• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cherokee 495 60CV 27 Mar 2010 09:06 #387392

Bonjour
Suis a la recherche d un semi rigide pour naviguer sur la mediterranee en juil & Aout, pensez vs que le cherokee 495 equipe d un 60 CV est bien ??? je vais voir une occas cette sem
j ai lu qu il avait des diff en mer forte ? quid de la mediterranee ?
y a t il des points a ne pas oublier de verifier sur le bateau avant l achat ??
Merci pour vos conseils car suis novice sur le sujet


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 27 Mar 2010 10:16 #387393

quel 60cv :4 temps ou 2 temps....
Un 5 metres reste un 5 metres; il faut juste adapter sa vitesse ::q}+
Divouneh .............13


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 27 Mar 2010 10:21 #387394

C'est un super bateau pour débuter, beaucoup de place et de coffre pour un 5 m , c'est vrai que le V de la carène est pas très profond ce qui a l'avantage, de ne pas beaucoup consommer (20 % en moins) par contre le boat ne passe pas trop bien le gros clapot, dès force 4 cela devient inconfortable (sans être dangereux), mais sincèrement dès que l'on atteint force 4 il n'y a plus beaucoup de bateau sur l'eau a par les voileux et les planches a voile. 60 cv c'est sa puissance maximale vitesse supérieure a 30 nds (attention si c'est un 4 temps au point) car ce bateau a tendance a naviguer le nez en l'air a cause du surplus de poids a l'arriere

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 27 Mar 2010 11:13 #387395

merci bcp c est un mercuri 4 tps de 2003
en fait c est pour me balader avec ems enfants ( donc 4 & 5 personnes ) peut etre faire du ski

mais aller dsur les iles d hieres de cavalaire si vs connaissez ca suffit ce type de bateau et puissance ?
ai qq craintes car de temps en tps au retour des iles il y a de la mer et aimerais etre rassure sur la capacite du bateau

a t il des defauts mecaniques connu ce bateau que je me plante pas pour mon premier



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 27 Mar 2010 17:40 #387396

divouneh et moi en avons (eu pour divouneh) un, pas de problème après 5 ans, c'est un best seller de Zodiac, Coté puissance pas de problème même avec mon 50 cv il est tres rare que je l'utilise a fond, je me ballade aux environ de 4000 tr/min pour un bon 20 nds largement suffisant ( vitesse maxi 27 -28 nds) en fait cela dépend beaucoup de l'état de la mer. Certains autres SR sont plus marin mais pas du tout au même prix....sincèrement c'est un des meilleurs rapport qualité prix pour débuter, il y a 5 ans le package neuf bateau + yam Getol 50 cv 2T + remorque 650 kg freinée + l'équipement sécurité complet pour moins de 13000 ?. Il y a avait des bateaux plus marin (V profond) et plus lourds qui nécessitent du coup 70 cv, une remorque avec plus de capacite, une conso a la hausse mais les prix s'approchait des 18000?, c'est en fait un cercle vicieux :sc)), mais bien agréable. Ce qui est sympa dans ce domaine c'est qu'il y en aspour presque toute les bourses :^dB}

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 27 Mar 2010 17:42 #387397

San être indiscret c'est quoi ton budget, car selon les pneuboat pourraient te conseiller une autre piste que le cherokee:B:+)

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 27 Mar 2010 20:07 #387398

pas plus de 8000
pas facile a trouver avec un 4 tps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 28 Mar 2010 00:15 #387399

Avec 10 à 12000 tu troves beaucoup plus récent (2006 2007 voire 2008) qu'un cherokee mais si tu es vraiment limité à 8000, cela risque de ne pas etre simple...ceci dit attention à ne pas devoir dépenser a posteriori car en nautisme dès qu'on doit faire face à une réparation mécanique il faut allonger les dollars...

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 28 Mar 2010 07:08 #387400

la semaine derniere il y en avait un sur le site avec un 50cv Tohatsu à environ 8000 euros::i-::i- de 2003::L-
Divouneh :B:+).............13::K+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 28 Mar 2010 08:04 #387401

Salut moi aussi le cheroke a été mon premier bateau et j'en garde d'excellents souvenirs::A-)
Pour le passage en mer c'est sur c'est pas le meilleur mais il ne se débrouille pas si mal quand même, tu rentreras toujours en sécurité en adaptant ta vitesse!
comme dit plus haut il est trés léger de l'avant, surtout si tu mets un 4T sur le tableau arrière il risque de naviguer le nez en l'air::L-, je te conseille de mettre des affaires lourdes dans le coffre avant, et aussi d'installer des flaps sur le tableau arrière.... ça change radicalement le bateau qui devient du coup beaucoup plus marin, résultat garanti (va voir sur ma page il doit rester des photos je crois).
Dernière chose, si il est de 2003 vérifie bien tous les collages, le mien avait 10 ans et se décollait à droite à gauche::p-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 28 Mar 2010 09:17 #387402

decolage peux tu preciser je vais en voir un demain as tu des photos du pb afin que je fasse attention a cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 28 Mar 2010 09:32 #387403

arfffffffff je dois avoir des photos mais ou??? en fait passe en revue tous les collages sur les boudins et la liaison coque/boudin, tu verras bien si il commence à y avoir un écart entre les pièces! si je trouve les photos d'ici ce soir je t'envoi ça::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 28 Mar 2010 10:45 #387404

Bonjour,


C'est souvent le renfort à l'arrière sous le boudin qui à tendance à se décoller mais c'était plus souvent sur le 485 que sur le dernier 495.
Sinon avec des petits flaps au cul de la coque il ne se comporte pas plus mal que les autres de même catégorie et avec une vitesse adaptée tu rentres tout le temps sans problèmes

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 28 Mar 2010 10:46 #387405

mais suis alle chez un prof et il m a dit que sur le cherokee le boudin est monte sur rail et non colle ??



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 28 Mar 2010 10:56 #387406

Re


Ton pro n'est pas bon le boudin est collé sur ce bateau, mais ce n'est pas au niveau de la liaison boudin coque qu'il peut y avoir un pb mais sous le boudin à l'arrière il y a un renfort et s'il se décolle ça te fait des projections d'eau désagréable cherche sur le forum cela avait été évoqué

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 28 Mar 2010 11:26 #387407

hello !::w-::w-

J'ai eu un semi rigide Bombard Explorer 500 durant près de 15 ans (1997) avec un yam 50 4 temps qui affichait 900h de marche, c'est un bateau que j'avais acheté neuf et que j'ai revendu l'été dernier 6500?, un bateau propre et entretenu... tu devrais trouver des ensembles semblables avec un peu de patience et de recherche ...::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 28 Mar 2010 13:32 #387408

vs en pensez quoi d un cherokke 495 avec un 4 tps de 2003 a 7900 euros c est une bonne affaire ? avec rem si il est en bon etat bien sur
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 28 Mar 2010 13:44 #387409

Salut concernant le prix tu peux essayer de gratter un peu si l'ensemble n'est pas nickel... sinon si tout est impécable je pense que tu auras du mal à negocier moins cher::L-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 28 Mar 2010 17:18 #387410

si tu as l'occasion de venir dans le sud, j'ai un Tomcat 450 de 2007 avec un 4T-60 Mercury EFI à vendre - je n'ai pas encore mis l'annonce, il faut que je fasse quelques photos.

Il a un boudin neuf, en hypalon Orca 1670 décitex - avec 5 compartiments, ça c'est un vrai plus pour la sécurité (les 5 chambres) et la fiabilité (le tissu épais).
Boudin de fin 2009, changé suite à un accident sur la route, boudin arraché.

Si tu peux venir du coté de Nice, un essai pourrait bien te convaincre des qualités de ce bateau peu connu que j'ai importé pendant 10 ans.
En particulier son habitabilité, 1.25m entre boudins, un peu moins long qu'un Cherokee, mais nettement plus large avec un pont plat, autovideur à l'arrêt, hyper stable, ne craint aucune grosse mer car c'est à la base un bateau de commando de marine en Afrique du Sud, donc incassable - et remorque Nautilus non freinée.

Je ne m'en servirai probblement pas en 2010, alors pourquoi ne pas le vendre, quitte à le racheter pour 2011 ... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 28 Mar 2010 20:22 #387411

Hello,

j'en ai un de 2006-2007 avec 50 cv suzuki, je confirme ue le boudin est collé. Sinon le comportement est très fun car le V est peu profond mais, du fait des 5m le comportement reste sain, même s'il n'est plus trop confortable par forte mer. Quoique la notion de confort ... Je navigue en Manche, et le manque de confort lorsque les vagues sont fortes fait que cela devient un peu un 'manège à sensation' : donc adrénaline mais sécurité. Bien sûr en restant raisonable et en se comportant en 'bon père de famille'.
A ce jour je prends beaucoup de plaisir avec ce bateau et si je change ce sera pour un bateau qui accepte une puissance supérieure, sinon je garde celui là surtout qu'avec le nez carré tu as le meilleur espace disponible à cette taille de bateau. Pour trouver mieux il faut un 5.50 à nez carré ou un pointu à 6m ou même 6.50 m.
Par contre pour le prix je pense que tu peux négocier car en octobre mon concessionnaire me disait que le mien valait de 9.000 à 9.500 euros.
Bonne soirée.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner