• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Petit nouveau Pneuboat 15 Avr 2010 13:50 #390691

Bonjour,

Déjà quelques années que je regarde le site et le forum de temps en temps, dans l'espoir un jour de posséder un SR. C'est presque fait, pas les moyens pour le moment, j'ai acheté un pneumatique Quicksilver 380e d'occasion avec un yamaha 2T autolub de 20 CV pour faire des balades en Espagne le long des côtes, baignades, pêche, chasse sous-marine, etc. (j'ai déjà repéré CoolBe qui pourra, je pense m'aider un peu :Pp:+))
L'achat date de lundi, et déjà les tracasseries administratives !!!!!! ::w-
Si quelqu'un peut m'aider se serait cool.

Je suis en train d'organiser un première sortie pour tester la mise à l'eau, etc à Fécamp pour le we de l'ascension et ensuite RdV en Espagne à Tossa pour le mois d'Août.

Voilà, heureux d'être parmi vous, ce site et ses pneuboat sont très sympas et très agréable à lire.

A bientôt.

Baloo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 15 Avr 2010 15:41 #390692

Bienvenue Baloo et te souhaitons de belles naves....

Quelles tracasseries as tu..??

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 15 Avr 2010 15:54 #390693

Merci ulysse29.

Je n'arrive pas à joindre les affaires maritimes de Rouen pour avoir des explications et la marche à suivre.

J'ai acheté ce bateau, j'ai donc la carte de circulation et l'acte de vente manuscrit.
Je dois faire le changement de propriétaire:
- Afin de ne pas me taper l'immat à décoller et à refaire sur le pneu, je désire garder le même n° RO ...... Je dois donc m'adresser aux affaires maritimes de Rouen qui ne sont pas joignable par téléphone

1/ d'après le forum et les sites web sur la question, je dois fournir: la fiche Plaisance remplie, l'original de la facture ou de l'acte de vente, une photocopie de ma Carte d'Identité et l'ancienne carte de circulation + enveloppe timbrée pour le retour

2/ je désire naviguer en Espagne (Costa Brava) me faut-il faire la francisation ?

Pour info: bateau pneu de 3m80 avec moteur de 20 cv, et j'habite dans le 95 (il n'y a pas la mer ::q}+ et pas les affaires martimes) Rouen est à 1h de chez moi.

Voilà, je veux juste vérifier afin de ne pas faire de bêtises

Baloo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 15 Avr 2010 16:44 #390694

Merci ulysse29.

Je n'arrive pas à joindre les affaires maritimes de Rouen pour avoir des explications et la marche à suivre.

J'ai acheté ce bateau, j'ai donc la carte de circulation et l'acte de vente manuscrit.
Je dois faire le changement de propriétaire:
- Afin de ne pas me taper l'immat à décoller et à refaire sur le pneu, je désire garder le même n° RO ...... Je dois donc m'adresser aux affaires maritimes de Rouen qui ne sont pas joignable par téléphone

1/ d'après le forum et les sites web sur la question, je dois fournir: la fiche Plaisance remplie, l'original de la facture ou de l'acte de vente, une photocopie de ma Carte d'Identité et l'ancienne carte de circulation + enveloppe timbrée pour le retour

2/ je désire naviguer en Espagne (Costa Brava) me faut-il faire la francisation ?

Pour info: bateau pneu de 3m80 avec moteur de 20 cv, et j'habite dans le 95 (il n'y a pas la mer ::q}+ et pas les affaires martimes) Rouen est à 1h de chez moi.

Voilà, je veux juste vérifier afin de ne pas faire de bêtises

Baloo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 15 Avr 2010 16:44 #390695

Merci ulysse29.

Je n'arrive pas à joindre les affaires maritimes de Rouen pour avoir des explications et la marche à suivre.

J'ai acheté ce bateau, j'ai donc la carte de circulation et l'acte de vente manuscrit.
Je dois faire le changement de propriétaire:
- Afin de ne pas me taper l'immat à décoller et à refaire sur le pneu, je désire garder le même n° RO ...... Je dois donc m'adresser aux affaires maritimes de Rouen qui ne sont pas joignable par téléphone

1/ d'après le forum et les sites web sur la question, je dois fournir: la fiche Plaisance remplie, l'original de la facture ou de l'acte de vente, une photocopie de ma Carte d'Identité et l'ancienne carte de circulation + enveloppe timbrée pour le retour

2/ je désire naviguer en Espagne (Costa Brava) me faut-il faire la francisation ?

Pour info: bateau pneu de 3m80 avec moteur de 20 cv, et j'habite dans le 95 (il n'y a pas la mer ::q}+ et pas les affaires martimes) Rouen est à 1h de chez moi.

Voilà, je veux juste vérifier afin de ne pas faire de bêtises

Baloo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 15 Avr 2010 16:46 #390696

Oupsss désolé, je ne comprends pas pourquoi le message apparait 3 fois.

Pour l'administratif, j'ai eu les Douanes à Rouen qui me confirme que je n'ai pas besoin de francisé le bateau et que je peux naviguer en Espagne avec la carte de circulation.
J'ai récupéré un autre n° de tel pour les affaires maritimes de Rouen, c'est sur répondeur ...

Baloo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 15 Avr 2010 16:59 #390697

Re salut ..ça me parait correct ..
Oui tu peux conserver ton N° mais pour joindre les Aff mar de Rouen je ne comprends pas que l'on ne puissent pas les joindre par telephone..
Essaye de joindre le quartier(af mar) de Paris peut etre pourront il t'aider ou te servir d'intermediaire viv a vis de Rouen...
Bon courage et un pneuboat qui connait le quartier maritime de Rouen pourra aussi surement t'aider...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 15 Avr 2010 18:07 #390698

bonjour,

j'ai eu le même pb que toi quand j'ai acheté mon SB. Je souhaitais que le bateau reste immatriculé au quartier maritime d'origine car lettres Peintes (!). Impossible de joindre quelqu'un. J'ai fini par envoyer toute la documentation nécessaire avec un courrier de 10 lignes explicatives. 12 jours après, je reçois ma carte de navigation tout comme il faut avec l'immatriculation d'origine. Donc à priori, pas de soucis de traitement même si imposible de s'en assurer au téléphone.

pas de panique....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 15 Avr 2010 19:00 #390699

Merci Moebius
Je pense que ça va se finir comme ça !

Bonne soirée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 15 Avr 2010 20:36 #390700

Bonsoir Baloo,

Bienvenue sur le forum, ayant eu a faire avec les affaires maritimes de Rouen
il y a quelques semaines je peux te confirmer qu'il vaut mieux avoir les documents !!

Mais tout est rentré dans l'ordre maintenant

Les AffMar de Rouen ont déménagé récemment, il faut les joindre a ce numéro : 02 32 10 20 38 le matin de 9h à 12h uniquement.

Bonne soirée.

Olivier.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 15 Avr 2010 20:58 #390701

Merci captain Oliver, c'est effectivement le n° que j'ai récupéré mais je n'avais pas les horaire.
Merci
Baloo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 16 Avr 2010 12:28 #390702

Je te souhaite la bienvenue Baloo.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 16 Avr 2010 13:01 #390703

Merci burtiflup06

C'est bon j'ai eu la p'tite dame, j'ai la nouvelle adresse et le courrier part aujourd'hui.

Merci à tous.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 16 Avr 2010 22:14 #390704

Ouf tu va pouvoir naviguer tranquille (en règle) donc bonne navs et bienvenu sur le forum

ps il est de bon' thon'::S-) de mettre son n° de dep derrière son pseudo (région de nav ou habitation ou les 2 )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 17 Avr 2010 09:38 #390705

Salut Baloo,
Perso pour immatriculer mon SB il y a trois ans sur Bordeaux, j'ai envoyé les papiers remplis, etc... et même sans courrier d'explication, la carte m'a été expédié sans changement d'immat, seulement de nom, comme je l'avais indiqué sur la fiche plaisance. Je me posais la même question que toi sur la possibilité de naviguer en Espagne sans francisation, résultat pas de problème on est parfaitement en règle avec notre immmat et notre carte de circulation...
Bonne nav et bienvenue !!
David

dbl 33
dbl 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 17 Avr 2010 10:09 #390706

Merci les gars.
C'est ok je vais envoyer les papiers.
Effectivement après renseignement auprès des Douanes, pas de problème pour l'Espagne avec la carte de circulation.

Pour le pseudo, c'est fait ::d-

Bonne nav avec ce beau soleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 18 Avr 2010 08:06 #390707

Salut et bienvenue à toi de la part d'un des papis du site!
En principe si ton bateau entre en Espagne par la route sur remorque, la carte de circulation devrait suffire. Du reste la préfecture des PO (66) a pris un arrêté autorisant à aller dans les eaux espagnoles aussi uniquement avec la carte bleue de circulation mais les gendarmes du coin ne le savent pas. 3°) la francisation est gratuite, ne t'en prive donc pas!4°) attention, pèche et plongée en Espagne nécessitent. des permis qu'on peut obtenir à Figueras
Enfin, tu as bien de la chance d'avoir un petit petit bateau: je rentre d'hier après midi, et je vais ouvrir un topic sur 'autres sujets' pour m'insurger contre la malhonnêteté de trois ports du coin. Munis toi d'un rouleau de mise à l'eau 'Zodiac' (ils font 2 m de long) pour échapper à ces malhonnêtes rapaces, en effectuant des mises à l'eau 'sauvages'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 18 Avr 2010 11:24 #390708

Bonjour Aningoul et merci pour cette réponse précise de connaisseur.

Pour la francisation:
1/ j'ai téléphoné aux douanes (N° national) réponse : mon bateau n'entre pas dans la catégorie, mois de 7m et moins de 22 cv (quicksilver 3M80 et 20 cv) donc pas de francisation
2/: j'ai téléphoné aux douanes de de Rouen, section maritime, réponse: pas besoin de francisation pour naviguer en Espagne (ou autres eaux européennes je crois), la carte de circulation et une carte de circulation internationale. peut-être que ce sont des nouvelles cartes, dans tous les cas, elle permet de naviguer même en Espagne.
Voilà ce que j'ai pu tirer des douanes.

En revanche, pour la pêche et la chasse sous-marine ... je ne sais pas grand chose. Pour la chasse sous-marine, je crois que l'on peut demander, acheter un document dans les bureaux de tabac ou un truc du genre et faire une visite médicale ??? Faut-il le faire tous les ans ? pour la pêche en bateau, je ne sais rien du tout.

Cela fait 2 ans je je chasse à la sauvage, sans rien .... Si tu as des infos précises je suis preneur. Il n'y a qu'à Figueras ?

Enfin, pour la mise à l'eau, j'ai des roues de mise à l'eau et je m'interroge sur le fait d'acheter un charriot avant car je voudrais éviter de prendre la voiture et la remorque pour chaque mouvement tous les jours. Il y a un peu de distance entre le parking de la résidence et la plage ou je pourrai mettre à l'eau. Je n'ai pas le bateau depuis longtemps et je dois faire un essai ici chez moi pour me rendre compte du poids et de la distance que je pourrai parcourir avec.

Pour info, nous partons près de Tossa del mar (Llevado) les 3 premières semaines d'août.

Voilà, merci encore.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 18 Avr 2010 19:13 #390709

Bonjour Aningoul et merci pour cette réponse précise de connaisseur.

Pour la francisation:
1/ j'ai téléphoné aux douanes (N° national) réponse : mon bateau n'entre pas dans la catégorie, mois de 7m et moins de 22 cv (quicksilver 3M80 et 20 cv) donc pas de francisation
2/: j'ai téléphoné aux douanes de de Rouen, section maritime, réponse: pas besoin de francisation pour naviguer en Espagne (ou autres eaux européennes je crois), la carte de circulation et une carte de circulation internationale. peut-être que ce sont des nouvelles cartes, dans tous les cas, elle permet de naviguer même en Espagne.
Voilà ce que j'ai pu tirer des douanes.

En revanche, pour la pêche et la chasse sous-marine ... je ne sais pas grand chose. Pour la chasse sous-marine, je crois que l'on peut demander, acheter un document dans les bureaux de tabac ou un truc du genre et faire une visite médicale ??? Faut-il le faire tous les ans ? pour la pêche en bateau, je ne sais rien du tout.

Cela fait 2 ans je je chasse à la sauvage, sans rien .... Si tu as des infos précises je suis preneur. Il n'y a qu'à Figueras ?

Enfin, pour la mise à l'eau, j'ai des roues de mise à l'eau et je m'interroge sur le fait d'acheter un charriot avant car je voudrais éviter de prendre la voiture et la remorque pour chaque mouvement tous les jours. Il y a un peu de distance entre le parking de la résidence et la plage ou je pourrai mettre à l'eau. Je n'ai pas le bateau depuis longtemps et je dois faire un essai ici chez moi pour me rendre compte du poids et de la distance que je pourrai parcourir avec.

Pour info, nous partons près de Tossa del mar (Llevado) les 3 premières semaines d'août.

Voilà, merci encore.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 18 Avr 2010 20:11 #390710

Bienvenue Baloo,

Tossa de Mar (Llevado) n'est pas mal, j'y était il y a bien longtemps ( 18 ans si ma mémoire ne me joue pas des tours ). Mais la mise à l'eau est assez yoyo.
Fait aussi attention aux bateaux de tourristes qui sont des vrais sauvages: je me suis fait prendre entre 2 qui se croisaient avec celui qui me rattrapais sans aucun signal et qui se sont croisés à 30 m de distance avec moi sur mon souple de 3.4m entre les deux

Je suis retourné à Tossa l'année dernière pour 10 jours mais une mer cassante avec très peu de monde qui sortait, sauf les banannes avec les jeunes qui squattent à Llorret.

Je te conseille, si la mer le permet, de privilégier les sorties vers le nord.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner