SUJET :

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 30 Avr 2010 19:46 #365754

Bonjour ..
heuueueu la cale est ou la ..? pas bien vue ...
ça m'interesserai de mettre a l'eau à roscoff pour faire la baie de Morlaix ..qui est tres belle entre autre...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 30 Avr 2010 22:46 #365755

J'envisage une plongée sous-marine demain.
Basse mer à 15 h. Je suis obligé de mettre à l'eau à 13 h pour une chasse à partir de 15h30... C'est vraiment nul. ::p-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 30 Avr 2010 23:08 #365756


Je profite de ce cas concret pour faire quelques calculs. Je constate en effet que cela correspond exactement à la cote 3,40 m donnée par Buzz. Bravo Buzz. Il faut donc avoir mis à l'eau à 13h, moins une demi-heure de marge : 12 h 30. Cela fait 2 h 30 de perdues par rapport au Bloscon... A ce régime pendant deux ans, j'aurais vendu mon bateau avant la fin du chantier...

Tout à fait d'accord de se rencontrer pour en bavarder, mais je suis assez pessimiste sur la possiblité de faire fléchir la CCI. Quelle solution ? Remettre en service la cale du Bloscon ? Trop dangereux diront les élus en se réfugiant derrière le principe de précaution. La CCI aura beau jeu de dire qu'un tel projet mérite bien quelques désagréments. Et comme le transportable pèse peu dans les assos de plaisanciers, faut pas espérer d'être fortement relayés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 01 Mai 2010 08:41 #365757

va au kelenn quitte a reculer sur le sable et poser le bateau sur le sable aussi : à 16h ce sera bon je pense.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 01 Mai 2010 09:17 #365758

Afin d'éviter des calculs fastidieux :^-C}:

ilecallot.free.fr/
ensuite aller sur lien, puis shom et vous avez direct la courbe de marée.

On peut l'avoir en passant direct par le site du shom, mais je n'ai pas trouvé la courbe. ( pas cherché assez )

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 01 Mai 2010 09:31 #365759

Tout à fait d'accord de se rencontrer pour en bavarder, mais je suis assez pessimiste sur la possiblité de faire fléchir la CCI. Quelle solution ? Remettre en service la cale du Bloscon ? Trop dangereux diront les élus en se réfugiant derrière le principe de précaution. La CCI aura beau jeu de dire qu'un tel projet mérite bien quelques désagréments. Et comme le transportable pèse peu dans les assos de plaisanciers, faut pas espérer d'être fortement relayés...

Tu as raison Morcam, le fameux principe de précaution, maintenenant on peut demander une ouverture le week-end, c'est quand même nettement plus calme, et les bateaux de pêche sortent bien du port, pourquoi pas nous ?
Le transportable pèse peu, mais quand il s'agira d'essayer de nous faire payer pour la nouvelle cale ils sauront nous trouver.
Reste plus qu'a nous compter, pour l'instant d'après le post nous sommes à 3 ou 4.::q}+


@ ulysse29, si tu veux absolument mettre à l'eau à Roscoff, il te reste le vieux port ( marée haute ) ou tu attends 2012. ::g-


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 01 Mai 2010 09:36 #365760

Un apperçu en live d'un tir de mine, faut pas être à côté ::t-:



Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 02 Mai 2010 10:41 #365761

Bonjour à tous,

Et si l'une des solutions résidait en un corps mort d'attente au Pont de la Corde. Je m'explique : hier, j'ai mis à l'eau à 12 h15, pour une plongée à partir de 15h. Trop de temps temps perdu. On pourrait mettre à l'eau en avance et mouiller sur un gros corps qui pourrait accueillir une demi-douzaine de semi-rigides en grappe. Bien sûr, il faut une annexe, j'en ai une, et suis prêt à la mettre à disposition. Il faudrait simplement la ramener à chaque utilisation. Un peu fastidieux, c'est vrai ou compter sur une âme charitable pour se faire déposer sur le corps mort...
Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 02 Mai 2010 13:15 #365762

c'est une bonne idée, il y a des mouillages 'visiteurs' a Carantec qui je crois ne découvre jamais, mais c'est loin de la cote...C'est pour ça que je suis bien content d'être au corps mort.
Peut être monter un Association pour mettre a dispo. ce genre d'équipement ou sur henvic (dont dépend le Pont de la Corde) ou sur carantec. Sachant que Carantec doit revoir ses plans de mouillages, il est peut etre judicieux de s'y integrer et de reserver peut etre un dizaine de mouillages ... a voir donc si interet de se manifester en collectif!

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 02 Mai 2010 14:23 #365763


Oui, mais une dizaine de mouillages, cela me paraît énorme. La municipalité aura tendance à privilégier les plaisanciers qui ont des coques rigides et donc pas de moyens de mise à l'eau comme nous.
Impossible dans la Penzé à cause du courant, on pourrait dans ce cas imaginer un ponton-barge de cinq ou six mètres de long au Kelenn ou au Clouet. Se pose la question de la sécu avec les baigneurs à proximité. Bien entendu, nous sommes tous des gens responsables, mais il faut en convaincre la municipalité de Carantec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 02 Mai 2010 15:10 #365764

un ponton ça me parait compliqué vu l'exposition aux vents... il finirait vite sur la plage... a part voir, comme tu disais des mouillages d'attente a plusieurs. Je ne sais pas si ça existe des mouillages ou l'on peut mettre plusieurs bateaux dessus?

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 03 Mai 2010 14:21 #365765

Ben, je l'ai vu sous forme de petit ponton à Port-Tudy à Groix. Tous visiteurs s'y aglutinaient en grappe sans que cela pose de souci particulier. Je pense qu'avec un gros mouillage à évitement, de même type que celui des pros, il est possible de fixer cinq ou six bateaux...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 10 Mai 2010 22:16 #365766

Salut à tous, je suis passé ce we sur roscoff, j'ai regardé la pelle travaillé près de la cale. J'ai eu l'impression de voir des morceaux de béton venant la cale, à ce rythme là dans tout les cas elle ne sera plus utilisable à marée basse.::D-
Donc je crois qu'on va être bon pour attendre 2012 au mieux, et attendant je crois bien que chacun fera comme il pourra.::L-
L'idée des pontons est peut être bonne, mais perso je ne me vois pas venir mettre à l'eau puis revenir plus tard. J'attends la bonnne heure ou je vais ailleurs, la cci aura la responsabilité de la faillite des restos de l'ile de Batz ::e-( les heures de marées ne correspondent plus le we).

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 11 Mai 2010 21:00 #365767

Bon ben je crois que vous aurez l'occas' de passer sur Carantec les gars !
heureusement il reste qd même pas mal de possibilités sur le secteur sauf a marée trés basse...
Buzz, qd tu vas au resto a Batz, tu laisses ton bateau ou ?

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 11 Mai 2010 21:13 #365768

Salut Lilo, Ca m?étonnerait que je mette à l'eau à Carantec, cale peu large, et surtout le ressac, j'ai déjà gouté.:^-C}
Pour l'ile de batz, à marée basse côté gauche la digue des navettes, marée haute à quai (j'évite d'échouer en général).
Attention à quai faut faire gaffe aux navettes, c'est des malades ça les dérangeraient p,as de détacher ton boat.:G+-)

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 11 Mai 2010 22:24 #365769

Tiens si ce week end entre mercredi et samedi vous voyer un SR Bombard 4.70 WB Rouge immatriculé en MX mettre à l'eau à la cale st Yves juste avant la cale du pont de la corde çà risque d'être moi

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 11 Mai 2010 22:26 #365770

Après l'incident de cable de direction d'il y a 15 jours ou je n'ai pas pu tester mon moteur 60 cv en mer je compte en profité ce week end

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 12 Mai 2010 07:12 #365771

Salut, on se croisera peut être si la météo est de la partie (c'est pas gagné).

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 15 Mai 2010 21:13 #365772

Salut, confirmation à marée basse, c'était bien des morceaux de cale dans le godet de la pelle. (photo sur ma page perso)
Ce n'est plus la peine d'aller pleurer ::D- à la cci pour une éventuelle réouverture de la cale.
J'ai regardé la cale de St pol à marée montante = niveau cale du pont de la corde, avec du ressac en plus lorsqu'il y a du vent.
Et le pire, 4 couvert de perdu pour un resto de l'ile de batz, à cause d'un début de matinée incertain.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner