• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Cherokee 495 60CV 28 Mar 2010 20:59 #387412

je réalise que le mien avait un décollage à l'arriere , repris sous garantie par Nord Nautic Loisirs fin juillet et depuis jamais aucun pb; pourtant il servait plus que la moyenne ::K+) J'espére que mon 150cv marchera aussi bien :^-C} Divouneh::r- ..................13:sc))

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 29 Mar 2010 08:27 #387413

Bonjour,

C'est cela le renfort de dessous de boudin se décollait et lorsque cela a commencé ceux à qui cela arrivait cherchaient pourquoi il es mettait à jerber de l'eau sur l'arrière, le mien ne l'a jamais fait. Pour sa catégorie c'est un excelent bateau et comme tous les boudins modernes il a 5 compartiments gonflables, en suite pour avoir beaucoup mieux, il faut changer de catégorie donc tout augmente la carène du bateau mais également la puissance moteur donc la conso, l'entretien etc, etc tout n'est qu'une question de budget et pour 7900 ? si l'ensemble est nikel je ne pense pas qu'il y est la possibilié d'une grosse négo

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 29 Mar 2010 16:57 #387414

Bonjour,

Je connais bien la navigation en baie de Hyères que tu évoques plus haut.::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-) (cf site perso)
Sans minimiser les coups de vent, parfois violents et certains passages 'houleux' (entre la presqu'île de Giens et Porquerolles par exemple), je suis certain que tu t'amuseras beaucoup avec un Cherokee 495.::K+)
A toi la plage d'Argent, Notre Dame, les petites criques, Port Cros et la plage de la Palud, l'Estagnol et le fort de Brégançon, etc...::A-)::A-)

Maintenant, avec ton budget, tu peux viser un bombard 480 SB ou un 500 (même carène ). Un bateau qui passe mieux en mer formés et plus typé confort pour la famille avec, et c'est un GROS plus....des coffres étanches ! ::K+) ::K+)

J'en connais un, si il me lit, qui doit savoir de quoi je parle.....::S-):Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 29 Mar 2010 20:27 #387415

y a t il une vrai difference entre un 50 cv et un 60cv
vais je le sentir ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 29 Mar 2010 21:28 #387416

en couple au démarrage mais pas en vitesse de pointe ::p- sauf si tu fais du ski comme moi :^-C}
Amitiés; Divouneh ..........13:^-s}


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 29 Mar 2010 21:57 #387417

je decouvre ce site et suis vraiment pas decu
merci bcp pour vos conseils

si vs connaissez une bonne occas n hesitez pas suis sur toulouse


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 30 Mar 2010 11:48 #387418

pas d'accord avec Divouneh, les 50 et 60 Mercury sont identiques, les seules différences sont l'ECM et le restricteur de passage de gaz sur le 50 qui freine le passage à haut régime - donc il n'y a aucune différence à bas régime ... c'est seulement en vitesse de pointe qu'on sent la différence.

Par contre, il existe 2 versions des 50 et 60 :
- la standard à petite embase, souvent livrée avec une hélice de pas 13, embase qui permet d'aller un peu plus vite car elle est plus fine
- la 'big foot' qui est une embase de 90/115cv, plus démultipliée - donc il faut une hélice de pas plus court, souvent 17 - qui procure plus de poussée au démarrage car l'hélice de plus grand diamètre à plus de surface de pales. Mais elle pèse une bonne dizaine de kgs en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 30 Mar 2010 20:42 #387419

je vais alle du cote de narbonne voir si je trouve mon bonheur chez des prof
auriez vs de bonnes adresses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

grr..... Jccat..cat ! 01 Avr 2010 19:51 #387420

::A-) Les rapports d'embase sont différents ::g- j'ai plus la doc car j'ai vendu mon bateau ::M-) mais j'en suis sur à 99% bon disons 70%...
Je bosse dessus : Une biere à L'Estaque en jeu : Tu marches ::L-
Amitiés; Divouneh :Pp:+)...............13:^-s}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 01 Avr 2010 22:59 #387421

salut j'ai un bombard fb 4.85 (idem cherokee) de 1995 qui tourne impec et avec lequel je fais de la plongée sur oléron, dans le var et sur banyuls

franchement il y a de la place et l'avant carré lui évite d'enfourner la vague quand ça bouge, mais en contrepartie il peut taper si tu va trop vite.

pour ma part pour l'avant léger j'ai mis des foils sur le moteur depuis c'est super plus rien à voir.

va voir ma page perso si tu veux des infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 01 Avr 2010 23:40 #387422

C'est ce que j'ai écrit, ces 2 embases n'ont pas le même rapport de démultiplication.

De mémoire et à la louche - car je n'ai pas la doc - la petite a 1.6/1 environ, alors que la grosse (big foot) tourne autour des 2.3/1.
Ce qui explique que sur le papier la petite embase avec une 13' aille à la même vitesse qu'une grosse avec une 17'.

Mais sur l'eau, la grosse démarrera plus vite - plus de couple en bas en raison de la plus grande surface de pales .

Enfin, les 50 et 60cv peuvent être dotés de l'une ou l'autre embase - mais pas au même prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 02 Avr 2010 05:10 #387423

Non je pense que les versions standards sont différentes ::p- et les 2 ont l'option big foot pour prendre son pied sur l'eau dans tous les cas ::t-
Amitiés
Divouneh :^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 02 Avr 2010 20:33 #387424

lhorreur ai contacte une trentaine de prof , regarde ts les sites de petites annonces et rien pas un bateau 5 m 4 tps dispo à 8 000 euros sous la ligne cap d agde et bordeaux

bcp d annonces sur le nord et var mais un peu loin pour moi

des conseils ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 04 Avr 2010 23:22 #387425

Contacte Ptitmath13............euh, j'ai rien dit ! ::e- ::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 05 Avr 2010 11:18 #387426

Divouneh, que veux-tu dire, je ne comprend pas !

'Versions stardard différentes' : en quoi ?
Il y a 2 embases, une standard (la petite) et une BF, qui n'ont pas le même rapport.
Voudrais-tu dire que la petite existe avec 2 rapports d'engrenages ?

Concernant les têtes motrices, elles ont la même cylindrée, et ne diffèrent que par le restricteur d'air ajouté sur le 50, et l'ECM.
Probablement d'autres bricoles encore, mais sans influence sur les perfs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 05 Avr 2010 12:22 #387427

Divouneh

he ca m aide pas bcp a trouver mon reve ?
un bombard 5,5 avec un 50 c est bien ? assez puissant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 05 Avr 2010 20:44 #387428

5.50m et 50ch...un peu limite je pense.
Un 70ch serait plus adapté je pense. (plus polyvalent en fait)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 08 Avr 2010 22:44 #387429

un prof m a dit que le 60 CV mariner serait certainement un peu lourd por ce bateau qui risque de lever du nez en core un peu plus

bateau qui selon lui pointe deja du nez naturellement par contre il m a dit que c etait une valeur sure en terme de fiabilite

il m a fracasse le valiant pour sa fiabilite sur le long terme

vs en penez quoi du commentaire du poid du 60 mariner ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 09 Avr 2010 08:44 #387430

Bonjour,


ton 60 c'est un 2 ou un 4 T, le 2 T est parfait voix avec Divounech, le 4 est plus lourd mais ne lui met pas le nez en l'air plus que cela, néanmoins pour être bien il est idéal de lui rajouter des petits flaps en plastique

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 495 60CV 10 Avr 2010 16:10 #387431

J'étais parti sur ce bateau aussi...
j'ai trouvé un lomac 500 ( 495 en fait) +60 yam 4t,
je pense que le cherokee est vraiment bien pour ce que tu veux faire,
les réglages de poids, tu les feras facilement,
niveau prix, c'est dans ton budget,
n'hésites pas si tu trouves,
2 ou 4 t pas trop d'importance pour le premier boat,
je préfèrerais un 4 t perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner