'était croisés!
Depuis mon souple chinois, les choses ont évolué, tu vois...
Bon, je crois que tu as pigé mes besoins.
Je réitère mon aversion pour les boites autos... J'en ai encore eu une (pas le choix puisque voiture confiée par un constructeur) il y a quelques jours (ce qui se fait de mieux, de plus moderne et haut de gamme)... Je confirme, je n'en veux pas! Ce n'est pas à la hauteur d'un bonhomme qui sait ce qu'il fait. Et je ne veux pas perdre mes automatismes, notamment celui du talon-pointe.
Je ne roulerai pas beaucoup en tirant le mamouth flottant, mais à chaque fois des trajets d'au moins mille kilomètres. En revanche, je roulerai pas mal en solo. Là, il faut un peu de vitesse. La tenue de route, je m'en fiche, à condition que ce ne soit pas un machin irrémédiablement sous vireur.
Il faut un truc increvable (Cherokee, je doute, comme Range Rover, les deux à moteur VM à culasses séparées). Dans ta sélection, le Toy me parait le mieux. Mais à quel prix. Moi, c'est 7000 euros maxi...
Reste le Disco 300, le Pajero 2,8 long, le Galloper long... Eventuellement Terrano 2,7 et Musso 2,8 (qui ne tractent que 2,8 tonnes).
Le BMW X5 serait pas mal, même très bien, mais hors budget. Le Cayenne fait des bruits de chasse d'eau (toutes les électro-vannes!).
Et je veux le moins d'électronique possible. (si possible, juste l'allumage).
Il y a aussi les Patrol et les Hummer, mais leurs tronches monstrueuses ne m'inspirent pas. Pas plus que le Mercedes qui évoque trop à mes yeux les mafias russes et ukrainiennes...
Et, quoi que certains disent, ce n'est vraiment pas pour faire le 'cacou' sur la route, pas du tout mon style. J'aime le pilotage pur et sobre, je suis respectueux de la mécanique et de mes concitoyens.
Si tu as des retours d'expériences, ils seront bienvenus!
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 22 Avr 2010 23:00 #391416

Oui Manza, j'ai un Toyota HDJ 80 4.2, boite auto.
Il peut tapper du 180 compteur. Plus maintenant, il est au garage...

Ickindria, pour tracter du lourd il faut du lourd.
Mais c'est pas vraiment adapté au talon pointe.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 22 Avr 2010 23:08 #391417

Bruno, j'ai appris le talon pointe sur un Berliet TLM il y a 35 ans!
C'était indispensable!
Aujourd'hui, ça le reste si l'on veut conserver de la stabilité au freinage et ménager la transmission...
Les jeunes ne savent plus le faire, c'est bien dommage.
Ton Toy, on en trouve dans quelle gamme de prix en boite manuelle ::M-)?
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 22 Avr 2010 23:20 #391418

D'accord avec toi, Bruno, pour tracter un poids pareil sur de longues distances, il faut adapter le style de conduite au contexte...Pas trop le choix non plus, d'ailleurs !::e-

Icakindria, dans ton cas perso, je suis persuadé que ce Toyota Land Cruiser Station Wagon HDJ80 4.2 Litre est, et de loin, le meilleur choix. Un couple de camion, mécaniquement simple et une image de fiabilité hors du commun.

Seul problème, je ne sais pas s'il en existe aux alentours de 7000 euros en très bon état.:rB:+)...pour ce qui est du plaisir de conduite, il faudra garder quelques dollars pour investir dans un karting !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 22 Avr 2010 23:26 #391419

Icakindria, regarde Toyota HDJ 80 sur 'le bon coincoin.fr', tu auras déjà une petite idée...::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 23 Avr 2010 08:29 #391420

Desole de t'avoir chauffé un peu icakindria !!!!!!!!!!!!!!::r-::r-::w-::w-

mais bon je sais que tu vas sur circuit mais je ne pense pas que tu trouve un vehicule tracteur pour jouer avec comme tu le veux !!!!!!!!!
pour info il y a un cherokee sur le plateau ou je suis qui à 800000km !!!

dans le 7000? bien tu as rien ou presque si le suzuki à ma femme en version can 2l hdi !!!!!!!!!!!!
allez bonne recherche et méacoulpa .
Au plaisir de te voir sur l'eau avec ton nouveau bateau !!!!!!!

JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 23 Avr 2010 12:14 #391421

pour ton budget, il y aurait ceci : www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10877786.html
qui a l'avantage d'être beaucoup plus récent que la majorité des autres véhicules... tractant 2.8T.... par contre boite auto !

c'est juste pour accentuer le fait que l'on peut passer à côté d'opportunité pour un 'principe' qui me dépasse.

j'ai 'l'impression' que tes expériences sur circuit... t'ont un peu monté à la tête... j'adore conduire 'activement' (prendre les points de corde en rd point, par exemple même si je sais que c'est complètement 'déplacé') mais je reste les pieds sur terre en fonction des véhicules que je conduit... un 4x4 de plus de 2 tonnes , avec pneus mixtes, suspensions à gds détattements, souvent pont arrière rigide, peu puissant, moteur s'étouffant à 3500trs, etc... et tu voudrait faire tu talon/pointe? je n'arrive tjs pas à savoir si c'est une plaisanterie...

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids tractable (encore!!!) 23 Avr 2010 12:20 #391422

et encore ...
www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10517284.html


Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner