• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

soucis craquement sr 29 Jan 2010 22:36 #379768

Bonjour à tous.
J'ai un soucis sur mon nouveau sr.Lors d'une sortie hivernale(-5 degrés),a la reception d'une vague,le plancher s'est mis à craquer sévere pendant 10 minutes.Retour au port d'urgence,appelle à mon concess,qui me met en rapport avec le fabricant.Je conviens avec lui de faire un nouvel essai pour repondre a ses questions(durée des craquement,emplacement.....)Hors sortie semaine derniere,aucun soucis.Mon concess c'est dépalacé pour voir le bateau,il n'a rien remarqué de suspect au premier abord.Reste l'avis du fabricant dont je tairai le mon pour l'instant vu que le dossier suit son cour.Quelqu'un aurait il un avis ou aurait il eu la meme experience.Je precise le bateau à 3 heures de nav.
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 30 Jan 2010 11:22 #379769

tu as un Zod Pro Open, c'est ce que tu as indiqué dans les coordonnées ... pas la peine de cacher la marque ! A moins que tu n'ais changé entre temps.

Il y a un très gros souci - ça c'est clair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 30 Jan 2010 11:27 #379770

Si les boudins sont sur glissiere (je ne sais pas si c'est le cas sur ton sr?), tu peux commencer par les retirer pour inspecter :rB:+) la liaison coque pont...ça pourrait être une piste pour voir une fissure.

L'an dernier j'ai filé un coup de main à un mécano pour retirer ceux d'un zodiac NZO qui prenait l'eau...et la énorme surprise...toute la liaison coque pont était fissurée des deux cotés....le bateau avait à peine deux jours !



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 30 Jan 2010 12:15 #379771

salut,
Mon je n'ai plus plus mon pro open(jamais eu de soucis avec ce bateau).Les flotteurs sont collés donc impossible d'inspecter.Je ne sais quoi penser vu qu'il ne grince plus.
Amic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 30 Jan 2010 12:31 #379772

Bonjour,
Mon idée est peut-être très con!
Tu es sortie par -5°. N'aurais tu pas de la glace restée coincée entre les deux ponts? De l'eau de rinçage pas écoulé par exemple?
Après la fonte, plus de trace.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 30 Jan 2010 12:42 #379773

je te rassure cordoblan,on est deux à avoir eu l'idée,elle est donc pas si con.....Mais la question est que fait de l'eau entre 2 ponts vu que la coque est moussé.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 30 Jan 2010 12:50 #379774

Ok, ::r-:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 30 Jan 2010 13:31 #379775

certains bateaux ont des points faibles par rapport à d'autres. si tu nous dis rien alors on te dis rien::e-dis nous au moins ce que tu as comme sr

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 30 Jan 2010 13:35 #379776

Le fait d'être moussé c'est déjà un indice::e-. Narwhal, ... ?
Le premier qui trouve la marque gagne un ::f-::f-.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 30 Jan 2010 13:40 #379777

frantic76, parceque tu crois que d'avoir acheter un bateau moussé t'empêchera d'avoir de l'eau dedans. non seulement c'est faux mais c'est même pire qu'un non moussé::e-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 30 Jan 2010 14:22 #379778

buzz a pratiquement trouvé,pas narwhal,la marque jumelle.Je suppose que l'indice est de taille..Je suis tout a fait d'accord avec toi yannick pour la mousse.C'est justement ce qui m'inquiete.Merci en tout cas de vous intéresser au probleme.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 30 Jan 2010 14:35 #379779

tarpon! ::K-).
Chez tarpon, ya toujours une couille sous le pont !

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 30 Jan 2010 14:38 #379780

Désolé, je n'ai pas été assez rapide.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 30 Jan 2010 18:20 #379781

bon maintenant qu'on y voit plus clair, a vos claviers les ptits gars, parceque la va falloir trouver le problème.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 30 Jan 2010 18:30 #379782

tarpon qui craque = narwhal qui craque = Tikigui ...
Il saura nous décrire le bruit de ses précedents bateaux....::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 31 Jan 2010 09:07 #379783

Bon. Puisque la marque est citée : j'ai le même problème.

Et c'est la 2eme fois pour moi. Je n'ai possédé le 1er que quelques jours, la coque a immédiatement été changée par l'importatrice.

Deux ans plus tard : ça recommence. J'espère que le traitement de cette affaire sera aussi sérieux que la 1ère fois. La réputation de la marque est quand même en jeu.

Pour Guillaume : commentaire de mon revendeur : difficile de faire quelque chose pour l'instant tant qu'il n'y a pas de fissures. Je lui ai proposé un essai en mer. Souhaitons qu'il constate le phénomène ce jour là...

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 31 Jan 2010 09:37 #379784

Bonjour,

Il y a deux détails dans ce post que je ne comprends pas : si c'est un pro open 5.5 les boudins ne sont pas collés mais montés sur glissières et la coque n'est pas moussée.
Le mien de 2009 n'a jamais émis de craquements et pour le moment la coque ne bouge pas aucune fissures sur le gel coat

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 31 Jan 2010 09:39 #379785

Madu, ce n'est plus un mystère : il s'agit de 2 Tarpon AD60.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 31 Jan 2010 10:21 #379786

Comme quoi il est important de préciser la marque, frantic76 se retrouve moins seul.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis craquement sr 31 Jan 2010 11:04 #379787

Si la coque a craqué une fois au cours d'un gros choc, c'est que quelque chose qui était mal stratifié s'est déssolidarisé soit du pont, soit de la carène.
Un longeron ou une traverse par exemple.

Comme la liaison faiblarde n'existe plus, elle ne fait évidemment plus de bruit, mais à la longue le bateau va se détruire, et peut-être la cassure ne va-t-elle se produire qu'après la fin de la garantie.

Donc : LRAR au vendeur, c'est à lui - et surtout au SAV constructeur - d'investiguer




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner