• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Gommonautica G48 19 Fév 2010 22:13 #382738

Bonsoir à tous,

J'ai vu une annonce qui me semble interressante :
Gommonautica G48 (boudin hypalon) de 1998 avec moteur 90 cv Johnson de 1996 + remorque satellite au prix de 5000 ?.
Que pensez vous du prix ?
Connaissez vous ce bateau (qualité, défauts, points à vérifier avant achat) ?
Merci d'avance pour vos infos et conseils


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 19 Fév 2010 22:54 #382739

un 2 temps qui à 14 ans ça peut fonctionner mais ça ne vaut pas bien cher ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 20 Fév 2010 06:27 #382740

ça fait effectivement un bel ensemble, comme dit Eric il faut croiser les doigts pour que le moteur ait toujours était bien entretenu il qu'il ne te fasse pas des misères.... Le G48 a une belle carene et un plan de bon spacieux, le prix semble correct si tout est en bon état!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 20 Fév 2010 06:37 #382741

A ce prix-là,tu peux essayer. + Johnson!!!!::t-::t-::t-::t-inutilement énormément trop lourd! 140 kgs
Le gommo 48 est sinon un excellent bateau, qui va déjà bien avec 40 à 60 CV, selon ta charge habituelle; en outre, il est, en fait, immense: on peut presque coucher dans le coffre arrière!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 20 Fév 2010 11:22 #382743

C'est surtout un poids ÉNORME! Il faudrait une voire deux nénettes un peu dodues à l'avant::A-)::A-)::A-)::A-)
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour annigoolllllllllllllllllllllllllllll 21 Fév 2010 18:43 #382744

dis donc papa c'est moi ton fils , tu n'as pas honte !!!!!!
je vais le dire à maman :^dB}:^dB}:^dB}

amicalement

jeepy::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 21 Fév 2010 20:31 #382745

bonsoir,

trés bon bateau ! j'ai eu cela pendant 7 ans, acheté neuf avec un 50 cv 4 tps honda pour 74 000 frs et repris par un pro 10 000 euros 7 ans plus tard; donc un bateau qui avait trés bien vieilli, mais aussi bien entretenu ! j'ai beaucoup aprécié son espace et ces coffres de rangement, surement le mieux de sa taille ; avec 50 cv, c'était pas mal, avec 90, tu vas t'envoler .....le prix est donc tout à fait correct ( mais , on est jamais dans le moteur ); a ce prix là, de toute façon , tu payes que le bateau, comme dit Eric, le moteur ne vaut rien; s' il est propre , achète, navigue, le jour ou le moteur est mort, tu remets 5000 ou 6000 euros de moteur et tu as encore une bonne affaire .

Cdt


patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 22 Fév 2010 09:57 #382746

j'ai un g45c avec 50cv, c'est pas de trop, ni pas assez, donc avec un 90 sur un 48 ca devrait pas mal envoyer.

Concernant les gommonautica, je leur reproche un peu leur comportement marin...ca tape severe sur petite mer tout de meme....
Faut bien répartir les charges à bord aussi car le bateau a tendance à lever du nez pendant un bon bout de temps.

Irréprochable coté confort à bord(si ce n'est peut-etre le manque de place à cause de tout les rangements disponibles).

J'ai eu pas mal de souci coté carene et flotteurs avec le mien(manque d'entretien...)mais c'est à ne pas généraliser, j'ai vu un g43 de 1993 dans un etat impecable.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 22 Fév 2010 10:25 #382747

qu'as-tu eu comme ennuis précisément ?
C'est important de le savoir afin qu'un futur acheteur soit prévenu et sache où regarder !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 22 Fév 2010 11:25 #382748

Coté carene, fissuration au niveau du pont(structure), du tableau arriere(gelcoat a priori),
j'ai le renfort de coque transversal dans la double coque qui a sauté; donc ouverture de la double coque(coucou les vers à bois gros comme le doigt :^-C} ! et tout ce qui s'en suit...fissuration de la coque et voie d'eau...j'ai pas tout de suite compris ce qu'etait le boum que j'entendais à chaque attaque de vague, bah c'etait le renfort qui se balladais dans la double coque :^dB} )
cloisonnement des coffres qui s'est desolidarisé à la liaison avec le 'V' de la coque(tous les coffres!!! oO mais etait-ce du au travail de la coque plus important à cause du renfort qui n'a pas été remplacé tout de suite????Je crois pas mais bon ca peut etre lié...)

Coté flotteurs, les soucis me sont imputable pour certains comme les cloisonnements qui ont sauté(navigation sous gonflé de peur de tirer sur les collages....grosse erreur de ma part)
et d'autres du à la conception: verifier que les eaux de lavage des flotteurs qui sont canalisées par la bande de raccordement supérieure du flotteur (plié en 'U')sont evacuées vers l'exterieur du bateau et non entre la coque et le flotteur comme sur le mien...eau inaccessible et stgnante contre la coque et l'hypalon....
J'ai egalement eu droit à des décollage de flotteur au niveau des 'cones' arrieres. '' car ce ne sont pas des cones hypalon mais des pieces circulaires de fermeture en fibre qui ferme le flotteur et de part leur poids font travailler les collages à ce niveau.(là c'etait pas du à un sous gonflage de ma part je l'ai recupéré comme ca)

Sinon j'aime mon bateau, comme la strat :^-s} , dommage que je sois faché avec le collage hypalon ::w-

Bon apres tout ca faut tout de meme preciser que j'ai recupéré ce bateau apres 7 ans de locations...qui veut deja en dire beaucoup..., et qui plus est, est resté ces premieres années à l'eau sans bache meme hors saison touristique...On peut donc pas dire qu'il ai été super bien entretenu...

Donc a verifier pour l'achat:
_le cloisonnement des coffres(ne pas hesiter à tout faire sortir pour voir jusqu'au fond...) et surtout la baille de mouillage avant auto-videuse(l'evacuation et tout juste au niveau de l'eau si t'es pas chargé à l'avant....et sous l'eau si t'es chargé....donc si ton fond de coffre n'est pas étanche....je te laisse imaginer le suite :^-C} !!)
_presence de fissure sur le pont et tableau arriere(surtout si ton bourrin est lourd)
_presence de fissures sous la coque et nottament au niveau du redan du milieu...(signe apparent du manque de renfort...)
_compartimentage du flotteur(au cas ou le proprio soit aussi benet que moi....)...

voila en esperant t'aider plutot que te faire peur...comme tu l'as vu plus haut beaucoup sont tres content des gommonautica, moi j'ai pas tiré le meilleur numéro :sc)) mais ca m'empeche pas de l'adorer ::K+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 25 Fév 2010 22:58 #382749

Merci à tous pour vos infos et votre rapidité. Le vendeur est imjoignable donc pour l'instant pas moyen d'aller le voir
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 26 Fév 2010 00:40 #382750

En lisant la description de Sarcass, je me suis senti moins seul !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 26 Fév 2010 00:46 #382751

Laurent 3541, ton adresse email est fausse - courrier rejeté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 26 Fév 2010 08:23 #382752

jcjcat a ecrit:
'En lisant la description de Sarcass, je me suis senti moins seul !'

dans quel sens tu dit ca? mon monologue etait un peu long ou t'as vecu des déboires similaires? auquel cas je suis preneur de tes infos, des fois que j'ai encore d'autres surprises à venir....
demain je l'emmene chez securimer pour une autopsie avant decision radicale... et j'aimerai etre sur de faire ou non les travaux sur les flotteurs...(objectif: le garder encore deux ans avant de taper dans du recent :^dB} )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 26 Fév 2010 10:49 #382753

Sarcass, j'ai été importateur de G, et il doit rester des traces d'une discussion plutôt chaude sur ce sujet, remonte dans les archives de PBoat. Ayant reçu des menaces claires ici-même, je n'en dirai pas plus, mais par mail perso, aucun pb.

Si tu dois faire des travaux sur les boudins, et si l'état de ta coque en vaut la chandelle, j'ai une excellente adresse, contacte-moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 26 Fév 2010 11:34 #382754

t'es contacté ::K+)
merci par avance :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 26 Fév 2010 14:32 #382755

Roh pinaise...

je viens de faire une recherche sur le fofo concernant la marque.... ::b-

Je comprend mieux....

j'espere que c'est pas JL qui vend le bateau que Laurent guette.... :^-C} ::e-

bon bah sur ce, j'espere ne pas me faire tirer à vue hein? ::w- ::r-




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 26 Fév 2010 19:23 #382756

N?aies aucune crainte sarcass83, JL est un gentil garçon qui a le c?ur sur la main.:B:+)

Il ne vient plus sur le forum par manque de temps. Je vais donc me permettre d?apporter certaines précisions :
Nous n?arrivons pas à comprendre que JCJCAT continue à dénigrer de façon récurrente et systématique cette marque que JL s?évertue depuis plusieurs années à parfaire.

Je ne connais pas le contexte entre JCJCAT et cette marque mais je pense qu?il pourrait remettre à jour ses références et avancer??.::d-

J?ai participé à certaines améliorations que JL fait faire sur ces bateaux (G48, G65 et bientôt Gxx). Je peux vous dire qu?il ne laisse rien au hasard et est très pointilleux sur tous les détails depuis l?accastillage jusqu?aux renforts des tableaux.::K+)

En ce qui concerne les « vieux » bateaux je ne peux rien dire mais ?..je connais un Bombard 640 qui est complètement ruiné après deux années de location?.alors quand on me dit qu?un bateau a résisté 7 années à la location??j?ai tendance a penser du bien de cette marque?..::A-)

Voilà ce que je voulais dire car il est facile de critiquer et d?anéantir le travail et les efforts que certains font ?.pour votre plaisir.::r-


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 26 Fév 2010 21:19 #382757

Pia,
je ne veux surtout pas rentrer dans le debat qui a deja été lourdement développé(trop meme vu la modération qui a été faite a ce que j'en lis entre les lignes qui d'ailleurs sont manquantes).

je te dirai simplement:
trouves tu normal qu'un concess doivent apporter des modifs à un produit d'usine?( et ce, tout à son honneur soi dit en passant et en connaissant le manque à gagner sur travaux....)

Bref je vais pas prendre la défense de qui que ce soit, chacun ces responsabilités...

toujours est-il que je suis directement impliqué dans cette histoire(demain je passe à la douloueuse à cause de ces dites malfacons dont je ne peux renier l'existance...) et je comprend donc parfaitement les points de vue qui ont été débattus...diffamation ou avis non positif(à prendre suivant ou l'on se place...)

Si tu remarques d'ailleurs les problemes actuels sur une marques de moteurs italienne qui fait couler beacoup de pixels ces derniers temps, c'est vers le fabricants que tous le monde préconise de se tourner et non vers le concess...

Apres chacun est libre d'essuyer les platres des autres(sachant que malheureusement ces platres coutent cher à certains...)

Bref, débat stérile qu'on va se garder de relancer, sans lieu d'etre sur ce post qui à la base est fait pour une personne qui souhaite acheter un SR pour ces qualités d'aujourd'hui et non pour les déboires passés.

Pour rassurer laurent, j'espere que la douloureuse de demain sera à la hauteur de mon porte-feuille actuel afin de continuer de profiter de mon gommonautica sans avoir à terre à me morfondre sur les déboires passés de la marque.
Puisse mes conseils t'aider à verifier ce que certains ne veulent plus entendre à defaut d'etre passé avant par des gens faisant le boulot qui n'est pas le leur...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica G48 26 Fév 2010 21:43 #382758

Peut-être me suis-je fait mal comprendre :
JL ne fait pas des modifications dans son coin. Il préconise depuis maintenant quelques années des modifications à l?usine. Tous les bateaux aujourd?hui bénéficient donc de la « touche » JL ?qu?ils soient vendus en France ou non.

Les modèles évoluent, la qualité s?en trouve améliorée?et c?est une très bonne chose. Non ?

Maintenant si je reviens sur tes déboires, il ne faut pas oublier que ce bateau mis à la location durant 7 ans , resté à l?eau et pas entretenu?::t-.ben, moi je trouve que c?est un miracle qu?il continue à exister.

Comme dit plus haut j?ai vu des bateaux d?excellente qualité être inutilisable après avoir fait de la location?et il n?est pas besoin d?attendre 7 ans. J?ai même l?exemple d?un white shark 206 qui est inutilisable après 4 ans de loc??.

Le débat peut être constructif, si l?on arrête de rester planté sur des postions qui n?ont plus lieu d?êtres et de toujours citer les mêmes déconvenues dont je me garderai bien de commenter.

Malgré des années de présence, tu ne trouveras pas un post sur ce forum où JL critique une seule marque de bateau. Il se contente de faire son métier. C'est-à-dire améliorer, importer et ventre de très bons bateaux.

J?espère que ton bateau sera assaini pour pas trop cher et qu?il te procurera encore beaucoup de plaisir en nav.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner