• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contact LOMAC 26 Fév 2010 20:21 #383443

Bonsoir,

Voila je rencontre un problème suite à la livraison de mon bateau il m'a été remis une copie de 'déclaration écrite de conformité', mon vendeur me dit qu'il habituellement comme cela... ::g-

MAIS les affaires maritimes exigent un ORIGINAL ::D-::D-::D-

Je suis a la recherche d'un contact LOMAC afin de pouvoir immatriculer mon BELUGA.

D'avance merci.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 26 Fév 2010 20:43 #383444

ton vendeur !! ::r-

Life´s too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 26 Fév 2010 20:50 #383445


@ericbiker : Mon vendeur, 'MR Location' en corse est particulièrement injoignable depuis jeudi... c'est pour cela que je voulais joindre Lomac.

Bonne soirée.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 26 Fév 2010 20:51 #383446

si il a deja était immatriculé il n'y en a pas besoin, si il est neuf le vendeur est obligé de le délivrer !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 26 Fév 2010 20:57 #383447

Comme je viens de te le dire par mp, je vois celà demain avec mon concess et je te rencarde. N'hésite pas à voir d'autres bureaux des Aff Mar: les tarés, celà existe depuis les plus 'hauts ' postes dans le pays que chez les 'balaye cemin!' Ici, rien à tirer du bureau de Palavas, qui a du reste été fermé :PLUS PERSONNE n'y allait, alors qu'au Grau du Roy, la gentillesse était (et est toujours)la première qualité!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 26 Fév 2010 20:59 #383448

04 91 25 15 33: c'est le n° de l'importateur en France.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 26 Fév 2010 21:05 #383449


Merci Aningoul ::K+) ::K+) ::K+)
vraiment super !!

Car j'ai plutôt passé une mauvaise journée, un bateau neuf et pas d'immatriculation je le sentait mal !!!

Pour le mail je l'ai reçu mais il était vide ... :RB:+):RB:+)

Encore merci.

Olivier.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 27 Fév 2010 08:14 #383450

Remail ce matin, 76; j'ai peut-etre une solution si tu n'y arrives pas par ton vendeur.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 27 Fév 2010 12:59 #383451

Bonjour captain,

S'agissant d'un bateau récent, même s'il est d'occasion ton vendeur doit te remettre le certificat original du certificat de conformité.

Lors de la francisation et de l'imatriculation de mon Beluga 24' au quartier de Bastia, les deux employés que j'ai rencontrès m'ont en effet demandé le certificat original délivré par le RINA, ils en ont fait une copie pour leurs archives et me l'ont rendu en me précisant de concerver précieusement ce document. Si je me sépare de mon SR, je me devrais de fournir au nouveau propriétaire ce papier.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 27 Fév 2010 13:18 #383452

Scata, le certificat CE est demandé uniquement pour une premiére immatriculation 'plaisance'.
Pour un bateau d'occasion il n'est pas demandé
www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pd...trement_annexe_3.pdf

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 27 Fév 2010 13:20 #383453

De plus pour les af'mar' il est normalement demandé une copie...cf lien ci dessus
'Documents à joindre pour l?inscription d?un bateau neuf, d?occasion, transformé ou renommé
Bateau neuf (1re immatriculation en plaisance)
Photocopie de la facture d?achat du bateau et des moteurs (le cas échéant ) □
ET
Photocopie de la déclaration de conformité « CE » du bateau □
ou
Photocopie de l?attestation de conformité (bateaux non CE)
'

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 27 Fév 2010 13:22 #383454

sinon il te reste le pavillon Belge, une copie suffit ::K+)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 27 Fév 2010 13:48 #383455

J'ai effectivement la meme version que scata l'original est demandé puis photocopié par les affaires maritimes qui demande a le garder et a le remettre a l'acheteur suivant lors de la vente.

Toutefois dans la mesure ou ce papier est si précieux pour les affmar si on fait une demande par courrier il s'agira forcement d'une copie...

Le probleme est surtout que la date en bas de ma copie est mauvaise !!!
c'etait l'objet egalement de ma demande.

Je vous tiens informés de l'avancement du dossier dès lundi, cela servira surement à certains.

Pour info l'annonce du beluga 24 sur ce site est mise en ligne par mon vendeur alors mefiance peut etre...

Olivier.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 27 Fév 2010 15:11 #383456

mais c'est un neuf ou pas ??

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 27 Fév 2010 15:51 #383457

Comme le dit 'le vieux'Aningoul, pas de panique...Si vraiment il y a pb avec tes affmars, tu vas ailleurs(par correspondance) Surtout pour une marque connue,rares sont les casse-pieds tatillons. Tu es tombé un mauvais jour sur un mauvais bougre, d'autant plus qu'en matière de document original, qui pourra reconnaître un original d'une 'bonne' photocopie ou d'une édition d'imprimante moderne.
Pour ma part, j'ai fait plus difficile...Immatriculer un bateau dont le fabricant n'était pas identifié et dont c'était le premier modèle importé, et en plus à titre privé...
Les affmars se sont chargées de rentrer ce bateau et ce fabriquant dans la banque de données Française en lui attribuant un n°national.Ceci pour dire que L'administration n'est pas un truc froid et kafkaien(quoique parfois??)
Bref, il n'y a pas de quoi se faire du souci, tu peux passer un week-end tranquille....

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 28 Fév 2010 14:39 #383458

Bonjour à tout le monde

Je pense qu'une petite précision s'impose.

Je suis la personne qui a vendu le BELUGA 18 motorisé Suzuki 115CV a Monsieur captain oliver 76.

Je précise que je suis concessionnaire Beluga pour la région CORSE et donc reconnu par la marque BELUGA/LOMAC et que la livraison du bateau a été effectué avec un camion appartenant a l'importateur France récupère sur site a Aigues Mortes (lieu de stockage du bateau avant sa livraison).

Le certificat de Conformité remit contenait une erreur de date de signature , cette erreur m'a été informé au plus vite par monsieur , j'ai donc
pris directement contacte avec monsieur Lomanto Fabrizio qui n'est autre que le grand patron de chez Lomac/BELUGA pour rectifier au plus
vite cette erreur.
Comme d'autre personnes l'on dit bien souvent il n'est pas obligatoire de présenter l'original au affaire maritime sur tout pour une marque connu.
Il faut aussi rappeler que je vous ai précisé que l'originale vous sera envoyé par l'usine , des encaissement de votre dernier chèque (70% de la valeur du bateau) parce qu'il s'agissait quand même d'une livraison avec très peut de garantie de mon coté de ne pas avoir de surprise a l'encaissement.
Donc je pense bien qu'il n'y a en aucun cas besoin de s'inquiète autan et d'avoir des propos quelque peut déplacés comme quoi il faudrait se méfié a notre sujet.
Je pense avoir jusqu'à présent respecter tout mes engagements auprès de ce monsieur...livraison en temps et en heure malgré une grève maritime et autre...
Départ de Aigues Mortes jeudi 26 février a 7H bateau livre devant la porte de la maison a 17H30... sans aucun frais supplémentaire de livraison ou autre.

Voila je pense avoir éclairci l'affaire pour les chers lecteurs du forum pneuboat et je reste a votre disposition toute question.

A très bientôt et bonne navigation a tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 28 Fév 2010 16:24 #383459

Bonjour à tous,

Quand je vous dis que Lomac-Beluga c'est du sérieux ! Mais ce sera absolument parfait quand captain aura son cetificat.::d-

Merci mrloc pour la mise au point et à bientôt peut-être au pays !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 28 Fév 2010 17:19 #383460

Bonjour,

Je vois que grâce à ce Forum les choses bougent.

Mais je pense au contraire de ce qui est écrit que je peux être inquiet et que c'est légitime.

Voila les faits :

J'ai réglé 100% de la facture de mon bateau soit 30500 Euros dont 1900 Euros de transport et montage.

Je possède a cette heure et après règlement un bateau qui ne peut naviguer car il ne peut être immatriculé car la déclaration de conformité contient une erreur, de plus le livret de garantie du moteur Suzuki ne m'a pas été livré non plus.

Est il normal d'être inquiet ??? :Pp:+) chacun voit...

Puisque vous êtes à disposition pour toute question, puis-je me permettre de demander : Pourquoi ne pas immatriculer les bateaux que vous vendez ? nombres de personnes sur ce forum achètent leur bateau neuf immatriculé, et cela simplifie plutôt la vie des acheteurs que nous sommes....

Pour ma part je vous rassure je m'engage a communiquer sur un dénouement positif à tous ces ennuis.

Olivier.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 28 Fév 2010 19:26 #383461

Bonsoir ,
je vous rappel que le chèque n'est toujours pas encaissé.
Pour ce qui est de l'immatriculation tout simplement a cause de l'administratif document personnel a votre nom etc a fournir dans votre région... il est plus facile de faire l'immatriculation vous même.
si le bateau devais navigué en Corse et la vente effectué en Corse il m'est plus facile de me rendre au affaire maritime de ma région et d'avoir des justificatif de domicile et autre de la même région.
Pour le forfait montage transport de 1900? je vous rappel que ce forfait était un forfait salon qui comprend la livraison depuis l'usine ( Milan ) vers le siège de l'importateur ( Aigues Mortes ) et le montage.
je ramène donc votre attention sur le fait que c'est un geste commercial que de vous livrer le bateau de Aigues Mortes vers Boos Gratuitement.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contact LOMAC 28 Fév 2010 19:45 #383462

bravo mrloc d avoir eclairer ses quelques points ses tous a votre honneur
ses qu une question de papier et sa va se resoudre



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner