• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Petit nouveau Pneuboat 18 Avr 2010 21:58 #390711

Baloo, tu dis aux douanes que tu vas en Tunisie par car ferry et que dans ce pays la francisation est exigée. (Mon Zodiac MK2C plus 20 CV est francisé car c'est lui qui me suit quand je vais si loin. )
Dans le coin où tu vas, je vois la mise à l'eau de Cañelles ou celle de Playa de Aro, payantes les deux.... GROS DEFAUT DE LA CATALOGNE.......
Le Permis de pêche comme celui de chasse sous marine peuvent etre pris dans toute l'Espagne, perso je l'ai pris à Figueras car pas loin de 'chez moi' (région de Montpellier) par contre, pour le 'chasse sous marine, je crois que la visite médic doit etre faite par un toubib espagnol . Je cherche les adresses et je te mets tout ça sur ce topic. A plus.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 19 Avr 2010 19:14 #390712

Bonjour Cool be et Aningoul

L'an passé, nous étions à Tossa et nous sommes venus plusieurs fois à la Cala Llevado.
Nous trouvons l'endroit sympa, tranquille car pas facile d'accès et cool pour la plage, la pêche, la chasse sous- marine (c'est là que j'ai fait ma plus belle dorade :^-f})
Nous serons dans les résidences qui sont juste à côté du camping au plus près de la mer ( 41°42'35.13'N, 2°54'34.45'E). Il y a une petite route qui longe l'eau et qui mène à une petite plage. C'est là que je pense mettre à l'eau avec les roues de MAE.
Merci Aningoul pour ton aide.

Baloo95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 19 Avr 2010 21:53 #390713

Pneuboat. com est surtout là pour cela!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 28 Jui 2010 18:08 #390714

Bonjour à tous.

Juste ce poste pour vous remercier et vous dire que j'ai mi à jour ma page perso avec les photos de ma première sortie :sc))
Super WE de 4 jours, super temps, 2 jours de nav, cool.
Maintenant j'attends l'Espagne au mois d'Août avec impatience :)

Bonne nav et bonne vacances à tous.
Baloo95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 28 Jui 2010 18:11 #390715

Bonjour à tous.

Juste ce poste pour vous remercier et vous dire que j'ai mi à jour ma page perso avec les photos de ma première sortie :sc))
Super WE de 4 jours, super temps, 2 jours de nav, cool.
Maintenant j'attends l'Espagne au mois d'Août avec impatience :)

Bonne nav et bonne vacances à tous.
Baloo95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 28 Jui 2010 19:53 #390716

Bonsoir Baloo et sois le bienvenu sur l'azur calme de ces pages.
Je vais me faire quelques ennemis::e-, mais l'Espagne de la costa Brava n'est pas tout à fait l'Espagne. C'est un territoire hybride entre l'Espagne profonde et farouche, et la France (pas farouche).

Il faut aller où le Levante souffle. Là où les bougainvilliers s'accrochent aux murs éclaboussant de blanc de chaux.

Il faut connaître les courtes vagues qui dés treize heures s'orientent vers le large poussées par le vent de terre que les autochtones appellent: Le Libesh (ortho incertaine).

Il faut encore savoir faire honneur à la paella Valenciana.

Il faut toujours passer une soirée au restau 'Viva España' à Gandia. C'est un restau à touriste. La bouffe est dans une petite moyenne, mais les danseurs et les chorégraphies sont excellents...Et, il s'y trouve la plus belle danseuse de Flamenco du monde. Elle se prénomme: Raquel (Ortho?).

Pour finir, il faut savoir s'étonner, apprécier, sourire et se faire des amis chez les gens du cru.

Peut-être et même sûrement, sais-tu cela, mais quand je pense à l'Espagne le clavier se met à danser...a n'en pas douter, un flamenco ou une sévillana et ça part sans forcer dans la boite à superlatifs::e-.

Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 29 Jui 2010 16:55 #390717

Oui, je sais, la poésie est passée de mode. ça ne fait rien, je m'accroche très fort pour être dans le coup lorsqu'elle le redeviendra::e-::e-::e-:sc)):sc)):sc)):^dB}:^dB}:^dB}.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 29 Jui 2010 17:24 #390718

Salut,

Burtiflup, en Espagnol, ça passera peut-être mieux ;)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 29 Jui 2010 19:04 #390719

Sur un forum espagnol, sans doute...Mais qu'importe, à partir du moment où je me fais plaisir en écrivant.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 29 Jui 2010 20:42 #390720

'baloo95' !!!

1ère bateau, 1ère sortie, sans casse, sans panne et en péchant une belle sardine ???

Vu que madame était à bord je dirais : C'est la chance du débutant !!

Ca ne va pas durer.... ça ne va pas durer.... ::r-

Il y a eu des post sur des anecdotes... tu pourras, très bientôt, certainement nous raconter les tiennes... qu'on se moque un peu ! :^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 30 Jui 2010 22:32 #390721

Oui c'est vrai, je suis plutôt fière de moi :sc))

Pour les anecdotes, je pense que ça va venir ::N-) mais j'espère le plus tard possible

Rendez-vous après les vacances :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit nouveau Pneuboat 01 Juil 2010 20:10 #390722

Oui c'est vrai, je suis plutôt fière de moi :sc))

Pour les anecdotes, je pense que ça va venir ::N-) mais j'espère le plus tard possible

Rendez-vous après les vacances :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner