• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Attelage de plage 23 Jan 2010 21:58 #378763

Je persiste sur mon idée d'investir dans un souple pour cet été avec ce problème : j'ai 5km à faire du camping à la cale de mise à l'eau...
Il y a 2 possibilités à priori :
-bateau gonflé sur le toit (beaucoup ont l'air sceptiques...)
- bateau gonflé puis dégonfle etc...

Alors attention je vais peut être dire une énormité mais je tente quitte à me faire calmer tout de suite.

Sur une si courte distance avec un souple très léger, un attelage de plage + roues de mise à l'eau à 50 km/h maxi ? Je casse tout ? Je termine en prison ?

Il y en a peut-être ou je suis le seul asez c... pour y avoir pensé ?

A ma décharge, je suis venu à cette idée en désespoir de cause.
Allez-y, n'hésitez pas à m'insulter (pas trop qd même)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 23 Jan 2010 23:02 #378764

Lorque que j'étais plus jeune vers 13 ans, j'avais modifié la remorque bagagère de mon père pour transporter un souple de 3.8m, c'est à dire
les cotés enlevés, et le timon rallongé avec un tube, le souple posé dessus avec une sangle et fini la corvée pour le mettre sur le toit de la voiture, tu peux très bien envisager de mettre une telle remorque dans la caravane :i:+)

transport sur le toit :
images.google.fr/imgres?imgurl=http://ww...sa%3DN%26start%3D100

mais attention de ne pas prendre un bateau surdimensionné:
pagesperso-orange.fr/world.adventurer/ph...7envoi/PICT0003s.jpg

sinon tu prends un bateau plus grand et tu fait comme ceci:
www.cdxc.org/V1/dxp/2007-VU7RG/transport_bateau.jpg


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 00:43 #378765

Pat 33, c'est toi le reponsable de tous mes pbs !
Je plaisante : c'est en tombant par hasard sur ta page perso il y a un mois que je me suis pris à rêver d'un pneumatique souple pour aller en Corse (ça m'avait déjà traversé l'esprit avant mais sans plus). Et puis là en voyant les photos je me suis dit : c'est jouable !
Le hic c'est que des aerotec d'occas... zéro ! Introuvable !
Je me rabat sur un futura FR mais je monte à 63 kgs et je m'inquiète pour le passage sur les barres de toit (l'aérotec est + léger).

D'où ma question sur la possibilité d'un 'système de fortune' pour de petites distances.
Merci en tout cas (il faut te faire sponsoriser par bombard car je ne suis certainement pas le 1er)

Si certains ont l'expérience de ce genre de systèmes je suis preneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 00:54 #378766

Planchiste, je t'ai donné la réponse sur ton précédent post, tu peux faire ça pour un Thundercat avec une paire de roues MATC fixées au tableau - Montage/ démontage 2 minutes - et un tube de 60x30 de 4 mètres de long avec tête de lapin pour ta boule, poids 10kg environ.
Envoie-moi ton Email, je te fais une photo ou un croquis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 09:26 #378767

Planchiste, est-ce que je rève (légère gastro en ce moment) ou est-ce que j'ai bien dit dans ton précédent post-et je le répète ici- que j'ai fait 27 km, Porto-Vecchio/ Bonifacio, avec un MK2C et tout son équipement dessus y compris le moteur,roulant sur ses roues de mise à l'eau? et une dizaine de fois Aléria camping plage à Aléria ville mise à l'eau 3 km, de la même façon? Mais sans jamais excéder 20 à 25 km/h.
Le même bat sur le toit, mais moteur et chargement dans la malle, Cap Serrat / Tunis, 135 km, et le lendemain Cagliari / Nord Sardaigne 300 km, à environ 100 à l'heure !!!!!mais posé la tête en haut et non pas retourné. et- je viens de te relire! SANS barres de toit! plaqué sur une couverture 'militaire' et sanglé.(quille dégonflée, ce qui exclut les escellents bombard C3S) et ma réponse pourrait etre encore plus précise si tu me dis de quel camping à quelle plage ou cale par quelle route: je connais 'un peu ' la Corse.... mon email est sur ma page perso: c'est dimanche, il fait dans le midi un temps à la con pour ne pas changer et ce n'est pas le temps qui manque pour donner un coup de main. Si c'est d'un Cping Bonifacien vers Sta Manza, sûrement aucun problème!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 09:51 #378768

Bonjour,

Il y a aussi la solution MATC petite remorque en inox démontable
il faut 15 minutes pour la monter elle rentre dans la caravanne et permet d'être en règle sur les lieux de vacances. Quand aux roues en plastiques de mise à l'eau les moyeux à 50 kmh durent environ 800 mètres ensuite c'est la roue qui se bouffe et l'ensemble est planté sur le bord de la route

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 09:59 #378769

Pour les roues de mise à l'eau il faut utiliser des roues gonflées, style roues de brouette

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 10:02 #378770

pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 10:05 #378771

pour les roues, il en faut de vraies, en alu moulé - les anciennes de chez Zodiac étaient comme ça, elles équipent ma vieille remorque maison depuis 30 ans, voir autre post - ou en tole laquée epoxy, pneus 350 ou 400x8.

Ces roues ont une paire de roulements intégrés, à rouleaux pour les Zod, à billes pour celles en tole, et permettent donc de rouler normalement si le graissage est correct et vérifié régulièrement.
Evidemment pas à 130 sur l'autoroute !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 11:22 #378772

Tout ca commence vraiment à devenir interessant.
Aningoul, promis, je vais t'envoyer un mail (peut-être pas aujourd'hui car repas de famille) mais j'ai pas mal de questions à poser sur la Corse.
Pour Pat 33 : l'annonce je l'avais pas trouvée ; j'en avait une à Mandelieu et une à Hyères mais à croire que tous les aerotec sont dans le sud... et j'habite Lille. 2000 km avec le risque de ne pas prendre le bateau, c un peu beaucoup.
Si quelqu'un connait un modèle de roues de mise à l'eau avec roulements je suis preneur (effectivement sans roulements j'ai peur de les faire fondre).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 11:51 #378773

Pour les chinois j'y ai pensé mais j'avoue que j'ai un blocage.
Pour des questions de fiabilité mais je dois l'avouer aussi pour des questions de principe. On pleure tous de voir partir nos industrie alors... il faut être cohérent même si c'est tentant...
Maintenant j'imgine bien que les entrées de gamme zodiac ou bombard doivent être produite là-bas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 12:05 #378774

Salut a tous, avec notre mk2c, on avait une remorque en inox comme le décrit MADU 72. J'ai mi des photos sur ma page perso. Super pratique, la remorque sur le toit de la voiture, le bateau plié dans la caravane et le 30cv dans le coffre ! Mais à mon avis pas facile à trouver ..... Enfin par curiosité, en rentrant de vacances une année j'ai pesé la caravane ainsi chargé.... Oulla presque 1000kg au lieu des 550 autorisé ! ::t- Les années suivantes on est parti à 2 voitures :^-C}

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 12:49 #378775

Pour la caravane je ne veux pas trop charger : il y a de + en + de pesées effectuées par la gendarmerie et là... je n'ai plus qu'à laisser le bateau.
Mais cela me permet qd même de dédier la voiture (coffre+ toit) au bateau.
Il s'agit d'un gd scenic donc il y a qd même de la place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 12:51 #378776

Comme le dit l'ami JJCat: il s'agit de roues ZODIAC vraies (anciennes, d'origine, en alu coulé: j'ai juré de ne jamais m'en séparer et celà fait 4 Zodiacs et un C3S Bombard qu'elles servent.) En fouillant bien on doit bien pouvoir trouver ou bricoler qqe chose qui fasse très bien l'affaire et j'ai passé des heures à dessiner des roues 'de mise à l'eau' qui en fait peuvent etre 'pas du tout de mise à l'eau' mais excellentes routières; je connais par ailleurs des coins de Corse où la distance Camping Plage peut être sereinement envisagée: en arrivant à la plage elles sont enlevées et le rouleau de halage, obligatoirement du catalogue Zod, car très large, prend le relai.( Je l'ai même utilisé avec mon précédent bat, # 500 kgs, là où les constructeurs ont confondu mise à l'eau et mise à cailloux :G+-) Quand tu voudras.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 19:08 #378777

tracter sur un court trajet et à vitesse réduite un souple de +- 4m sur roue de mise à l'eau (de qualité bien sur) est techniquement possible et sans risque de casse....
le problème est plutôt réglementaire,car n'oubliez pas qu'une remorque doit être homologuée et là,c'est difficilement envisageable::p- vous mettant donc en défaut.la chose est a réserver au déplacement sur le domaine portuaire ou dans votre propriété.
peu de solution,apparemment,si ce n'est 'd'adapter' une bagagére mais pour le rangement pendant le 'grand' trajet..dur,dur..peu envisageable avec une caravane.quand a la mettre sur le toit de la voiture(même démontée,ce n'est pas une question que de poids mais aussi d'envergure des éléments),la aussi:M:+)
une des solutions , serait le changement de tracteur,et le choix d'un pick_up, double cabine de préférence, afin de loger l'ensemble du bateau et de son support dans la benne ,la petite famille dans la cabine et de garder la caravane conforme sur la route,mais là le probleme est que la plupart de ces véhicule sont des 4x4 et donc chers (neufs ou d'occasions d'ailleurs)
difficile de vouloir rester respectueux de la loi dans certains cas.....::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 19:29 #378778

Je pense Dauffy qu'il doit y avoir là une absence de loi, car
.... il n'y a PAS remorque, en pareil cas!
surtout: (autre vide de loi): en dessous de 500 kgs il n'y a pas homologation. La remorque que tu peux voir sous mon Zodiac roule depuis 1987, portant le n0 de ma voiture, en 23 ans elle a croisé les Gendarmes une paire de fois! Aucune homologation; par contre, toujours sur moi, une lettre de mon assurance déclarant que pesant moins de 500 kgs, elle est assurée bienque construite par un particulier. Idem ma bagagère. Bien évidemment, le jour où rouleront 600 Zod sur leurs roues de mise à l'eau entre Montpellier et La Gde Motte ou Porto Vecchio et Bonifacio je fais confiance à nos gouvernants QUELQUE SOIT leur couleur, pour vite vite vite vite trouver la parade!
Alors, Planchiste fais le mais vite vite vite vite!!!
::r-::r-::r-::r-
et excellente soirée à tous les participants!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 20:30 #378779

tu retarde ::M-),anigoul...
ily a longtemps (une 10ene d'années,je crois ) que les remorques de moins de 550 kgs doivent être homologuées (plus exactement, c'est l'essieu et le timon 'réduit en fait à la tête de lapin' qui doit l'etre) ceci afin de 'lutter' contre les constructions artisanales à base de trains arrières de 4l,205,ou mini...et bien sur de faire rentrer des sous dans les caisses; les feux font également parti du lot....
le 'législateur' à dans sa grande mansuétude laissé celles construites 'avant' roulées 'jusqu'à leur fin de vie'.
actuellement sortir un remorque de cet type qui parait neuve peut t'attirer les foudres d'un képi grincheux et créer partir d'éléments eux-memes homologués achetés chez un revendeur de pièces détachées te coutes aussi cher que la remorque toute faite (je sait, j'ai essayer il y a 3 ans (remorque porte-moto trial)

::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 21:41 #378780

Effectivement lorsqu'on veut construire sérieux' on n'y gagne que dans la forme et dans les finitions. mais surtout, comme tu le dis, le tout est de nous en piquer un max. Avec dans mes archives deux 1,200 et une 1,400 homologuées par les mines (j'ai précieusement gardé les doubles des PV de reception), j'ai moyen de discuter. pour les essieux, pourtant, un train arrière de Mini était autrement sérieux que les grèles ressorts à boudins de certains professionnels 'amateurs'
Et ....c'est 500, il me semble et pas 550?
Pour les feux, effectivement il doit y avoir le 'E' d'agrément.
Et si les gouvernants gouvernaient, au lieu de courir après de prétendus pous dans nos cheveux? (Pour moi, comme pour Fildefer, c'est vite examiné:sc)):sc))) nous les payerions au moibns pour quelque chose!
QUELQUE soit leur bord.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 21:48 #378781

Bonsoir,

Moi j'ai bricolé ça pour mon canoë :
docs.google.com/leaf?id=0B-JX3tEMQRl0YjM...VkZWZmZjliN2Yz&hl=fr
Mais j'ai jamais essayé à grande vitesse ....Et pas homologué

Bon je vais ::B:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage de plage 24 Jan 2010 23:14 #378782

500/550,là effectivement pas sur::p-
il y a longtemps c'etait 450...(d'ou l'éventuelle confusion)
certaines constructions 'amateur' n'avait strictement rien à envier au 'pro' que l'on voit parfois sur les routes....:^-C}
je me souvient avoir participer à la construction (électricité) d'une remorque pour transporter les bateaux dont le 8 du club d'aviron ,construction faite dans l'atelier du centre de secours....quelle poutre.....::M-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner